FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre anti-stress horloger ...

Aller en bas 
+14
Zac Ryan
Pierre-Yves
Biglolle
Arnaud.A
Didiwatch
mattlamenace
numero27
Ganesh
Lexou06
arbigoud
ChristopheH
Maset
willbur
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:25

Entre la date que ma presbytie rend complexe à lire et mon gout de l'ultra-précision, j'ai recherché La Montre qui éliminerait tout stress en restant une montre mécanique mais à remontage manuel pour perdre aussi le stress du remontage … La montre la plus apaisante … Pas de date, pas de trotteuse, pas de remontage automatique et 50 heures de réserve de marche.

Le résultat est là

Ma montre anti-stress horloger ...  Omega_57

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:29

C'est quoi comme mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:49

ZEN a écrit:
à remontage manuel pour perdre aussi le stress du remontage

?? de quel stress parles- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:52

De la montre automatique qui s'arrête parce que pas assez portée …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:00

J'aime beaucoup ce concept de montre.
Omega Chronostop 
avec un Lemania 865
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:43

Une vraie chouette montre à petit budget, ce qui ne gâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2016

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:49

ZEN a écrit:
De la montre automatique qui s'arrête parce que pas assez portée …
Intéressant... pour moi ce serait plutôt qu’une montre s’arrête pendant que je la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 6:29

Il y a une aiguille et un bouton en trop pour moi sur cette omega pour être  anti stress et rester zen  Mr. Green
Une seule couronne, même ivre mort on la trouve  clown deux ... je ne sais pas (on demande alors à modération avec qui on a bu Ma montre anti-stress horloger ...  Blunt_gi de la remonter ?)

Ma montre anti stress, c'est une reverso shadow de 2001 à remontage manuel. Sans date, deux aiguilles uniquement
Légère, élégante au poignet,  avec du luminova pour la nuit pour ceux qui ont peur du noir

Et on oublie la quête de la précision ultime. J'ai quand même vérifié clown , et on est à 40 secondes par semaine . Je sais que j'ai une montre qui dérive seulement de 6 secondes par jour au poignet et ca me rend heureux jocolor

On peut la porter jusque dans les favelas de Salvador de Bahia, personne ne la remarque,  et on ne risque pas d’être embêté pour sa montre. Autre motif d’être anti stress.


Un des meilleurs achats horlogers de ma vie, si ce n'est le meilleur  thumleft
Ma montre anti-stress horloger ...  Revers11
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:30

Moi ça me stresse une montre sans trotteuse ... qu est ce qui me prouve qu’elle ne s’est pas arrêtée ? Shocked
Je passerai mon temps à tâter son pouls pour me rassurer ... jolie montre ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:51

Honnêtement, pour moi, une montre anti stress = une montre dont je n'ai rien à faire.
Qu'elle subisse un choc, qu'elle prenne l'eau ou que je la perde... Donc une montre achetée pas cher.
On est d'accord que l'anti-stress ne coïncide pas pour moi avec amateur de belles montres. Voilà toute ma passion résumée : je me suis volontairement et par plaisir asservi à une passion qui procure plaisir et stress à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:59

mattlamenace a écrit:
Honnêtement, pour moi, une montre anti stress = une montre dont je n'ai rien à faire.
Qu'elle subisse un choc, qu'elle prenne l'eau ou que je la perde... Donc une montre achetée pas cher.
On est d'accord que l'anti-stress ne coïncide pas pour moi avec amateur de belles montres. Voilà toute ma passion résumée : je me suis volontairement et par plaisir asservi à une passion qui procure plaisir et stress à l'occasion.
Idem. Une montre mécanique reste une montre dont on doit "s'occuper". Mon anti stress ultime : ma GS shock solaire radio pilotée. Pas de pile, toujours à l'heure, indestructible, pas chère, un peu moche et produite en masse donc remplacable à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:29

Comment savoir si la montre est d'une précision ultime sans trotteuse?  Incompréhensible
En tous cas c'est dommage si tes montres te donnent autant de stress ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:00

Peut-être que question 0 stress sans l'aiguille orange du chrono qui barre , un peut , la vue cela serait mieux  non ? 

On est sûrement beaucoup à avoir une montre comme cela . Une montre que l'on ne sent pas (ou plus) au poignet, facilement lisible avec un look qui s'accommode à divers tenus, un peu " passe partout  et qui nous comble question mécanique . En tout cas elle est bien belle cette Oméga .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:00

Arnaud.A a écrit:
Comment savoir si la montre est d'une précision ultime sans trotteuse?  Incompréhensible
En tous cas c'est dommage si tes montres te donnent autant de stress ! Wink

La position de l'aiguille des minutes permet à 5 secondes près de se repérer par rapport aux secondes et puis on peut laisser tourner le chrono totalement grâce à un entrainement direct.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:08

5 secondes pour un maniaque de la précision, c'est énorme ! Non ? Wink
Je me fais un peu l'avocat du diable mais cette petite Omega est vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:10

ZEN a écrit:
..., j'ai recherché La Montre qui éliminerait tout stress
[...]
... pas de trotteuse, ...

Je crois bien que c'est l'absence de trotteuse qui me stresserait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:02

C'est normal quand on n'entend plus le tic-tac Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:08

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:55

numero27 a écrit:
Moi ça me stresse une montre sans trotteuse ... qu est ce qui me prouve qu’elle ne s’est pas arrêtée ? Shocked
Je passerai mon temps à tâter son pouls pour me rassurer ... jolie montre ceci dit !
Le tic tac qui  s'entend tres bien   , pas dans un environnement bruyant par contre  affraid
En plus elle me permettait de faire le  clown  jocolor
En formation de secouriste au boulot (je faisais partie des secouristes, donc recyclage chaque annee)
Alors vous prenez le pouls sur 30 secondes. 
Mais comment faire si je n'ai pas de trotteuse ?
Vous prenez la montre de la victime
Oui mais si elle est tombée sa montre à pu se casser 
....
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:58

Faut essayer la 2 aiguilles sans date à remontage manuel
On s'y fait très bien 
Avec une RDM de 40 heures pas de stress, en fait on oublie au début une fois ou deux de la remonter
Ensuite ça devient un automatisme. Avant le dodo quand on la retire on la remonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:03

Sans trotteuse c'est le stress assuré pour moi  Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:22

Ganesh a écrit:
numero27 a écrit:
Moi ça me stresse une montre sans trotteuse ... qu est ce qui me prouve qu’elle ne s’est pas arrêtée ? Shocked
Je passerai mon temps à tâter son pouls pour me rassurer ... jolie montre ceci dit !
Le tic tac qui  s'entend tres bien   , pas dans un environnement bruyant par contre  affraid
En plus elle me permettait de faire le  clown  jocolor
En formation de secouriste au boulot (je faisais partie des secouristes, donc recyclage chaque annee)
Alors vous prenez le pouls sur 30 secondes. 
Mais comment faire si je n'ai pas de trotteuse ?
Vous prenez la montre de la victime
Oui mais si elle est tombée sa montre à pu se casser 
....

Il y a une trotteuse qu'on utilise ou non et qui permet de mesurer des temps courts.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:11

Zac Ryan a écrit:
Sans trotteuse c'est le stress assuré pour moi  Shit
 
Même chose pour moi, j'aurai l'impression d'avoir une montre morte au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:48

Je comprends vraiment ce côté antistress de la précision de pas avoir de trotteuse Smile Pour moi ce serait surement une Reverso puisque c'est LE modèle que j'ai toujours regardé avant de développer mon intérêt dans l'horlogerie et qui me mettait des étoiles plein les yeux étant plus jeune.

Mais pour l'instant, je porte une montre qui EST précise, donc no stress Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ma montre anti-stress horloger ...  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ...    Ma montre anti-stress horloger ...  EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:10

Lomaing a écrit:
Je comprends vraiment ce côté antistress de la précision de pas avoir de trotteuse Smile Pour moi ce serait surement une Reverso puisque c'est LE modèle que j'ai toujours regardé avant de développer mon intérêt dans l'horlogerie et qui me mettait des étoiles plein les yeux étant plus jeune.

Mais pour l'instant, je porte une montre qui EST précise, donc no stress Fier 2
bravohap bravohap bravohap
Quand j'étais jeune et belle , euh non je m'égare , jeune et desargenté   Shit , j'avais deux rêves consuméristes  jocolor
Une JLC reverso et un Leica M3
J'ai acheté la reverso en 2000  thumleft
Le Leica M3 J'ai laissé tomber, j'ai pris un rolleiflex (qui d'ailleurs était un des appareils de mon père ). Je regarderai peut être un jour pour le Leica , mais c'est cher , compliqué car il y a plein d'objectifs, on y met le doigt et on se retrouve attrapé jusqu'aux  pig ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Ma montre anti-stress horloger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon horloger a perdu ma montre !
» Montre anti-"sang-fort"
» Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?
» Verifier un numéro de série d'une montre achetée d'occasion (anti contrefaçon) ?
» une montre, c'est bien ; une montre achetée chez un horloger, c'est mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: