FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...

Aller en bas 
+8
WK666
Ganesh
kingseiko
phip_3l2
leptitmanu
964C4
Nolaim
Jorann
12 participants
AuteurMessage
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:40

Je vous raconte.

Hier flânant dans ma belle ville, je me perds et me retrouve au rayon montres d'une Galerie portant le nom d'un célèbre homme. 
Certes je ne suis pas dans une "vraie" horlogerie mais bon. 
Tiens des Longines. Je regarde un peu, le vendeur ( Oui le vendeur, pas l'horloger du coup ) vient me voir, me demande ce dont j'ai besoin, je n'étais pas là pour acheter mais je me dis " tiens on va discuter un peu entre passionnés ". Je le questionne sur le diamètre d'une Hydroconquest qui le paraissait grosse. Il ignorait qu'il y avait un diamètre différent. 
Les nouvelles hydroconquest, parlons en ? Ah non il savait pas. Il sort le catalogue 2019. Je lui montre les futures " ah non c'est pas les nouvelles, ce sont les mêmes ça monsieur " 
Non non, lunette céramique. 
" Céramique ? Pour une lunette ? Ça existe ? " 
" Oui celle-ci est en alu "
" ah... j'ignorais qu'il y avait des matières spécifiques pour ça "
" ça se vend bien les longines chez vous ? "
" pas trop vous savez c'est pas tous les jours qu'on achète une montre de luxe à quasiment 1000 euros "

Bonne journée ...

J'adore LONGINES 

J'ai des connaissances horlogère 100 fois inférieures à beaucoup d'entre vous ici, mais quand même...

Payer un peu plus des fois Mais acheter au bon endroit. Ou ne pas acheter mais discuter le bout de gras et repartir avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:48

T'es à Lyon, va discuter chez Augis, ils sont passionnées Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:56

je crois qu'il n'y a rien à dire c'est affligeant, 

tu peux lire ça, tu verras que tu n'es pas seul : https://forumamontres.forumactif.com/t99568-qu-est-ce-qu-on-rigole?highlight=on+rigole
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:59

Mais les enseignes genres les galeries servent à vendre un grand nombre de montres à des touristes étrangers qui fréquentent ce genre de magasins
Et aussi à des gens non passionés qui n'iraient pas chez des horlogers

Les marques s'y retrouvent largement en donnant le drouit de distribution de leur produits à ce type d'enseigne
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:04

On peut donc rajouter Longines, avec Seiko pour les marques de centre commercial  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:10

entre ça et le mec du printemps qui t'envoie bouler alors qu'il n'a personne dans sa cahute: "il va falloir se contenter des photos", il y a quand même beaucoup de vendeurs qui sont sympas, qui aiment recevoir des "connaisseurs" pour parler d'autre chose que du prix taxfree ou en soldes. Même la petite nana qui n'arrivait pas à faire marcher une Ulysse Nardin, la pauvre, moi même j'étais bien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:30

le plus drôle que j'ai eu moi c'est une vendeuse du printemps ou galerie lafayette qui me sort la montre est automatique !

Je lui est dit, non c'est le remontage qui est automatique, la montre est mécanique.

Je l'ai perdu quand je lui ai dit que le remontage pouvait être mécanique ou automatique et même certains mouvements autorisaient les deux à la fois...

J'ai réglé la seiko que je venais d'acheter et je suis parti.....
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:15

Faut pas jeter la pierre à ces vendeurs qui un jour sont affectés au rayon montre, le lendemain aux chaussures et la semaine suivante aux soutien gorges
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:19

kingseiko a écrit:

Je l'ai perdu quand je lui ai dit que le remontage pouvait être mécanique ou automatique et même certains mouvements autorisaient les deux à la fois...


Manuel tu voulais dire je présume, toi même tu t'y perds  Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:31

Ganesh a écrit:
Faut pas jeter la pierre à ces vendeurs qui un jour sont affectés au rayon montre, le lendemain aux chaussures et la semaine suivante aux soutien gorges

Effectivement , rien de plus ch...t qu'un fameur ,quand j'en vois un débarquer avec ses connaissances … je prends ma pause et j'envoie le stagiaire  ,c'est formateur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1052
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:36

Ganesh a écrit:
Faut pas jeter la pierre à ces vendeurs qui un jour sont affectés au rayon montre, le lendemain aux chaussures et la semaine suivante aux soutien gorges

Pourtant, bien qu'automatique, le soutien-gorge peut se prêter au remontage manuel... c'est donc pô une bonne excuse Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 05/08/2014

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:36

C est helas ce qui tue le commerce. 

Tu as pas mal de vendeurs qui savent pas ce qu ils vendent ou alors des vendeurs commisioné sur tels marques ou produit qui son conseillers debort de leur porte monnaie et de la com qu ils vont toucher.

J ai ete recement chez une enseifne commencant par M et finissant par Y.

Un client devant moi demandait un sav sur une tissot. la vendeuse, ca doit etre la pile. Sur une automatique pas de pile repond le client. La vendeuse a du appelez ca responsable parce que c etait compliqué.

Je suis derriere pour lui demandé un nato sur une lip. Elle savait pas ce que c etait, ca collegue est intervenue.

Elle a eu le plis grand mal du monde a retirer le bracelet cuir ppur le nato qui plis est.

Bref il faut pas allez dans ce genre de boutique pour avoir des informations ou serfices.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... Empty
MessageSujet: Re: Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...   Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres... EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:45

kingseiko a écrit:
...Je l'ai perdu quand je lui ai dit que le remontage pouvait être mécanique ou automatique ...

What the fuck ?!?
La pauvre vendeuse ! On lui avait appris que c'est le mouvement qui peut être mécanique ... et que le remontage, dans ce cas, est manuel.
C'est ballot.


gump25000 a écrit:
...

Pour te relire avant de poster, tu as le bouton "Prévisualiser"


On va en rester là, avant d'autres messages condescendants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur de grille pain, de télé et aussi de montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Les montres à la télé...
» Une histoire de montres qui est aussi celle d'une vie
» eBay et les montres de luxe...en tant que vendeur...
» Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: