| Ma montre de mes rêves à moi | |
|
+15_DAVID_ Thomas2008 jazz.d2 jaeger92 Fokker III km'rol Le Belge DukeNukem fabricio nicolas21000 birdy1962 Shanks sobr esteban AdM UseWatch 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
UseWatch Nouveau
| Sujet: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 5:56 | |
| Salut à tous, je cherche une montre qui réponde précisément à mes besoins mais à chaque fois que je crois avoir trouvé l'oiseau rare, il y a une fonction qui me manque... Ma montre de mes rêves : quartz (je sais, c'est pas cool pour les puristes mais je cherche avant tout une montre fiable dans la durée sans souci de remise à l'heure) calendrier perpétuel avec jour et date couronne rotative (je suis habitué à faire mes chronos comme ça) bonne luminescence des aiguilles dans le noir boussole faible épaisseur étanche baignade J'ose à peine le dire : multi méridiens phase de la lune (ça c'est plus cadeau qu'autre chose) Si vous connaissez une montre qui remplisse ces fonctions, je vous serai très reconnaissant de me l'indiquer. Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de transférer mon message dans le bon forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:12 | |
| c'est un ordi qu'il te faut pas une montre quels resultats t'ont donné tes recherches ? Si tu nous listait les montres que tu pensais correspondre à tes souhaits, ca nous eviterait de te les proposer ... mais comme ca de tete, pas sur que ca existe la montre de tes reves |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:14 | |
| Ben une G-Shock ou peut-être du côté de chez Seiko en kinetic ou Springdrive... |
|
| |
sobr Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:16 | |
| +1, c'est exactement la reflexion que je me suis faite.....ça fait beaucoup pour une seule montre non?
ptet voir pour en avoir 2 ou 3 avec quelques une des complications....ce serait plus simple a trouver.
parce que si on rajoute le coté esthetique.....c mission impossible |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:18 | |
| En lisant le titre du sujet, j'ai cliqué avec envie en me disant que c'était encore un taré passionné qui avait craqué sur un duomètre, une VC ou une Nautilus. Et puis là, je vois "quartz". _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:19 | |
| Esthétiquement, je pense que ça va être dur de faire tout coïncider. Pour la boussole, au pire, sur le bracelet... Et une lunette de plongée pour le chrono, ça dépend ce que tu fais, mais c'est pas hyper précis. |
|
| |
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:20 | |
| Franchement, tout ça dans UNE montre, c'est pas gagné ! La boussole... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:27 | |
| qui dit lunette tournante, dit affichage analogique a aiguilles (sinon aucun interet).
Et trouver une quartz a aiguilles avec toutes les fonctions annoncées c'est pas gagné.
L'autre solution, trouvez deux montres qui se completeraient ... J'sais pas.
Sinon doit y avoir queqlues G-shock qui pourraient repondre au cahier des charges si tu n'est pas trop attaché a la lunette tournante.
|
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:40 | |
| essaye ca
http://www.casio-watch.ch/
pas reussi a tous avoir dans la meme montre ! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:46 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| |
| |
DukeNukem Nouveau
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:51 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Une Tissot Touch?
+1 en voila une : |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:54 | |
- Une Tissot Touch?
+1 J'ai immédiatement pensé à elle |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:55 | |
| un quartz n'est pas fiable sur la durée ... il faut changer la pile donc déjà ton cahier des charges est foireux , recommence .. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 6:57 | |
| Par contre, l'étanchéité est refaite lors de chaque changement de pile, donc moins de prise de tête... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 7:05 | |
| - km'rol a écrit:
- un quartz n'est pas fiable sur la durée ... il faut changer la pile donc déjà ton cahier des charges est foireux , recommence ..
mouai... et une mécanique qui aurait toutes ses fonctions (si possibles, QP, chrono, boussole), tu la sors à combien de centaines de milliers d'€ ? tu oseras aller la mettre dans l'eau salée après ? bref, là je pense que c'est justifié et on peut ne pas tomber dans le "tout mécanique" _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jazz.d2 Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 7:28 | |
| un Iphone... il y a des applis pour tout...mais avec une rugged case étanche |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 7:39 | |
| - jazz.d2 a écrit:
- un Iphone... il y a des applis pour tout...mais avec une rugged case étanche
Mais au poignet c'est un peu baleze... |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 8:36 | |
- jazz.d2 a écrit:
- un Iphone... il y a des applis pour tout...mais avec une rugged case étanche
Mais au poignet c'est un peu baleze... Ca donne ça |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 9:45 | |
| |
|
| |
UseWatch Nouveau
| Sujet: Merci ! Ven 26 Aoû - 12:07 | |
| Merci de vos réponses ! Il s'agit bien de la montre de mes rêves, pas sûr qu'elle existe. Je n'ai rien contre les automatiques si elles tiennent la distance sans trop se dérégler et si le prix n'est pas stratosphérique non plus. A la limite je laisserais tomber la boussole si c'est nécessaire, pourtant bien pratique dans une ville que l'on ne connait pas bien. J'ai remarqué ces deux montres : https://i.servimg.com/u/f40/16/80/94/08/1401-112.jpg yema master element et https://i.servimg.com/u/f40/16/80/94/08/atlasc11.jpg Seiko atlas La Yema est très sympa, mais elle a l'air un peu grosse et sport. Sans le baromètre et l'altimètre, dont je ne me sert pas, elle serait surement plus fine. L'Atlas a un look sympa, mais n'a pas de calendrier perpétuel. Les Casio et tissot ont peut être beaucoup de fonctions, mais je suis quand même stoppé par le look. Eh oui, je suis un peu coquet malgré ma geekitude. Il y a aussi une Timex expedition qui correspond à peu près a ce que je cherche mais je ne la retrouve plus. Alors, elle existe ou pas ma dulcinée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 15:16 | |
| Une Tissot T-Touch aussi.
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getfamilies/colid_0003 |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma montre de mes rêves à moi Ven 26 Aoû - 18:55 | |
| - Citation :
- A la limite je laisserais tomber la boussole si c'est nécessaire, pourtant bien pratique dans une ville que l'on ne connait pas bien.
il y a aussi un truc super pratique, un plan ... ou un iphone |
|
| |
| |
| |
| Ma montre de mes rêves à moi | |
|