FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_Boris_
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:09

Je rejoins plutôt falconbmw : plus qu'une question de chemise formelle je pense qu'il s'agit de considérer la tenue dans sa globalité.

Je trouve pas exemple que ma classique passe très bien avec mes costumes dépareillés aux tissus peu formels (donegals par exemple), portés avec des cols roulés et non des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:13

Pas forcément d’accord, je dirais que ça dépend du tout. Quand tu vois que Wes Lang est fan de la 7147 blanche - pas vraiment le genre de mec qui passe sa vie en costume. Plus proche de nous j’ai lu une interview récemment ou le mec parlait de sa 7147 (guillochée cette fois) qu’il portait quotidiennement en jean t shirt. Pour moi rien de choquant
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:16

oui, on peut trouver de tout partout.
Cependant je pense qu'une montre classique comme les Breguet (modèle classique bien sur) ont une forte connotation classique (vestimentaire).
Apres on pourra voir une Richard Mille sur costume, une Patek sur short t-shirt.
Mais je pensais plus a une vision globale de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:12

_Boris_ a écrit:
Je rejoins plutôt falconbmw : plus qu'une question de chemise formelle je pense qu'il s'agit de considérer la tenue dans sa globalité.

Je trouve pas exemple que ma classique passe très bien avec mes costumes dépareillés aux tissus peu formels (donegals par exemple), portés avec des cols roulés et non des chemises.

Je porte la mienne souvent avec un col roulé et costume dépareillé, et aussi durant l'été en polo et pantalon, mais jamais avec en t-shirt
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:52

Il en faut pour tous les goûts c’est vrai. Je trouve ça juste dommage de se limiter par convention, surtout dans un monde ou on drop de plus en plus le costume. Après c’est vrai que quite à hybrider, je préfère la combinaison dress watch avec une tenue plus casual que la sport watch en costume
Revenir en haut Aller en bas
Delfeire
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:33

Bonjour
C’est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:45

Le conseil mode du jour: jean selvedge, boots et blouson en cuir, eventuellement même un peu destroy, pull col roulé ou pas, et Breguet classique (or blanc). Ça passe crème.  phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi
Sinon en costume ça va aussi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:28

Effectivement, casser les codes vestimentaires accompagné d'une Breguet Classique ne me parait pas une chose aisée. Dans cet exercice, l'or blanc me semble plus adapté (même si je trouve que l'or jaune ou rose sied mieux au boitier des Breguet)
Au contraire, la Breguet Tradition or blanc me semble prédestinée à mettre de grands coups de pied dans la fourmilière Mr. Green
Je repousse donc l'achat de ma première chemise phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020 - 2:07

Quel punk ! Mr. Green

Pour moi aussi Breguet encore plus que les autres marques c'est or rose, l'association avec le cadran guilloché donne tellement de vie et de reflets à la montre, et puis or rose + aiguilles bleues... Sur une Tradition je tolère davantage l'or blanc et je suis persuadé que cette montre est au final assez polyvalente, peut-être même en tshirt. 
Par contre la classique en or rose, ne serait-ce qu'en polo... Neutral

Après je suis très tatillon sur la question, associer une montre toute bleue avec un tshirt noir me pose déjà problème. J'envie mon pote qui met sans états d'âme sa JLC Memovox en or rose de 36mm avec un pilou, des Nike énormes dégueulasses et un t-shirt "Sega c'est plus fort que toi". phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:14

applaud
-Slayer- a écrit:
...J'envie mon pote qui met sans états d'âme sa JLC Memovox en or rose de 36mm avec un pilou, des Nike énormes dégueulasses et un t-shirt "Sega c'est plus fort que toi". phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi

Quand j'ai lu ça j'ai bien cru que tu parlais de ma femme Mr. Green
Le week-end Paninette c'est : Parmigiani, bas de pyjama, T-shirt "Ni Dieu Ni Métronome" et chaussons lapinou albino
Et en semaine… ben c'est pareil mais avec des pompes de sécu phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:29

Dernière photo du trio avant séparation 
Je garde la complication et la pièce “historique”

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 50541471901_b59d983ff5_o
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:30

Ca respire la noblesse horlogère. 

Tu as gardé cette 5177 combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:10

Très belle photo Noalio thumright
Bon vent à ta 5177 salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:02

Joli trio ! Tu comptes remplacer la 5177 ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 0:36

J'aurais fait le même choix.
Malgré toute la beauté de ce cadran émail grand feu, un cadran Breguet sans son guillochage, ses chiffres romains dans leur cercle argenté finement liseré et son chemin de fer caractéristique ; c'est comme Paris sans la Tour Eiffel... Ou un punk à chien sans canette de 8.6, Rolex sans liste d'attente et spéculation, une rue de Tokyo sans Ferrari rose fluo ou pire encore, Georges Kern sans son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 2:31

Citizenfox > Environ 3 ans

falconbmw > Elle a déjà été remplacée par la 3637 Chinois

-Slayer- > Pour ma part je n'ai pas vraiment de préférence entre un cadran émail ou un guilloché de manière générale, je demeure un grand fan des chiffres arabes Breguet (la raison principale pour laquelle je me suis tourné vers cette marque au début). C'est l'équilibre de ce cadran là en particulier, mais surtout la complication et le diamètre qui me va beaucoup mieux qui font que je garde la 3637

En tout cas en ce qui concerne les montres habillées je pense m'arrêter là pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:45

Merci a tous pour vos réponses.
Donc si je résume, Classique sur or Rose inspire plus de classe donc plus de restriction vestimentaire sans non plus en faire tout un fromage  bravohap.
Classique en or blanc beaucoup plus de liberté, on me conseille de la porter avec un short claquette chaussette (blague)

Et enfin les Traditions pour vraiment en faire ce que l'on veut.


@Naolio , vraiment magnifique la 3637 Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:25

Bien résumé Finch-tictac. Mais attention à ne pas en faire une généralité.
Ca me rappelle une anecdote (je l'ai peut être déjà racontée, vous m'arrêtez si je radote Mr. Green )
Lors d'une visite dans une grande boutique Genevoise, je tombe nez à nez avec un jeune homme, grand, habillé décontracté en polo, short, bateaux en toile et une classique or rose au poignet (5177 ou 7147 ma mémoire me fait défaut). LA GRANDE CLASSE !
Etant moi aussi habillé à la cool ce jour la, je me suis mis en tête d'essayer une classique or rose, une montre qui me fascine depuis longtemps.
Verdict : J'avais l'impression d'avoir piqué la montre de mon grand-père… 
Conclusion : Malheureusement pour moi, ça ne vient pas des fringues phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:29

Un peu pareil pour moi. Quand je vois des photos ici et là, ou comme tu le dis au poignet des autres, je suis subjugué du charme de ces Breguet Classique Fier 2 

Mais à mon poignet l'ECG reste plat... le look général et je pense les cornes qui me bloque à chaque essai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:21

Et quid de la Marine alors?

Pour ma part ce sera une classique, sans doute avec une petite seconde. Or blanc.

D'abord parce que j'adore, ensuite parce que je ne peux pas me permettre une complication plus élaborée.

Et ce sera en occasion.

Le reste, hors budget...

Je me suis fixé comme objectif pour mes 40 ans, mais j'ai e2galement un peu peur du côté 'habillé-précieux'. 

En ce moment tout ce qui est chemises est limite un souvenir, avec le teletravail tout le monde s'en fout et je pense que cela va rester.

A l'essai la classique m'avait vraiment surpris par son côté petit bijou précieux, le vendeur m'avait dit un truc du genre 'ah c'est sur que ce ne sont pas des montres que l'on met pour toutes les occasions' . 

Dans mon cas ce le sera mais je comprends ce qu' il veut dire.

Mais bon, il y a une alternative: les Marine.  (je n'aborde pas las type 20 car pour moi c'est complètement hors sujet)

Mais j'ai un peu de mal avec ces Marine bien que certaines soient très belles... c'est Breguet mais...c'est pas le Breguet de la classique quoi Mr. Green (Je me comprends Mr. Green )

J'ai encore 2 ans de reflexion avant les 40 ans de toutes façons... (12 ans selon Madame qui la verrait plutôt pour les 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:30

py3.14 a écrit:
J'ai encore 2 ans de reflexion avant les 40 ans de toutes façons... (12 ans selon Madame qui la verrait plutôt pour les 50 ans...)
J'ai eu le même dilemme que toi. J'avais lorgné sur une tradition7027BB, mais force est de constater que pour 40 ans et au vue de mes tenues vestimentaires celle-ci ne collé pas trop, selon ma femme (et je ne peux la contredire). Du coup je suis parti sur quelque chose de plus casual. 
LA montre habillée ca sera pour les 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:12

La 5177 reste dans FAM  bravohap

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 20201014
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 20201013
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:57

Murius a écrit:
La 5177 reste dans FAM  bravohap

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 20201014
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 20201013
Felicitations!!! Et une belle histoire que cette transaction FAMeuse!   bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:33

Merci !!
Depuis que je m'intéresse aux montres, cette Breguet était mon coup de coeur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 14 EmptyVen 30 Oct 2020 - 13:58

quelle joie cela doit être... une consécration, un aboutissement... je t'envie! Mais je patiente en admirant ce fil Mr. Green

D'ailleurs chers amis heureux possesseurs de Breguet, n'hésitez pas à spammer!! (Une autre chose est que je ne comprends pas que la marque soit si peu portée par ici, mais c'est un autre débat, et une question de goût)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: