FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:22

Bien joué Murius thumright Heureux de la revoir si vite sur le forum. A sa santé Bulles

py3.14 a écrit:
Et quid de la Marine alors?

Pour ma part ce sera une classique, sans doute avec une petite seconde. Or blanc.

D'abord parce que j'adore, ensuite parce que je ne peux pas me permettre une complication plus élaborée.

Et ce sera en occasion.

Le reste, hors budget...

Je me suis fixé comme objectif pour mes 40 ans, mais j'ai e2galement un peu peur du côté 'habillé-précieux'. 

En ce moment tout ce qui est chemises est limite un souvenir, avec le teletravail tout le monde s'en fout et je pense que cela va rester.

A l'essai la classique m'avait vraiment surpris par son côté petit bijou précieux, le vendeur m'avait dit un truc du genre 'ah c'est sur que ce ne sont pas des montres que l'on met pour toutes les occasions' . 

Dans mon cas ce le sera mais je comprends ce qu' il veut dire.

Mais bon, il y a une alternative: les Marine.  (je n'aborde pas las type 20 car pour moi c'est complètement hors sujet)

Mais j'ai un peu de mal avec ces Marine bien que certaines soient très belles... c'est Breguet mais...c'est pas le Breguet de la classique quoi phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Icon_mrgreen (Je me comprends phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Icon_mrgreen )

J'ai encore 2 ans de reflexion avant les 40 ans de toutes façons... (12 ans selon Madame qui la verrait plutôt pour les 50 ans...)

Paninette avait essayé il y a quelques temps une Marine 5817 en or rose (avec les grandes cornes Twisted Evil ).
J'adore l'association or/caoutchouc et la silhouette ne me déplait pas. Par contre le cadran n'est pas vraiment à mon goût. Trop chargé, trop fermé.
J'aime bien aussi le boitier de la 5517. Mais la encore le cadran me semble chargé (je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main celle-là).
Dans les deux cas on est clairement sur des montres plus sportives.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:26

J'avais essayé ces Marine il y a 2-3 ans. Notamment la 5817 en or rose aussi.

Bien trop grand avec ces cornes et le caoutchouc qui "volait" au-dessus de mon poignet...


Félicitations pour la 5177 qui reste parmi nous Bulles Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:49

py3.14 a écrit:
D'ailleurs chers amis heureux possesseurs de Breguet, n'hésitez pas à spammer!! (Une autre chose est que je ne comprends pas que la marque soit si peu portée par ici, mais c'est un autre débat, et une question de goût)!

Alors ça... Mon incompréhension demeure totale face à ce manque d'intérêt (relatif) par rapport à d'autres marques du même segment ici depuis 6 ans que je lis ce forum.
Pendant longtemps ce sujet des heureux proprios de Breguet s'appelait même "Breguet la mal aimée".


Déjà en terme de prestige c'est inégalable.
Une maison française, parisienne de sa création aux années 80 (plus de 200 ans quand même), activité continue durant tout ce temps, fondateur génial tout au sommet de l'art horloger de son époque avec une liste interminable d'inventions et brevets décisifs jusqu'à aujourd'hui pour une des histoires les plus riches du monde de l'horlogerie, c'est déjà pas mal.

Ensuite une descendance incroyable, la dynastie Breguet a été pionnière notamment en horlogerie et en aviation, de la première montre bracelet imaginée au 18ème siècle à la création de Air France au 20ème, en passant par une médaille aux JO, les avions mythiques de Breguet Aviation (absorbée par Dassault depuis), les bombardiers de la première guerre mondiale à celui de St Exupéry, des nombreuses inventions majeures dans les sciences et industries, j'en passe et des meilleures... 
C'est une histoire de plus bien palpable par les Parisiens, du quai de l'horloge île de la Cité au Père-Lachaise en passant par la Tour Eiffel et la station de métro sans oublier le musée à l'étage de la boutique Place Vendôme, excusez du peu.



Pour les montres on l'a déjà dit ici, mais quelles maisons horlogères présentent ne serait-ce qu'un seul code aussi distinctif, identifiable et indissociable de leur maison depuis allez, l'après-guerre, là où Breguet en possède tellement qui sont eux bicentenaires ? Signature secrète, aiguilles bleues en pomme évidée, chiffres romains dans le liseré gris, le chemin de fer typique, guillochage, boitier cannelé...
Certes la maison horlogère a peu fait parler d'elle au 20ème siècle, on retient surtout la Type XX de l'armée de l'air française encore que sous Chaumet il y a eu de belles choses, mais depuis sa reprise par le groupe Swatch il y a 20 ans c'est presque un sans-faute. 
Entre la collection Classique qui sort tout droit du 18ème siècle dont certains modèles reprennent scrupuleusement au coup de guilloche prêt un modèle fait par le fondateur lui-même, la Tradition qui est pour moi une des vraies grandes réussites horlogères de ce début de siècle, les modèles de très haute horlogerie complètement inabordables mais qui sont des oeuvres d'art incroyables techniquement et esthétiquement...

Pour la communication c'est discret, minimaliste et centré comme il se doit pour une telle maison sur l'histoire, les modèles et les mouvements ce qui nous fait des vacances bienvenues des ambassadeurs payés pour mettre la montre pour une photo et des armées de hashtags des réseaux sociaux. 
Et pour ceux qui ont absolument besoin de s'extasier sur le poignet d'un acteur ou d'un sportif, je réponds que celui de Napoléon, Churchill ou Rachmaninoff c'est "un peu" plus la classe, tout comme d'être dans la grande littérature (Hugo, Pushkin, Balzac, Dumas...) plutôt que dans des magazines lifestyle


Breguet n'est pourtant pas ou peu critiqué car la marque est discrète et pas clivante, de toute façon quand je vois que le seul reproche, généralement fait à certains modèles de la collection Classique est qu'ils font "vieux" alors que la même personne s'extasie devant une Patek toute fade sans âme que même mon arrière-grand-père laisserait trainer un fond d'un tiroir bon...


Oui, fallait que ça sorte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:27

bien dit,
mais tout cela est ainsi.
On s'extasie 10 fois plus devant ma GMT Batman sur Jubilee que sur cette Breguet, que je profite pour présenter.
Il s'agit de la Tradition 7027
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Patek_10
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:25

-Slayer- a écrit:

Alors ça... Mon incompréhension demeure totale face à ce manque d'intérêt (relatif) par rapport à d'autres marques du même segment ici depuis 6 ans que je lis ce forum.
Pendant longtemps ce sujet des heureux proprios de Breguet s'appelait même "Breguet la mal aimée".


Déjà en terme de prestige c'est inégalable.
Une maison française, parisienne de sa création aux années 80 (plus de 200 ans quand même), activité continue durant tout ce temps, fondateur génial tout au sommet de l'art horloger de son époque avec une liste interminable d'inventions et brevets décisifs jusqu'à aujourd'hui pour une des histoires les plus riches du monde de l'horlogerie, c'est déjà pas mal.

Ensuite une descendance incroyable, la dynastie Breguet a été pionnière notamment en horlogerie et en aviation, de la première montre bracelet imaginée au 18ème siècle à la création de Air France au 20ème, en passant par une médaille aux JO, les avions mythiques de Breguet Aviation (absorbée par Dassault depuis), les bombardiers de la première guerre mondiale à celui de St Exupéry, des nombreuses inventions majeures dans les sciences et industries, j'en passe et des meilleures... 
C'est une histoire de plus bien palpable par les Parisiens, du quai de l'horloge île de la Cité au Père-Lachaise en passant par la Tour Eiffel et la station de métro sans oublier le musée à l'étage de la boutique Place Vendôme, excusez du peu.



Pour les montres on l'a déjà dit ici, mais quelles maisons horlogères présentent ne serait-ce qu'un seul code aussi distinctif, identifiable et indissociable de leur maison depuis allez, l'après-guerre, là où Breguet en possède tellement qui sont eux bicentenaires ? Signature secrète, aiguilles bleues en pomme évidée, chiffres romains dans le liseré gris, le chemin de fer typique, guillochage, boitier cannelé...
Certes la maison horlogère a peu fait parler d'elle au 20ème siècle, on retient surtout la Type XX de l'armée de l'air française encore que sous Chaumet il y a eu de belles choses, mais depuis sa reprise par le groupe Swatch il y a 20 ans c'est presque un sans-faute. 
Entre la collection Classique qui sort tout droit du 18ème siècle dont certains modèles reprennent scrupuleusement au coup de guilloche prêt un modèle fait par le fondateur lui-même, la Tradition qui est pour moi une des vraies grandes réussites horlogères de ce début de siècle, les modèles de très haute horlogerie complètement inabordables mais qui sont des oeuvres d'art incroyables techniquement et esthétiquement...

Pour la communication c'est discret, minimaliste et centré comme il se doit pour une telle maison sur l'histoire, les modèles et les mouvements ce qui nous fait des vacances bienvenues des ambassadeurs payés pour mettre la montre pour une photo et des armées de hashtags des réseaux sociaux. 
Et pour ceux qui ont absolument besoin de s'extasier sur le poignet d'un acteur ou d'un sportif, je réponds que celui de Napoléon, Churchill ou Rachmaninoff c'est "un peu" plus la classe, tout comme d'être dans la grande littérature (Hugo, Pushkin, Balzac, Dumas...) plutôt que dans des magazines lifestyle


Breguet n'est pourtant pas ou peu critiqué car la marque est discrète et pas clivante, de toute façon quand je vois que le seul reproche, généralement fait à certains modèles de la collection Classique est qu'ils font "vieux" alors que la même personne s'extasie devant une Patek toute fade sans âme que même mon arrière-grand-père laisserait trainer un fond d'un tiroir bon...


Oui, fallait que ça sorte. Mr. Green

Très belle apologie.  bravohap
Qui m'a donné envie de m'intéresser plus profondément à cette maison que je connais certes, mais superficiellement.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:00

+1000 Slayer. Très belle prose Mr. Green 

Non sérieusement je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet.

Si j'avais le budget, cela ferait longtemps qu'une Tradition serait à mon poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:39

Oui Slayer tu as pondu un condensé absolument approprié.
Mais Balzac est moins renommé aujourd'hui que Federer.
La Maison Breguet s'est transformée en peau de chagrin et Roger c'est trop d'la balle.

Breguet souffre de cette image vieillotte qui a pris le pas sur l'Histoire.

Et pourtant, regardez cette nouvelle 7137...

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Breguet-Classique-7137-or-rose-cadran-argent%C3%A9-b
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:41

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 CYs-uHkEKhfOaSVwbrS0GbAaooOcjaUhcuLSKhHca40TZ6o7Rt5N2R8Ombd008b3FbL9xN272V3YrCTmBd-ZsxSw0c0q5xtlLa3hgAaPtVfYH_F5tguAjWGanitoHhiQqjTWTLN7Pnb3-PCfVn4NESVHX3hK9JECN2lipkXIXddY
Revenir en haut Aller en bas
_Boris_
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:03

Félicitation Murius et Tyo ! Deux très beaux modèles !

Je trouve le manque d'intérêt pour Breguet d'autant plus dommage que des efforts sont faits pour plaire au marché actuel, avec notamment des diamètres de plus en plus larges. Sauf erreur de ma part, il n'y a plus que deux 36 mm au catalogue et la plupart des diamètres sont aux alentours de 39-40mm.

La mienne, aujourd'hui (dommage que l'éclairage de la phase de lune ait été si mauvais au moment de la photo) :

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:47

Splendide  
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:20

Magnifique ces montres. Et merci pour les retours sur ma nouvelle ! 

Tes photos sont superbes Boris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:45

seiko007 a écrit:
Oui Slayer tu as pondu un condensé absolument approprié.
Mais Balzac est moins renommé aujourd'hui que Federer.
La Maison Breguet s'est transformée en peau de chagrin et Roger c'est trop d'la balle.

Breguet souffre de cette image vieillotte qui a pris le pas sur l'Histoire.

Et pourtant, regardez cette nouvelle 7137...

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Breguet-Classique-7137-or-rose-cadran-argent%C3%A9-b

Cette nouvelle 7137 est une véritable bombe ! Que ce soit en or rose avec cadran en or guilloché argenté ou en or blanc avec cadran guilloché bleu.

Terrible comme pièce avec un agencement et des complications utiles. Dommage loin de mon budget malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:55

-Slayer- a écrit:


Alors ça... Mon incompréhension demeure totale face à ce manque d'intérêt (relatif) par rapport à d'autres marques du même segment ici depuis 6 ans que je lis ce forum.
Pendant longtemps ce sujet des heureux proprios de Breguet s'appelait même "Breguet la mal aimée".


Déjà en terme de prestige c'est inégalable.
Une maison française, parisienne de sa création aux années 80 (plus de 200 ans quand même), activité continue durant tout ce temps, fondateur génial tout au sommet de l'art horloger de son époque avec une liste interminable d'inventions et brevets décisifs jusqu'à aujourd'hui pour une des histoires les plus riches du monde de l'horlogerie, c'est déjà pas mal.

Ensuite une descendance incroyable, la dynastie Breguet a été pionnière notamment en horlogerie et en aviation, de la première montre bracelet imaginée au 18ème siècle à la création de Air France au 20ème, en passant par une médaille aux JO, les avions mythiques de Breguet Aviation (absorbée par Dassault depuis), les bombardiers de la première guerre mondiale à celui de St Exupéry, des nombreuses inventions majeures dans les sciences et industries, j'en passe et des meilleures... 
C'est une histoire de plus bien palpable par les Parisiens, du quai de l'horloge île de la Cité au Père-Lachaise en passant par la Tour Eiffel et la station de métro sans oublier le musée à l'étage de la boutique Place Vendôme, excusez du peu.



Pour les montres on l'a déjà dit ici, mais quelles maisons horlogères présentent ne serait-ce qu'un seul code aussi distinctif, identifiable et indissociable de leur maison depuis allez, l'après-guerre, là où Breguet en possède tellement qui sont eux bicentenaires ? Signature secrète, aiguilles bleues en pomme évidée, chiffres romains dans le liseré gris, le chemin de fer typique, guillochage, boitier cannelé...
Certes la maison horlogère a peu fait parler d'elle au 20ème siècle, on retient surtout la Type XX de l'armée de l'air française encore que sous Chaumet il y a eu de belles choses, mais depuis sa reprise par le groupe Swatch il y a 20 ans c'est presque un sans-faute. 
Entre la collection Classique qui sort tout droit du 18ème siècle dont certains modèles reprennent scrupuleusement au coup de guilloche prêt un modèle fait par le fondateur lui-même, la Tradition qui est pour moi une des vraies grandes réussites horlogères de ce début de siècle, les modèles de très haute horlogerie complètement inabordables mais qui sont des oeuvres d'art incroyables techniquement et esthétiquement...

Pour la communication c'est discret, minimaliste et centré comme il se doit pour une telle maison sur l'histoire, les modèles et les mouvements ce qui nous fait des vacances bienvenues des ambassadeurs payés pour mettre la montre pour une photo et des armées de hashtags des réseaux sociaux. 
Et pour ceux qui ont absolument besoin de s'extasier sur le poignet d'un acteur ou d'un sportif, je réponds que celui de Napoléon, Churchill ou Rachmaninoff c'est "un peu" plus la classe, tout comme d'être dans la grande littérature (Hugo, Pushkin, Balzac, Dumas...) plutôt que dans des magazines lifestyle


Breguet n'est pourtant pas ou peu critiqué car la marque est discrète et pas clivante, de toute façon quand je vois que le seul reproche, généralement fait à certains modèles de la collection Classique est qu'ils font "vieux" alors que la même personne s'extasie devant une Patek toute fade sans âme que même mon arrière-grand-père laisserait trainer un fond d'un tiroir bon...


Oui, fallait que ça sorte. Mr. Green

Très belle prose -Slayer- Chinois Tes propos transpirent la passion et l'amour que tu portes à cette manufacture.
Je constate que tes connaissances sont bien plus pointues que les miennes concernant cette maison horlogère, mais je ne suis pas loin de penser la même chose que toi.
Les possesseurs de Breguet sont peut être, simplement, des gens discrets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:04

Cette réveil du tsar en cadran émail est sublime

https://www.phillips.com/detail/breguet/CH080320/246/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:06

D'accord avec toi. Estimé entre 10k-15k CHF.- c'est vraiment tentant dans cette tranche de prix cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:15

J'imagine qu'elle partira pour un peu plus, ça me semble faible comme estimation  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:54

@-Slayer- : Tu m'as redonné envie d'acheter une Breguet I love you
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:18

Allez, je contribue de nouveau, même si ce n'est pas la montre que j'ai ce jour
@Slayer, belle synthèse et oui, cette marque a pour le coup un ADN vraiment caractéristique

[url=phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Du_13_11]

Ce modèle m'a fait rêver pendant des années et je suis très heureux d'avoir pu l'exaucer, ce que je souhaite à tous les amateurs de Breguet
Par ailleurs, il y a de belles affaires à faire sur le marché de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:13

falconbmw a écrit:
D'accord avec toi. Estimé entre 10k-15k CHF.- c'est vraiment tentant dans cette tranche de prix cyclops

Je vois qu'il y a 25% de frais de vente sur le prix auquel la montre a été vendue. Ça change la donne. Je ne connaissais pas le fonctionnement des ventes aux enchères !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:16

j'adore cette marque et je n'ai rien contre les montres classiques, mais la combinaison entre les chiffres romains et ces cornes que je trouve vraiment pas sexy du tout et d'un autre temps, font que je n'y arrive pas.

les chiffres romains encore je m'y ferais, mais ces cornes me bloquent.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:43

falconbmw a écrit:


Cette nouvelle 7137 est une véritable bombe ! Que ce soit en or rose avec cadran en or guilloché argenté ou en or blanc avec cadran guilloché bleu.

Terrible comme pièce avec un agencement et des complications utiles. Dommage loin de mon budget malheureusement...

En effet. C'est pour moi leur plus belle création depuis longtemps, elle incarne le raffinement Breguet dans toute sa splendeur. J'adore la modernisation de la lune, cette petite touche qui change tout. Elle est très chère, mais quand tu vois le prix équivalent de certaines Patek par exemple, il n'y a pas de quoi rougir, loin s'en faut...
Son seul point compliqué à appréhender c'est la conjonction des cornes droites avec un diamètre de 42 qui ne la rend portable que par des poignets... pas trop minuscules phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:51

La 7137 c'est du 39 non?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:08

Le texte de slayer m’a donné envie de repartir sur le site de breguet pour revoir ce qu’ils font en terme de 3 aiguilles simples. 
Vous avez des retours sur la 5157? En terme de qualité/ finitions/ fiabilité, pourrait on  la comparer à la saxonia Thin?
Pensez vous qu on se lasse du guillochage ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:08

Murius a écrit:


Je vois qu'il y a 25% de frais de vente sur le prix auquel la montre a été vendue. Ça change la donne. Je ne connaissais pas le fonctionnement des ventes aux enchères !!

Argh je n'avais pas vu ces 25%... effectivement Neutral 

seiko007 a écrit:


En effet. C'est pour moi leur plus belle création depuis longtemps, elle incarne le raffinement Breguet dans toute sa splendeur. J'adore la modernisation de la lune, cette petite touche qui change tout. Elle est très chère, mais quand tu vois le prix équivalent de certaines Patek par exemple, il n'y a pas de quoi rougir, loin s'en faut...
Son seul point compliqué à appréhender c'est la conjonction des cornes droites avec un diamètre de 42 qui ne la rend portable que par des poignets... pas trop minuscules phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Blunt_gi Wink

Eric67 a écrit:
La 7137 c'est du 39 non?  Incompréhensible

Oui 39mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 15 EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:20

Mea culpa je croyais que c'était du 42, je l'ai pourtant essayée Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: