FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le truc de fou

Aller en bas 
+40
Djaybee
PIFPAF
Dynamo
Tire-Comédon
oliburn
baltique
legrospascal
Turon
leon
bmihnea
steyr
Mx
SD4ever
BlackCat
Bertrand
fred0666
stephmontres
Arno
alemmar
Guardala
Subaddict
chocala
watcher
fdm44
Theo
bascule
hendpton
Amator
allo la terre
PLuXuX
jefferson
Xaipe
Did666
simplicity
H7
km'rol
Jason Spring
raph
starsky
desouche
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:27

ça c'est un règlement de compte fiston-papa...balèze le minot!! Je suis ceratains qu'il connaissait la valeur de la montre, peut-être pas en euros mais en affectif/papa!
Et vlan!
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:35

La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur

Le recel est puni par la loi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Invité
Invité




le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:38

bascule a écrit:
une bonne paire de baffe ça remet les idées en place et si moi ça m'arrivait le petit monstre en pension ! Twisted Evil

le truc de fou - Page 2 2769-33
sympa ton nouvel avantar.

Ce nest plus shalimar, c'est N°5 maintenant pour dormir?

H3
...nobody else but you....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:46

Subaddict a écrit:
Est-ce que la gamin a vendu la montre avec boîte, surboîte, certificat COSC,... Mr. Green

Non ..... yeux Il ne m'a même pas fourni les maillons supplémentaires .... yeux yeux Si quelqu'un à 2 ou 3 maillons à vendre .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:59

allo la terre : tu as probablement raison au plan juridique, le moutard , aux yeux de la loi étant considéré comme mineur incapable, donc ne pouvant effectuer d'actes commerciaux .

ce qui m'avait d'ailleurs étonné pas plus tard que la semaine dernière en entendant aux infos qu'une municipalité organisait un vide grenier pour les mômes .

Bonne idée en soi s'ils ne troquent que des barbie et figurines spiderman ....

Quant à traiter l'acheteur de voleur ?

ça se trouve il y connait rien
ou il a pensé qu'elle était fausse et super bien imitée
qu'elle était à quartz
p'tète qu'il l'a déjà refouguée à un copain pour 50 euros et qu'il s'est dit "la vache, le con, j'lui ai revendue 5 fois le prix que j'l'ai payée 3

et p'tèt qu'en cherchant bien ton pote va la retrouver dans une braderie à 120 euros , refourguée par le dernier acheteur

et p'tètre aussi que ton pote c'est un salaud de pervers, qu'il a dit , un jour "j'en ai marre de c'te putain de montre, j'vais la revendre pour m'offrir la Milgauss , et que son fiston , dans un élan du coeur, que seuls les enfants obéissants et asservis à leur géniteur s'est dit dans sa petite tète de môme :
" tiens , jv'as faire plaisir à mon papa chéri , j'vais l'aider à se débarasser de sa p'tain de montre "

que son père , s'est aperçu que son rejeton avait piqué la montre pour se rendre à la brocante, que fissa l a prévenu un pote d'aller lui récupérer pour 10 e, qu'il a récupéré sa tocante en lousdé, et que maintenant il a une bonne raison d'en faire baver à ce morveux, qui va l'payer cher toute sa vie .
un vase de Soisson en quelque sorte !

un père pervers , j'vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:07

watcher a écrit:
La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur

Le recel est puni par la loi Twisted Evil

Calmos ....
Il n'y a ni recel ni vol.
Au sein d'une famille ça n'existe pas.
L'acheteur, sa seule culpabilité est d'avoir acquis auprés d'un mineur.
Mais, et là j'en suis quasi sur, avec un bon, voir même un moyen avocat, l'acheteur sans sort le cul propre.
En effet, l'objet fut vendu sous couvert d'une association, elle même régit par des Lois.
Le seul et unique responsable ( hormis la grosse connerie du pére ) est l'association qui a permis à un ( ou plusiuers mômes ) de réaliser un ou des actes commerciaux, que ce soit leurs jouets à 50 cts d'euros, ou des objets plus chers.
Ce n'est pas le prix, mais l'acte qui est punissable.
Alors, partant, pourquoi ne pas punir aussi tous les acheteurs ayant acquis dans une vente de charité, ou souvent ce sont des mômes qui vendent, tous les acheteurs ??
Le reste, autant pisser dans un violon.
Voila au moins un truc qui ne risque pas de m'arriver.
Je me suis toujours tenu à l'écart, et depuis toujours, de ces lieux de mange merdes. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:08

ou p'tet bien que le morpion a menti et qu'il a revendu le bousin 3000 euros...maintenant y se la pête grave devant ses potes dans la cour de recré avec la nouvelle Milgauss : "putain il avait vraiment un goût de chiotte mon père, il était temps que je fasse quelque chose les mecs..."
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:09

Ou alors le père avait volé cette montre, il à dit au gosse de la fourguer pour 10 € puis le père à été la racheter pour 30 € en demandant une facture ....
Blanchissement de montres .... affraid affraid

Mais que fait la police ??? le truc de fou - Page 2 781367 le truc de fou - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:10

Magnifique démonstration quantique pépéguy, une sorte de chat de Schrödinger horloger...

H3
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:20

ou alors c'est la mere qui a dit au fiston ; vend la montre a papa moi je te la rachete tu dis rien a ton pere je te file 10euros et comme ça elle l'offre en cadeau a son amant... Impec
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:24

hendpton a écrit:
Si ton pote laisse son mome de 7 ans courrir les brocantes/la rue tout seul, je dirais que c'est bien fait pour lui Rolling Eyes
Pas mieux... Je vois pas comment c'est possible à cet âge, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:26

Arno a écrit:
watcher a écrit:
La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur

Le recel est puni par la loi Twisted Evil

Calmos ....
Il n'y a ni recel ni vol.
Au sein d'une famille ça n'existe pas.
L'acheteur, sa seule culpabilité est d'avoir acquis auprés d'un mineur.
Mais, et là j'en suis quasi sur, avec un bon, voir même un moyen avocat, l'acheteur sans sort le cul propre.
En effet, l'objet fut vendu sous couvert d'une association, elle même régit par des Lois.
Le seul et unique responsable ( hormis la grosse connerie du pére ) est l'association qui a permis à un ( ou plusiuers mômes ) de réaliser un ou des actes commerciaux, que ce soit leurs jouets à 50 cts d'euros, ou des objets plus chers.
Ce n'est pas le prix, mais l'acte qui est punissable.
Alors, partant, pourquoi ne pas punir aussi tous les acheteurs ayant acquis dans une vente de charité, ou souvent ce sont des mômes qui vendent, tous les acheteurs ??
Le reste, autant pisser dans un violon.
Voila au moins un truc qui ne risque pas de m'arriver.
Je me suis toujours tenu à l'écart, et depuis toujours, de ces lieux de mange merdes. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

ouf, merci Arno, je commence à être un peu rassuré Confused
en plus il en voulait 15 euros le mioche mais je lui ai dit que je n'avais pas la monnaie Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:28

sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:36

Bertrand a écrit:
sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Incompréhensible

Non ........ mais :
Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes.
Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!!
Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse.
Sans plainte de vol, pas de recel.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Membre très actif
BlackCat


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:00

Je suis très étonné de ce que vous me dites !

Le gosse m’avait pourtant dit :
« Vas y j’te dis, c’est un fake, regarde y a même pas la couronne gravée sur le verre ! »

Ah ! Le petit garnement… le truc de fou - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:11

BlackCat a écrit:
Je suis très étonné de ce que vous me dites !

Le gosse m’avait pourtant dit :
« Vas y j’te dis, c’est un fake, regarde y a même pas la couronne gravée sur le verre ! »

Ah ! Le petit garnement… le truc de fou - Page 2 781367
bravohap Excellent

Sinon j'ai un peu de mal à croire à cette histoire...je veux pas être le rabat-joie de service, mais ca me paraît un peu énorme...je sais bien que les gamins de 7 ans n'ont pas forcément conscience de l'importance/la gravité de leurs actes... Mais vu comme on est tous accros à nos tocantes, je pense qu'un fils de 7 ans encore tout emerveillé devant son pôpa (Oedipe n'ayant pas encore fait son oeuvre) ne prendrait pas le risque de s'attaquer à quelque chose d'aussi précieux aux yeux de son géniteur.

Ou alors le nain est atteint de kléptomanie aigue et le père ne devrait alors pas laisser traîner d'objets de valeur Mr. Green

Ou encore le gamin voulait se venger de quelque chose, mais à 7 ans ca me parait très très vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:19

SD4ever a écrit:

Sinon j'ai un peu de mal à croire à cette histoire...je veux pas être le rabat-joie de service, mais ca me paraît un peu énorme...je sais bien que les gamins de 7 ans n'ont pas forcément conscience de l'importance/la gravité de leurs actes... Mais vu comme on est tous accros à nos tocantes, je pense qu'un fils de 7 ans encore tout emerveillé devant son pôpa (Oedipe n'ayant pas encore fait son oeuvre) ne prendrait pas le risque de s'attaquer à quelque chose d'aussi précieux aux yeux de son géniteur.

Ou alors le nain est atteint de kléptomanie aigue et le père ne devrait alors pas laisser traîner d'objets de valeur Mr. Green

Ou encore le gamin voulait se venger de quelque chose, mais à 7 ans ca me parait très très vicieux...

+1 ca sent la légende urbaine à plein nez ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:26

Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Incompréhensible

Non ........ mais :
Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes.
Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!!
Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse.
Sans plainte de vol, pas de recel.

le vendeur n'était pas un voleur (du moins je l'espère pas) mais juste un brocanteur ne connaissant pas les modèles des années 30 !

la question est plus morale que juridique ...
et puis à l'époque, je n'en savais pas beaucoup plus que lui (la surprise fut à l'ouverture du boitier et non devant l'étal) et avec le recul, dans la situation inverse, lui n'aurait certainement pas eu de remord ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:43

Bertrand a écrit:
Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Incompréhensible

Non ........ mais :
Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes.
Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!!
Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse.
Sans plainte de vol, pas de recel.

le vendeur n'était pas un voleur (du moins je l'espère pas) mais juste un brocanteur ne connaissant pas les modèles des années 30 !

la question est plus morale que juridique ...
et puis à l'époque, je n'en savais pas beaucoup plus que lui (la surprise fut à l'ouverture du boitier et non devant l'étal) et avec le recul, dans la situation inverse, lui n'aurait certainement pas eu de remord ...

Acquise auprés du commerce, le probléme de recel ne te concerne plus.
Le montant en dessous de 3000.€ te permets de la payer en fraiche.
Mais ......................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:00

Ca peut etre un legend urbain.
Mais cela peut arriver aussi...
Qoi que ce soit, j'essai de imaginer, un gamin de 7 ans se promene au broc et essai de vendre une montre, en plus il est marqué rolex...
Bon, il la vend comment??
Il crie??
ALLEZ MESSIEURS VENEZ VENEZ LA BELLE MOOOONTRE Mr.Red
ou
il se rend aupres d'un marchand pour lui demander si il est interesse d'acheter???
Si c'est le deuxieme cas et ce qui est vraisemblable, vous pensez qoui de ce marchand???
Je sais que entre famille il n y a pas de vol mais arnaquer un gamin de sept ans je ne sais pas comment on peut appeler par la loi.

Je suis furieux car j'ai deja ete victim de cambriolage et seulement ceux qui ont vecu ca pourrait comprendre le stress que cela donne pendant des années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:02

Bertrand a écrit:
sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Incompréhensible

Ca s'apelle la bonne affaire, car tu l'a acheté en bon commerce, dailleur un peu ce que nous revons tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:10

watcher a écrit:
Qoi que ce soit, j'essai de imaginer, un gamin de 7 ans se promene au broc et essai de vendre une montre, en plus il est marqué rolex...
Bon, il la vend comment??
Il crie??
ALLEZ MESSIEURS VENEZ VENEZ LA BELLE MOOOONTRE Mr.Red
ou
il se rend aupres d'un marchand pour lui demander si il est interesse d'acheter???

Justement, un gamin de 7 ans même "éveillé" ca me parait jeune pour ça... mais bon, je suis pas là pour dénigrer le post original...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:42

desouche....ou l'art de créer un sujet (peut etre) foireux sur un forum de passionné Mr. Green Mr.Red Mr. Green je viens , je poste et je m'en vais Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:25

km'rol a écrit:
desouche....ou l'art de créer un sujet (peut etre) foireux sur un forum de passionné Mr. Green Mr.Red Mr. Green je viens , je poste et je m'en vais :�}�}�:

c'est vrai que l'historique des post du citoyen desouche pourrait donner des doutes...

H3
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

le truc de fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le truc de fou   le truc de fou - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:29

h trois a écrit:

c'est vrai que l'historique des post du citoyen desouche pourrait donner des doutes...

H3

M'étais fait la même réflexion en lisant les 22 messages dudit desouche, ce qui me faisait pencher pour la légende plus que pour l'anecdote.
Mais mon nombre réduit de messages ne me permettait pas de le faire remarquer, car je ne suis pas plus légitime que lui.
Avec l'aval (sans e) de gros (en nombre de posts, hein) participants comme Monsieur H3, je me permet d'exprimer à mon tour quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
le truc de fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement Seiko Diver's 200
» un truc de fou
» Un truc de Paneristi.
» Qu'est ce que c'est que ce truc?
» Nom d'un (temps de) chien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: