FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers

Aller en bas 
+4
Paulo Dulac
YoungWatcher
jhd
Alcée
8 participants
AuteurMessage
Alcée
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2020

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:41

Bonsoir à tous, 

Je porte un projet en horlogerie afin de permettre une transmission ludique entre les horlogers qui savent et les passionnés qui souhaitent approfondir ce métier d'art en découvrant ce savoir faire par la réalisation d'un objet horloger. J'aurai besoin de vos avis pour avancer sur ce projet. Vous serait-il possible de répondre à ce questionnaire ci-dessous ? Un grand merci pour votre aide !

Bonne soirée à vous,

Alcée


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBr7i7i_jpX95gMYDFWBDKM6cnPbwwQIuiTwjiSn37irvxpA/viewform?usp=sf_link




Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:06

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
YoungWatcher
Membre Actif
YoungWatcher


Nombre de messages : 72
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2018

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:15

Belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:39

J'ai répondu je trouve que c'est une très bonne initiative, tiens nous au courant de l'avancée de ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:06

Une étude Marketing ....de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2594
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:31

Wolfy a écrit:
Une étude Marketing ....de plus ....
Je ne les regarde même plus... :/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:48

Avant , pour faire court , on te demander si tu était interresser par un produit déjà fabriqué et fini .....maintenant on essaie de te refourgué un truc en pièces.....bien sur l outillage nécessaire......et le tout a un prix , top niveaux ....du côté Supérieur.
Le monde merveilleux du " kit"
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:53

Wolfy a écrit:
Avant , pour faire court , on te demander si tu était interresser par un produit déjà fabriqué et fini .....maintenant on essaie de te refourgué un truc en pièces.....bien sur l outillage nécessaire......et le tout a un prix , top niveaux ....du côté Supérieur.
Le monde merveilleux du " kit"

Je suis plutôt d'accord, c'es une belle initiative mais un peu utopiste comme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Alcée
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2020

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:36

Merci à vous pour vos réponses plutôt encourageantes ! Merci également d'avoir passé du temps pour répondre à ce questionnaire. Cela m'aide bien à avancer sur ce projet qui me tient à cœur ! Je vous tiendrai au courant de l'avancé de ce projet. 
Alcée
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers Empty
MessageSujet: Re: Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers   Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:39

Une pendulette permet d'appréhender un mouvement mécanique tout en atténuant les difficultés liées à la minutie de la montre. Quel est votre avis sur ce type de produit ?





Oui, je suis d'accord et ce produit me tente





Non, j'aurai préféré un autre objet




Autre : je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet innovant dans l'apprentissage des savoir-faire horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: «De nombreux horlogers se sentent dépossédés de leur savoir-faire»
» Actu : Transmission de savoir-faire dans la restauration horlogère
» Janvier 1969 - "L'autre projet innovant de Zenith" ... Episode 2
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» A verge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: