FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine, ou plus haut de gamme ?

Aller en bas 
+24
Nicopéné
jhd
DocT
RahXephon
eldarium
lawrence3434
Tristan31
metropolitan
WK666
C.Quint
JulienB123
Fanou88
Horsault
TT54
chesney75
SupR_MarioL
coyoterebelle
Jezza_06
Amphibia110
Dromaludaire
bigmamba
hellgreen
py3.14
Jorann
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:41

Bonjour,

Alors voilà, après 3 années de bon et loyaux services de ma seiko divers j'ai envie de monter en gamme. J'ai un modèle qui me fait particulièrement de l'oeil depuis très très longtemps c'est la Glycine combat sub, je la trouve magnifique en tous points. J'ai lu que du bien dessus et ce sera un bon achat je le sais.
Mais ma question est, est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus, augmenter mon budget jusqu'à 2000, est-ce que la différence en vaudra vraiment la peine ? Je parle du marché de l'occasion pour une breitling, Tudor BB surtout que j'aime beaucoup, ou une petit seamaster ?

Qu'en pensez-vous ? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:00

Jorann a écrit:
J'ai un modèle qui me fait particulièrement de l'oeil depuis très très longtemps c'est la Glycine combat sub, je la trouve magnifique en tous points. J'ai lu que du bien dessus et ce sera un bon achat je le sais.

Je pense que tu as ta réponse Chinois

C'est clairement ce modèle que tu veux, monter en gamme juste pour monter en gamme ca ne sert a rien. D'autant que les differences 
seront loin d'etre flagrantes.

(et tu auras tout le temps pour la prochaine apres.. Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:02

Je comprends ton hésitation, mais la différence de budget est tellement colossale qu’a mes yeux on peut pas comparer... genre j’hesite entre entre une BM série 3 et une Mercedes classe S... tu vois le delta.
Je possède une Combat Sub Goldeneye, j’en suis ravi, je l’ai en plus eu à un prix excessivement abordable, une Black Bay ne le sera jamais, ni une Omega ou autre marque premium. Les Combat Sub sont à prix plein pot aux alentours des 800€ si tu peux augmenter ton budget "un peu" d’environ 1200€ alors fonce pour une premium.
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:54

La différence est vraiment énorme dans cette gamme ? Je veux dire quand on voit des BB quasi neuves qui partent à moins de 2000 roros ici je me dis que c'est accessible. A savoir si ça en vaut vraiment la peine, vous connaissez pour la plupart bien mieux que moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:42

Écoute, vu de ma fenêtre, je pense que des marques comme Tudor ou Omega non plus grand chose à prouver en terme de qualité, le RQP de la Glycine CS est ama très bon, sachant qu’en plus elle est très abordable. 

Maintenant laquelle te plaît le plus avant de savoir si la plus chère est la meilleure. 

A priori la Glycine te plaît, donc fonce, on la trouve en promo facilement, et ça te laisse du budget pour autre chose ou pour une BB plus tard 😉
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:59

et monter en gamme de seiko ne vous interese pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:22

Après 3 ans à porter une seiko, j'ai envie de changer. Même si j'avoue au la MM est splendide mais niveau tarif je ne peux pas suivre. La sumo est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:54

J'ai, de loin, aussi le sentiment que la réponse est dans la question.

Quand on observe une montre "depuis très très longtemps", qu'on la trouve "magnifique en tous points", et que l'on a le budget....eh bien on se fait plaisir avec elle. 

Dans la gamme et le tarif de la Glycine, la perte en revente, une fois l'envie de passer à autre chose venue, ne sera pas énorme. Viendra alors, peut-être, dans le même temps, l'envie de monter en gamme (pas pour le principe de la montée, mais parce qu'une nouvelle fait de l'oeil et qu'elle est dans une gamme supérieure).
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:28

non la différence n'en vaudra pas le peine. Sur tout ce qui est esthétique, ca se vaut largement. Je trouve a vrai dire que meme les marques "fashion" (meme si on peut ne pas aimer l'esthetique) sont extremement bien finies.

Maintenant que toutes les montres sont faites à la machine, les différences se réduisent..

Sur le mouvement, Glycine c'est eta ou sellita... donc du tres bon, omega/tudor... la différence de prix, ce sera 90% de marketing...

Et puis franchement, quand tu aimes une montre, qu'elle soit "haut de gamme" "haute horlogerie" ou "entree de gamme", tu es aussi heureux! le prix ne fait pas le bonheur et la passion
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:43

J’ajoute la glycine passe très bien sous une chemise avec son 11mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:58

Bon ben je crois que c'est clair à présent... Fais peter les photos des que tu l'as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:08

hellgreen a écrit:
Bon ben je crois que c'est clair à présent... Fais peter les photos des que tu l'as. Wink

Ok... Chinois

Glycine, ou plus haut de gamme ? Img_4016


(On a les mêmes goûts ou bien ?!? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:16

La combat Sub est une belle montre de plongée, et fine comme dit plus haut, j'en ai eu une, revendue pour monter en gamme
Si elle te plait fonce, mais achète "bien" pour limiter la perte à la revente toujours un peu frustrante sur ces niveau de gamme intermédiaires

Une photo de mon ex
Glycine, ou plus haut de gamme ? P2152418
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:21

Entre seiko et glycine tu ne verras pas de différence.
Donc oui il y a un intérêt à monter en gamme.
Mais rien n’onterdit de faire ça étape par étape. Cette goldeneye est très sympa et au pire tu ne perdras pas grand chose à la revente. 
Il y a 6 ou 7 ans je trouvais aussi la sumo hors budget puis finalement j’y suis venu et deux mois après j’avais une MM300 au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:21

coyoterebelle a écrit:


Ok...  Chinois

Glycine, ou plus haut de gamme ? Img_4016


(On a les mêmes goûts ou bien ?!? Mr. Green )
Y a moyen j'ai exactement la même...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:23

Et bim.

Glycine, ou plus haut de gamme ? 190107092617936823

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:54

A quel niveau situez vous glycine en terme de gamme ? Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:02

Un peu plus haut que Hamilton, car prix un peu équivalents mais moins de com' et de marketing. Disons le " haute de gamme de l'entrée de gamme ". 
J'avoue que ce qui m freiné jusqu'à présent est la lunette ne alu et non en céramique ce qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:40

La seule chose qui me gène chez Glycine, c'est que ça tend à devenir une marque qui tourne aux ventes privées (il y en a une avec phase de lune sur Massdrop en ce moment). Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier mes 2 Airman.
Mais du coup, acheter plein pot est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:06

C'est vrai qu'il y en a toujours eu notamment sur vente privée. J'aime pas trop cette image non plus, ça se mélange un peu permis ces fausses marques de luxe chinoises qu'on trouve. Après on pourrait dire pareil de Christopher ward qui fait pas dans la VP mais qui vend que sur internet. Pourtant c'est très loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 5:30

Oui c'est oour cette raison que je vous ai posé la question car ont troive souvent de grosses remises sur ces sites pour cette parque mais elles me font de l'oeil quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:50

Malgré cette politique de rabais et de ventes privées, Glycine reste une jolie marque. 
J'ai acquis récemment une Airman Purist 18 et le rendu est très qualitatif. D'autre part, c'est une marque avec une histoire et des modèles qui sortent un peu du lot je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:54

Pour la version combat sub c'est très qualitatif, bien fini.

J'ai longtemps ramé pour avoir une "goldeneye" mais alors je suis tombé sous le charme des déclinaisons en version bronze ! Je viens de tomber desssus en traînant sur Chrono24, index plus gros, trotteuse rouge, en version noir, bleu et verte c'est magnifique ! Existe en 42mm et...en 48mm !! Shocked

Glycine, ou plus haut de gamme ? Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:26

coyoterebelle a écrit:
Pour la version combat sub c'est très qualitatif, bien fini.

J'ai longtemps ramé pour avoir une "goldeneye" mais alors je suis tombé sous le charme des déclinaisons en version bronze ! Je viens de tomber desssus en traînant sur Chrono24, index plus gros, trotteuse rouge, en version noir, bleu et verte c'est magnifique ! Existe en 42mm et...en 48mm !!  Shocked

Glycine, ou plus haut de gamme ? Img_4611

Il y'avait une vente Massdrop sur ces modèles bronze il y'a genre 2 ou 3 semaines de ça.
Interessant mais je n'aime pas cette aiguille des heures.
Sinon les 2 gros reproches que je fais à cette combat sub c'est la lunette 60 crans pas top top et le boitier un peu taillé à la serpe.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:02

Apres avoir dégainer la goldeneye sur une des ventes massdrop j'ai failli faire de même pour le modele bronze... J'ai réussi de justesse à me raisonner... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine, ou plus haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» RGM Professional Automatic Diver - Modéle 300
» Du haut et du bas de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: