FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

50 millions de Longines

AuteurMessage
Leopal
Puits de connaissances
Leopal

MessageSujet: 50 millions de Longines   Mer 9 Jan - 6:55

Petit préambule, j'ai découvert la marque il y a bien longtemps (à mon échelle), quant elle apparaissait sur les Ferrari de course et chronométrait la Formule 1 (ou Ferrari seulement? j'ai un doute) que j'ai commencé à aimer, jeune ado. A l'époque je ne connaissais rien à l'horlogerie, et je prononçais ça "Longuaïnes", à l'anglaise. Very Happy J'ignorais que c'était simplement le nom du lieu-dit Les Longines.

Bref, la marque fête son cinquante millionième modèle fabriqué, comme le souligne Le Point Montres :

Citation :
La 50 000 000e Longines est une pièce unique destinée à rejoindre la collection historique du musée Longines, dans les murs de la compagnie à Saint-Imier.

En 2018, la marque au sablier ailé a passé le cap symbolique des 50 millions de montres produites, véritable gage de longévité et de légitimité. Un jalon historique pour Longines qui, à cette occasion, a créé une pièce unique arborant le numéro de série 50 000 000.

La suite ici : @Le Point
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   Mer 9 Jan - 8:46

C'est vraiment une très belle marque (même si Longines veut faire du Quartz avec les VHP yeux yeux ). J'ai une hyroconquest depuis Noël et j'adore. 

A+
FA
Jonpi
Membre Hyper actif
Jonpi

MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   Mer 9 Jan - 8:54

Ceci dit faire du quartz surtout de la qualité du VHP, c’est très très loin d’être une maladie honteuse.Twisted Evil
Heureusement qu’il y a des marques comme Longines et d’autres pour proposer des quartz de qualité.bravohap
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   Mer 9 Jan - 9:06

@Jonpi a écrit:
Ceci dit faire du quartz surtout de la qualité du VHP, c’est très très loin d’être une maladie honteuse.Twisted Evil
Heureusement qu’il y a des marques comme Longines et d’autres pour proposer des quartz de qualité.bravohap
C’est pour ça que je viens de craquer pour une VHP chrono et une nouvelle HC... 

Félicitations Longines! Bulles
Leopal
Puits de connaissances
Leopal

MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   Sam 12 Jan - 4:42

Je serais curieux de savoir si il y a des chiffres disponibles de production totale chez d'autres marques. Par exemple, combien de Rolex, de Seiko, d'Omega, de PP ou de VC depuis les débuts ?
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   Sam 12 Jan - 5:05

Omega ne peut être qu'approximatif suite à un incendie au début du 20ème. Rolex doit pouvoir être précis à la virgule…

Longines a fait un travail énorme de numérisation et a développé un logiciel qui est un exemple dans le métier. En plus ils ne font pas payer les infos et sont très efficaces.

50 millions de Longines
Page 1 sur 1