FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma recherche de la montre de mes rêves

Aller en bas 
+21
tom67
Kerangaro
Pyjam
Anntonin388
Leopal
Le temps retrouvé
jacno1977
chesney75
Kiko01
Magon
Grl_schuss
caput
WK666
hurluberlu
Hardooz
pecoste
PG8
seiko007
MONTEMONT
marmoot
falky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 21:12

Leopal a écrit:


Je pense que tu ne devrais pas te laisser trop influencer. La Hermès possède un très bon et rare mouvement, est très réussie niveau design, propose un très bon rapport qualité prix...
Va pour celle qui te plait, par pour ce qui plait aux autres qui ne vont pas porter ta montre ni la garder une vie (puisque c'est un cadeau). Chinois
On est d’accord  : Il ne s’agit pas de se laisser influencer, simplement d’alimenter ma réflexion avec les points de vue des uns et des autres. 
La difficulté, c’est bien de trouver une montre qui me plaise, dont je ne me lasse pas et qui soit aussi techniquement la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 21:21

A moins de 6K - ton prix donc ? - la Slim en offre beaucoup, si elle te plait.
Tu as regardé la Master Control Date chez JLC ? Elle est aussi sous ton prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 21:37

Leopal a écrit:
A moins de 6K - ton prix donc ? - la Slim en offre beaucoup, si elle te plait.
Tu as regardé la Master Control Date chez JLC ? Elle est aussi sous ton prix.
Je l'ai vue effectivement. Je la trouve un peu trop sobre, presque enfantine (encore une fois : à mon gout). Mais c'est vrai qu'elle est bien belle
Merci de la suggestion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 18:20

Je remets une couche ( et un conseil) aller chez un AD Rolex et Essayez une Submariner (si vous en trouvez)  ou une Datejust... ça serait dommage de ne pas le faire et de passer à côté de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:05

Magon a écrit:
Je remets une couche ( et un conseil) aller chez un AD Rolex et Essayez une Submariner (si vous en trouvez)  ou une Datejust... ça serait dommage de ne pas le faire et de passer à côté de cette marque.
Pas taper hein Pleure 2 , mais Rolex, je n'y vraiment rien qui m'attire véritablement.
J'ai pourtant regarder à plusieurs reprises, mais l'oeil ne s'arrête sur rien.
Merci de ton avis quoi qu'il en soit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:36

@toy c'est dommage car qualité/prix Rolex franchement rien à dire. 
Très robuste et fiable dans n'importe quelle situation..

As-tu déjà essayé quelques modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:41

Anntonin388 a écrit:
@toy c'est dommage car qualité/prix Rolex franchement rien à dire. 
Très robuste et fiable dans n'importe quelle situation..

As-tu déjà essayé quelques modèles ?
Je ne nie pas la fiabilité et la qualité de la marque, au contraire, mais au delà des aspects techniques, la montre que je recherche doit déclencher des « vibrations » comme m’a dit un fameur. 
J’en déçois peut être certains (et j’en suis désolé) mais Rolex ne déclenche rien chez moi. 
Écoutant vos conseils, j’ai regardé la collection, les vitrines d’AD, les poignets de collègues ou amis, mais toujours rien.  
Pour faire un parallèle auto : c’est comme une Audi. Certains ne jurent que par cette marque. Je sais qu’ils font de très bonnes bagnoles mais elles ne me font pas rever.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:03

toy a écrit:
J’en déçois peut être certains (et j’en suis désolé) mais Rolex ne déclenche rien chez moi. 

On en est donc au point où l'on doit s'excuser et se justifier (plusieurs fois) de ne pas vouloir aller vers Rolex pour une nouvelle montre, tandis qu'en parallèle le sous-forum Rolex déborde des aigreurs de ceux qui ne peuvent en avoir une parce que "tout le monde veut du Rolex" et que ça fait flamber les prix et les attentes.

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:45

marmoot a écrit:


On en est donc au point où l'on doit s'excuser et se justifier (plusieurs fois) de ne pas vouloir aller vers Rolex pour une nouvelle montre, tandis qu'en parallèle le sous-forum Rolex déborde des aigreurs de ceux qui ne peuvent en avoir une parce que "tout le monde veut du Rolex" et que ça fait flamber les prix et les attentes.

Magnifique.
Il est clair que le sous forum Rolex soit un peu incongru par certains. clown
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 04:20

marmoot a écrit:


On en est donc au point où l'on doit s'excuser et se justifier (plusieurs fois) de ne pas vouloir aller vers Rolex pour une nouvelle montre, tandis qu'en parallèle le sous-forum Rolex déborde des aigreurs de ceux qui ne peuvent en avoir une parce que "tout le monde veut du Rolex" et que ça fait flamber les prix et les attentes.

Magnifique.
Au contraire, au vu du cahier de charge (histoire, robustesse, Sport-Chic) la Marque Rolex semblait s’imposer (et ce pour plusieurs membres sur ce forum) après c’est le « feeling » qui l’emporte, s’il n’aime pas leurs modèles tant mieux ça lui évitera 5 ans d’attente pour une Daytona.
Pour revenir au sujet : une Royal Oak l’avez vous envisagé; modèle mythique, à l’aise dans toute les circonstances et son cadran tapisserie ne risque pas de vous lasser
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:25

Magon a écrit:

Au contraire, au vu du cahier de charge (histoire, robustesse, Sport-Chic) la Marque Rolex semblait s’imposer (et ce pour plusieurs membres sur ce forum) après c’est le « feeling » qui l’emporte, s’il n’aime pas leurs modèles tant mieux ça lui évitera 5 ans d’attente pour une Daytona.
Pour revenir au sujet : une Royal Oak l’avez vous envisagé; modèle mythique, à l’aise dans toute les circonstances et son cadran tapisserie ne risque pas de vous lasser
J’ai effectivement oublié un point essentiel, le premier même, que la montre choisie me procure de l’emotion. Le « cahier des charges » est purement technique. Il m’aide, ainsi que les échanges ici, à faire le tri dans celles qui m’ont fait de l’oeil. Rolex coche peut être toutes les cases du cdc mais ne touche pas mon cœur. Mais promis, si dans 1 an / 2 ans / 5 ans, je regrette le choix final et je me dis dit « j’aurai du prendre un Rolex ». Je reviendrai vous le dire. 
J’ai regardé Royal Oak. J’aime bien le cadran, en particulier avec le fond anthracite. J’aime moins le côté tout métal. Encore moins les €€€ nécessaires pour y accéder (20k€ en prix AD, à partir de 13 sur C24. Ça pique !)
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:37

marmoot a écrit:


On en est donc au point où l'on doit s'excuser et se justifier (plusieurs fois) de ne pas vouloir aller vers Rolex pour une nouvelle montre, tandis qu'en parallèle le sous-forum Rolex déborde des aigreurs de ceux qui ne peuvent en avoir une parce que "tout le monde veut du Rolex" et que ça fait flamber les prix et les attentes.

Magnifique.
Rolex est revenu plusieurs fois dans les echanges. Les différents contributeurs n’ont peut être pas lu l’intégralité des échanges (4 pages ! Merci à tous au passage). Je ne veux vexer personne en rejetant telle ou telle suggestion et d’un autre côté, c’est la moindre des choses que de faire un retour à ce que chacun me propose pour m’aider à faire mon choix final. 
C’est vrai que j’ai redis plusieurs fois la même chose sur Roro. C’est de toute évidence une marque qui déchaine qq passions. Et sans doute aussi que , Roro revenant plusieurs fois, plus ça va, plus je me justifie et je m’excuse. Le 2ème n’etant pas nécessaire puisque c’est avant tout un choix personnel. Et, heureusement, on est encore dans un pays où on est libre de ses choix horlogers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:54

Il n'y a pas que Rolex en horlogerie...

J'ai cette Ulysse Nardin, par exemple, achetée il y a 18 ans, cadran en argent, index en relief, date sautante, pas une rayure sur le boitier, pas une rayure sur le verre, anti-reflet sur les deux faces, étanche à 200m, fond en titane, jamais révisée, gagne moins d'une seconde par jour. Et ça ne ressemble pas à une montre que tout le monde porte.

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 190517095205107557
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 13:07

Si j'étais à ta place, parmi celles présentées, je choisirais la Jaeger Lecoultre Polaris Memovox.
Superbe, exclusive, historique, et surtout une très belle complication vraiment pratique ! La montre qu'on conserve.
En deuxième choix, j'irais vers l'Hermès, marque qui reste une belle maison d'horlogerie, depuis très longtemps. 
Celle que tu présentes a un design terrible et techniquement raffinée !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:02

Tu n'as fait aucun essai chez Cartier, Breitling, Tudor, Blancpain par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:04

Pyjam a écrit:
Il n'y a pas que Rolex en horlogerie...

J'ai cette Ulysse Nardin, par exemple, achetée il y a 18 ans, cadran en argent, index en relief, date sautante, pas une rayure sur le boitier, pas une rayure sur le verre, anti-reflet sur les deux faces, étanche à 200m, fond en titane, jamais révisée, gagne moins d'une seconde par jour. Et ça ne ressemble pas à une montre que tout le monde porte.

C’est vrai qu’elle a de l’allure et qu’on ne doit pas en croiser à tous les coins de rue. 
Je t’avoue que je la trouve un peu chargé, mais merci de ta proposition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:07

Kerangaro a écrit:
Si j'étais à ta place, parmi celles présentées, je choisirais la Jaeger Lecoultre Polaris Memovox.
Superbe, exclusive, historique, et surtout une très belle complication vraiment pratique ! La montre qu'on conserve.
En deuxième choix, j'irais vers l'Hermès, marque qui reste une belle maison d'horlogerie, depuis très longtemps. 
Celle que tu présentes a un design terrible et techniquement raffinée !

Chinois
Les deux sont dans ma short-list Smile
J'attends effectivement de voir "en vrai" la Hermès titane, a priori, à partir de l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:14

toy a écrit:
C’est vrai qu’elle a de l’allure et qu’on ne doit pas en croiser à tous les coins de rue. 
Je t’avoue que je la trouve un peu chargé, mais merci de ta proposition Chinois
C'est certain que tout le monde ne se trimbale pas un chronomètre de marine au poignet.
J'ai néanmoins croisé une personne qui en portait une, il y a 20 ans, avant que j'en achète une moi-même.

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 05f4de3a-8660-11e6-822c-913ccae1ceb4
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:23

tom67 a écrit:
Tu n'as fait aucun essai chez Cartier, Breitling, Tudor, Blancpain par exemple ?
Merci pour ces suggestions :
Cartier, je n'ai rien vu qui m'ai emballé,
Brietling, j'ai essayé la "Premier". Mais j'ai trouvé un peu chère pour son type de mouvement. Les autres modèles m'ont peu inspiré.
Tudor, il y a l'iconique BB mais je n'accroche. Ensuite qq modèles m'ont plu mais un peu grands pour moi.
Blancpain, j'ai regardé mais honnètement, j'ai oublié. Je vais rejeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:25

Pyjam a écrit:

C'est certain que tout le monde ne se trimbale pas un chronomètre de marine au poignet.
J'ai néanmoins croisé une personne qui en portait une, il y a 20 ans, avant que j'en achète une moi-même.

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 05f4de3a-8660-11e6-822c-913ccae1ceb4
affraid
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:00

toy a écrit:

Brietling, j'ai essayé la "Premier". Mais j'ai trouvé un peu chère pour son type de mouvement. Les autres modèles m'ont peu inspiré.

Qu'entends tu par là ? Parce qu'un mouvement chronographe à roue à colonne, de manufacture, avec 70h de réserve de marche, stop seconde, date rapide et certifié chronomètre qu'on peut facilement trouver avec remise...
Après on peut ne pas aimer mais dire que le prix n'est pas justifié par rapport au mouvement j'ai du mal à comprendre ou alors il n'y a pas beaucoup de montres qui sont bien placées au niveau tarif thumright
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:21

tom67 a écrit:


Qu'entends tu par là ? Parce qu'un mouvement chronographe à roue à colonne, de manufacture, avec 70h de réserve de marche, stop seconde, date rapide et certifié chronomètre qu'on peut facilement trouver avec remise...
Après on peut ne pas aimer mais dire que le prix n'est pas justifié par rapport au mouvement j'ai du mal à comprendre ou alors il n'y a pas beaucoup de montres qui sont bien placées au niveau tarif thumright
J'ai bêtement regardé dans watchbase qui indique un mouvement ETA. Et 4k pour de l'emboité, de ce que j'ai lu sur d'autres posts, c'est excessif.
D'où mon avis sur cette montre.
https://watchbase.com/breitling/premier/a37340351b1p2
(mais peut être l'info de wathbase est erronée)
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:41

Autant pour moi, je pensais que tu parlais de la version chrono Chinois
Et la Calibre de Cartier La Dual-Time de Ulysse Nardin ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:53

Hermes pas une manufacture horlogère??? Vaut mieux lire cela qu’être aveugle... Ceux qui affirment cela connaissent ils Vaucher? C’est pas comme si ils ne faisaient pas des mouvement et que Hermes n’en était pas l’actionnaire principal...
Regardez un peu au niveau des complications récentes pour vous forger un avis (l’heure impatientiente ou le temps suspendu pour ne citer qu’elles)

De la meme façon aurais tu jeté un coup d’oeil chez Bulgari avec sa gamme Octo qui pourrait parfaitement repondre a ton cahier des charges. Essaye la finissimo notamment Wink

Et sinon je ne peux que confirme qu’Ulysse Nardin est une superbe manufacture

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 5d736610

Enfin et concernant Rolex tu n’as pas a t’excuser. Je ressentais exactement la même chose lorsque j’ai commencé à m’interesser à l’horlogerie. Neanmoins mon regard à évoluer avec le temps. Tu y viendras peut etre toi meme plus tatd mais rien ne presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2822
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de la montre de mes rêves   Ma recherche de la montre de mes rêves - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 09:01

tom67 a écrit:
Autant pour moi, je pensais que tu parlais de la version chrono Chinois
Et la Calibre de Cartier  La Dual-Time de Ulysse Nardin ?
Je n'avais pas vu la Calibre. Sympa en Chrono. Dommage pour le fond acier. Peut être un peu grande pour moi, mais à essayer.
Dual-time est chouette avec le cadran crème, mais dépasse laaargement le budget. dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recherche de la montre de mes rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la montre de mes reves
» J'ai enfin trouvé la montre de mes rêves: une Tudor chronos...
» La montre de mes rêves
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» La montre de vos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: