FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller en bas 
+676
Doudou74GT3
Jivet
Elioti
TheDeadMan
@rnô
Pat51
Nostaltic
Scarbo3
K@zusbelli
jaydepaname
TerrotPUO
Jettro
pilàlheure
Elsegundo
jean roger shu
lausav
benji.57
GrumpyTheGrump
tbshow
david b&j
xanaxabi64
noitbe
Nuf
clemclem87
Tututu
Wirinopoly
JajaGRL
pimousse69
Bora horza
brianflanagan
Eta2440
Farfa51
Hykerlord
Joka
B&R_Seb
ChristopheM
Le Meudonnais
kloum
Joel.C
toniocasual
Aufschi
beex
JulienDuSud
Duflow06
Fredo75
PatLou
Raxevis Arcofin
Basyl177
martial67
Raphton7
Bilboqueto
ivan dlabibinosouzof
Ty Mioch
Seb@31
FredLo
Tekilleros
ion-libre
Caintubal54
kikoo77280
Calouwatch
hencey
Tcharlyto
DeniiicE
BillB
Tanuko
SilentSeb
arbremauve
tic sans tac
Aquel06
Banananoob6324
Zoray15
Jean GUERIN
jb52
Tictacpop
poukram
xaroks
Bertrand73
David Narbonne
Cedfred
MinT
patriceb
CLEP
Granpieds
Jojoad
Paul 33
Victor (Mu:n)
Jean-Samuel (Mu:n)
blackbike
Aurélien93
Guigs21
Zeparo
MoPiou
Thom.L
Rotor
Ganlanshu
Seb15
nephaste
marjan
LAURENT74
Tass2909
mitch28
lebibi78
Jaergho
babouride
phil44
Vincou666
breit42
Yann171819
chesto
Pantalon
sinoo
Azertya
draxxyn
BTX
BadJack
regencyred
Mad Chat
narcoleptic
Calibre03
Lug
Nova00
ZenethaaR
Realgar
save44
lgns67140
lukybeun
jon33210
Ganache1984
korto75
Alec_Baldwinner
jrmslr
72rpil
gtt76
Gustav
ironmac65
Sempronio
Luizpo
albo560
Auroreo
RDA
idfest
Yan91
philpm
DUF
ZEGARKI
jimkar
RamonZarate
wonderme
sylvain@45
Zenithdefyclassic41
Ernest49
Xencame
l'auvergnat
norka76
Pascal78
mrcaesar
Monsieur Jean-Pierre
thomasaes
Sqaq
maxthephoenix99
Pleasure
Limpressionniste
Ribellu d'Aiacciu
Spoutnik0072
Bviaud
titdam
Tomtom31
Sarkis
montrepastout
ippogriffo
SSMK
Mercury17
ChrisC75
PAT75
Derf33
Maitrekebabier
Matt37
Vidar
Hernancort
Alpha83500
sergio27
wocker
Ls_21
altius
eauclaire
Bba999
Thib12
Rilogiu
OMEG'A
heisenberg_
Eddy84
EZNERIF
Maxi Me
Nestor Lebrave
HD28
Vince34
Staffy
Kalixt
Fab67
thierr@pix
boro31
stephane12150
Replay
JeremieK
Lica
Lulu1996
Alex05
Beethoven
Trava
JayOne
nanthiat
mikael44
pecoste
Stefano72
MIKA348
Nico51
iguish
eunostos
Lejeanclaude
Bayern31
myriade
julbsn
Nico_87
Albtr
Nico41
Michel cimes
Sugarloaf
Thierry1973
johann33
lelapin
jdesilani
tim.romijn
Cicero
Fr4nc01s
coxandgo
Emmanuel25
francois77
Frusciante010
Yajoan
Ashley
caput
jean-phi69
Szymanowsky
Sim66
Palwatch
Le Darou
LeFossoyeur91
nikkiloiseau
ethien
ASO2
gilel
Douif
romsor
FRED67
tipo
_Boris_
endalaust
Spendius
Patex Philippon
guitou084
Bowzi89
Jutonk
Ziemas
ramice
elmex57
Pseudonono
bop68
JackyQuartz
Mikawel20
pagnolesque
croco68
totor84
Ebenvoila
Leur
pfronti
Argiope
Retinamc
nlewandowski
hyka
Vince44
mimi65
jc221173
benizougzoug
Franck10
unitz
vinew
Eddy_S
yasmiben
Eatapple
Eric 37
Kr42
Jean-phi78
Hawk_C
Erygyios
azbeen
I-gienist
Sea.Master
Perpetual_dragon
vodka31
Chriska74
Rammus
Wilson63
Lehoop
Mumbly
CalvinWatterson
Guiwake
Sytizen
tarutaru93
Pierre-Étienne
christianj
Crochu76
MirUhr
RonyRoma
AdrienP
Rilles
Nyko1988
Ced-R
tryphon4
ZAPJACK
FredL12
Solixxx
Charal
Carib0u
Frenchos
Mozzy
FrozenBrain
LeWowo
Charly71
ft1000mp
Dan Rol
MillWatch
Garasac2020
Farino07
nicofrand
Taille1
v11sport
julien87
Eflyz57
flo flo
falky
wis9
Narmo70
Olric
InterneHA
NoNalof
Valentin0
nagmar
RCED311
jojole
kissou
LionelS
White Bunny
aurelienl90
DRACHENREITER42
Don_Bruzzi
Lambrusco_origan
robby69
RX50
Exmars
moqmoc
GoldenG
ThePilot
Patrick VdB
ChronoMatt
Arno_Pl
Ldw
jojini2
Genjean
Cbt75
adriageerz
CPC464
Tanados
AMBIORIX
Paulchris2a
jorette69
Stasteurssi
globalpilot
Paulclock
j07000
Gano
Q1EtShishi
Bout33
JustAlfa
auby
pti.gars.qui.nen.veut
Barbenoire
Nathan_66
chrbov
mimi57
Poljot57
AMZ
yannou8829
orologi35
Phil 28
ElliottA
Hoolock
TomFG
dopf
Modzillas
darius92p
Lerafi
jordan0712
Fredphi
sofien
DPA
Gregg78
talbot
Ergel
Iks
Trebel
Bonde
jacno1977
Alvida
Nicls
ZEN
thi888
mathieu04180
David-FAM
SebVar
robingiliam69
QuentinJa
JulienThin
Happyapi
Maksim
ZeDuK
Suricate4733
dav-l
aricow
Sertnom
Timeseekee
jeanda19
Bourgui721
Plumeau
nomdunefrite
Etienne38
aphextwin
neophebus
Cafeserre68
Cedric86
Gérald B
Fred83-75
BM_NMZ
BluedHands
DonLM
pichtee
silver
Piotr'
Halfken
Steph482
dynion
Bidulle
matt94
Dimi STA
Koubiakoo
Gautomoto
corsicabob
leoloo
Reiv
Théo16
MrTime
Florent1
Matt6631
anatole25
eaque
Adeagiram
Peridotite88
Quentin.NS
daunald
misterazura
Gohatto
ClementM
Enzo20040
laurentds
YanKristian
hamjazz
Thomrs13
Xanarkan
Lycad
pierrot1
LeHugzR
Oh_mega
Nikavho
Arnaudchanel
vash
trinita
Livingstone54
Deethra
stmartin
onawil
dos-segundos
Marco999
Seb90
PBateman
Tavon
GutterStylz
jeff18
sloteur
Zbire
Calimer0
DominoBot
zito de la tourette
NARIBIS
cruz joaquim
rivolta
Ghis73
QuentinSP
Thierry.montres
Aeromariner
Leekaste
tontonjano
LeM96
Saturne
Darkagelan
Paneraimix
Adri83130
coolbreeze38
Cramix
Dr_Fleb
Allan033
Watchpassionswiss
florent22
Mathieu92_2A
olrega
APES69
JG Birot
Oh Yeh
Ant.Z
guican
Lathan
wissem
Wildgoose70
Flavio_vizz
py3.14
Milannimes
Adam06
Romand
Spich
Dialicious
VouWa
Zecheer
Myronius
Isi
tompouce71
Bxvices
Mercure
poprock
titanLC
alb_tls
Ganesche
313
Lost'N'Drunk
Reedsmith
Falcu
Kyky
pierrot49
NicoH35
djam39
L3R4F
Xander-92
Jubago
Webdaf
O'Conner
Youss le Magnifique
CharlyRWood
Apterix
nios
Pilgrim_
Suntsu
Pierre-Yves
ziya
guigui jedi 69
Mamak
Atlantique-360
ben88
LauZ
yokotom
Benoclock
m@j
Traakhen
brono546
Rik_59700
axelusminus
Hyrcan II
Yohann.P
Lafe35
Maset
SmOoKiLL
lulupec18
antonin75002
Caduceus
Jacos
Ben9z
wasabi
Aksel
underhill
5er8a
victor027
Valentino67
qiqamel
Tony001
Remifasollasidore
Traumark
AliasJim
BenoitVar
indy35
Pouky
guillaumesnk
Vanelhato
Nico1293
maxxatak
TomTom2109
papillon13
TAREKB
Yann.B
odmius
Utime
Aurelien16
Dams_83
laurent_nc
PG8
Pat Cody
Tonton_Mimsse
fishermanfriend
Olivzm
anarwatch
fika
jb27
ced67
Arnow_22
Thomas Dellys
Agemo35
oam
Allezhophophop
Deepdiver
Yannosshovel
Bac_à_sable
Dudu356
kam1
Toquédetocante
VoulVoul
Patrolll
Panini
Angel.T
M4RTYREX
toy
Al87
Nico_-
Redtouch
DUANE06
Scottie
antoflo
Boub'z
Hansy
Gemballa
ntellag
ropier69
TC66
Jamy
Diver_nico
phip_3l2
joc
Teac_FC
luparello
Doudou-GTi
Tic&Tac33
Ricoh2915
Elvys
ClemClem
hector
x ECLIPSE x
Kilano
Noalio
falconbmw
Vid-Da
effai2
Nezitic
680 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1250
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyLun 02 Aoû 2021, 17:35

@tbshow : Bonjour et bienvenue dans cet univers de perdition ! Tu y feras de belle découvertes et de sympathiques rencontres… mais attention à ne pas y laisser un bras ou un rein 😉
Revenir en haut Aller en bas
benji.57
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2009

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMar 03 Aoû 2021, 09:45

Bonjour à toutes et tous. 
Je m'appelle Benjamin et suis lecteur de FAM depuis plusieurs années.

 J'adore les montres depuis que je suis petit, mais ma passion s'est révélée lorsqu'à 18 ans, dans mon premier job, je suis tombé amoureux la Citizen calibre 2100 Panda de mon patron (ma première CHI?). J'ai à présent 33 ans et je possède des montres assez variées avec comme but premier le plaisir. J'ai par exemple une Bulova auto, une Seiko Cocktail Blue Moon, une Orient Explorer (j'adore!), une Orient Star Retrograde, une Hamilton Jazzmaster chrono avec Valjoux 7750, une Omega Planet Ocean et quelques vintages comme une LIP des années 60 héritée de mon grand père. 

Je possède aussi des MAKO (j'aime bcp en daily) mais malheureusement en changeant le verre de ma MAKO 1, le bouton poussoir de la date (celui du haut, qui n'existe plus sur les MAKO 2) s'est cassé. D'ailleurs si une personne sait ou trouver ce genre de pièce, je serais plus qu'heureux! 

Sur un plan plus personnel, pour être honnête, les montres ne sont plus ma passion première depuis plusieurs années, car je suis surtout fan de stylos plumes. Je trouve beaucoup de synergies entre ces deux centres d'intérêt qui vont si bien ensemble de mon point de vue. 

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 166
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMar 03 Aoû 2021, 11:58

Bienvenue @Benji.57!

En effet, les liens sont étroits entre l'écriture et l'horlogerie! Certainement un plaisir comparable des beaux objets, de leurs finitions et de leurs techniques. Un fil de discussion propose justement de partager ses expériences sur les stylos: Lien - Quels stylos emportez vous?

N'hésite pas à y poster tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
benji.57
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2009

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMar 03 Aoû 2021, 12:19

DeniiicE a écrit:
Bienvenue @Benji.57!

En effet, les liens sont étroits entre l'écriture et l'horlogerie! Certainement un plaisir comparable des beaux objets, de leurs finitions et de leurs techniques. Un fil de discussion propose justement de partager ses expériences sur les stylos: Lien - Quels stylos emportez vous?

N'hésite pas à y poster tes commentaires!


Merci DeniiicE, je vais directement y jeter un oeil :-) 

Tu as bien raison, c'est le goût pour les beaux objets et l'attirance pour un vrai savoir faire qui lient les deux passions.
Revenir en haut Aller en bas
lausav
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 04 Aoû 2021, 11:41

Bonjour à tou(te)s.

Je rejoins ce club beaucoup trop ouvert qui saura sans doute me mettre sur la paille beaucoup trop vite.

Depuis des années je regarde régulièrement les montres mécaniques dans les vitrines.
"OH ! C'est joli !  christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 1f60d " Me disais-je...
Mais j'étais jeune et raisonnable... 'Voyez le genre, le virus était déjà en moi en fait, et je ne le savais pas...

Maintenant que l'âge ronge mon corps je me dis, à quoi bon ne pas craquer pas vrai ?
Alors, profitant d'un trouzemillième changement de pile dans une quartz, mon sang ne fait qu'un tour.

IL ME FAUT UNE AUTOMATIQUE ! (Mayrdre !)

Ni d'une ni deux je commande une petite (grosse par la taille mais pas chère) SEIKO

Sitôt reçue et très satisfait de sa bonne gueule ainsi que de sa précision sur les 5 derniers jours (20 secondes de dérive totale, ça me va, et adios les piles hein !! haha !), bref sitôt reçue je fais l'erreur de venir zoner ici, je me perds un peu et je découvre le monde fabuleux des montres "hommage" et allez savoir pourquoi je viens de recevoir un mail, soit disant que j'aurai passé une commande.

Il paraîtrait donc qu'une superbe seagull 1963 soit en chemin.
POurtant c'est pas moi ! j'ai rien fait ! JURé !!

Bref, pas merci à vous, je vous déteste déjà.
J'ai maintenant des tas de montres que je veux absolument, et a priori dans cet esprit de marques que je ne connaissais pas, avec des rééditions de petites merveilles plus ou moins vintages. Et la short list devient long list...

Chuis foutu !  christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 1f636
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 04 Aoû 2021, 12:21

lausav a écrit:
Bonjour à tou(te)s.

Je rejoins ce club beaucoup trop ouvert qui saura sans doute me mettre sur la paille beaucoup trop vite.

Depuis des années je regarde régulièrement les montres mécaniques dans les vitrines.
"OH ! C'est joli !  christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 1f60d " Me disais-je...
Mais j'étais jeune et raisonnable... 'Voyez le genre, le virus était déjà en moi en fait, et je ne le savais pas...

Maintenant que l'âge ronge mon corps je me dis, à quoi bon ne pas craquer pas vrai ?
Alors, profitant d'un trouzemillième changement de pile dans une quartz, mon sang ne fait qu'un tour.

IL ME FAUT UNE AUTOMATIQUE ! (Mayrdre !)

Ni d'une ni deux je commande une petite (grosse par la taille mais pas chère) SEIKO

Sitôt reçue et très satisfait de sa bonne gueule ainsi que de sa précision sur les 5 derniers jours (20 secondes de dérive totale, ça me va, et adios les piles hein !! haha !), bref sitôt reçue je fais l'erreur de venir zoner ici, je me perds un peu et je découvre le monde fabuleux des montres "hommage" et allez savoir pourquoi je viens de recevoir un mail, soit disant que j'aurai passé une commande.

Il paraîtrait donc qu'une superbe seagull 1963 soit en chemin.
POurtant c'est pas moi ! j'ai rien fait ! JURé !!

Bref, pas merci à vous, je vous déteste déjà.
J'ai maintenant des tas de montres que je veux absolument, et a priori dans cet esprit de marques que je ne connaissais pas, avec des rééditions de petites merveilles plus ou moins vintages. Et la short list devient long list...

Chuis foutu !  christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 1f636

Bienvenue cher ami toqué du tic tac comme dirait l'autre...
Hé oui, c'est une maladie fort contagieuse mais il faut un bon terreau quand même.
Je suis un amoureux des montres depuis mon adolescence et j'ai 56 ans, un amoureux transi car pendant 40 ans je n'ai pas osé.
Je suis tombé fou amoureux d'une montre, comme j'aurais pu tomber amoureux de Marylin Monroe (j'ai été amoureux de Marylin Wink ) et ça m'a bloqué, d'abord pour le budget quand j'étais jeune, puis la peur de briser le rêve en achetant le graal.
Et puis je me suis lancé et en un peu plus d'un an je suis devenu l'heureux propriétaire de 16 montres dont quelques pièces très intéressantes.
Mais toujours pas de mon amoureuse, je n'y arrive pas... je vais consulter je crois...
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2014

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyVen 13 Aoû 2021, 08:24

Bonjour à tous, moi c'est Jean Roger! Je m'étais inscrit il y a quelques années sur ce forum sans jamais poster. Depuis quelques semaines je lis avec attention vos sujets très instructifs qui ont réveillé en moi la passion que j'avais étant ado.
J'exerce un métier où je ne peux pas porter de belles montres sans risquer de les abîmer et ça a un peu "endormi" ma passion...
Ma collection est rachitique pour le moment :
- une Seiko cadran bleu/bracelet acier.
- une G shock pour le boulot (pas taper!).
- une montre Calvin Klein (pas taper pas taper!) dont le seul mérite est d'être swiss made...
Ça ne fait pas rêver mais je compte acheter prochainement la belle Tissot PRX. Après je me laisserai guider par mes envies... Peut-être à moyen terme une Tag Heuer carrera bleue...
Amicalement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Ravi de vous rejoindre !   christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptySam 14 Aoû 2021, 09:30

Bonjour à tous ! Après un mois de lecture acharnée, je me décide à m'inscrire ! Mon "parcours horloger" est quasi-nul, mais à démarré de manière plutôt singulière et il est jalonné de coups de foudre (mais pas vraiment des top-models Wink). J'ai ainsi commencé il y a près de 25 ans par porter une montre, hum... "hommage très appuyé vendue à la sauvette sur les plages du sud de l'Espagne" (une erreur de jeunesse que je ne reproduirais plus aujourd'hui évidemment). Mais contre toute attente, cette montre increvable m'a accompagné dans toutes mes aventures quotidiennes pendant près de cinq ans, survivant même à mon service national et ses classes "rugueuses"... Et lorsque je l'ai malencontreusement laissé tomber en l'enlevant, je n'avais envie d'aucune autre, et ça a duré ainsi presque 15 ans !

Et ce n'est que bien plus tard (assez récemment) que j'ai été surpris de ressentir à nouveau l'envie de porter une montre, à l'occasion d'une visite totalement fortuite en bijouterie. Et là, c'est le coup foudre pour une Mondaine Classique (Quartz, donc). Montre plutôt abordable que j'ai adoré, et qui m'a d'ailleurs valu de nombreux compliments Smile
Et là, rebelote : quelques délicieuses années à mon poignet, la montre est oubliée lors d'une soirée et longue à récupérer, et je n'ai envie d'aucune autre entre temps.

Jusqu'à cet été, où, sentant l'envie revenir, je confie à mon épouse que j'irais bien "essayer des montres". Erreur de débutant : mon épouse connaît très bien l'univers horloger, et en particulier les montres vintage et les ventes aux enchères... et m'amène donc chez un vendeur Parisien où j'ai eu mon troisième coup de foudre horloger pour une Ulysse Nardin Marine Chronometer numérotée 150eme anniversaire absolument sublime et très discrète... (pour un multiple non négligeable du budget que je m'étais fixé avant de partir, mais il parait que c'est un classique auquel je dois m'habituer...)

Et c'est là que tout a basculé... En achetant cette Ulysse Nardin, je n'avais aucune idée de ce que je venais d'acquérir, sinon que j'adorais déjà cette montre. A ce tarif, c'est presque une honte quand on y pense.

Je me renseigne donc, à postériori... Je google, lit tout ce que je peux sur la marque, son histoire... son rôle important dans les chronographe marins, le rôle incroyable de ces derniers dans l'évolution entre entre la pendule et la montre bracelet, l'intérêt du verre saphir, les mouvements et les différents fabricants, le concept de manufactures... Bref, de fil en aiguille je venais de glisser sans le savoir dans le terrier d'Alice !!! Je découvre tout un univers. Mais moi, en fait, tout ce que je voulais, c'était savoir si j'avais fait un bon achat ! La passion n'était pas prévue au programme...

Évidemment, fort de mes journées et soirées de googling intensif (dont beaucoup sur FAM !) je me suis vite dit que je ne pourrai porter cette Ulysse Nardin (promue "ma dress watch" !) au quotidien en dehors de mes rendez-vous professionnels en costume, et qu'il me fallait donc **absolument** une "daily" pour la seconder. Ab-so-lu-ment... C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à mon épouse, qui m'a répondu que j'étais foutu.

Et là, je pense que vous êtes tous tombé un jour ou l'autre dans le même piège :

- Je repère la Tissot PRX 80 automatique et j'en rêve pendant des jours. Jusqu'à ce que l'essayage me laisse totalement froid.
- Je passe à l'étape au dessus, et pense que la Tissot Gentleman fond bleu sera parfaite. Mais en même temps, j'ai lu que Longines...
- Et c'est vrai que finalement entre la Tissot Gentleman et la Longines Conquest fond bleu, l'écart de prix n'est pas si terrible s'il est justifié qualitativement...
- Mais en essayant la Conquest, je ne suis que modérément convaincu (la combinaison taille/couleur que je voulais n'étais pas dispo en boutique, donc difficile de me projeter)...
- On me propose alors d'essayer l'HydroConquest 41mm lunette céramique. Pas mon truc, car je ne suis pas attiré par les plongeuses et je cherche une montre d'un diamètre inférieur à 40mm, voire de préférence 38-39mm. Mais bon, pourquoi pas.
- Et là, en passant la HC au poignet...

... ben je suis reparti avec une plongeuse que je trouve superbe. Quasiment x2,5 sur le budget initial de la PRX... Il parait qu'il faut s'y habituer Smile

Bref, ce n'est que le début, j'ai encore tellement à apprendre... mais j'ai déjà - comme tout le monde j'imagine - ma petite "wish list" de rêveur qui évolue au gré de mes lectures et de mes connaissances... Je suis attiré aussi bien par l'histoire des marques (celle de Zenith m'a totalement fasciné - mon pseudo en est un clin d'oeil) que par les particularités technologiques (l'Accutron :love), je découvre les prouesses des "bons" Quartz, j'explore l'univers nippon et rêve devant Grand Seiko et Crédor (horlogerie / whisky même combat ?)...

Bref, je ne sais pas combien de temps durera cette passion naissante, mais j'ai envie de la vivre comme une belle balade à long terme, en savourant chaque étape du chemin. Et j'ai l'impression que FAM est le bon endroit pour y contribuer, l'alimenter et faire les premiers pas Smile

Désolé pour cette présentation bien trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptySam 14 Aoû 2021, 09:37

Bulles 

Welcome !

Tu commences bien fort, tiendras-tu la distance ?

Bref, bienvenue chez les fous !  christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptySam 14 Aoû 2021, 09:53

" avec tout mon soutien "


courage !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyDim 15 Aoû 2021, 11:40

Bienvenue Jean Roger et Elsegundo thumleft

Merci pour vos présentations et bonne lecture  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 15/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:17

Bonjour à tous,

Jettro, 43 ans, marié, trois enfants.
Je suis un modeste amateur de jolies montres depuis peu en fait. J'ai eu une Seiko Presage pendant 3 ans que j'ai revendu pour une Hamilton (Khaki Field auto 42) l'an passé. 
Je l'aime beaucoup, elle est super à la fois au quotidien, au boulot, en sortie, en vacances... thumright

J'aimerais bien mettre la main sur une Panerai un jour ou l'autre étant à moitié florentin et ayant pour cette marque une réelle affection. Mais on verra si ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
tbshow
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/07/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 18 Aoû 2021, 13:02

GrumpyTheGrump a écrit:
@tbshow : Bonjour et bienvenue dans cet univers de perdition ! Tu y feras de belle découvertes et de sympathiques rencontres… mais attention à ne pas y laisser un bras ou un rein 😉
 C'est mal barré ... à peine inscrit depuis quelques jours et de longues heures à parcourir l'espace Zenith je suis pris d'une "El-Primerophilie aigue"  affraid  C'est grave docteurs? Et il semble qu'un seul traitement soit envisageable : vite une Zenith El-Primero, je suis entrain de lorgner une Grande Class El Primero d'occasion ... la suite très très bientôt  compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
TerrotPUO
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Présentation TerrotPUO   christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 18 Aoû 2021, 13:23

Bonjour à tous !
Après plusieurs mois à parcourir ce forum en spectateur, me voilà enfin inscrit afin de participer. J'ai toujours eu un certain attrait pout les montres, mais je ne me suis intéressé que récemment à la belle horlogerie... en voyant une Speedmaster Pro au poignet d'un collègue, ce qui m'a amené sur ce forum où j'ai pu découvrir un vigoureux enthousiasme pour ce modèle et bien d'autres.
J'ai 29 ans et mes premières passions sont la cuisine et les belles mécaniques (voitures youngtimers et motos des années 30 aux années 90 : les amateurs feront le lien avec mon pseudo).
On m'a offert une Seiko chronograph Titanium (à quartz) pour mes 20 ans, et je possède quelques autres montres (toujours à quartz) que je porte avec plaisir (Swatch, Hilfiger, Festina, etc.). Depuis 2 ans, je découvre avec plaisir l'univers des montres automatiques et en particulier d'Omega.
Voilà, je suis ravi de vous avoir rejoint et j'ai hâte de continuer à découvrir le monde de l'horlogerie.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jaydepaname
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 18 Aoû 2021, 15:38

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous je vais m appuyer sur votre experience pour ma 1ere belle montre.

A priori une IWC portuguese (IW371604) à moins que la Panerai Luminor Chrono me fasse changer d avis.


Je suis de Paris.



Merci d avance de vos conseils éclairés.


Jérôme 
Revenir en haut Aller en bas
K@zusbelli
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:43

Bonjour à tous,
Ce forum est une mine d'infos, merci d'exister!

J'ai 41 ans et j'ai commencé à m'intéresser aux montres assez récemment.
Après deux ratés, une Seiko 5 qui au final m'a déplu et une Orient Triton light vert/orange trop grande pour moi (dommage elle est magnifique), je suis l'heureux possesseur d'une SKX009 et d'une Seagull 1963 que j'adore.

Maintenant c'est la Khaki Field méca 38 qui me fait de l'oeil... Il faut que je me calme Non Non
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 18 Aoû 2021, 20:24

K@zusbelli a écrit:
Bonjour à tous,
Ce forum est une mine d'infos, merci d'exister!

J'ai 41 ans et j'ai commencé à m'intéresser aux montres assez récemment.
Après deux ratés, une Seiko 5 qui au final m'a déplu et une Orient Triton light vert/orange trop grande pour moi (dommage elle est magnifique), je suis l'heureux possesseur d'une SKX009 et d'une Seagull 1963 que j'adore.

Maintenant c'est la Khaki Field méca 38 qui me fait de l'oeil... Il faut que je me calme Non Non

Bienvenue !

J'ai possédé la Khaki Field 38 mécanique. Rapport qualité/prix excellent, tu ne peux pas te tromper Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tbshow
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/07/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 08:37

tbshow a écrit:

 C'est mal barré ... à peine inscrit depuis quelques jours et de longues heures à parcourir l'espace Zenith je suis pris d'une "El-Primerophilie aigue"  affraid  C'est grave docteurs? Et il semble qu'un seul traitement soit envisageable : vite une Zenith El-Primero, je suis entrain de lorgner une Grande Class El Primero d'occasion ... la suite très très bientôt  compress compress compress
Ca y'est j'ai craqué pour mon premier El-Primero ... repérée sur Chrono24.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 20026932-u9aqs6dx01bhvjdfq4c80mz2-ExtraLarge

Payée et en route pour la maison. Je suis comme impatient comme un gamin la veille de Noël.

Crédit photo : Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptySam 21 Aoû 2021, 13:27

tbshow a écrit:

Ca y'est j'ai craqué pour mon premier El-Primero ... repérée sur Chrono24.

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 20026932-u9aqs6dx01bhvjdfq4c80mz2-ExtraLarge

Payée et en route pour la maison. Je suis comme impatient comme un gamin la veille de Noël.

Crédit photo : Chrono24
Ah tu commences fort !!! Bienvenue et félicitations pour cet achat qui me fait rêver également (cf mon pseudo Wink). Hâte que tu nos en reparle une fois reçue !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarbo3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyLun 30 Aoû 2021, 08:09

Bonjour à tous, 

J’ai 25 ans, j’ai été contaminé par la passion des montres automatiques ici même. 
J’ai une khaki field mécanique et une intra matic 38mm. 
J’ai un petit faible pour les montres sobres et assez fines. Et puis les tourbillons, qui sont tout à fait en adéquation avec mon salaire d’étudiant. 

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:05

Bienvenue Scarbo Wink

Top cette Khaki Field mécanique thumleft , j'en ai eu une aussi. Tu as quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarbo3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:22

falconbmw a écrit:
Bienvenue Scarbo Wink

Top cette Khaki Field mécanique thumleft , j'en ai eu une aussi. Tu as quelle version ?

Merci ! 
J’ai la version cadran noir et bracelet sable. Elle me suit partout 😁
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMar 31 Aoû 2021, 10:40

Bonjour à tous,

J'ai longtemps regardé le forum sans m'inscrire. Puis je me suis inscrit mais n'ai jamais rien posté. Je me dis que maintenant que mon intérêt pour les montres grandit à une vitesse fulgurante, il est temps pour moi d'être un peu plus actif sur ce forum.

J'ai 26 ans, travaillant à Paris. Je ne possède actuellement qu'une Tissot Visodate acquise il y a deux - trois ans avec mon budget d'étudiant de l'époque.

J'entre maintenant dans la vie active et j'envisage sérieusement de faire plusieurs acquisitions dans les mois / années à venir (oui, je suis du genre collectionneur).

Pour démarrer, j'ai les yeux rivés sur une Speedmaster et une petite Jaeger-Lecoultre. Malheureusement j'ai un emploi du temps assez chargé donc pas encore eu le temps d'en trouver à des conditions intéressantes. J'espère pouvoir trouver quelque chose dans le courant du mois de septembre, car mon choix s'est arrêté sur celles-ci depuis quelques mois déjà et l'impatience monte !

Dans tous les cas, c'est toujours un plaisir de parcourir le forum en attendant d'acheter moi-même. Une véritable mine d'or pour les néophytes comme moi !

Au plaisir de continuer à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyMer 01 Sep 2021, 20:26

Cela fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur FAM, mais je n'avais jamais fait que lire des posts, tous plus instructifs les uns que les autres, et aussi et surtout admirer les belles qui font l'objet de l'une de vos passion.
Bravo pour vos photos, pour la façon que vous avez de poster à l'occasion des revues super documentées, on sent la passion qui vous anime.

Pour ma part je suis venu il y a longtemps à la montre mécanique grâce à une Hamilton Kaky navy, puis il y a eu une Omega Seamaster que j'affectionne toujours comme au premier jour, et pourtant elle a presque 19 ans.
Ensuite il y a eu une Zenith Rainbow, sans le flyback, sont venues une Oris Miles Davis, une Matwatches Naval Aviation ces deux dernières sont à vendre d'ailleurs, et quelques toolwatchs solaire chez Casio et Citizen et bien sûr Seiko.

Je pense que je m'offrirai certainement d'autres belles (enfin dans la limite de mes moyens quand même), parce qu'il est impossible de se contenter de celles que l'on a, et que systématiquement celle qu'il nous faut absolument c'est la prochaine.
C'est aussi pour cette raison que j'aimerai bien vendre un peu, parce que pratiquant la musique, la guitare surtout, le virus est est un peu le même, du moins au niveau des symptômes, d'ailleurs en musique on parle de GAS (Gear Acquisition Syndrome), il n'y a pas à l'heure actuelle de vaccin proposé, et il y a toujours de trop nombreux investissements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    christopher ward - Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 39 EmptyDim 05 Sep 2021, 10:42

Bonjour!
Après quelques années à parcourir ce forum, je décide de m'inscrire dans l'optique de partager notre passion commune.

Pour ma part, j'ai commencé avec une Breitling Colt automatique... revendue pour acquérir une Sinn 956... 
Puis l'enchaînement : une Panova Blau de chez Muhle Glashutte, et dernièrement une Tudor 5B (Black Bay Bronze Bucherer Blue).
Une Jacques Bianchi JB 200 a été commandée, elle arrivera d'ici décembre a priori.
Enfin, la montre de feu mon grand-père, une Jopel plongeuse des années 70 merveilleusement bien conservée et révisée comme il se doit. Je vous les présenterai au fur et à mesure! 
Très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
» horloger, présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: