FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !

Aller en bas 
+5
Ganesh
pylazy
DeadZone
cleblud
stefano2b
9 participants
AuteurMessage
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 9 Fév - 15:55

Salut a tous,

Je viens de rentrer dans le monde Seiko automatique depuis un mois.
Autant dire que j'en suis devenu amoureux pour en avoir pris 2 en un mois et une quartz.

J'aurai l'occasion d'échanger à ce sujet lors d'autre poste car ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est ma nouvelle aquisition :
- Une belle Padi Prospex dans le style Turtle, SRPA21K1 en 4R36 datant d'une semaine.

Avec Watchcheks, j'ai une dérive de -31s par jour......
Je vous laisse imaginer sans réglage des aiguilles, je fini le mois avec un sacré retard.😖

J'ai une 4R37 qui cumule a peine +4s/d.

8 ans avec une radio pilotée, vous imaginez mon désarroi avec la Prospex.

2 choix:
-Retour garantie au risque de me faire tirer les oreilles compte tenu de la tolérance de cette automatique -35/+45s / jours (4 semaines de délai)
- J 'ouvre ce garde temps et règle moi même la raquette, je gagne du temps (doux euphémisme) au risque de me manquer et adieu la garantie.

Curieux de nature, je serai prêt a sacrifier cette montre pour apprendre les réglages, choix largement envisagé.

Je m'adresse donc aux membres expérimenté pour me tenir conseil😝

Bien à vous et bon weekend,
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 9 Fév - 16:39

Il faut un minimum d'outillage pour ouvrir la montre proprement et j'utilise CLOCK TUNER ( de mémoire 5 euros) sur smartphone Android pour régler l'avance assez rapidement en jouant sur la raquette. Il faut Juste être calme et un peu soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 9 Fév - 16:48

Merci Cleb pour ta réponse.

Je compte en effet m'outiller, notamment pour un "ouvre boite".
Je vais jeter un œil sur cette appli.
Méticuleux je suis.......Calme, parfois moins.....😜
😏
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 9 Fév - 16:57

J'ai acheté ce kit :

https://www.befr.ebay.be/itm/Kit-Trousse-a-Outils-Professionnel-Horlogerie-Optique-Reparation-montre-lunette/253856525157?hash=item3b1b072b65:g:~DwAAOSwZltb~nvN:rk:1🇵🇫0

Et une loupe, cela aide à ne pas faire de gestes déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 9 Fév - 19:59

Merci pour ton lien.

Ce Set me parait pas mal en effet.

Pour "l'ouvre boite", pas trop de risque de riper dans les encoches?
Ca me ferai bisquer de rayer le couvercle...

La loupe?....En effet c'est judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyLun 11 Fév - 13:59

Après si elle est encore sous garantie, chez un revendeur agréé, et un échange amical, il devrait pouvoir faire quelque chose, soit la régler lui même, soit la retourner chez Seiko.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pylazy
Nouveau
pylazy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2018

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyMer 13 Fév - 14:37

Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai le même kit, j'utilise WatchCheck et possède une turtle aussi. Quelques points communs, en somme.

Mon avis sur le kit: bof bof, l'ouvre boite est un peu branlant, pas précis, les réglages d’écartement bougent, mais si on fait gaffe, ça fait le Job.

WatchCheck, super appli, elle est bien fichue, je l'utilise pour toutes me montres, et permet d'avoir un bel aperçu de la dérive au porté (chose que l'on ne voit pas avec un timegrapher)

Pour le 4r36, le miens aussi avait tendance à bien dériver au début. J'ai pris une autre seiko équipée du 7s26 (on en trouve des pas cher), pour me faire la main sur la raquette. Il faut vraiment y aller doucement et vérifier au bout de 12h ou 24h et réajuster.
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyMer 13 Fév - 18:45

Merci pylazy pour tes remarques.

En effet, vaut mieux être précautionneux à l'ouverture.

J'ai trouvé un site dont le nom m,echappe qui vend de l'outillage d'horlogerie. Un peu plus cher du coup....!

J'ai été a la bijouterie....4 semaines de délai pour récupérer la montre....Sniff...Donc toujours dans la réflexion....je fais, je fais pas...!

J'ai quand même craqué il y a deux jours sur une SRPC91K1 " Save the océan" en 4R36.
Espérant qu'elle ne me claque pas une dérive aussi folle.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 14 Fév - 6:38

Combien de temps as tu porté ta montre en continu ? Les Seiko se "rodent" et se stabilisent au bout de 2 ou 3 semaines. 
A ta place je n'ouvrirai pas la montre. Pour une plongeuse c'est serré à fond et si tu ne l'as jamais fait, tu risques de riper et d'abimer le fond. Et en plus ta garantie sautera (il est possible d'avoir un autre problème plus tard)

A ta place, j'attendrai un peu et ensuite si la derive dépasse la tolérance Seiko-> retour sav

Sinon si elle elle est par exemple sur 30 secondes par jour tu peux l'ouvrir et la régler. En sachant que si tu fais une connerie, adieu la garantie. En plus faudra graisser le joint avant de refermer. Et qu'il faudra faire contrôler l'étanchéité après.

Enfin si tu veux d'entraîner, trouve toi une montre mécanique pas chère sur eBay.  On en trouve à 10 ou 20 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 14 Fév - 10:25

Ganesh a écrit:
En plus faudra graisser le joint avant de refermer. Et qu'il faudra faire contrôler l'étanchéité après.
Salut Ganesh,

 Peux-tu me donner une référence pour cette graisse ou silicone pour les joints de montre, s'il te plait ?

 En effet, j'aimerai régler une de mes montres et je ne voudrais pas que le joint devienne sec durant les différents tests.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 14 Mar - 19:09

Je viens vous donner des nouvelles.

Finalement, j'ai porté la montre chez ma bijoutiere pour un retour SAV.

Le délai fait froid dans le dos, 4 a 6 semaines......Ouille...

Maniaque comme je suis, j'espere la récupérer sans vilaine trace.

30sec de retard, c'était plus vivable Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 30 Mar - 12:11

Des news :
La montre est revenue de garantie hier, soit un peu plus que 3 semaines.

Finalement, belle perf !

Montre réglé aux petits oignons.

Sur Watchchek , dérive de -1,3s/D sur 24h de test

Pour l'instant, je suis plus que satisfait puisque le reste de ma collection (datant de moins de 3 mois) oscille environ de -4 a - 6s/D.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 18 Avr - 19:26

Petit retour après 3 semaines :
-0,4s/d..... thumright.

Ça paraît même trop beau.....ça cacherai une cata a venir ?

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 18 Avr - 21:23

Cool, voire même impressionnant ! 

Ma Yema Superman Blue tourne également à -0.3s/j sur 20 jours de suivi.

Avant, quand je lisais certains forumeurs afficher de tels résultats, j'étais sceptique...  Incompréhensible

pourvu que ça dure...  bravohap

J'ai aussi une SKX007 qui "dérapait" un peu quand je l'ai reçue. Je l'ai réglée moi-même (enfin, juste la raquette), pour arriver à environ +5s/j en moyenne. Mais bon, ça reste tout de même assez aléatoire selon que je la porte ou pas avec des variations de plusieurs secondes autour de cette moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyJeu 18 Avr - 21:54

DeadZone a écrit:

Salut Ganesh,

 Peux-tu me donner une référence pour cette graisse ou silicone pour les joints de montre, s'il te plait ?

 En effet, j'aimerai régler une de mes montres et je ne voudrais pas que le joint devienne sec durant les différents tests.

Merci !
Les horlogers vont crier au scandale mais j'utilise la graisse GEB pour  robinetterie. Bien prendre celle qui est en tube blanc et violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyMar 11 Fév - 11:15

Je retombe par hasard sur mon post.

L'occasion de vous donner des nouvelles de cette PADI.

Ben je suis entre 2s/d et 3s/d maintenant.
Ca reste bien entendu très correct.

ma collection c'est maintenant enrichie pour un total de 9 SEIKO Plongeuse Automatique.

Autant vous dire que sur le nombre, 2 posait problème en terme de dérive à environ +12/+15s/d.
J'ai sacrifié la garantie sur ces deux montres pour un réglage "pousse raquette"

Des résultats convenable ont été dur à obtenir mais c'est le prix à payer pour comprendre.

Bien entendu, ouvre boite 3 points de qualité, porte montre, loupe et graisse SEIKO ont été au programme pour ces interventions.

Par la faute de FAM, je suis devenu un mordu de la mécanique Automatique.


A qui dois je me plaindre?


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyMar 11 Fév - 12:58

Pour graisser les joints, je prends de la graisse silicone GEB pour robinetterie , tube violet thumleft
Ca coute 10 fois moins cher (et si j'ai soif, je tourne la couronne et ça coule Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptySam 15 Fév - 11:42

bravohap
C'est sur que moi, j'ai pris la graisse de la marque Seiko.
Environ 15€ le pot,...........de 0,0000000005g! flower affraid

Perso, en robinetterie, je suis pas calé yeux.

M'efin si ça a les mêmes propriétés, et j'en suis sûr, t'as sûrement pas payé une dent en or et 3 doigts de pieds Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale67
Nouveau
Bucephale67


Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2020

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyDim 18 Oct - 22:34

J'ai une SRPA21K1 depuis 01 semaine et elle tourne sur du -6 s/d. Est-ce raisonnable comme dérive?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyDim 18 Oct - 22:59

Oui ca va. Bouge un peu plus, tu verras que la dérive va monter. Essaye la nuit de poser à plat sur le fond ou le verre pour accélérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephale67
Nouveau
Bucephale67


Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2020

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyDim 18 Oct - 23:05

Je la pose depuis 02 nuits, le verre vers le haut, la dérive reste stable, peut-être qu'en inversant la montre ?...
Plus mon poignet bouge, plus le ressort est remonté, et plus elle tourne plus vite ? C'est le bon fil de raisonnement ?
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyLun 19 Oct - 8:04

C’est pas aussi simple. Remontée à fond, être passif en journée, ca ralentit. Remontée à fond, être dynamique, ca accélère...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyLun 19 Oct - 18:14

Et surtout te poses pas trop de questions non plus... et profite de ta montre !!  bounce

-6s/j c'est très raisonnable même si certains n'aiment pas le "-".

Tu la mets à l'heure avec 1 minute d'avance et pendant 20 jours tu es encore dans la minute !   thumleft

Sinon, si l'heure précise est une nécessité, réglages réguliers... ou passage au quartz.

Juste mon avis, hein !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !   Seiko - Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale ! EmptyLun 19 Oct - 18:45

Pas tout à fait,
Plus le ressort moteur est armé, plus il transmet de l'énergie, plus le balancier va avoir de l'amplitude plus le temps entre un tic et un tac va être important et donc la montre ralentie. Quand le ressort a moins d'énergie, c'est l'inverse, la montre "accélère". Tout la science des horlogers est d'avoir le moins de variations possibles sur la totalité de la réserve de marche. C'est ce qu'a fait Seiko sur le mouvement tourbillon T0 : une force constante est appliquée aux rouages quelque soit le niveau de remontage du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Montre Seiko Prospex Edition Spéciale PADI
» avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com
» Dérive de ma SEIKO
» Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi
» Nouvelle Seiko Prospex LCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: