FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma recherche de la montre de mes rêves

Aller en bas 
+21
tom67
Kerangaro
Pyjam
Anntonin388
Leopal
Le temps retrouvé
jacno1977
chesney75
Kiko01
Magon
Grl_schuss
caput
WK666
hurluberlu
Hardooz
pecoste
PG8
seiko007
MONTEMONT
marmoot
falky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:25

Magon a écrit:
Bon, après une trentaine de pages je prédis qu’il va prendre une Submariner, et il en sera parfaitement content
..... ou pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:42

Grl_schuss a écrit:

Pas de problème. 
Cette notion d'aseptisation est inhérente à GS. Et pour posséder une Snowflake, la première fois que je l'ai mise au poignet,ça m'a fait le même effet, un peu clinique. Ce qui est intéressant avec les GS, c'est le travail fin cadran/boitier/index qui, autrement qu'en photo révèle un jeu de reflet unique en son genre. 

Et puis mine de rien les illustrations des sites officiels de Seiko et GS ne sont vraiment pas à la hauteur des produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:34

WK666 a écrit:


Faut voir le rendu en vrai pour pouvoir juger réellement de la pertinence ou non de ce sous-compteur contrasté. Je me souviens d'une Junghans qui m'avait fait fort effet en photo jusqu'à ce que je puisse la passer (en ta compagnie il me semble d'ailleurs) et le sous-compte finalement crème brisait totalement l'harmonie du cadran.

Mais des quelques photos que j'ai pu trouver sur la toile cela ne semble pas être le cas ici donc wait and see...

Elle mérite d'être essayée c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:49

Sinon rapport au CDC une petite Omega Globemaster, elle coche tous les critères non ?

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Omega-12
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Omega-13
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 0:30

Kiko01 a écrit:
Sinon rapport au CDC une petite Omega Globemaster, elle coche tous les critères non ?


Effectivement la comparaison fiche technique / CDC m'a amené à la mettre dans la liste des montres à passer au poignet.
Ce qui fut fait, mais pas plus emballé que ça, en tout cas par rapport aux autres qui sont encore de la liste. Quoi qu'il en soit, bien vu pour la suggestion, merci Chinois
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Img_4422
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4871
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:38

Pas de soucis !

Par contre l'essai de la version acier ne m'avait pas convaincu à 100% non plus, du coup j'ai essayé la version avec lunette or sedna et là, la claque, si tu as l'occasion passe la au poignet pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:58

Kiko01 a écrit:
Pas de soucis !

Par contre l'essai de la version acier ne m'avait pas convaincu à 100% non plus, du coup j'ai essayé la version avec lunette or sedna et là, la claque, si tu as l'occasion passe la au poignet pour voir !
vraiment pas fan des finitions or, mais merci de tes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:04

#Toy as tu regardé chez Moser.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:06

caput a écrit:
#Toy as tu regardé chez Moser.
euh... non. Je dois même avouer que cette marque m'est inconnue quid 2
edit : je viens de regarder. C'est atypique !! mais je n'accroche pas
merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:18

J’aime beaucoup cette JLC ! On ne la voit pas assez !
Sinon la speed oui le diamètre idéal! Mais j’aurai peur de me lasser du remontage manuel a force 
Je mettrai en 3 la el primero !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:34

chesney75 a écrit:
J’aime beaucoup cette JLC ! On ne la voit pas assez !
Sinon la speed oui le diamètre idéal! Mais j’aurai peur de me lasser du remontage manuel a force 
Je mettrai en 3 la el primero !
Merci de ton avis Chinois
Pour la speed, le modèle que j'ai passé est équipé d'un mouvement automatique (donc pas tout à fait la speed "historique", mais je suis prêt à cette entorse pour avoir un mouvement auto).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 0:07

Nouvelles séances d'essayage aujourd'hui.
D'abord de nouvelles variantes de Speed
Une Speed '57, plus équilibrée (diamètre vs épaisseur), à mon goût, que la speed 38 précédemment essayée.
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Speed_13
Une Speed Racing. La photo ne rend pas très bien, mais le cadran noir / aiguilles jaunes. Des trois Speed essayée, c'est vraiment celle qui passe le mieux à mon poignet. Petit regret pour l'absence du fond saphir présent sur la speed '57
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Speed_12
J'ai ensuite passé une JLC
Magnifique Polaris bleue avec un beau travail sur le cadran, centre soleillé
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Jlc_po10
ainsi qu'une Polaris Memovox. Elle gagne en sobriété avec la suppression de toutes les inscriptions au centre. Je la préfère à la bleue, sauf... pour son fond acier (saphir sur la bleue).
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Jlc_po11
Et pour finir, retour chez Panerai (oui, oui, je sais, style très différent, mais finalement j'aime bien aussi)
La PAM1033 est une montre qui change en permanence avec son fond bleu soleillé.
Quant à la PAM1351, son boitier titane et son strap brun clair lui donne une douceur incroyable. S'y ajoute un boitier titane, vraiment très léger.
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Pam10311
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Pam13510
Bon... je crois avoir fait à peu près le tour de celles qui m'ont fait de l'oeil.
Il va maintenant rester à retenir "l'élue". Restent en course, pour l'instant, la Speed (racing ou '57), l'El Primero, la Slim, la Polaris et les 2 Panie. (je n'oublie pas la Nomos Club nouvelle série, mais plus fade, à mon goût, que les autres encore en lice).
Toujours à votre écoute en attendant le choix final Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:10

Je trouve personnellement, et ce n’est bien sûr que mon avis, que les 2 Panerai sont et font trop volumineuses (en tout cas sur les photos). 

La Polaris est jolie et passe bien sur ton poignet. Quid du bleu ? Peut-être vas-tu t’en lasser plus facilement  !?

Après à tu reçu une vibrassions, un trucs de plus sur un des modèles que tu as essayé ou pas vraiment ?
Le plus simple et fiable et d'écouter cette première impression, celle qui t’a fait un déclic par rapport aux autres quand tu l’as eu entre les mains, quand tu l’as contemplé, puis essayé...

Et ne pas oublier ton « cahier des charges » que tu t’étais fixé au début... sinon tu y reviendras forcément un jour ou l’autre s’il s’agissait vraiment de choses auquel tu tenais dans le modèle de tes rêves ?

Ma préférence se porte sur la Zenith


Dernière édition par Taille1 le Sam 18 Mai 2019 - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:16

Pour ma part je trouve les Panerai trop imposantes sur ton poignet.

La Polaris est très sympa, se trouve visiblement à un prix correct < à 7ke. Par contre, il me semble qu'elle n'a pas de date non? Et le fond saphir, bien que présent, montre surtout que le calibre est trop petit pour le boitier.

Les speed racing sont attirantes...mais l'absence de de fond saphir est dommage, le calibre 9300 est très sympa à regarder.

Je ne connaissais pas la Slim d'Hermès et j'aime bien: sport, titane, fine, micro-rotor. La déco du mouvement est par contre un peu étrange et la marque ne me "parle" pas en horlogerie.

Bref...de mon point de vue: Speed 57 ou Chronomaster 1969 el primero. La chronomaster 1969 se trouve à 4500e. Donc avant que les frais d'entretien aient rattrapé la différence de prix d'achat avec la speed, il se sera passé quelques années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:34

Taille1 a écrit:
Je trouve personnellement, et ce n’est bien sûr que mon avis, que les 2 Panerai sont et font trop volumineuses (en tout cas sur les photos). 

La Polaris est jolie et passe bien sur ton poignet. Quid du bleu ? Peut-être vas-tu t’en lasser plus facilement  !?

Après à tu reçu une vibrassions, un trucs de plus sur un des modèles que tu as essayé ou pas vraiment ?
Le plus simple et fiable et d'écouter cette première impression, celle qui t’a fait un déclic par rapport aux autres quand tu l’as eu entre les mains, quand tu l’as contemplé, puis essayé...

Et ne pas oublier ton « cahier des charges » que tu t’étais fixé au début... sinon tu y reviendras forcément un jour ou l’autre s’il s’agissait vraiment de choses auquel tu tenais dans le modèle de tes rêves ?

Ma préférence se porte sur la Zenith
La Polaris bleue est vraiment superbe, mais je te rejoins : je crains de m'en lasser. Dans cette collection, celle que je préfère est la memovox, mais elle n'a pas le fond saphir.
Les Panerai sont effectivement volumineuses (c'est leur ADN, non ?). Franchement, "en vraie", elles passent plutôt bien, surprenamment bien même au regard de leur gabarit. Elles font partie de celles qui m'ont fait vibrer, je pense.
C'est aussi le cas avec la Speed Racing, mais ... fond acier, c'est dommage.
Et côté "vibration", j'attends aussi de pouvoir passer la Slim.
Le projet est pour fin d'année. Cela me donne donc le temps, d'une part de continuer à lire le forum, toujours très instructif, et d'autre part de voir si les "vibrations" (j'aime beaucoup cette image Smile ) restent toujours ou pas.
En tout cas, merci de ton avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:42

marmoot a écrit:
Pour ma part je trouve les Panerai trop imposantes sur ton poignet.

La Polaris est très sympa, se trouve visiblement à un prix correct < à 7ke. Par contre, il me semble qu'elle n'a pas de date non? Et le fond saphir, bien que présent, montre surtout que le calibre est trop petit pour le boitier.

Les speed racing sont attirantes...mais l'absence de de fond saphir est dommage, le calibre 9300 est très sympa à regarder.

Je ne connaissais pas la Slim d'Hermès et j'aime bien: sport, titane, fine, micro-rotor. La déco du mouvement est par contre un peu étrange et la marque ne me "parle" pas en horlogerie.

Bref...de mon point de vue: Speed 57 ou Chronomaster 1969 el primero. La chronomaster 1969 se trouve à 4500e. Donc avant que les frais d'entretien aient rattrapé la différence de prix d'achat avec la speed, il se sera passé quelques années... Wink
La Polaris a une date dans sa déclinaison "memovox" (mais qui n'a plus de fond saphir) mais pas dans sa version "de base". Je n'ai pas fait attention au mouvement qui "nage" dans le boitier. Je vais regarder ça.
Je partage pour les speed racing, mais suis bien embêté avec ça car c'est celle qui m'a paru le mieux à mon poignet (parmi les différentes speed essayées).
Je te rejoins aussi sur la Slim qui a beaucoup de qualité sauf qu'Hermès fait moins référence en terme d'horlogerie et qu'effectivement, ils se sont un peu trop laché sur la déco du mouvement : OK, les "H" font écho à la marque, mais les cotes de Genève, c'est très bien aussi
Les Panerai sont effectivement imposantes. Elles passent mieux en vrai qu'en wrist shot, même s'il est certain que ce sont des montres bien présentes !
Et surtout, merci de ton avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:59

toy a écrit:
La Polaris a une date dans sa déclinaison "memovox" (mais qui n'a plus de fond saphir) mais pas dans sa version "de base". Je n'ai pas fait attention au mouvement qui "nage" dans le boitier. Je vais regarder ça.

Oui effectivement la version memovox a la date. Mais du coup, comme le mouvement est petit ça la rend un peu trop centrée pour mon goût (et trop petite. et sur fond blanc Smile )

(crédit hodinkee)

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Dscf8110

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Polari10

A comparer avec la speed 57:
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 00910
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 8:33

En effet vraiment rien à voir... et la memovox est peut être beaucoup trop simple et passe partout d’apparence... pas vraiment d’identité à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:29

Les Zenith El Primero sont très belles, en revanche je regrette qu'elles demandent un entretien, pas la peine de s'en affranchir parce qu'on est vite rappelé à l'ordre, ce n'est pas qu'elles sont fragiles, mais il faut les entretenir si on veut conserver une bonne précision, un fonctionnement, je dis ça par rapport à mon expérience de la marque.
Les Grand-Seiko ont des mouvements bien plus sures de ce point de vue, et on peut les mettre sur bracelets cuirs, ce sont de très belles montres, ultra-classe, avec des mouvements Hi-Beat qui rend une fluidité superbe de la trotteuse.
Les Panerai, selon modèle, les Luminor Marina avec mouvement 9010 sont excellentes, mais il faut aimer les grosses montres, ce sont des plongeuses faites pour être très lisibles, les Panerai en 42mm peuvent aller sur des poignets plus petits, mais le véritable ADN de Panerai, c'est de la grosse montre quelque soit le poignet, donc pour moi, une Pani, c'est 44mm, point.
Il y a les Omega, les mouvements sont surs et sans entretien fréquent comme les Grand Seiko.
Les Jaeger sont désormais garanties 8 ans, c'est plutôt bon signe sur la qualité de leurs montres qu'ils fabriquent en ce moment.
En revanche, de tous les choix, personnellement, j'éliminerai Hermès, pour moi, c'est pas une marque de montres, mais de sacs à mains, mais bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 16:36

La question du budget n'a pas été abordée pour ce futur cadeau : il est illimité Cool ?

Je peux parler des montres que j'ai : zéro souci , côté fiabilité , chez Rolex , Breitling , Omega , Pequignet .Pas davantage chez VC et PP , mais c'est une autre planète tarifaire .
Jaeger : les tarifs sont devenus vraiment très élevés .

Par contre , grave pb , au bout d'un an seulement  , avec ma Zenith El Primero achetée neuve en boutique (  modèle Stratos Flyback Rainbow ) : gros pb de tenue de l'heure : jusqu'à 10 minutes de retard Mr. Green !
Bien sûr , je ne généraliserai pas mais prudence ...J'ai quand même été très très étonné d'un tel pb sur une montre de ce prix . J 'ai dû attendre 2 mois pour le retour de la montre et personne ne m'a proposé de me rembourser le coût de mon colis de retour au bijoutier .

Ne pas oublier Pequignet qui propose un beau mouvement de manufacture sur sa Calibre Royal ( 7500 € ) , en 42 mm .
Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Calibr10Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Pequig10
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:05

jacno1977 a écrit:
Les Zenith El Primero sont très belles, en revanche je regrette qu'elles demandent un entretien, pas la peine de s'en affranchir parce qu'on est vite rappelé à l'ordre, ce n'est pas qu'elles sont fragiles, mais il faut les entretenir si on veut conserver une bonne précision, un fonctionnement, je dis ça par rapport à mon expérience de la marque.
Les Grand-Seiko ont des mouvements bien plus sures de ce point de vue, et on peut les mettre sur bracelets cuirs, ce sont de très belles montres, ultra-classe, avec des mouvements Hi-Beat qui rend une fluidité superbe de la trotteuse.
Les Panerai, selon modèle, les Luminor Marina avec mouvement 9010 sont excellentes, mais il faut aimer les grosses montres, ce sont des plongeuses faites pour être très lisibles, les Panerai en 42mm peuvent aller sur des poignets plus petits, mais le véritable ADN de Panerai, c'est de la grosse montre quelque soit le poignet, donc pour moi, une Pani, c'est 44mm, point.
Il y a les Omega, les mouvements sont surs et sans entretien fréquent comme les Grand Seiko.
Les Jaeger sont désormais garanties 8 ans, c'est plutôt bon signe sur la qualité de leurs montres qu'ils fabriquent en ce moment.
En revanche, de tous les choix, personnellement, j'éliminerai Hermès, pour moi, c'est pas une marque de montres, mais de sacs à mains, mais bon, ce n'est que mon avis.
Merci de tous ces avis  Chinois
Plus ça va, plus je me dis qu’effectivement Hermes, au delà de son esthétique que j’aime beaucoup (en tout cas côté cadran, parce que côté mouvement, tous ces petits « H », c’est original mais pas vraiment beau à mon goût), a pour inconvénient majeur de ne pas être un véritable horloger. 
Les El primero qui avait la faveur au début, me font un peu « peur » avec cette histoire d’entretien. 
Restent Omega, Panerai et JLC. 
Quoi qu’il en soit ces échanges m’aident bien à avancer dans mon cheminement. 
(GS, j’ai regardé mais rien trouver qui le fasse vibrer esthétiquement. Dommage, car effectivement, côté mouvement ça a l’air top !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:12

Merci à toi également, et aux autres. Ton sujet m’aide également et me fais progresser dans mes recherches et conseils. Comme je te l’ai dis précédemment je suis également à la recherche d’une montre, mon choix semblé s’orienter vers Zenith que je trouve esthétiquement très jolie, mais je t’avoue également que cette question d’entretien me dérange aussi...que ce soit la périodicité et le coût... Bref grosse remise en question quid 2
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:59

Le temps retrouvé a écrit:
La question du budget n'a pas été abordée pour ce futur cadeau : il est illimité Cool ?

Je peux parler des montres que j'ai : zéro souci , côté fiabilité , chez Rolex , Breitling , Omega , Pequignet .Pas davantage chez VC et PP , mais c'est une autre planète tarifaire .
Jaeger : les tarifs sont devenus vraiment très élevés .

Par contre , grave pb , au bout d'un an seulement  , avec ma Zenith El Primero achetée neuve en boutique (  modèle Stratos Flyback Rainbow ) : gros pb de tenue de l'heure : jusqu'à 10 minutes de retard Mr. Green !
Bien sûr , je ne généraliserai pas mais prudence ...J'ai quand même été très très étonné d'un tel pb sur une montre de ce prix . J 'ai dû attendre 2 mois pour le retour de la montre et personne ne m'a proposé de me rembourser le coût de mon colis de retour au bijoutier .

Ne pas oublier Pequignet qui propose un beau mouvement de manufacture sur sa Calibre Royal ( 7500 € ) , en 42 mm .
J’aimerai bien que le budget soit illimité, disons que 6k fait partie du possible. 
J’aime bien Pequignet, notamment pour son ancrage français (cocorico !) mais leurs modèles sont un peu chic à mon goût. Je recherche qqchose d’un peu plus sport. J’en ai passé une bleue chez AdM. Superbe, très changeante selon la lumière, très élégante, mais trop pour moi. 
En tout cas, merci pour la suggestion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 21:00

toy a écrit:
Plus ça va, plus je me dis qu’effectivement Hermes, au delà de son esthétique que j’aime beaucoup (en tout cas côté cadran, parce que côté mouvement, tous ces petits « H », c’est original mais pas vraiment beau à mon goût), a pour inconvénient majeur de ne pas être un véritable horloger. 

Je pense que tu ne devrais pas te laisser trop influencer. La Hermès possède un très bon et rare mouvement, est très réussie niveau design, propose un très bon rapport qualité prix...
Va pour celle qui te plait, par pour ce qui plait aux autres qui ne vont pas porter ta montre ni la garder une vie (puisque c'est un cadeau). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 21:05

Taille1 a écrit:
Merci à toi également, et aux autres. Ton sujet m’aide également et me fais progresser dans mes recherches et conseils. Comme je te l’ai dis précédemment je suis également à la recherche d’une montre, mon choix semblé s’orienter vers Zenith que je trouve esthétiquement très jolie, mais je t’avoue également que cette question d’entretien me dérange aussi...que ce soit la périodicité et le coût... Bref grosse remise en question quid 2
Le premier qui trouve à gagné  applaud
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma recherche de la montre de mes rêves
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la montre de mes reves
» J'ai enfin trouvé la montre de mes rêves: une Tudor chronos...
» La montre de mes rêves
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» La montre de vos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: