FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage

Aller en bas 
+55
latisap
Yajoan
Xav'GSXR
sylvain@45
j07000
JeremieK
J.P.M.
Leben34
Waverider
Jmix
François Tounens
phipessac
antoineV
KamX
supaaa_mika
ZEN
jef06
shub
Loicb17
Rom1902
Doy1
underhill
Taille1
alfa75
tof-fvt
Bubba
Trustee
couscous garbit
WG92130
Antoine Yema
mg4805
Eddysnoop
Crazy Chris
Nico1293
bamboub
Jerry
fredched
Patrimonio
L&S
Fantomas
Djokit
marmoot
castor92
isosta
Zac Ryan
batilou
Emmanuel2b
stef
Artium
Mostro900
Oli32
hommemega
Fanou88
Denis la malice
coyoterebelle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyDim 16 Aoû - 11:09

C'est vrai. Et pourtant je me suis laissé convaincre par les photos précédentes et j'ai reçu la mienne il y a une semaine.

Je ferai quelques photos à l'occasion. 👍
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû - 1:30

Hello,

J étais passé sur ce fil début 2019 suite à l'annonce de cette montre qui m'intéressait bien...puis l'ai oubliée.

En vue d'un prochain retour sous mes tropiques (parce que bon, l'ambiance de métropole ça va bien 5 minutes Col1 ) j'étais en quête d'une plongeuse "simple" qui pourrait m'accompagner sous l'eau.

Le cahier des charges était:

- 40mm maxi
- plongeuse
- 500e
- pas de date ou quartz solaire (ne sera pas portée tous les jours, donc réglage rapide nécessaire)

Forcément, je suis allé voir du côté de chez Seiko/Citizen:

- Seiko avait des modèles en 38-39mm mais n'en fait plus trop.
- La NY0100 Citizen en titane semblait top, mais elle a pris 1,5mm en épaisseur, alors que la NY0040/NY0081 était déjà "limite" pour moi (en plus, le verre minéral est quand même assez fragile, j'avais réussi à faire un éclat dessus).

Puis cette petite Yema est revenue dans le viseur: 39mm, 300M, pas de date, look vintage, des couleurs sympa, pas de poli/brossé, marque française ... Une annonce sur le CDA (neuve à moins de 600e)..et hop ! Smile 



Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2087

Premier retour après quelques jours:

- taille de 39mm idéale

- épaisseur de 12mm modérée, mais la lunette étant plane cela donne une légère impression d'épaisseur, non rédhibitoire pour autant. Et puis, faut bien assurer les 300m d'étanchéité.

- aiguilles de bonne taille, et ce jaune canari donne une lisibilité excellente. (j'ai l'impression qu'on est entre la taille des aiguilles du proto et celle de la "révision" du printemps 2019)

- lume cadran/lunette efficace

- un saphir bombé aurait peut être été préférable, tant niveau look que pour alléger la ligne de la montre. En tout cas, la lunette saphir est un atout en terme de durabilité, et le saphir plat au même niveau que la lunette sera probablement moins exposé aux chocs.

- la qualité semble là, la boucle est de bonne facture, comme l'extension de plongée. Les end links sont bien solidaires de la boite, ce qui est pour moi un élément important (je trouve qu'un endlink "branlant" donne tout de suite une image de mauvaise qualité à la montre). Petit point négatif toutefois: il n'y a pas d'encoche sur le rabat ni sur la boucle pour y passer un ongle. Du coup, l'ouverture n'est pas spécialement aisée.

- la gravure du fond de boite est sympa. Pour une plongeuse 300M, le fond de boite n'est pas trop proéminent, la montre se cale assez bien sur le poignet.

- le bracelet full brossé est confortable. Peu large à la boucle, il gêne moins pour la flexion du poignet. Le réglage à la taille est simple avec les encoches dans la boucle.

- la précision est à +1,2s/j sur les 48 premières heures. Pas mal du tout thumleft

Au total, je pense que cette petite Yema, ma première, "fera le job" avec brio. Pour 600e payé (prix public 750e), le RQP me semble correct.  Il ne reste plus qu'à aller la tester dans les eaux polynésiennes Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 633549

Quelques photos (poignet 16cm).

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2088
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2090
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2089
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2093
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2092
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyLun 24 Aoû - 8:51

Féloches  Bulles Bulles

Très bon choix à un très bon prix  thumleft

Et belles photos au passage !
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 10:41

Faut que je digère un peu l’achat le la Superman héritage 63 fait sur un coup de tête (et j’en suis très content) et cette navygraf fera partie de ma collection. Elle est vraiment top mais je la préfère sur un bracelet cuir plutôt que l’acier
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 10:50

Je te confirme, sur cuir, elle rend mieux je trouve  Mr. Green

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Yema_315
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 21:23

Pas encore essayée sur cuir mais ta photo me donne super envie de le faire ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:41

Oui elle doit être jolie sur un cuir patiné un peu épais. Mais bon, pour aller dans l'eau ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 11:15

On s'en fiche, on ne vit pas à Tahiti nous  Mr. Green

Je posterai de nouvelles photos demain avec un joli cuir marron/chocolat reçu récemment  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 21 Nov - 2:59

Quelques petites photos de la Navygraf comme promis  Mr. Green

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Yema_717
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Yema_121
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Yema_815
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 21 Nov - 7:09

C'est vrai que ça rend bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
j07000
Membre Actif
j07000


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 21 Nov - 10:00

C’est une reussite je trouve cette Navygraf
Et ces bracleets lui vont à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 4:25

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2022

Ma modeste tentative sur Nubuck marron.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 5 Déc - 2:25

Reçu ce matin ma Navygraf Heritage.

Faisons simple : je suis conquis drunken

Elle m'apparait plus belle que sur les images. Je vous ferais un retour et des photos plus tard, elle sera probablement au pied du sapin.
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 5 Déc - 2:44

Je possède cette navygraf depuis une semaine, c'est vraiment une très belle montre, ses index et ses aiguilles lui donne sa personnalité. Par contre je trouve qu'elle rend bien mieux sur bracelet cuir, du coup changement de bracelet pour la mienne, très content du résultat. Quant à la précision +5s en une semaine, top !! 
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Xt402210
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptySam 5 Déc - 5:39

C'est vrai que sur ce cuir qui rappelle un peu les aiguilles elle rend super bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 1 Jan - 23:36

Très joli modèle, avec une vraie personnalité. C’est sans aucun doute celle-ci que j’aurai choisi si j’avais voulu une plongeuse comme première montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Xav'GSXR
Membre Hyper actif
Xav'GSXR


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Opal Coast
Date d'inscription : 03/09/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 26 Mar - 9:38

Bonjour (ou bonsoir!) à tous !
Je commence tout doucement à m'intéressé à Yema, bien que je ne connaisse pas encore trop l'histoire de celle-ci.
Etant donné que j'ai déjà quelques Seiko, chronographe, Solar et Prospex, et pourquoi pas une 4ème ou alors une Navygraf  Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 1f600  pour continuer ma collection !
Je voulais poser la question aux possesseurs de cette jolie montre, en êtes-vous toujours content ?
Pas de problèmes avec ?
Je pense aller voir demain une Navygraph, elle est déjà pas mal en photo... En vrai, ça doit être une autre histoire  Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyDim 1 Aoû - 1:31

Après quelques mois de port, je lui trouve une jolie personnalité à cette Navygraf. Et depuis son retour du SAV Yema, elle tourne comme il faut. Et vu que mon fond de boite a gagné quelques rayures après ce petit réglage, je n'ai pas hésité à la mettre sur perlon pour l'été. 

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyDim 1 Aoû - 3:12

Il lui va très bien ce perlon !  thumleft

Put..., mais comment ils font chez Yéma pour rayer un fond de boite, sachant que tu n'es pas la première "victime" ?

Je ne suis qu'un misérable amateur et ça ne m'est jamais arrivé !!

Un truc pareil ça devrait être dédommagement systématique !!
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 9:14

Merci, j'adore son aspect avec ce perlon. Je lui remettrais son cuir à l'automne, mais pour l'instant elle profite de la saison estivale Chinois



Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_5411


Pour le fond de boite, outre qu'il est plus moche que celui de ma Turtle qui, elle, a pas mal voyagé pendant plusieurs années et n'a jamais été épargnée, j'ai ouïe-dire qu'une partie du SAV était confié aul lycée horloger de Morteau. Je ne sais pas si c'est vrai ni si cela explique cela. Je ne me suis pas lancé dans le combat, c'était déjà contraignant d'avoir un juste reglage précis du mécanisme je n'ai pas envie qu'elle reparte juste pour ça. Tant pis, ça fera partie de son histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyLun 18 Juil - 2:12

Bonjour,

Je viens de passer commande sur le site de Yema en profitant des soldes. 499 euros, autant dire que j'ai très peu hésiter, et vos photos ont fini de me convaincre.

Elle secondera très bien ma Longines Hydroconquest pour la semaine et je pense à voir toutes ces combinaisons de bracelets que ça va être ma poupée Barbie !

Hâte de la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/12/2021

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyMer 20 Juil - 11:00

Elle est plus belle en vrai qu’en photo.
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 3:20

bravohap
Prévue lundi, arrivée aujourd'hui !

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 3:31

Très satisfait,. La montre est vraiment jolie et bien finie. Le boitier brossé, le traitement de la lunette est superbe (verre saphire aussi sur la lunette ? ) le fond gravé très beau, et je suis fan des aiguilles.
Bien différentes de la Longines, 2 plongeuses bien complémentaires je trouve.

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2912

Le bracelet de la Yema est joli et bien fini avec son aspect brossé, mais je le trouve trop fin, habitué à celui de l'HC
j'irais quand même le faire mettre à ma taille.

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Img_2913

J'ai commandé un cuir qui devrait arriver demain, un cuir basique tant que je ne savais pas si la montre allait me plaire.
En touscas très agréablement surpris, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2022

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 9 EmptyVen 22 Juil - 3:54

Ton avis en terme de qualité de finition, elle ne souffre pas trop de la comparaison avec l'HC ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Superman Blue Heritage
» Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE
» New Heritage Blue
» Yema superman héritage blue 2019
» feu de plongeuses [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: