FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 14/07/2008

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty
MessageSujet: Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"   Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty2/10/2022, 20:07

Bonjour à tous,

Voila plus de 10 ans que j'ai imaginé une petite recette horlogère pour créer une sorte de Gloubiboulga à aiguilles.

Je me suis lancé cet après-midi...

Voici donc ma recette.

Prenez une montre de pub, Beuchat, un peu moche mais dont j'aime bien le cadran

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6414

Avec un fond plein, pour cacher le Quartz Myota. Notez la série "spéciale pub INCM"....

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6417

Prenez aussi une vieille Swatch automatique, dont le boitier est quasi mort 

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6413

Je sais elle est ouverte mais j'avais oublié de faire des photos à la sortie de la caisse de vieilleries à Qwartz....

Achetez le kit de Mako joue à l'horloger sur Am...on à pas trop cher, made in loin de France....Et gardez l'ordi allumé et connecté sur le bureau ou pas très loin.

Ouvrez avec le couteau à huitres fourni la Swatch

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6410

Trouvez le tuto sur le net de "comment j'ai ôté ma tige de remontoir sur ma vieille Swatch, en espagnol et en musique", oubliez la musique (moche) et l'espagnol (je ne le parle pas). Appliquez les quinzes premières secondes du tuto à votre montre et ôtez la tige de remontoire.

Vous pourrez alors enlever le mouvement.

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6418

A l'aide de l'outils peu précis fourni, ouvrez le fond de votre montre de pub (attention, ça raye un peu le fond...).

Trouvez sur le net le tuto de "comment j'ai ôté ma tige de remontoire du mouvement myota sur une montre vraiment attaquée, en musique et en javanais oriental". Oubliez le Javanais et la musque (sauf si vous êtes en train de faire des langues). 

Appliquez les quinze premières secondes du tuto à votre mouvement et vous devriez arriver à ça:

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6421


Sortez les deux mouvements 

Mélangez, juste pour voir.....

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6412

affraid  Oh la vache, c'est pile poil! Super cool! Et aucune n'ayant la date, elles  s'apparient  encore mieux!

A l'aide d'une Brucelle à la finition "brut de meuleuse", ôtez délicatement les aiguilles de la Beuchat et récupérez le cadran. ötez les deux plots de fixation du Myota (comme ça pas le choix: il faudra finir).

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6423



Moi j'aime bien (faut dire aussi que j'aime bien les bateaux...)

Et c'est là que les emm....des commencent.... Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" 781367

Le fond plein de la Beuchat est trop fin. Il ne permet pas au rotor de tourner

Et bien sur, la tige de remontoir est trop courte, la Swatch n'ayant pas d'épaulement à la couronne et son boitier étant plus petit.

Voici les coupables:


Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6425

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Img_6426




J'ai rapidement cherché mais rien n'est sorti. Savez-vous si ces deux pièces existent et où?

Espérons que ce petit projet puisse toucher un jour mon poignet, tel Artemis et la Lune !

Bonne fin de week-end!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"   Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty2/10/2022, 21:02

... on n'a pas le droit de poster des photos aussi grosses. Pas moyen de les réduire?
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 14/07/2008

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"   Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty2/10/2022, 21:12

Hello!

Pourtant c'est toujours le même format avec Servimg. Et c'est la première fois que j'ai cette remarque.

Perso, je n'ai pas de solution. Pour moi, elles s'affichent en petit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 17/05/2005

Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"   Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch" Empty2/10/2022, 21:23

Normalement les photos au delà de 1024 px sont disponibles automatiquement redimensionnees à l'affichage.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Le luxe, c'est dans la tête...
» Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers
» Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet
» C'est l'histoire du gars qui avait un petit vélo dans la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: