FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plein de questions dans ma petite tête 😂

Aller en bas 
+12
964C4
KrissBZH
Kawamandu45
Mister N
Flexy
Horsault
Jezza_06
Fanou88
nihou
Tass2909
NaKKdry
ChtiFlo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 16:31

Bonjour à toutes et tous !

Tout d’abord merci à vous qui prendrez de votre temps pour m’orienter au mieux vers mon choix.

Alors petite présentation, Flo, chti, 35 printemps, je bosse dans le social.

Quotidiennement en chemise, j’avais jusque peu une montre (Attention ne me flagellez pas!) Boss..et puis la pile à rendu l’âme Et j’ai considéré cela comme un signe rire.

J’ai donc décidé de m’acheter une montre d’horlogerie à tarif travailleur social..
J’ai parcouru le forum pour avoir quelques infos et me voila..rempli d’idées!
J’avais repéré en boutique la montre Hamilton Ventura XXL mais j’ai peur qu’elle soit trop atypique pour mon look plus classique.
Jean/chemise/ Richelieu au quotidien.
Ensuite j’ai vu Tissot..Seiko..mouvement ETA..bref je suis perdu.
Je n’aime pas les modèles où on voit les phases de la lune. Ni ceux où est visible le système..

Mon budget est de 1000€ environ.

J’ai vu de jolies Stowa..

Ma requête s’articule autour d’une montre, sympa, pas trop classique, la marque je m’en moque..

J’espère ne pas avoir choque les puristes ;-)
Merci pour vos renseignements

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 16:44

Tu sais qu'il va être impossible de te répondre si tu n'amènes pas plus de critères. Dans les 1000€ il y a plein de choix et de marques très qualitatives.

Tu veux une quartz, auto, manuelle ?
Ronde, carrée ?
3 aiguilles, chrono, plongeuse, gmt, classique, avec ou sans la date ?
Quelle dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:05

Bonjour,

A priori, on part sur des montres habillées. Mais il faudrait plus de critères pour mieux filtrer.

Niveau taille 40mm?
Index, chiffres arabes ou romains?

Si vous aimez Stowa, c'est très classique, voir old school (fond blanc, chiffre arabes noir, aiguille bleu).

Voici une liste de montres:

Sinon pour le choix Tissot, Seiko, c'est des bonnes marques. Les Seiko Cocktail sont pas mal, c'est classique avec de beaux cadrans pour 400€, 500€ avec la réserve de marche. Mais pour 1000€, il y a la Seiko SARX055, disponible seulement en importation.

Chez Tissot, il y a la Visodate, Le Locle, Ballade, Carson etc...tous avec des ETA, increvable.

Pour un équivalent, il y a Hamilton Viewmatic, Day Date. La Ventura est très original mais si vous pensez que c'est atypique, faut oublier. Car ca sera dur de porter pour tous les jours.

Junghans Meister classic, c'est un peu vintage. Sinon les Junghans max bill si vous aimez le bauhaus. 

Christopher Ward C5 malvern mk3. ici

Les Orient Bambino, Orient Star classic collection. C'est au max 400€.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:10

Pouaaah!!!!! Alors ça c’est de l’interrogation! Rire

Je penchais plus vers montre quartz voire automatique..
J’aimerais avoir la date. Pas forcément le jour :-)
Les 3 aiguilles pourquoi pas! Mais pas une obligation.
Je n’aime pas trop les grosses montres ni les plongeuses.

J’ai repéré des modèles chez Frédérique Constant ou chez Baume Mercier si ça peut un peu vous débroussailler le novice que je suis :-)

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:16

Va falloir décider. Quartz ou mécanique (automatique).

Frederique Constant classic index? 
SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cpiZO_VWt1I9-4ebbR03JM2_XS-W4afZVgD4aUUhP2HbYDpJotOfxoaAgD0EALw_wcB]https://ocarat.com/classics-fc-303s5b6-frederique-constant-42408.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiAnNXiBRCoARIsAJe_1cpiZO_VWt1I9-4ebbR03JM2_XS-W4afZVgD4aUUhP2HbYDpJotOfxoaAgD0EALw_wcB

Baume Mercier, c'est 1000€ mais c'est du quartz. En auto, faut doubler le budget. Mais bon, c'est de l'argent mal dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:17

1000 euros, voilà un montant qui ouvre beaucoup de portes, si les Stowa ont retenu ton attention tu peux faire un saut chez Archimede (archimede-watches. com).
Ils ont un joli choix de modèles dont la très originale deckwatch bronze à condition de ne pas être rebuté par un mécanisme à remontage manuel.
Une possibilité parmi les innombrables que te permet ton budget... Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:24

Bien vu Tass c’est celle-là! Mais est ce que c’est bien..?
Je trouve qu’automatique il y a un côté sympa dans la conception du mécanisme.
J’aimerais une montre discrète dont la marque n’est pas ostentatoire! (Je prends des modèles qui choquent volontairement: Fossil ou Police sont aux antipodes de ma recherche)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:27

La archimede deckwatch bronze je la trouve trop rétro pour moi.
J’aime bien quelque chose de classique au sens où je ne recherche pas de la fantaisie mais là c’est trop pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:30

La Frederique est ok, RAS. Essaye de chercher sur chrono24, marché gris, vous gagnerez 200€.

Sinon la liste de montres peut répondre à votre besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:42

La Christopher Ward C5 est sympa! En terme de qualité tout ça..ça vaut quoi svp?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:47

Yema superman héritage? 
Je viens de sauter le pas confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 20190212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 17:52

Félicitations pour votre achat. Je préfère quand il n’y a pas de cadran 10...20....30 autour
Bonne route à vous avec cette Yema
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 18:22

Les Christopher Ward (CW) sont de bonne facture,60 jours si vous n’etes pas satisfaits et garantie 5 ans.
C’est du sellita comme mouvement, basé sur eta 2824, qui équipe toutes les montres de 500€ à 1500€.

Il y a un club des gens ayant une CW ici.
https://forumamontres.forumactif.com/t205359p925-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 18:59

ChtiFlo a écrit:
Pouaaah!!!!! Alors ça c’est de l’interrogation! Rire

Je penchais plus vers montre quartz voire automatique..
J’aimerais avoir la date. Pas forcément  le jour :-)
Les 3 aiguilles pourquoi pas! Mais pas une obligation.
Je n’aime pas trop les grosses montres ni les plongeuses.

J’ai repéré des modèles chez Frédérique Constant ou chez Baume Mercier si ça peut un peu vous débroussailler le novice que je suis :-)

Merci à vous


Si tu t’orientes sur un quartz pas besoin de monter à 1000€. Il y a des Quartz très sympa vers 200/300/400/500€.

 C’est largement suffisant !

Si tu aimes les stowa et que tu veux du quartz je peux te conseiller Stowa, Laco, Archimede et Junkers (Moins cher mais très bien).

Exemple: https://shop.junkers.de/en/watches/_quartz/?a=17003937927111.17003693793700.17002871910706

Marque Allemande avec un bon rapport qualité prix et mouvement suisse (ronda/eta) dedans.
Ils font aussi des mécaniques (automatiques).

Regarde cette marque aussi: https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c3-malvern-chronograph-mk-iii-range

Très bonne marque ! Et garantie 5ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 19:47

Si tu n'y connais rien, et que tu as l'habitude d'une montre à quartz, le mécanique va te surprendre : moindre précision, mouvement plus lourd qu'un quartz...
Et dans ton budget, en quartz, tu peux te faire grandement plaisir, avec des mouvements thermocompensés ou radio-pilotés (Junghans gamme Mega), des Citizen solaires....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 20:09

Je n’y connais rien :-( c’est vrai! J’aime beaucoup la CW c est vrai!
Par contre, petit détail mais j’aimerais une précision assez fine!
Après en quartz, pour mon budget avec une marque pas ostentatoire (limite j’ai plaisir à me dire que j’ai une montre qui chagrine les novices en se disant belle montre mais ils ne connaissent pas la marque :-D ) vous pensez à quoi svp?:-)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 05/12/2017

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 20:26

Tu as effectivement de belles choses chez Citizen.
https://www.citizenwatch.com/us/en/collection/mens/

Un exemple parmi d'autres : la Exceed AR4000-55E.
Tu pourras voir des photos sur la page 2 du sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t212263p25-quelle-montre-haq-pour-un-budget-de-1000-environ?highlight=montre

Eco-Drive et précision +/- 10 sec/an.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 20:33

Et Citizen ça vaut quoi? Car j’ai jamais entendu parler de ça..je penserais que c’est une marque très bas de gamme..
Comme quoi les préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 20:34

Si vous avez l’esprit curieux, les montres mécaniques sont faciles à comprendre. Les montres mécaniques aujourd’hui sont résistantes face aux quotidiens : bureau, maison...

La CW C5 à une dérive de 20s/j c’est les données constructeurs pour avoir une marge. La mienne a 5s/j. Si vous faites attention, chaque dimanche suffit de la stopper si vous avez plus de 2 min. On n’est pas à 2min près dans la vie. C’est aussi le plaisir d’une montre mécanique, elle vit, on lui donne de l’attention contrairement à une quartz.

Et c’est certain que vos collègues ne connaissent pas cette marque. On va vous prendre pour un passionné ou un fou qui dépense 600€ pour regarder l’heure.

Si vous avez des questions, un forum sert pour ça. Il y a un code promo chez CW 120€ reduc pour 600€ achat.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 20:38

Citizen est célèbre pour ces montres solaires Eco Drive. Les prix vont de 100€ à plus de 1000€ en fonction des fonctions, des matériaux. Ma femme a une eco drive et ca fait 5 ans que ca marche

Citizen fabrique aussi des mouvements automatiques sous le nom de Miyota, leur qualité est connu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 22:00

Merci beaucoup pour la qualité de vos réponses mais également pour votre amabilité face à un novice qui balbutie.
J’aime beaucoup la CW j’avoue..

Je cherche quelque chose de discret, de qualité, et comme dit plus haut, rire, qui intrigue, c’est-à-dire, qu’on se dise joli qu’est ce que c’est..

:-)
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 22:13

Merci beaucoup pour la qualité de vos réponses mais également pour votre amabilité face à un novice qui balbutie.
J’aime beaucoup la CW j’avoue..

Je cherche quelque chose de discret, de qualité, et comme dit plus haut, rire, qui intrigue, c’est-à-dire, qu’on se dise joli qu’est ce que c’est..

:-)

La CW me plait Vraiment! Auriez vous déclencher un coup de cœur en quelques clics alors que je cherche depuis des mois..
L’histoire des 2 Minutes par semaine ne me gêne pas. Ça donne un côté naturel et moins rigide.
J’ai vu la possibilité de prendre un bracelet pour 55£..inutile de vous dire que mon niveau en anglais est semblable à celui en ma connaissance des montres et les copier coller sur gogole translater vont bon train ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 22:23

https://www.christopherward.co.uk/c01-jh

Est ce que c’est une super affaire ou bof svp?
J’ai essayé le code 120..mais ça marche pô! zut! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 22:36

Pour 55£ c’est une boucle déployante que vous aurez. Elle remplace le bracelet initial, ce n’est pas en plus.
En même temps pour utiliser le code 100SPRING19, il faut minimum 500£. Sinon sur le site .eu elle coûte 500€ avec le code 120SPRING19 pour un achat minimum 600€. Donc c’est un peu avantageux en euro.


Sinon il y a ce modèle qui est plus vintage : https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c65-trident-vintage

Je ne suis pas responsable des convulsions d’achat. Je suis moi même en train de résister à chaque fois que je vois des montres proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   confus - Plein de questions dans ma petite tête 😂 EmptySam 02 Fév 2019, 22:40

ChtiFlo a écrit:
https://www.christopherward.co.uk/c01-jh

Est ce que c’est une super affaire ou bof svp?
J’ai essayé le code 120..mais ça marche pô! zut! :-D
Le code 120 fonctionne sur le site eu pas uk. 

Les codes ne sont pas applicables sur des produits deja en promo.

La montre en question a juste aiguille des heures et la date. C’est pas très pratique... Personnellement je vois pas l’interêt de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions dans ma petite tête 😂
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite questions (désolé pour le topic déplacé dans les présentations)
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Le luxe, c'est dans la tête...
» Et hop une petite Flieger sur un coup de tête...
» Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: