FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma recherche de la montre de mes rêves

Aller en bas 
+21
tom67
Kerangaro
Pyjam
Anntonin388
Leopal
Le temps retrouvé
jacno1977
chesney75
Kiko01
Magon
Grl_schuss
caput
WK666
hurluberlu
Hardooz
pecoste
PG8
seiko007
MONTEMONT
marmoot
falky
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:20

Voilà un an qui ma chérie, constatant que je regardais souvent les montres, leurs mécanismes, leur histoire,... m'a proposé de m'offrir l'objet de mes rèves pour mon 1/2 siècle, soit à la fin de cette année. Ca laisse le temps de bien murir le projet.
Après quelques mois de réflexions et de lecture assidue du forum (merci à vous tous Chinois ), et en bon scientifique de formation, je me suis d’abord fixé un cahier des charges que je pensais assez restrictif,
-       Mécanisme automatique,
-       Taille : 40mm maxi (41 ou 42 à essayer en fonction de coup de coeur), j'ai un poignet de 16
-       look sport - chic,
-       pourquoi pas un peu d'originalité mais ne doit pas se démoder / lasser,
-       lisible pour des yeux de quinqua Smile
-       les plus "optionnels" :
·      marque / modèle avec une "histoire",
·      fond saphir,
·      complications : secondes / date,
·      électroluminescent,
·      amagnétique,
mais plus j’explorais, plus je découvrais des modèles qui me plaisait.
Je me suis donc lancé dans mes premiers essais (conseil avisé issu de plusieurs posts lus ici). Environ une quinzaine d’essayées, encore d’autres envies. Ca tombe bien, j’ai le temps, c’est pour le mois de décembre.
Il y a d’abord Omega. La Speed m’a fait de l’œil dès le départ (j’en vois déjà qui sourient), pour son côté icone, et même si elle ne date pas 69, son histoire lunaire fête ses 50 ans cette année !
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4413
Tant que j’étais chez Omega, j’ai essayé la Railmaster dans sa version grise, mouvement indestructible d’après le vendeur. Je l’ai trouvée un peu fade en gris, à réessayer en anthracite.
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4414
Deuxième montre iconique qui passe aussi un cap cette année : l’El Primero. Essayée en 38 (mais je me suis aperçu après que c'est un ancien modèle et je préfère le nouveau avec des sous-cadrants plus petits, il faudra donc un 2ème tour)
Ma recherche de la montre de mes rêves Chrono11
et 42 : la Classic Car, superbe, mais je trouve qu’elle fait un peu grande à mon poignet.

Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4416
Dans un autre genre, j’avais flashé sur la marque Nomos, lors de la recherche d’une montre pour les 20 ans de ma fille. J’en ai essayé beaucoup (Tangente : j’ai trouvé les cornes bien « raides », Autobahn : originale, mais je crains de m’en lasser vite) pour finalement m’arrêter sur une Club en cadran californien (petite originalité) et très sympa dans ses coloris 2019 bleu et or. Elle est superbe, elle passe très bien à mon poignet, mais comme une voiture allemande : c'est parfait mais l'émotion ?
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4512
Deux autres (encore !) m’ont fait de l’œil :
Une Bell & Ross, dans la gamme héritage, j’aime beaucoup les couleurs, la forme des aiguilles, elle passe aussi très bien. Mais … Une B&R ne doit elle pas être carrée ?
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4513
Et la Slim d’Hermes, essayée en bleu mais celle qui m’a fait de l’œil, c’est le tout nouveau modèle anthracite avec le sous-cadran des secondes en blanc, et le 12 en orange (et boitier titane). J’adore sa sobriété, sa finesse. Un peu moins fan du travail sur le mécanisme (du « H » partout au lieu de classiques, mais efficaces côtes de Genève). Elle sera disponible à l’essai en septembre.
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4417 Ma recherche de la montre de mes rêves Hermes10

Et enfin, une marque que je n’avais pas du tout dans ma short-list : Panerai. Essayée en Luminor Due, une PAM0903, au départ je voulais la réessayer en anthracite, mais à la réflexion, une Panie étanche à 30m, c’est encore une Panie ?
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4419
Alors j’ai aussi essayé une PAM1048 que j’ai trouvé un peu épaisse, mais, comme m’a fait remarquer la vendeuse, c’est la seule que j’ai passé deux fois à mon poignet. Je sais les paneristi vont me dire "c'est un signe" Smile
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4418
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4514
Pour la suite, les essais suivants vont tourner autour de :
Une JLC Polaris, que je trouve (aussi !) superbe, notamment le travail du cadran. Et puis, la marque fait écho à une horloge Atmos que j’ai toujours vue dans la maison familiale.
Ma recherche de la montre de mes rêves Polari11
Chez Omega, j’aimerai passer, s’il y en a encore, une Speed version ‘57

Ma recherche de la montre de mes rêves Speed_11
Refaire un tour chez Panerai : à la lecture de la section correspondante, je sens qu’il faut que j’essaye la taille au dessus : en 42, la 1392 me fait de l’œil, mais une manuelle, 8 jours de RdM est tentant car très iconique, il faut alors passer en 44, et là, la sobriété de la 510 semble bien répondre.
Et pour être vraiment que je ne me trompe pas, j’irai tout de même faire un tour chez Sinn (la 356, par exemple), ou encore chez IWC (Spitfire ou Ingénieur).
Voilà, vous savez tout, ou presque.
Commentaires, critiques ou suggestions bienvenues.
Quant à moi, je vous tiendrai au courant de mes prochaines aventures.
Et surtout, merci de m'avoir lu jusqu'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:26

Rien chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:30

falky a écrit:
Rien chez Rolex
Je partais avec un a priori négatif sur cette marque, mais à la lecture de quelques posts, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur ces a priori.
J'ai donc éplucher le catalogue de Roro, et franchement rien ne m'a fait tilt : pas trop attiré par le bracelet acier.
Mais si tu as des propositions, je suis à l'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:15

Ca en fait des essais dis donc !  Mr. Green Mais  c'est vrai que c'est presque le meilleur moment.

Pas de budget précisé..mais vu que la JLC Polaris est présente on va dire qu'il n'est pas trop limité Wink

De mon point de vue (avis perso, donc est orienté par et mes gouts et ma taille de poignet de 16cm):

-Omega Speedmaster: rien à dire, bon choix. As tu essayé les modèles "historiques" moonwatch en 42mm et mouvement lémania? A noter que la Speed 50th de l'alunissage sera présentée dans quelques semaines.. Perso pour une speed je n'irai pas vers un calibre coaxial. A coté de la moonwatch il y a également la 1957, avec le calibre 1861.

-Zenith El Primero: très bon aussi. J'irai vers la Chronomaster original 1969 en 38mm. La version 42mm est vraiment grande. Attention, le el primero demande un entretien un peu plus fréquent que d'autres calibres, et uniquement chez Zenith. Compter 800e/5a.

-Nomos: connais pas mais de bonne qualité !

-Bell and Ross: j'ai essayé récemment celle que tu présentes et j'ai bien aimé. Redondante avec d'autres montres que je possède et un peu grande. Mais la V2-94 et ses déclinaisons sont sympas. Les mouvements embarqués ne sont pas fantastiques mais fiables, le RQP n'est donc pas mauvais amha. Niveau "histoire"...c'est moyen.

-Hermès: connais pas du tout

-Panerai: un style à part..un peu trop ? Pour moi ces montres sont trop grosses et les Due en dehors de "l'esprit" de cette marque. Si tu veux ce style avec plus de finesse il y a les PAM512 et PAM 337/338. On te dira que le rapport qualité-prix de cette marque n'est pas le meilleur..

-JLC Polaris: superbe, rien à dire. Il y a des sujets ici sur une éventuelle baisse de qualité chez JLC. Vrai ou pas, au vu des prix demandés je ne m'y risquerai pas.

2-3 remarques:

- quid de Rolex? Datejust 41 ou les nouvelles 36 présentées cette année sont pas mal du tout. En plus sportif, il y a l'explorer 214270.
 
- quid de la série Aquaterra chez Omega ?

- quid de  Grand Seiko ? Un même niveau de qualité et d'exigence que chez Rolex. Bon, l'image de marque n'a rien à voir.. Un oeil à y jeter amha. Et si quelque chose te plait le forum dédié aidera à s'en sortir avec les références Smile 

edit: j'ai lu un peu vite le cahier des charges...il n'y a pas quelques discordances entre celui-ci et quelques modèles présentés? (speed coax, railmaster...) Smile Si celui-ci est fixe autant s'y tenir, car il y a déjà pas mal de choix   thumright

edit2: Rolex sans bracelet acier c'est compliqué effectivement.. Il y a les modèles Cellini ( mais chers et pas très beaux amha), les modèles sur Oyterflex (caoutchouc et un peu de titane) mais en or uniquement. Sinon, certains modèles tolèrent bien le bracelet en cuir (datejust notamment). Mais payer un bracelet acier au prix Rolex pour le pas le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:43

Chinois  Chinois Merci de tous conseils. Pour répondre à certaines de tes suggestions

Pas de budget précisé..mais vu que la JLC Polaris est présente on va dire qu'il n'est pas trop limité Ma recherche de la montre de mes rêves Icon_wink

C’est un peu exprès. « On n’achete pas un budget » mais c’est vrai qu’il finit toujours pas y avoir une limite. Disons que je ne voudrai pas trop dépasser les 6/7 k

De mon point de vue (avis perso, donc est orienté par et mes gouts ma taille de poignet de 16cm):
-Omega Speedmaster: rien à dire, bon choix. As tu essayé les modèles "historiques" moonwatch en 42mm et mouvement lémania? A noter que la Speed 50th de l'alunissage sera présentée dans quelques semaines.. Perso pour une speed je n'irai pas vers un calibre coaxial. A coté de la moonwatch il y a également la 1957, avec le calibre 1861.


Ok’ je vais regarder ça. Je n’avais pas vu qu’il y avait des speed en Lemania. Par contre, j’ai peur que le 42 fasse un peu grand sur mon poignet de 16 (même taille que toi visiblement). J’ai trouvé la speed assez volumineuse, donc en augmentant le diamètre, j’ai peu de ce que ça donne. Mais quitte, à aller en boutique Oméga, autant essayer. 

-Zenith El Primero: très bon aussi. J'irai vers la Chronomaster original 1969 en 38mm. La version 42mm est vraiment grande. Attention, le el primero demande un entretien un peu plus fréquent que d'autres calibres, et uniquement chez Zenith. Compter 800e/5a.


Ah... je ne savais pas pour l’entretien. Effectivement, ça calme. 

-Nomos: connais pas mais de bonne qualité !

-Bell and Ross: j'ai essayé récemment celle que tu présentes et j'ai bien aimé. Redondante avec d'autres montres que je possède et un peu grande. Mais la V2-94 et ses déclinaisons sont sympas. Les mouvements embarqués ne sont pas fantastiques mais fiables, le RQP n'est donc pas mauvais amha. Niveau "histoire"...c'est moyen.

-Hermès: connais pas du tout

-Panerai: un style à part..un peu trop ? Pour moi ces montres sont trop grosses et les Due en dehors de "l'esprit" de cette marque. Si tu veux ce style avec plus de finesse il y a les PAM512 et PAM 337/338. On te dira que le rapport qualité-prix de cette marque n'est pas le meilleur.


Si je ne me trompe pas les modèles que tu cites ne sont plus produits, or je pars sur du neuf. A priori, des Radiomir ? Si je prends une Panerai, ce sera avec son fameux « décapsuleur ». C’est vrai qu’elles sont massives, pas données, mais c’est ce qu’un paneriste vient chercher et l’esprit un peu à part de la marque me plait bien, moins connue que Oméga ou Zenith. 

-JLC Polaris: superbe, rien à dire. Il y a des sujets ici sur une éventuelle baisse de qualité chez JLC. Vrai ou pas, au vu des prix demandés je ne m'y risquerai pas.

2-3 remarques:

- quid de Rolex? Datejust 41 ou les nouvelles 36 présentées cette année sont pas mal du tout. En plus sportif, il y a l'explorer 214270.


La encore, j’espere ne pas dire de bêtise en disant que c’est du bracelet acier. Je préfère le bracelet cuir, la possibilité de monter des NATO, de jouer un peu à la Barbie quoi Smile

- quid de la série Aquaterra chez Omega ?


J’ai essayé. Je l’ai trouvée sympa mais un peu grande à mon poignet. Je réessayerai à mon prochain passage chez Oméga. 


Merci en tout cas de tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:46

toy a écrit:

Je partais avec un a priori négatif sur cette marque, mais à la lecture de quelques posts, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur ces a priori.
J'ai donc éplucher le catalogue de Roro, et franchement rien ne m'a fait tilt : pas trop attiré par le bracelet acier.
Mais si tu as des propositions, je suis à l'écoute Smile

Pour le côté scientifique, la Milgauss mais il n'y a ni date ni fond saphir, pour le reste, elle pourrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:53

Emarmoot a écrit:

- quid de  Grand Seiko ? Un même niveau de qualité et d'exigence que chez Rolex. Bon, l'image de marque n'a rien à voir.. Un oeil à y jeter amha. Et si quelque chose te plait le forum dédié aidera à s'en sortir avec les références Smile 

edit: j'ai lu un peu vite le cahier des charges...il n'y a pas quelques discordances entre celui-ci et quelques modèles présentés? (speed coax, railmaster...) Smile Si celui-ci est fixe autant s'y tenir, car il y a déjà pas mal de choix   thumright

edit2: Rolex sans bracelet acier c'est compliqué effectivement.. Il y a les modèles Cellini ( mais chers et pas très beaux amha), les modèles sur Oyterflex (caoutchouc et un peu de titane) mais en or uniquement. Sinon, certains modèles tolèrent bien le bracelet en cuir (datejust notamment). Mais payer un bracelet acier au prix Rolex pour le pas le mettre...
Je reviens tes « édit » :
Je vais retourner voir grand Seiko. J’avais regardé mais peut être un peu vite. 
Sur les discordances entre mon « cahier des charges » et qq modèles que je présente, tu peux préciser ? 
J’essaye de me forger un peu de culture horlogère mais j’ai encore des progrès à faire. 
Je précise aussi que j’ai fait mon cahier des charges pour essayer de me donner quelques idées mais il peut y avoir qq entorses. En particulier, pour le principal critère que j’ai oublié : il faut qu’elle me plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:55

MONTEMONT a écrit:


Pour le côté scientifique, la Milgauss mais il n'y a ni date ni fond saphir, pour le reste, elle pourrait convenir
Merci  Chinois
Esthétiquement, j’aime bien mais ... bracelet métallique, je n’aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:04

Pour moi la Hermes, mais la version cadran blanc coquille d’œuf, d'une élégance extrême.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:11

seiko007 a écrit:
Pour moi la Hermes, mais la version cadran blanc coquille d’œuf, d'une élégance extrême.
Merci de ton avis  Chinois
La slim me plait pour sa finesse (heureusement vu son nom Smile ).
Je trouve que la déclinaison qui arrive prochainement y ajoute un soupçon de sportivité qui me convient mieux. 
J’adore aussi la typo des chiffres sur le cadran. Un peu moins le manque d’histoire horlogère de la marque, qu’ils essayent de « compenser » avec le rapprochement de la manufacture Vaucher pour leurs mouvements
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:16

Justement, ce côté sportif ne me parait pas forcément heureux sur ce modèle discrètement raffiné. Le sous compteur blanc casse à mon sens l'équilibre du cadran ; j'apprécie la petite touche de orange, à l'inverse. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai porté plusieurs soirée la blanche, elle m'a bluffé à chaque fois.

Si tu cherches une montre sportive, ou à tout le moins polyvalente, pioche plutôt dans le reste de ta liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:25

seiko007 a écrit:
Justement, ce côté sportif ne me parait pas forcément heureux sur ce modèle discrètement raffiné. Le sous compteur blanc casse à mon sens l'équilibre du cadran ; j'apprécie la petite touche de orange, à l'inverse. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai porté plusieurs soirée la blanche, elle m'a bluffé à chaque fois.

Si tu cherches une montre sportive, ou à tout le moins polyvalente, pioche plutôt dans le reste de ta liste. Wink
Disons que je suis rarement en costard, a part qq réunions importantes pour le boulot ou occasions spéciales. Mon style, mes goûts, vont assez bien avec ce dress-code pro assez décontracté (pas jean - baskets non plus), donc la slim que je vois tout à fait comme toi « d’une élégance extrême » ne me correspond pas tout à fait. 
Je trouvais que leur future déclinaison pouvait mieux me convenir, mais je n’avais pas cette vision de « déséquilibre » créé par le sous-cadrant blanc. En tout cas, je vais y réfléchir. 
Encore merci de faire avancer ma réflexion, mon cheminement vers mon graal horloger (même si je crains, en vous lisant, que ce premier graal en appelle d’autres. Mais... on ne vit qu’une fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:16

toy a écrit:
Disons que je ne voudrai pas trop dépasser les 6/7 k. OK.

-Omega Speedmaster:
Ok’ je vais regarder ça. Je n’avais pas vu qu’il y avait des speed en Lemania. Par contre, j’ai peur que le 42 fasse un peu grand sur mon poignet de 16 (même taille que toi visiblement). J’ai trouvé la speed assez volumineuse, donc en augmentant le diamètre, j’ai peu de ce que ça donne. Mais quitte, à aller en boutique Oméga, autant essayer.

En fait la lunette fait 40mm. Les 2mm en plus sont liés au boitier asymétrique. Néanmoins sur un poignet de 16 ce n'est pas la plus fine, j'admets. Et puis la speed "historique" n'a pas la date.

Pour l'histoire de la "moonwatch": http://lepetitpoussoir.fr/chroniques/omega-speedmaster-professional-moonwatch
 

-Zenith El Primero
Ah... je ne savais pas pour l’entretien. Effectivement, ça calme. 

Un peu.  Mais bon question style-histoire-prix-cahier des charges..c'est tout bon ! Elles sont vraiment belles.


-Panerai
Si je ne me trompe pas les modèles que tu cites ne sont plus produits, or je pars sur du neuf. A priori, des Radiomir ? Si je prends une Panerai, ce sera avec son fameux « décapsuleur ». C’est vrai qu’elles sont massives, pas données, mais c’est ce qu’un paneriste vient chercher et l’esprit un peu à part de la marque me plait bien, moins connue que Oméga ou Zenith. 

Effectivement, elles sont sorties de production. Et ce sont des Radiomir.


-Omega Aquaterra:

J’ai essayé. Je l’ai trouvée sympa mais un peu grande à mon poignet. Je réessayerai à mon prochain passage chez Oméga. 

Ca devait être la version en 41mm. Les mêmes modèles existent en 38mm.

https://timeandtidewatches.com/in-depth-the-omega-seamaster-aqua-terra-master-chronometer/
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:14

marmoot a écrit:

Merci pour les liens, je vais pouvoir compléter mes connaissances.
Pour les moonwatch, on est sur du mouvement à remontage manuel et je préférerai rester de l'automatique (je serai prêt à faire une exception pour une Panie "8 days"). C'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu : la speed historique est effectivement une manuelle. Je laisse murir Smile
Par contre, je veux que tu me dises pourquoi tu jugeais que certains de mes choix n'étaient pas raccord avec mon cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:23

toy a écrit:

Disons que je suis rarement en costard, a part qq réunions importantes pour le boulot ou occasions spéciales. Mon style, mes goûts, vont assez bien avec ce dress-code pro assez décontracté (pas jean - baskets non plus), donc la slim que je vois tout à fait comme toi « d’une élégance extrême » ne me correspond pas tout à fait. 
Je trouvais que leur future déclinaison pouvait mieux me convenir, mais je n’avais pas cette vision de « déséquilibre » créé par le sous-cadrant blanc. En tout cas, je vais y réfléchir. 
Encore merci de faire avancer ma réflexion, mon cheminement vers mon graal horloger (même si je crains, en vous lisant, que ce premier graal en appelle d’autres. Mais... on ne vit qu’une fois Smile )

L'Hermes est une slim, donc tendant naturellement vers l'habillé ; même si ce modèle est en effet plus décontracté.
Une Omega AT en revanche, c'est d'une polyvalence idéale, le genre de montre qu'il faut si on n'en veut qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:28

Après une bonne nuit, je m'aperçois que j'en ai oublié une dans ma liste de choix (si, si, c'est possible !! Smile )
Je ne sais plus comment je suis tombé sur la marque Dornbluth, mais j'aime beaucoup. Esthétiquement, je la trouve très pure, le mouvement a l'air superbe et j'adore l'idée de pouvoir vraiment configurer "SA" montre comme on le veut.
J'ai eu de premiers échanges avec Jana, très sympathique et franchement ça donne envie.
Deux freins par rapport au fait que :
- d'une part, ils sont loin et que ça va donc être compliqué pour l'essayer (et vu le prix de "la bête", je ne me vois pas trop l'acheter dans la passer au poignet, le rendu est parfois fort différent en vrai). Mais bon, là-dessus, mon incroyable chérie est prête à ce qu'on aille sur place pour faire l'essai (et un peu de tourisme au passage tout de même Very Happy).
- d'autre part, un peu d'inquiétude sur l'avenir : qu'advient-il si le fabricant (entreprise familiale) disparait. Quid des révisons, voire réparation ?
Ma recherche de la montre de mes rêves Q2010_10
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:31

seiko007 a écrit:


L'Hermes est une slim, donc tendant naturellement vers l'habillé ; même si ce modèle est en effet plus décontracté.
Une Omega AT en revanche, c'est d'une polyvalence idéale, le genre de montre qu'il faut si on n'en veut qu'une.
Merci Chinois
Je note pour l'AT. Elle repassera à mon poignet à la prochaine visite chez Omega : on parle bien de celle-ci ? (ou d'une de ses déclinaisons)
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4421
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:39

Hello,

Deux remarques:

- Pour la Speed, j'ai troujours trouvé que la taille importait peu tellement les proportions sont parfaites (à mes yeux). Donc ne t'interdis pas d'aller l'essayer même si elle ne correspond pas à ton cahier des charges.
- Je pense qu'il faudrait que tu jettes un oeil à Grand Seiko. Cela pourrait rentrer exactement dans ton CDC (pour beaucoup de modèles: 39mm, cadrans clairs ou foncés, ultras lisibles etc... voir le sujet Ici)

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:42

toy a écrit:


Je note pour l'AT. Elle repassera à mon poignet à la prochaine visite chez Omega : on parle bien de celle-ci ? (ou d'une de ses déclinaisons)

Attention, les nouveaux modèles ont la date à 6h et non plus à 9h, mais il reste aussi d'anciens modèles en vitrine (petit geste possible du vendeur ?  Wink )
L'avantage des AT c'est la diversité des cadrans et des tailles, un peu comme chez Rolex avec les OP.

Ici mon dernier essai en midsize (38 ou 39) sur mon poignet de 17.3


Ma recherche de la montre de mes rêves 2566ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:47

pecoste a écrit:


Attention, les nouveaux modèles ont la date à 6h et non plus à 9h, mais il reste aussi d'anciens modèles en vitrine (petit geste possible du vendeur ?  Wink )
L'avantage des AT c'est la diversité des cadrans et des tailles, un peu comme chez Rolex avec les OP.

Ici mon dernier essai en midsize (38 ou 39) sur mon poignet de 17.3
Merci pour l'info sur la date Smile J'y porterai attention.
Par contre, une question en voyant ta photo : on peut y passer du nato ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:57

Bonne question. Effectivement la dernière génération (en tout cas dans ce diamètre, j'ai pas tout le catalogue en tête) a un format "propriétaire", ce qui peut être frustrant pour ceux qui aiment changer de bracelet souvent (c'est mon cas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:01

une Navitimer ? ou la 903 chez Sinn ? 
je pense qu'elles valent le coup d'être essayées :-)
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:10

Hardooz a écrit:
une Navitimer ? ou la 903 chez Sinn ? 
je pense qu'elles valent le coup d'être essayées :-)
Merci des conseils Chinois
Navitimer, j'ai regardé effectivement. Je n'ai pas accroché avec la lunette "dentelée". Chez Breitling, j'ai essayé la Premier, mais pas accroché plus que ça. Vu le nombre qui reste "en course" par ailleurs, il faut bien se décider à en éliminer certaines Very Happy 
Sinn, fait effectivement partie des marques que j'ai en tête, mais qu'il me reste à "explorer". J'ai d'ores et déjà repéré la 356. Je vais aussi regarder la 903 Smile


Dernière édition par toy le Lun 6 Mai 2019 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:15

pecoste a écrit:
Bonne question. Effectivement la dernière génération (en tout cas dans ce diamètre, j'ai pas tout le catalogue en tête) a un format "propriétaire", ce qui peut être frustrant pour ceux qui aiment changer de bracelet souvent (c'est mon cas d'ailleurs).
visiblement, outre le déplacement de la date, le format d'accroche du bracelet a changé entre les 2 générations.
Je trouve que, parfois, les marques font du changement juste pour le plaisir de changer ou plutôt juste pour qu'on remarque qu'on porte un ancienne génération. C'est l'intérêt de leur business certes, mais ça n'apporte pas toujours à l'amateur qui la porte, que ce soit en esthétique ou autre
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:27

toy a écrit:

Merci Chinois
Je note pour l'AT. Elle repassera à mon poignet à la prochaine visite chez Omega : on parle bien de celle-ci ? (ou d'une de ses déclinaisons)
Ma recherche de la montre de mes rêves Img_4421
On parle bien de ça Wink
Essaye les modèles avec bracelet acier également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recherche de la montre de mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de vos rêves
» Ma montre de mes rêves à moi
» la montre de mes reves
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: