FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redonner du punch a son bracelet ...

Aller en bas 
+22
felinkinkin
kaptainkarott
Alexis
docfc
desouche
donaccoustic
le justicier
SD4ever
km'rol
HarJac
steyr
fdm44
SUB
domingo chavez
neufcentonze
chiouahouah
hendpton
ZEN
legrospascal
stancaiman
fabemol
iFunky
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:14

Hello,

J’ai un bracelet ABP en alligator Noir mat qui date de Février. Mais depuis deux/trois mois je trouve que celui-ci change de couleur en prenant des teintes mauves métallisé (si ca existe …. Car la couleur est difficilement définissable).

Sur ce point je suis assez déçu par le bracelet car j’avais entendu du bien de cette boutique mais je constate qu’ils n’ont pas respecte mon cahier des charges du départ (trop fin par rapport a l’épaisseur de la montre – Stowa MO) et qu’en plus il ne résiste pas trop bien au temps (je ne l’ai pas mal traite pourtant).

Enfin bon la question n’est pas la …. J’aimerais juste savoir s’il est possible de lui redonner de sa superbe ?

Cirage (pas trop sur de ca …) ? Techniques particulières ? je suis preneur de tout tant que ca ne met en péril sa vie !

Merci !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:29

bonjour , il se trouve que je constate le meme phenomene sur mon bracelet, autruche bleu (oui je sais cest pas tres naturel comme couleur d oiseau Very Happy )il a 10semaines environ et il commence a palir sur la face la plus exposée au soleil ( explication possible ? )
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:37

le pire ennemi des teintures est le soleil : il n'est pas étonnant que ton bracelet palisse.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:02

la teinture du cuir n'est pas toujours très très stable (en gros plus c'est stable et plus c'est toxique, donc...) tout changement est normal dès lors que cela reste agréable à regarder... sinon contact avec le vendeur et explications entre gentlemen
en dernier recours il existe divers produits mais si c'est possible un petit essai avec un peu de savon sur une brosse douce légérement humide peu quelques fois raviver les couleurs en enlevant la crasse mais également un peu de teinte, il n'y a plus les enzymes gloutons qui attrapaient la crasse en retenant la couleur mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:13

Comme tous les matériaux naturels, le cuir parce qu'il est en contact avec la peau évolue dans ses nuances. On appelle cela la patine. L'été la sudation, le soleil et le port du bracelet en manches courtes expose le cuir à davantage de variations. Ce qui fait l'intérêt du cuir est aussi la patine qu'il prend avec le temps. Sinon, il reste le caoutchouc...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:24

Pour ma part mon procahin bracelet sera un alligatore noir avec ^patine violette/marron. Ca doit pas ête loin de ton résultat Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:23

Je vois tout à fait la teinte dont tu parles (reflets violacés métallisés);ça m'est arrivé en teintant certains cuirs;seule solution la cire noire (de bonne qualité,pas du Baranne ni du Kiwi Redonner du  punch a son bracelet ... Icon_lol)mais si tu as des coutures blanches bonjour les dégats !!!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:29

ZEN a écrit:
Comme tous les matériaux naturels, le cuir parce qu'il est en contact avec la peau évolue dans ses nuances. On appelle cela la patine. L'été la sudation, le soleil et le port du bracelet en manches courtes expose le cuir à davantage de variations. Ce qui fait l'intérêt du cuir est aussi la patine qu'il prend avec le temps. Sinon, il reste le caoutchouc...

tout est dit ....touche surtout à rien donc ....ou au pire , trempe le ds de l'eau claire et laisse le sécher à température ambiante et à l'abri de la lumiére ...cela permet de dissoudre les taches de sels qui se forment souvent sur les doublures mais je doute que ce traitement redonne l'éclat du noir ...ton bracelet se patine ...et c'est normal...et c'est bien ainsi :+
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:35

neufcentonze a écrit:
ZEN a écrit:
Comme tous les matériaux naturels, le cuir parce qu'il est en contact avec la peau évolue dans ses nuances. On appelle cela la patine. L'été la sudation, le soleil et le port du bracelet en manches courtes expose le cuir à davantage de variations. Ce qui fait l'intérêt du cuir est aussi la patine qu'il prend avec le temps. Sinon, il reste le caoutchouc...

tout est dit ....touche surtout à rien donc ....ou au pire , trempe le ds de l'eau claire et laisse le sécher à température ambiante et à l'abri de la lumiére ...cela permet de dissoudre les taches de sels qui se forment souvent sur les doublures mais je doute que ce traitement redonne l'éclat du noir ...ton bracelet se patine ...et c'est normal...et c'est bien ainsi :+

Mouais,j'adore un cuir qui prend une belle patine mais là si c'est bien la couleur que je pense (voir ma première réponse),je peux t'assurer que ce n'est pas jojo.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:43

chiouahouah a écrit:
[quote="neufcentonze"

Mouais,j'adore un cuir qui prend une belle patine mais là si c'est bien la couleur que je pense (voir ma première réponse),je peux t'assurer que ce n'est pas jojo.

ok , j'ai relu .Voila ce que je ferai : contacter APB : je suis sur qu'ils écouteront ta plainte avec intêret , puis leur renvoyer le bracelet pour traitement .
Ce sont eux "les gens de l'art ", ils doivent avoir des formules ...je vois bien la teinte " scarabée " violacée dont tu parles ...cette teinte m'est souvent apparue qd j'ai voullu reteindre moi-même du cuir noir ...étonnant d'ABP .Ils devraient t'arranger tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:47

Pile poil élytre de scarabée Redonner du  punch a son bracelet ... Yaisse_g,ça se corrige à la cire avec une bonne couche,avant couture et après + de problème ça reste noir.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:49

chiouahouah a écrit:
Pile poil élytre de scarabée Redonner du  punch a son bracelet ... Yaisse_g,ça se corrige à la cire avec une bonne couche,avant couture et après + de problème ça reste noir.

merci !

Toulousain = malin !
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:55

hendpton a écrit:
Pour ma part mon procahin bracelet sera un alligatore noir avec ^patine violette/marron. Ca doit pas ête loin de ton résultat Impec

Exactement ca ! c'est pas désagréable mais comme c'était un bracelet noir mat ... les reflets brillants je ne trouve pas ca tip top !

Je ne vais pas me lancer dans un essai de cire .... je crois qu'il vaut mieux attendre un prochain passage sur paris pour aller voir ABP .... Incompréhensible

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:48

A mon avis tu peux facilement obtenir un arrangement avec ABP si le bracelet prend une sale tournure. A Plus de 150 euros le bout, ils se classent dans le haut de gamme, ont une réputation internationale, et seront surement prêts à faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:31

Hello,


Au final je suis passé chez ABP la semaine dernière ... résultat très décevant ... mes prochains bracelets ne seront pas de chez eux ...

- oui c'est pas normal (c'est déjà ça)
- même le soleil ne fait pas autant de dégâts
- c'est pas leur problème .... ça vient du tanneur, c'est rare mais ça arrive
- donc on vous comprend mais ... Arguek

- pas de geste commercial
- juste un "on est désolé ...."

c'était la dernière fois que j'y mettais les pied .... un bracelet à plus de 150 roros foutu en l'air en 6 mois .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:46

ou comment travaillé une réputation sur le net dans un forum d'amateurs de montres
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:58

Merci pour ton rapport ...intéressant .

qd ça le fait pas , il faut aussi savoir le dire . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:14

Moi qui voulait commander un bracelet croco chez ABP, la multiplication des mauvaises expériences les concernant rapportées ici commence sérieusement à me faire douter. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:17

neufcentonze a écrit:
Merci pour ton rapport ...intéressant .

qd ça le fait pas , il faut aussi savoir le dire . What the fuck ?!?
peut etre qu'avec une photo on pourrait se faire une idée avant de leur preparer le goudron et les plumes ,non
ceci etant, un bracelet n'est sous aucune garantie?
cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:23

SUB a écrit:
neufcentonze a écrit:
Merci pour ton rapport ...intéressant .

qd ça le fait pas , il faut aussi savoir le dire . What the fuck ?!?
peut etre qu'avec une photo on pourrait se faire une idée avant de leur preparer le goudron et les plumes ,non
ceci etant, un bracelet n'est sous aucune garantie?
cordialement
sub

bien sur , d'autant que la plupart des clients semblent enchantés de cette boutique ...je précisais simplement que les avis contraire sont également à prendre en compte et que les déconvenues sont possibles yc chez les meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:26

En gros le type reconnait le problème, mais estime que ce n'est pas de sa faute mais de celle du tanneur Confused
C'est n'importe quoi. C'est son sous-traitant, c'est à lui de régler le problème avec ce dernier, et de s'assurer que ton bracelet est convenable.
Moi aussi j'étais à 2 doigts de leur commander un croco. Mais là, il ne sont pas prêt de me voir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:27

domingo chavez a écrit:
Moi qui voulait commander un bracelet croco chez ABP, la multiplication des mauvaises expériences les concernant rapportées ici commence sérieusement à me faire douter. Incompréhensible

+1 !!!! Je les connaissais encore peu et j'avais l'impression d'avoir à faire à une maison irréprochable mais là, même pas un petit effort pour rattraper le coup, franchement ça me peine pour toi IFunky !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:51

chiouahouah a écrit:
Je vois tout à fait la teinte dont tu parles (reflets violacés métallisés);ça m'est arrivé en teintant certains cuirs;seule solution la cire noire (de bonne qualité,pas du Baranne ni du Kiwi Redonner du  punch a son bracelet ... Icon_lol)mais si tu as des coutures blanches bonjour les dégats !!!

Du Meltonian noir par exemple... toujours attendre plusieurs heures avant de reluire avec une brosse douce. sinon, tu peux laisser mat...

un virage de la teinture vers le bleu n'est pas signe de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:04

Mouai, c'est con qu'ils n'aient pas fait un minimum d'efforts. D'autant qu'ils reconnaissent que le problèmes vient de leur produit (rien à faire de savoir qui sous-traite quoi à qui).

Dans mon cas, j'avais eu un souci à la livraison du bracelet, la mesure avait du mal être faite et le bracelet était un peu court. Un premier contact tentait de faire passer la pillule (c'était pas 5cm trop court non plus et donc un peu subjectif). Un autre est passé vérifier : "trop court". Nouvelle prise de mesure et nouvelle extrémité quelques jours plus tard avec leurs excuses. Un cas un peu différent puisqu'à la livraison, mais tout de même : tort constaté => geste commercial.
Ou alors, je leur avais demandé pour un alligator "rapé", ils m'avaient dit : magnifique, mais un peu fragile...
Bref, deux bonnes expériences, mais comme je te connais assez bien, je prends ton retour très au sérieux.

Je dois faire faire un satin pour une T18 et un autre pour la Grande Date, les deux pour ma femme... ben j'attendrai un peu, que ça s'éclaircisse, dans le doute.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Redonner du  punch a son bracelet ... Empty
MessageSujet: Re: Redonner du punch a son bracelet ...   Redonner du  punch a son bracelet ... EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:35

neufcentonze a écrit:
SUB a écrit:
neufcentonze a écrit:
Merci pour ton rapport ...intéressant .

qd ça le fait pas , il faut aussi savoir le dire . What the fuck ?!?
peut etre qu'avec une photo on pourrait se faire une idée avant de leur preparer le goudron et les plumes ,non
ceci etant, un bracelet n'est sous aucune garantie?
cordialement
sub

bien sur , d'autant que la plupart des clients semblent enchantés de cette boutique ...je précisais simplement que les avis contraire sont également à prendre en compte et que les déconvenues sont possibles yc chez les meilleurs ...
désolé 911,en relisant mon post je me rend compte que cette remarque semble dirigée contre toi.
il n'en est rien.J'aurai du repondre sans te citer,c'etait plutot general.
je reitere, ABP et autres "strap makers" offrent ils une garantie?
Cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner du punch a son bracelet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Redonner vie à la vis
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Redonner un p'tit coup de neuf à sa montre pour les nuls ?
» Vous avez le droit de redonner vie à un calibre ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: