FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 el primero classic cars

Aller en bas 
+6
Manu03
zenital
falconbmw
leoloo
guits
cptflamme
10 participants
AuteurMessage
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:01

Bonjour, je suis à la recherche du chronomaster parfait, et sur le point de craquer pour le modèle Classic Cars. J'ai été séduit par des vidéos youtube. Un coup de cœur! Je passe et repasse une vidéo en boucle, admirant le fond cote de Genève et ses reflets. Mais je ne l'ai jamais vue en vraie. Mon AD me dit qu'avec ma vie d'aventurier, je risque de m'en lasser rapidement, car elle est trop luxueuse pour être portée comme je porte mes autres montres, essentiellement de grosses plongeuses lourdes (je suis marin pro). Il est vrai que j'ai assez peu d'occasion de sorties mondaines où cette classic cars épaterait les riches héritières. Il m'arrive de quitter mon Orient Mforce, ma Magrette regattare ou ma Gshock Gulfmaster, et de porter ma Speed pro durant de longues semaines, même dans la tempête. La Speed pro, ce n'est pas le grand luxe, mais tout de même, par rapport aux plongeuses qui tachent... Alors je me dis, même moi, j'ai droit à un peu de luxe dans ma vie.
Quelqu'un a-t-il une classic cars? Peut-il témoigner qu'il ne s'en est pas lassé? Ou si? Moi, en attendant, je la trouve à tomber.
el primero classic cars
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:05

J'ai la Classic Cars et c'est une tuerie:

primero - el primero classic cars Pa300010

Alors, oui, c'est vrai qu'elle fait un peu luxueuse mais c'est une montre sportive tout de même! 
Je suis comme toi, je porte surtout des plongeuses (mais je ne plonge pas  clown) et quand je retrouve cette merveille, je n'ai pas vraiment l'impression que l'on peut s'en passer...
Ses reflets sur le cadran changent, le chrono est superbe....

Pour l'anecdote, j'ai fait des tours de circuit en F1 (en binôme, c'est pas moi qui pilotait  Neutral), 
et pour l'occase, je l'ai porté. Elle a encaisser les tours (moi un j'étais secoué  affraid).

Tout ça pour dire que ça reste une montre sport qui sait encaisser.
Certes, ce n'est pas une plongeuse mais tout de même...

primero - el primero classic cars Pa300011

primero - el primero classic cars P5050010

primero - el primero classic cars P5050011

primero - el primero classic cars P5050013
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:45

J’ai la même avec fond bleu et bracelet caoutchouc, je la porte tous les jours. Elle m’accompagnera Aussi en randonnée, randonnée à skis, snowboard. J’évite de la porter en VTT et à moto. 

Dans ton cas c’est le sel qui me ferait un peu peur, sinon évite le magnétisme et les gros chocs et fais-toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:30

Merci pour les photos et les encouragements. Je crois que je vais me laisser tenter. Je préfère avoir mon argent au poignet avec ce très bel objet, plutôt qu'à la banque, par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:04

J'aime beaucoup cette Classic Cars, elle sort de l'ordinaire avec ce cadran principal en Côtes de Genève thumright
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:46

cptflamme a écrit:
Je préfère avoir mon argent au poignet avec ce très bel objet, plutôt qu'à la banque, par les temps qui courent...

Je rebondis sur cette phrase. Si tu désires garder la liquidité (normal pour un marin Mr. Green ) de ton achat, perso je me dirigerai plus vers une Rolex.
Submariner ou Deepsea, elles ne craindront rien dans ton environnement pro, et ne te créeront pas de soucis supplémentaires (j'imagine qu'en cas de tempête tu as certainement autre chose à faire que de te soucier de ta montre).

Pour en revenir à la Classic Cars, pour l'avoir vue en vrai c'est une très belle montre. Peut-être bien ma préférée dans la collection Chronomaster.
C'est dommage qu'elle n'aie pas une petite sœur en 38mm, elle serait plus crédible avec son orientation vintage,  et en plus elle serait parfaite pour les petits poignets.

Après j'aurais tout de même un peu d'appréhension à porter un chrono directement au contact de l'eau de mer...

Bref, en tout les cas à ta place j'irais l'essayer, pour voir si la magie est au rendez-vous.
Et tu saurais si c'est bien elle qui fait chavirer ton coeur Mr. Green (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:21

Les montres et l'eau de mer, vaste sujet. Je suis captain d'un navire quelque part dans l'océan Indien (Sri Lanka). Quand je ne navigue pas, je suis perché dans ma montagne auvergnate. Il y a peu, je passais les frontières avec une marmotte contenant quelques montres, plus une au poignet. Les nouveaux douaniers sont devenus un peu pénibles, ("c'est pour qui? vous êtes trafiquant? on va saisir..."); du coup je ne pars plus qu'avec une ou deux montres, la gshok gulfmaster, plus l'une ou l'autre de mes plongeuses, l'Ananta chrono diver, la Magrette regattare, l'Orient mforce,... du rustique qui ne craint rien. Je laisse mes chronos suisses fragiles à la maison, bien à l'abri de leurs boites vitrées. Et quand je rentre après 4 ou 6 mois, j'ai presque autant de plaisir à les retrouver que de revoir ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
cptflamme
Membre Actif
cptflamme


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:58

J'oubliais un truc important: les Rolex, j'ai du mal. J'ai deux Steinhart qui font le job pour 20 fois moins cher! primero - el primero classic cars Blunt_gi  Je sais, on va me pourrir et m'expliquer que Rolex, y'a pas mieux, que ci et ça, mais rien n'y fait. Je ne spécule pas sur mes montres. Si elles ne perdent pas trop de valeur, c'est que je les achète rarement au prix bijouterie, voire souvent en seconde main. Mais Rolex, non, je ne peux pas. Une sub 40, c'est trop petit à mon goût; à la limite une sea dweller... Quant aux Daytona, je les trouves pataudes, ramassées, chargées, beurk. Sous prétexte qu'un *****(edit modo) acteur a porté l'une de ces tocantes qui à l'époque valait 350 dol, il faudrait les payer aujourd'hui le prix d'une baraque, toutes usées et racornies?! Je préfère acheter un chrono qui me plait, comme ces primero, même si la politique commerciale de Zenith ne permet pas à la cote de ces belles montres de se maintenir, ce qui est très injuste.
Quelle absence de bon goût ces marins bretons d'Auvergne!
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:18

J'ai lancé l'idée Rolex car ça me semblait coller avec ton activité, mais je conçois tout à fait que ça puisse ne pas plaire. Wink

Tu as l'air d'aimer les montres qui ont de la présence au poignet, je pense que tu ne seras pas déçu avec cette Classic Cars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:07

La plus belle du moment: racée, moderne mais possédant son identité historique, finition dithyrambique incontestable et proportionnée. Quant au calibre, exceptionnel!
Je pense passer le pas...mais l'Omeda speedmaster 57 co-ax me fait encore de l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:59

guits a écrit:
J'ai la Classic Cars et c'est une tuerie:

primero - el primero classic cars Pa300010

Alors, oui, c'est vrai qu'elle fait un peu luxueuse mais c'est une montre sportive tout de même! 
Je suis comme toi, je porte surtout des plongeuses (mais je ne plonge pas  clown) et quand je retrouve cette merveille, je n'ai pas vraiment l'impression que l'on peut s'en passer...
Ses reflets sur le cadran changent, le chrono est superbe....

Pour l'anecdote, j'ai fait des tours de circuit en F1 (en binôme, c'est pas moi qui pilotait  Neutral), 
et pour l'occase, je l'ai porté. Elle a encaisser les tours (moi un j'étais secoué  affraid).

Tout ça pour dire que ça reste une montre sport qui sait encaisser.
Certes, ce n'est pas une plongeuse mais tout de même...

primero - el primero classic cars Pa300011

primero - el primero classic cars P5050010

primero - el primero classic cars P5050011

primero - el primero classic cars P5050013
Salut,
Petite question : quelle est ta taille de poignet ?
J'en ai essayé une le WE dernier. Je la trouvais un peu grande (poignet de 16,5 env.) mais au vu de tes photos, ça rend à peu près pareil j'ai l'impression.
Qu'en pensez-vous ? trop gros ou pas ?
Merci de vos avis Chinois
primero - el primero classic cars El_pri11
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:45

Bonjour,
Moi je dis, thumleft .
Très belle montre.
Grtz Dom
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:39

Le diamètre ne me choque pas sur ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:58

Merci de vos retours. Pas toujours évident d’avoir un jugement objectif, ... surtout avec une telle pièce au poignet. Smile
Reflets incroyables, traitement original en cotes de geneve du cadran,... difficile de résister
Revenir en haut Aller en bas
Dowoi
Membre Actif
Dowoi


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/07/2009

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:17

C'est LA montre sur laquelle je lorgne en ce moment thumright

Mes 40 ans approchant à grands pas... 

Belle acquisition l’ami  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:55

En effet pour l'avoir essayé très belle pièce. J'aurai aimé également un modèle en 38mm. 
Et comment se lasser de ce El Primero...une merveille Shocked

Pour ce qui est de la taille ca passe, ca ne me choque pas. Après elle est bien présente à ton poignet. 
La taille de ton poignet ne veux pas forcément tout dire. Si tu as un poignet plat ou rond par exemple ca peut changer considérablement. Tout dépends de ce qu'on a l'habitude de porter. Et je trouve aussi que lorsque la montre est bien présente sur le poignet, il y a plus de risques aux chocs ou griffures
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:25

Taille1 a écrit:
En effet pour l'avoir essayé très belle pièce. J'aurai aimé également un modèle en 38mm. 
Et comment se lasser de ce El Primero...une merveille Shocked

Pour ce qui est de la taille ca passe, ca ne me choque pas. Après elle est bien présente à ton poignet. 
La taille de ton poignet ne veux pas forcément tout dire. Si tu as un poignet plat ou rond par exemple ca peut changer considérablement. Tout dépends de ce qu'on a l'habitude de porter. Et je trouve aussi que lorsque la montre est bien présente sur le poignet, il y a plus de risques aux chocs ou griffures
Merci de ton retour.
Intéressante remarque sur les risques de chocs ou griffures. Aie, aie, aie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:46

Avec plaisir. Je suis en train de finaliser mes recherches pour mes 30 ans qui arrive prochainement... 
Même si j'hésite encore entre quelques modeles, ma préférence s'oriente vers la Zenith El Primero 1969.  Lors de mon premier essai j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette manufacture. Leurs finitions sont remarquables, et ce El Primero est comme un rêve depuis toujours. Pour moi le plus beau. En vrai il est encore plus incroyable. 
Je pensais m'orienter vers un modèle 42 (modèle plus présent et visible au poignet, et ouverture sur le mouvement plus grand et donc visible (tjrs selon moi, mais je pense que c'est le cas) et j'ai trouvé le 38mm très petit cette première fois en vrai), mais avec le recul et la taille de mon poignet je pense que je partirai plus sur un 38mm. Ce modèle sera plus confortable et harmonieux sur mon poignet et moins sujet aux accrochages qu'une montre qui "déborde" (En plus modèle original et emplacement de la date plus équilibré selon mes goûts personnel)

Bref il faut que je retourne faire quelques essai avant de prendre ma décision finale. 

Je te conseille vivement de te déplacer également dans une boutique pour faire de nouveaux essais si tu as encore des doutes. 

En tout cas très bon choix et modèle. Au plaisir d'échanger avec toi  ca nous permet à tous d,avancer et de faire des choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:13

Taille1 a écrit:
Avec plaisir. Je suis en train de finaliser mes recherches pour mes 30 ans qui arrive prochainement... 
Même si j'hésite encore entre quelques modeles, ma préférence s'oriente vers la Zenith El Primero 1969.  Lors de mon premier essai j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette manufacture. Leurs finitions sont remarquables, et ce El Primero est comme un rêve depuis toujours. Pour moi le plus beau. En vrai il est encore plus incroyable. 
Je pensais m'orienter vers un modèle 42 (modèle plus présent et visible au poignet, et ouverture sur le mouvement plus grand et donc visible (tjrs selon moi, mais je pense que c'est le cas) et j'ai trouvé le 38mm très petit cette première fois en vrai), mais avec le recul et la taille de mon poignet je pense que je partirai plus sur un 38mm. Ce modèle sera plus confortable et harmonieux sur mon poignet et moins sujet aux accrochages qu'une montre qui "déborde" (En plus modèle original et emplacement de la date plus équilibré selon mes goûts personnel)

Bref il faut que je retourne faire quelques essai avant de prendre ma décision finale. 

Je te conseille vivement de te déplacer également dans une boutique pour faire de nouveaux essais si tu as encore des doutes. 

En tout cas très bon choix et modèle. Au plaisir d'échanger avec toi  ca nous permet à tous d,avancer et de faire des choix thumleft
Bon, ben ... j'en ai 20 d'avance Wink
Pour ce qui est des essais, c'est effectivement prévu d'en refaire (le projet est pour fin d'année, ça laisse le temps de voir et revoir les AD et de prendre le temps de faire murir). El Primero est en bonne place, même si en "concurrence" avec quelques autres beaux modèles : cf. sujet  : Ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:56

Chinois Chinois 

Merci de ton lien, je viens de lire tout ça  thumleft  En effet recherche bien approfondi et de multiples modèles d'essayés. C'est parfait ca. 

Moi j'hésite entre la Zenith (mais je viens de lire sur ton post les 800€ de révisions tous les 5ans à prévoir... c'est en effet assez coûteux... à voir et vérifier si c'est vraiment nécessaire !?? T'es tu renseigner à ce sujet ?), la Speedmaster ou la Tudor Blackbay Fifty-eight que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'essayer par contre, mais que je trouve très sympa aussi. 
toy a écrit:

Bon, ben ... j'en ai 20 d'avance Wink
Pour ce qui est des essais, c'est effectivement prévu d'en refaire (le projet est pour fin d'année, ça laisse le temps de voir et revoir les AD et de prendre le temps de faire murir). El Primero est en bonne place, même si en "concurrence" avec quelques autres beaux modèles : cf. sujet  : Ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:10

Pour ma part, je suis allé l'essayer...
C'est une montre MAGNIFIQUE sans conteste.
Mais je n'ai pu passer le cap.

L'aiguille rouge des secondes du chrono masque l'intégralité de l'aiguille du compteur des 6h et sa terminaison en étoile est trop volumineuse à mon gout. Shocked
Par ailleurs, ses indexes trop larges et son guichet date masquent la mesure du temps de cette grande aiguille rouge en mouvement... Evil or Very Mad

La finition, le calibre, l'esthétique: RAS, parfait. thumleft

Je recherche chez Zenith malgré tout... et je crois avoir trouvé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:42

Tu as trouvé quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:40

Mon poignet fait 18,5 cm (au repos  clown)

Mais les photos font toujours grossir les montres (car en vrai, elle me va mieux que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:37

falconbmw a écrit:
Tu as trouvé quel modèle ?

Mon premier amour non consommé était fin des années 90’s la Rainbow Flyback !
J’avais finalement craqué pour une Rolex GMT 2.

Alors 20 ans après, la black me fascine ! What else ?
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

primero - el primero classic cars Empty
MessageSujet: Re: el primero classic cars   primero - el primero classic cars EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:56

guits a écrit:
Mon poignet fait 18,5 cm (au repos  clown)

Mais les photos font toujours grossir les montres (car en vrai, elle me va mieux que ça...)
Merci de ta réponse Chinois
Sensiblement plus que moi donc : effectivement, les photos sont parfois trompeuses et rien ne vaut le ressenti "en live" !
Revenir en haut Aller en bas
 
el primero classic cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Primero Classic Cars - Nouveauté
» Zenith Defy Classic Chrono Aero.
» Bell&Ross expose des concepts cars aux Invalides
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: