FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+9
Anntonin388
Nozway
Olivier_A
Capii
pecoste
Fanou88
Jezza_06
mattlamenace
Sawcrate
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:10

Féloches à toi, bienvenue dans l'univers des montres, j'ai aussi 17 ans un point commun !

Profites en bien

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:57

Ahah merci oui,et j'adore la montre que tu portes, elles sont vraiment magnifiques les Rolex ..
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:08

Sawcrate a écrit:
Ahah merci oui,et j'adore la montre que tu portes, elles sont vraiment magnifiques les Rolex ..
Chaque chose en son temps aha, j'ai commencé comme toi puis au fur et à mesure j'ai réussi à avoir ces genres de montre, un réel bonheur, toujours y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:11

Pour l'instant rien que voir ma montre dans sa boite me rend heureux  bravohap J'ai encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:33

Félicitations, une affaire rondement menée Wink, et une autre dans quelques temps apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:36

T'as toute la vie devant toi, ne jamais brûler les étapes ! Profites en bien cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:53

J'ai surtout eu chaud au niveau du timing, a un jour près je ne l'avais pas  Sad Merci ! J'ai le temps pour la prochaine, j'économiserais ! Au fait faut il dire sur un post ou quelque part que la production de cette montre est arrêtée ? Je ne sais pas si cela se fait ??  confused
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:48

Sawcrate a écrit:
J'ai surtout eu chaud au niveau du timing, a un jour près je ne l'avais pas  Sad Merci ! J'ai le temps pour la prochaine, j'économiserais ! Au fait faut il dire sur un post ou quelque part que la production de cette montre est arrêtée ? Je ne sais pas si cela se fait ??  confused
Pas obligé, mais tu peux si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:02

Bon les gens doivent déjà le savoir, puis je ne saurai même pas où le poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:21

Sawcrate a écrit:
Merci !! J'attends déjà de pouvoir porter la mienne, mais en parcourant le forum tellement de montres me plaisent... Malheureusement je n'aurai pas d'argent avant un bout de temps, ça va être compliqué Sad Mais il y a une Orient star qui me plaît beaucoup Smile


Une Orient Star pour après n'est pas un mauvais choix. Wink

Première montre - Page 2 WZ0231EL1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:33

Elles sont magnifiques Smile) j'en ai vu une éblouissante mais qui est chère Première montre - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:37

Pleure 2 Pleure 2 Je pense que vous aimerez les Hamilton jazzmaster open heart.

J’arrete de vous influencer. Sinon vous allez me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:47

Mon dieu quelle beauté   Shocked
J'adore, franchement je vais déjà commencer a économiser ... Au contraire je ne vais pas vous tuer mais juste vous envoyer les factures  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 3:51

félicitations !! Quand on tombe dans les montres c'est dur d'en sortir, prends bien ton temps, profite de ta nouvelle montre, et tu verras que le plaisir est autant à les porter qu'à se documenter, discuter, apprendre l'histoire de l'horlogerie, fouiner les méandres du forum ou d'internet pour étendre tes connaissances, découvrir des montres etc...
Et surtout, mûris bien tes choix, ne te précipite pas car tes goûts vont forcément évoluer et s'affiner avec le temps. Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point là.
Joyeux Noël avec ta nouvelle montre !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 4:29

Excellent choix
J'ai également une B&S depuis des lustres (elle doit être bien plus vieille que toi Wink )
c'est une montre qui a marqué l'histoire de Swatch et c'est étonnant qu'ils arrêtent

Il est normal et habituel qu'on soit attiré par des montres squelettes quand on débute...
Mais on s'en lasse vite.

Donc prend tout ton temps avant de foncer sur la prochaine plus ou moins squelettée
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:44

Sawcrate a écrit:
Je ferais avec alors ! Mr. Green Parcontre pour revenir a ma Swatch, après l'avoir mise a ma taille elle ne se met plus autour du socle car trop petite .. c'est embêtant Sad il faudra que je trouve un boîtier ou un autre socle des que j'aurai de l'argent !
Si jamais tu peux toujours casser un peu ou déformer un des morceaux du "coussin" en plastique. Et puis bon les boîtes swatch... ça se casse incroyablement facilement, surtout celles où la montre ne peut pas être posée à plat. Pour moi elles n'ont jamais tenues plus de quelques semaines.
Tu peux effectivement envisager d'acheter une boîte à montre, l'inconvénient c'est que tu auras vite envie de la remplir Mr. Green
Après si tu portes ta montre tous les jours, y'a pas vraiment de problèmes à juste la poser sur ta table de nuit quand tu ne l'utilises pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:28

Première montre - Page 2 Img_2015
Première montre - Page 2 Img_2016
Bon je l'ai enfin !! J'ai dormi avec, je la quitte plus elle est magnifique ! Je n'ai pas l'impression qu'elle ait perdu beaucoup de secondes depuis hier ... C'est super ! Franchement c'est hypnotique ce mouvement j'adore  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:39

J'ai tout mon temps pour la prochaine Smile merci pour tous vos messages ! Je vais essayer de récupérer un vieil étui à lunettes pour la ranger, ça fera l'affaire pour le moment ! C'est vrai que depuis que j'ai commencé à regarder pour ma montre, je passe mon temps libre a lire des forums  pirat 
Au fait, en bas de la B&S c'est le "ressort" qui est enroulé ? Ducoup on peut voir si il elle est "rechargée" en quelque sorte ? Excusez moi je n'ai pas encore les termes exacts  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:54

Ne surtout pas utiliser une boite à lunettes à fermeture magnétique 😬.
Le magnétisme peut magnétiser les éléments dans le mouvement et ca va dérégler la précision.
Je pense que vous parlez du spiral? Est-ce que vous pensez à ca?
https://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Échappements_dune_montre/1000890

Sinon on ne peut pas voir si elle est rechargée. Il y a des montres qui ont une fonction pour vous montrer la réserve de marche (recharger ou non). Voici un exemple, pardon encore une montre irrésistible

Première montre - Page 2 Seiko-presage-cocktail-time-ssa343-1
Pour vérifier la précision vous avez des applications smartphone. J’utilise WatchTracker pour ca mais c’est payant. Il y a ToolWatch, gratuit mais il faut attendre 24h pour savoir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:40

Ah oui pas bête, j'ai vu que si une montre était magnétisée cela la derèglait, mais j'y aurait pas pensé pour le boitier  Col1 Oh d'accord, j'ai cru ça car il me paraissait plus serré apres l'avoir porté un moment ! Merci encore ! 
Et pour la montre ... Elle est vraiment magnifique encore j'avais deja vu plusieurs modèles de Seiko presage et celle ci est vraiment très belle !  Je regarderais pour les applications, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:45

Oui effectivement en bas du cadran tu peux apercevoir le ressort du barillet. C'est ce qui emmagasine l'énergie de la montre donc tu peux effectivement avoir un aperçu approximatif de la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:48

Ekzihell a raison, en bas à droite. Pardon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:47

https://youtu.be/88_jzpQde6s
Ici une vidéo très intéressante sur le fonctionnement d'un mouvement automatique, avec les éléments clés, pour bien comprendre le fonctionnement et les pièces de ta montre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:18

J'utilise watch check pour mesurer la précision, gratuit, ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 15:03

Merci pour la vidéo c'est vraiment super instructif !! Je pense aller demander pour ressererr d'un cran au niveau du bracelet car j'ai enlevé le maximum de maillons mais elle bouge encore un peu. J'ai trouvé une boule a neige de décoration qui me sert de socle c'est pile la bonne taille  bravohap C'est donc ici que j'ai un apercu de la réserve de marche ? Première montre - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première montre
» Première montre
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: