FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma SKX013 fait un bruit étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 10:14

Bonjour et bonnes fêtes à tous ! 

Je me permets de reposter ici, car je pense que ce sous-forum est plus adapté à ma demande. Si ce post n'est pas à sa place ou fait doublon, prière de le supprimer.  Chinois 

J'ai acheté mi-décembre une petite Seiko SKX013 sur CW. 

A la réception, état cosmétique nickel, fonctionnement impeccable, et réserve de marche plus que correcte. Seulement, au bout de quelques jours, je commence à entendre des bruits étranges. Pas toujours réguliers, pas toujours identiques. 

Je me suis amusé à enregistrer avec mon portable les bruits émis par ma montre, quand je fais bouge un petit peu mon poignet.

1 : https://soundcloud.com/user-173892542/bruit-1fezd
J'ai entendu ce bruit assez effrayant une seule fois un soir, jamais depuis. 

2 : https://soundcloud.com/user-173892542/bruit-2
Ce bruit est celui que j'entends le plus, quasi quotidiennement, mais pas non plus de manière systématique. 
Une idée de ce que cela pourrait être ? J'en appelle aux oreilles les plus averties.  Ma SKX013 fait un bruit étrange  Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 10:34

C’est une belle enquête pour Fam squad!
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 10:39

J'attends vos avis de fins limiers avec impatience  batman batman
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 10:40

Salut. Petite question: la montre avance beaucoup,ou tient l'heure normalement ( Ces bruits on ne les entend pas bien) ci la montre avance ces sons sont comme une montre qui ''rebat'' c'est a dire que l'élipse du balancier fait un tour complet et vient taper sur l'ancre . Ci la montre marche normalement cela ne doit pas être bien méchant (peut être un manque d'huile au niveau de la masse oscillante  ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 10:51

La montre tient bien l'heure jusqu'à présent, je n'ai pas noté d'avance ou de retard particulièrement choquants. 

Ce qui me chiffonne, c'est que si bruit il y a, c'est bien que des pièces s'entrechoquent plus que de raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 11:50

Re je ne sais d'ou vient ces bruits si la montre n'avance pas et tient l'heure cela ne doit pas etre bien méchant  . Quand on bouge le poignet la masse oscillante tourne pour ce mettre a l'horizontale et cela remontre la montre (peut être ce bruit de cliquetis???) désolé mais je ne sais plus quoi te répondre quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Ma SKX013 fait un bruit étrange  Empty
MessageSujet: Re: Ma SKX013 fait un bruit étrange    Ma SKX013 fait un bruit étrange  EmptySam 29 Déc 2018 - 13:55

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la masse, qui fait un bruit plus "doux" quand je l'entends pivoter ! Merci pour tes réponses quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SKX013 fait un bruit étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'échapement de ma Yema fait un bruit très fort
» Montre Orient World bruit étrange lorsque je la secoue
» Rotor qui fait du bruit
» Un 7750 qui ne fait pas de bruit
» Mon chronoscope max bill fait du bruit????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: