FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...

Aller en bas 
+28
Piotr65
oliwoud
Chrisdeans
neuf75
Necro
kohyanga
Aeromariner
georges zaslavsky
elsewhere
falconbmw
sashihiroo
steph9288
LUDOSTER
Eric67
Leopal
Epsi
Manivel
Ash90
StevenSeagull
marmoot
MisterP
tépépé
ashivan64
stellar
foversta
Amphibia110
py3.14
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 12:56

merci pour cette nouvelle effectivement faire du moderne avec de l'ancien . Marketing a fond les  ballons et cela fonctionne. C'était mieux avant.......
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:05

steph9288 a écrit:
J'attends avec impatience le prix de la future speed avec ce nouvel ancien mouvement 321...ça risque de piquer

(Re)introduit pour commencer dans une montre métal précieux et assemblée par un seul horloger.

On ne devrait pas dépasser une production annuelle de 1000-2000 pièces.

Donc oui je confirme qu'il y a bien des chances que le prix soit un peu piquant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:12

sashihiroo a écrit:
merci pour cette nouvelle effectivement faire du moderne avec de l'ancien . Marketing a fond les  ballons et cela fonctionne. C'était mieux avant.......
Avant c'était pareil... La Speed vit depuis 50 ans sur "la montre de l'espace"... ok... ils ont été sélectionné par la Nasa et sont allés sur la Lune...

M'enfin quand tu vois le nombre de montres qui sont allées dans l'espace ou sur la Lune - de Glycine à Bulova en passant par la haute horlogerie (lol) soviétique - et n'ont eu strictement aucun probleme, tu te dis que c'est 100% marketing la speed... Speed ou pas, ils y allaient la haut...

(Je me rappelle avoir lu une interview de Buzz Aldrin qui en substance disait que la speed etait un tracteur sans classe et que la Nasa aurait pu choisir un truc qui envoyait plus de bois - j'ai rien contre Omega, on peut aussi bien parler du marketing mensonger de rolo sur l'everest)

Je la trouve pourtant magnifique... mais cela a toujours été plus ou moins 100% de marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:35

Pas vraiment il me semble. La speed a été sélectionnée lors de tests que d'autres n'ont pas passé, et je crois savoir qu'Oméga n'était pas très chaude pour voir sa montre potentiellement détruite ou endommagée. La marque a d'ailleurs essayé par tous les moyens de fourguer la Mark II plus aboutie et plus solide. (...mais moche et recalée par les astronautes?)

J'ai bon?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:14

Ha non je n'enleve rien à la qualité de la Speed.. mais quand tu vois que les astronautes ont emporté leurs propres montres perso et que celles-ci ont très bien fait le boulot (il y a eu une bulova, une rolo, Charles Conrad a emmené sa Glycine Airman dans toutes ses mission de Gemini à Skylab - le cadran 24h permettant de garder la notion du jour/nuit - il y a eu des sekonda, des shturmanskye etc etc...

Et, à ma connaissance, elles ont toute fait le taf...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:57

C'est vrai...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:48

Le principal reproche fait à la speed était cette absence de lisibilité du jour nuit. Effectivement les incidents avec d’autres montres non testées n’ont pas eu lieu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
elsewhere
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2016

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 11:54

steph9288 a écrit:
J'attends avec impatience le prix de la future speed avec ce nouvel ancien mouvement 321...ça risque de piquer

... sauf si Omega nous fait une speed anniversaire low cost made in China ....

Pleure 2

Je ne m'étonne plus de rien de nos jours ... on dira, ils ont osé .... Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:17

Pourquoi pas à voir en réel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 23:26

D'une manière générale, Lémania a fait d'excellents calibres de chronographes. Que ce soit sur des montres de poche ou des chronos bracelets, la précision, la fiabilité ont toujours été au rendez-vous. Je ne doute pas de la capacité industrielle d'Omega a recréer ce 321 mythique.
Je réentends juste les reproches faits au 321 et la comparaison avec le 861 qu'Omega a diffusée. Je sais où en retrouver la trace dans les publications faites par Omega.

Je fais partie des amateurs qui depuis très longtemps ont posé la question de savoir pourquoi Omega ne relançait pas le 321. Je me souviens des réponses. Je me réjouis de revoir la mise en fabrication de ce calibre même si comme pour le 1861 sorti des chaines de fabrication de Lémania, je crains qu'il ne perde de ses qualités originelles mais il est vrai qu'il n'avait pas que des qualités.  


J'ignore ce qu'en pensent d'autres collectionneurs et amateurs d'Omega (le 321 n'était pas intégré que dans des Speedmaster) mais j'avoue être devenu plus sensible à la création de nouveaux calibres à roue à colonnes à remontage automatique et date qu'à la remise en fabrication d'un mouvement sorti des catalogues il y a plus de 50 ans. Ceci étant Swatchgroup est une grande maison et je doute que cette résurrection ne profite pas du travail déjà fait pour continuer à le fabriquer par la filiale Nouvelle Lémania intégrée à Breguet.

Le coût industriel sera d'autant limité et le message délivré sur l'immensité du travail nécessaire ne vise probablement pas le finissage du calibre, ni la fabrication de l'ébauche.


J'attends avec impatience la relance du 565, du 632 etc … Ceux-là ne sont plus du tout fabriqués. Si au passage, on pouvait aussi relancer le 19" en qualité D Extra,  je serais très heureux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 23:51

falconbmw a écrit:


(Re)introduit pour commencer dans une montre métal précieux et assemblée par un seul horloger.

On ne devrait pas dépasser une production annuelle de 1000-2000 pièces.

Donc oui je confirme qu'il y a bien des chances que le prix soit un peu piquant Mr. Green

Un seul horloger, au sein d'une équipe d'horlogers dédiés, fait tout l' "assemblage" d'une pièce ? L'assemblage d'un mouvement + emboitage ou les pièces de mouvement et emboitage ?

ou

Un horloger fait ca pour TOUTES les pièces produites. 1-2k par an, c'est pas des 35h Mr. Green

C'est flou Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 2:18

Évidemment qu'il y a une logique marchande derrière tout cela et plus prosaïquement une volonté de la part d'Omega de s'en mettre plein les poches (waouh, c'est fou, hein !? Very Happy), mais...

1 - Le retour du 321 était une attente de certains fans de la Moonwatch Neutral

2 - C'était aussi une critique qui revenait souvent chez les contempteurs de la Speed actuelle, entre ceux qui n'ont pas (encore) les sesterces pour et qui se la jouent façon goupil de la fable du Renard et des raisins* et leur "Je ne porterai la Speed qu'avec le seul premier calibre lunaire" (bien sûr, bien sûr Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Icon_rolleyes)
et les autres genre "puristes à l'ancienne" qui avançaient "mais-nous-on-veut-une-Speed-plus-root", ou "une-Speed-neuve-mais-comme-la-doyenne-quoi" Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Icon_biggrin2 etc., etc. Il vous faut quoi maintenant, les joints en plomb des toutes premières Speedmaster aussi ?  Incompréhensible

3 - Je ne me sens pas du tout lésé dans le choix de mon modèle équipé d'un 1861 (fondamentalement un meilleur mouvement que le 321 sur la durée), je trouve le positionnement (tant au niveau de son élaboration, que, donc, forcément de son positionnement tarifaire, sans parler du choix éventuel du métal précieux) suffisamment intelligent pour que les deux ne se marchent pas sur les pieds, j'ai parfaitement conscience que la firme de Bienne vise en faire un une montre plus exclusive. Je suis grand. Smile

4 - Pour ceux qui doutent dans ce thread de la précision d'un 321, la FOIS de Schirra - pardon pour le pléonasme - qui en était équipée (contrairement à la réédition FOIS actuelle d'ailleurs et son 1861** Wink ) avait reçu les éloges de cet astronaute pour n'avoir varié que d'une seconde sur 24H.

*Très intéressant comme fable, je la conseille à celles et ceux qui ne la connaîtraient pas

**À ce propos, quid d'une FOIS rééditée en 321 désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 3:09

Aeromariner a écrit:

2 - C'était aussi une critique qui revenait souvent chez les contempteurs de la Speed actuelle, entre ceux qui n'ont pas (encore) les sesterces pour et qui se la jouent façon goupil de la fable du Renard et des raisins* et leur "Je ne porterai la Speed qu'avec le seul premier calibre lunaire" (bien sûr, bien sûr Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Icon_rolleyes)
et les autres genre "puristes à l'ancienne" qui avançaient "mais-nous-on-veut-une-Speed-plus-root", ou "une-Speed-neuve-mais-comme-la-doyenne-quoi" Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Icon_biggrin2 etc., etc. Il vous faut quoi maintenant, les joints en plomb des toutes premières Speedmaster aussi ?  Incompréhensible

Ah bon? Il y a de la dissonnance cognitive chez les fans d'horlogerie? Nooon  clown

Quoi qu'il en soit, parler de rééditer le 321, même si les montres seront en fait peu accessibles, à quelques semaines de la sortie de la Speed 50th, même équipée d'un autre calibre, c'est plutôt bien joué en termes de communication

"buzzez, buzzez, il en restera toujours quelque chose !"
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:29

Hmmm  Rolling Eyes  cela sent un retour de 1969 en 2019, après tout, je lis depuis des années, "Speed, montre de la lune".
Une petite série avec incrustation d'une caillasse lunaire ramené et serti sur le cadran.

Pour les passionnés, je le conçois. En plus un calibre manuel, chouette, chouette  Incompréhensible 

Encore heureux que les gars de la mission Apollo n'y soient pas allé avec des goussets ou des "savons", bonjour le culte….

Dommage, Omega avec leur Co Axial, leur Aqua Terra 39mm et les cadrans plus jolis que les Datejust, les bracelets bijoux me semblent si attrayants. Bah, il faut bien qu'ils aient un fond de commerce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:35

kohyanga a écrit:
Une petite série avec incrustation d'une caillasse lunaire ramené et serti sur le cadran.
(...)
Dommage, Omega avec leur Co Axial, leur Aqua Terra 39mm et les cadrans plus jolis que les Datejust, les bracelets bijoux me semblent si attrayants. Bah, il faut bien qu'ils aient un fond de commerce aussi.

Interdit je crois si c'est des roches lunaires rapportées par des missions.

Globalement, cette marque ne fait pas son chiffre avec les speed mais avec les constellation et les deville. De très loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:49

Amphibia110 a écrit:
Ha non je n'enleve rien à la qualité de la Speed.. mais quand tu vois que les astronautes ont emporté leurs propres montres perso et que celles-ci ont très bien fait le boulot (il y a eu une bulova, une rolo, Charles Conrad a emmené sa Glycine Airman dans toutes ses mission de Gemini à Skylab - le cadran 24h permettant de garder la notion du jour/nuit - il y a eu des sekonda, des shturmanskye etc etc...

Et, à ma connaissance, elles ont toute fait le taf...

Les montres personnelles des astronautes ont 99% du temps été portées sous la combinaison ou dans la cabine par les américains. Donc atmosphère "comme sur terre".

Les russes c'est plus variable au début mais ils sont aussi passés à Speed et Fortis très vite pour les EVA. 

La liste des montres qui ont résisté par dessus la combinaison dans le vide spacial est beaucoup plus courte... Même si certains autres modèles ont été essayé. Encore aujourd'hui, Roscosmos n'utilise que la Speed ou Fortis par dessus la combinaison même si tous les astronautes mettent la montre qu'il veulent à l'intérieur de l'ISS. Très majoritairement des Casio. 

La Speed est un très très rare exemple d'objet civil passé durablement comme standard issue sans aucun marketing ou commande préalable au sein d'une agence ou corps d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:48

Personnellement j'attends avec impatiente le modèle qui sortira avec ce "New 321".

Si le prix n'est pas délirant, je me laisserai probablement tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:31

Un 321 précis à la seconde quand il est neuf, réglé et chrono non déclenché … Schirra a souligné la précision de son calibre et je suis en train de le tester dans les mêmes conditions avec les mêmes résultats aussi bon que le 861 et le 1861 (mais le mien est d'avant 2002).

Revenons au 321. Une fois le chrono déclenché, le réglage varie un peu et il est pour cela un peu plus compliqué à régler. Il reste un très bon calibre pour un mouvement qui a cet âge.

Le ressortir sera une bonne affaire pour Omega et tant mieux. Il y a la clientèle pour cela.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:04

Necro a écrit:


Les montres personnelles des astronautes ont 99% du temps été portées sous la combinaison ou dans la cabine par les américains. Donc atmosphère "comme sur terre".

Les russes c'est plus variable au début mais ils sont aussi passés à Speed et Fortis très vite pour les EVA. 

La liste des montres qui ont résisté par dessus la combinaison dans le vide spacial est beaucoup plus courte... Même si certains autres modèles ont été essayé. Encore aujourd'hui, Roscosmos n'utilise que la Speed ou Fortis par dessus la combinaison même si tous les astronautes mettent la montre qu'il veulent à l'intérieur de l'ISS. Très majoritairement des Casio. 

La Speed est un très très rare exemple d'objet civil passé durablement comme standard issue sans aucun marketing ou commande préalable au sein d'une agence ou corps d'armée.
Je ne suis pas spécialiste et je peux me tromper mais il me semble qu'au moins la Glycine, la Bulova, la Sekonda et une Pobeda sont sorties dans l'espace... et sans problème.

Et sauf le respect de l'horlogerie russe pour laquelle j'ai une affection particuliere, les montres russes, c'est quand meme pas de l'horlogerie de haute precision et haute volée...


Ce qui une fois de plus n'enleve rien a la speed, mais au final, j'ai l'impression que fonctionner dans l'espace n'est pas un truc si "extreme" que ca
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 0:28

Bien entendu et personne ne dit le contraire.
La speed n a peut etre rien d exceptionnel (et n est pas à mes yeux meilleures que les autres) mais c est la première... et ça le restera.
Elle est arrivée 1ere aux tests de la nasa. Peut être un concours de circonstances d ailleurs...
The winner takes it all comme on dit. Aussi injuste que cela puisse être...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:29

Lors des tests, la Nasa voulait un chrono plutôt qu'une autre montre et il n'existait pas de chrono à remontage automatique.  
Qu'aurait choisi la Nasa entre un El Primero, un Heuer ou un Seiko … A quelques mois, on se pose la question.

Plus sérieusement, j'ai pu accéder il y a bien longtemps à divers échanges parfois un peu anciens sur le questionnement des fabricants sur le recours à des montres à remontage automatique dans l'espace. Certaines maisons avait fait des tests en apesanteur avec un accord militaire.

Il apparaissait que le remontage automatique n'altérait pas le fonctionnement de la montre mais au contraire pouvait en améliorer le réglage par la réduction de l'inertie sur le balancier spiral. Ceci étant, c'était une théorie car il n'y avait pas sur ce point de mesures précises.

En revanche, le comportement de la masse oscillante avait été examiné de plus près. L'analyse débouchait sur la nécessité de fixer la masse avec des vis renforcées en privilégiant des têtes larges.
Par ailleurs, les craintes étaient celles d'une masse folle (qui tourne sans s'arrêter) mais les essais ne l'ont pas confirmé.  Ce qui fut recommandé était d'alourdir la masse en recourant au carbure de tungstène afin de mieux garantir sa mobilité. Il avait été constaté qu'elle perdait un peu de mobilité.

Il me semble avoir lu, mais je n'ai pas retrouvé l'article, que Fortis avait alourdi la masse des 7750 et que les cosmonautes avaient noté la vibration désagréable due au remontage.

Voilà… Il ne faut pas trop se fixer sur les tests de la Nasa qui furent exploités par le marketing. Omega avait refusé à Lémania un projet de calibre automatique et la Nasa n'a jamais voulu réinvestir pour des tests afin de retenir une autre montre (CF l'histoire de la Speedmaster Mark II) .
Tout cela est dû à des problèmes de budget.
La Nasa a par la suite validé la X33 et est donc sortie dès qu'elle a pu des montres mécaniques. Le reste fait la légende et le marketing mais tant mieux si cela fait rêver.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:04

ZEN a écrit:

J'attends avec impatience la relance du 565, du 632 etc … Ceux-là ne sont plus du tout fabriqués. Si au passage, on pouvait aussi relancer le 19" en qualité D Extra,  je serais très heureux.


Moi je ne me verrais pas prendre le périphérique parisien avec une calèche...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdeans
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Îlot de France
Date d'inscription : 13/01/2019

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:21

Omega surf pas mal sur la vague vintage (la nouvelle vintage seamaster est sympa), la nouvelle boite est un bel exemple. On verra arriver un jour un kit avec le bracelet nasa pre usé.

C est pas inintéressant mais je me serai bien contenté de la petite boite rouge quand j ai acheté la mienne. Il faut qu ils fassent des versions sepciales avec tout le tralala et des version plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:29

Chrisdeans a écrit:


C est pas inintéressant mais je me serai bien contenté de la petite boite rouge quand j ai acheté la mienne. Il faut qu ils fassent des versions sepciales avec tout le tralala et des version plus standard.


En même temps quand tu fourgues un vieux machin cinquantenaire a prix d'or, t'as intérêt a soigner la boite...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:08

pour répondre á la primière question de Zen , intéret : Image et € , amha.
Alors 1969 exemplaires en acier á 10k€ ( enfin 9990 € ) ???? wait and see . toujours est il qu´á ce Budget on peut se trouver de l´original ( je veux dire du vintage en 321 ) ...my 2 Cents .
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'une Omega Seamaster calibre 610
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Remettre en fabrication un vieux calibre ...Utopie ?
» A l'occasion d'une intervention sur ce calibre... mais quel calibre ?
» Date de fabrication d'un calibre IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: