FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 50 millions de Longines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptyMer 9 Jan 2019 - 18:55

Petit préambule, j'ai découvert la marque il y a bien longtemps (à mon échelle), quant elle apparaissait sur les Ferrari de course et chronométrait la Formule 1 (ou Ferrari seulement? j'ai un doute) que j'ai commencé à aimer, jeune ado. A l'époque je ne connaissais rien à l'horlogerie, et je prononçais ça "Longuaïnes", à l'anglaise. Very Happy J'ignorais que c'était simplement le nom du lieu-dit Les Longines.

Bref, la marque fête son cinquante millionième modèle fabriqué, comme le souligne Le Point Montres :

Citation :
La 50 000 000e Longines est une pièce unique destinée à rejoindre la collection historique du musée Longines, dans les murs de la compagnie à Saint-Imier.

En 2018, la marque au sablier ailé a passé le cap symbolique des 50 millions de montres produites, véritable gage de longévité et de légitimité. Un jalon historique pour Longines qui, à cette occasion, a créé une pièce unique arborant le numéro de série 50 000 000.

La suite ici : @Le Point
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:46

C'est vraiment une très belle marque (même si Longines veut faire du Quartz avec les VHP yeux yeux ). J'ai une hyroconquest depuis Noël et j'adore. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:54

Ceci dit faire du quartz surtout de la qualité du VHP, c’est très très loin d’être une maladie honteuse.Twisted Evil
Heureusement qu’il y a des marques comme Longines et d’autres pour proposer des quartz de qualité.bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:06

Jonpi a écrit:
Ceci dit faire du quartz surtout de la qualité du VHP, c’est très très loin d’être une maladie honteuse.Twisted Evil
Heureusement qu’il y a des marques comme Longines et d’autres pour proposer des quartz de qualité.bravohap
C’est pour ça que je viens de craquer pour une VHP chrono et une nouvelle HC... 

Félicitations Longines! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptySam 12 Jan 2019 - 16:42

Je serais curieux de savoir si il y a des chiffres disponibles de production totale chez d'autres marques. Par exemple, combien de Rolex, de Seiko, d'Omega, de PP ou de VC depuis les débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

50 millions de Longines Empty
MessageSujet: Re: 50 millions de Longines   50 millions de Longines EmptySam 12 Jan 2019 - 17:05

Omega ne peut être qu'approximatif suite à un incendie au début du 20ème. Rolex doit pouvoir être précis à la virgule…

Longines a fait un travail énorme de numérisation et a développé un logiciel qui est un exemple dans le métier. En plus ils ne font pas payer les infos et sont très efficaces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
50 millions de Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake
» Je teste le 24,2 millions de pixels et envisage le 36 millions
» Dites-moi ce que cette montre vous inspire ?
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Baselworld - Des stands de 1 à 10 millions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: