FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée pour moins de 1800 euros

Aller en bas 
+17
Horsault
theo.pntll
Ga-L-Gus
Lexou06
maveriks
L&S
Ekzihell
H@R
pecoste
la-bouch
Leopal
Jicé
Tass2909
drickx
SkyWeb
Mister N
KLM
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 11:24

Très chers FAMeurs, bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite montre habillée qui irait parfaitement avec un costume, mais qui pourrait être aussi plutôt versatile. Or après quelques heures/jours d'émerveillement devant une nouvelle découverte je finis toujours par remarquer ce petit quelque chose qui pourrait ne pas me convenir.
C'est pourquoi je quémande votre aide, conseils et expériences.

Mon poignet fait 17-17,5cm et est plat.
Les caractéristiques souhaitées sont les suivantes:
-Cadran clair ou bleu
-Entre 7 et 11mm d'épaisseur
-Entre 35 et 37mm de diamètre
-Un prix inférieur à 1800 euros
-Une montre neuve de préférence, mais une d'occasion en très bonne état ne me gênerait point.

Remplissent ces critères quelques montres auquelles j'ai pensé:
-Nomos club 36mm, mais les cornes me paraissent vraiment trop longues. (En est-il de même pour la campus?)
-Nomos Orion, qui me plaît beaucoup, mais j'ai peur de la trouver un peu fade après quelques années.
-Une Grand Seiko 9F d'occasion, cadran blanc/champagne. Qui de la couleur justement, sur certaines photos elle paraît magnifique, sur d'autre elle bien moins attirante. Et la nouvelle version avec le seul logo GS me laisse une impression de vide sur le cadran.
-Oris Classic date 37mm. Chouette montre mais la réserve de marche chez Oris laisse souvent à désirer.

Je précise que je n'ai vu de mes propres yeux que les Nomos mais en 38-39mm.

Sauriez-vous me conseiller des montres répondant à ces critères? Ou avez-vous des arguments qui balayeraient mes doutes quant aux montres citées?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 11:29

pour ce prix là tu as de très belles vintages genre Omega en or massif (révisées en parfait état)

une belle Omega montée sur un beau bracelet croco ou lézard c'est quand même plus élégant que ce que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 11:42

Bonjour 

Je confirme les propos de Mister N thumleft

Sinon Longines en vintage aussi avec un bon vieux 30L ! 

Un exemple Wink 

Montre habillée pour moins de 1800 euros 4dfcba10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 11:58

Bonjour,

Effectivement avec cette exigence sur le diamètre le vintage parait pertinent.
Même si l'on observe une réduction des diamètres depuis quelques années un maximum de 37mm sera difficile a trouver sur du neuf.
Ceci étant dit, et pour la versatilité des modèles et le rapport qualité prix je te conseille tout de même de regarder du coté de chez Frédérique Constant.

Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 12:08

Pour 38,5 mm, Les Longines Master collection, Flagship ou Heritage peuvent peut être répondre à vos besoin.

Mais pour du 36 à 37 mm, faut chercher dans les vintages avec les avis des autres ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 12:56

Il n'y a pas mieux que cela

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:02

Un peu en dehors des specs, mais la Baumatic vaut d'y jeter un oeil avec son mouvement 5 jours de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:03

Et une Mido ? Genre celle là ? Certes c'est du 38mm... 
Sinon tu peux toujours trouver du King Seiko Hi-Beat sur la baie, (edit modo : pas de lien vers enchères en cours)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:05

MeisterSinger collection Neo (36mm) pour être original Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:16

Original ça c'est sur et faut s'y habituer mais j'ai toujours trouvé ça un poil cher quand même pour les mouvements embarqués...  Incompréhensible

Et chez Stowa ? La Antea en 36,5 ou la Marine en 36. J'ai une Marine roman date en 40 j'en suis très satisfait et je la trouve très classe et habillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:27

Je te fais qq suggestions parmi ce que j'apprécie :
1. Il y a des choses habillées chez Akrone avec la ligne K04 ; ne ne sais pas ce qui est encore disp
2. J'irai surtout voir Lundis Bleus. On est vite un peu au-dessus du budget ; les prix ont bien grimpé ces derniers mois

Je n'ai pas fait attentions aux dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:28

la-bouch a écrit:
j'ai toujours trouvé ça un poil cher quand même pour les mouvements embarqués...  Incompréhensible

*cough cough*
IWC, Breitling
*cough, cough*

Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:43

pecoste a écrit:


*cough cough*
IWC, Breitling
*cough, cough*

Mr. Green Arrow
effet Veblen à faible coût  Montre habillée pour moins de 1800 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 13:44

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas plus chère non plus !! Montre habillée pour moins de 1800 euros Blunt_gi
Mais justement pour moi un 2824-2 c'est maxi 750/800 Donc c'est pour ça que je trouve ça chère et je parle pas des marques que tu cites... Pour plus de 1000€ tu peux avoir de l'ETA Cosc neuf et du manuf en occas
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 15:38

Une qui remplit tous tes critères: Rado Coupole !


[url=https://servimg.com/view/19796581/18Montre habillée pour moins de 1800 euros R2286010[/url]

https://www.rado.com/int_fr/collections/coupole/coupole-classic/R22860045

Disponible dans un magnifique bleu également.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 17:42

Mister N a écrit:
pour ce prix là tu as de très belles vintages genre Omega en or massif (révisées en parfait état)

une belle Omega montée sur un beau bracelet croco ou lézard c'est quand même plus élégant que ce que tu cites

Avec un tel budget non seulement il peut viser une Omega ou une Longines vintage mais il peut même trouver une Jaeger Lecoultre ou une IWC. Perso, et avec un budget similaire, j'ai eu l'occasion d'acquérir une belle trois aiguilles équipée du calibre 89 il y a quelques années et je ne regrette pas I love youI love youI love you
Sinon en neuf j'irais chez Nomos ou chez Lundis bleus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 18:09

Tu a aussi les stowa marine dans ses prix la
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 18:55

+1 pour une vintage
Sur Chrono24 tu as aussi une Zenith 1965 en UK un poil au-dessus de ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 20:18

Franchement, dans ce budget en neuf, j'irais chez Nomos les yeux fermés.

Mais il est vrai que si tu cherches vraiment l'élégance, une vintage sera encore mieux, par contre, tu y perdras en polyvalence (étanchéité non garantie etc.)

En vintage, Jaeger ou GS ont ma préférence. Selon ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 20:31

En neuf, je partirai également chez Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyMer 20 Fév - 20:32

On s'excite tous le bourrichon pour notre ami KLM (fan de rap!?) mais il pourrait peut être nous faire un retour (et ainsi avoir un second message a son actif 🙄) sur toutes ces propositions car il y en a eu pléthore depuis ce midi!!
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyJeu 21 Fév - 8:22

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide et propositions. J'avais pensé à quelques-unes près à toutes les options citées jusqu'à présent, et de mon côté n'avais listé que celles qui tenaient la corde, hier, dans mon esprit.
Vos messages m'ont néanmoins permis quelques réflexions et certitudes, et pour cela je vous en remercie.
Le vintage m'attire beaucoup, mais ce ne sera pas pour maintenant (la suivante, probablement). La Rado est très séduisante mais j'aime toujours autant la GS 9F et la Nomos club malgré ses cornes semble-t-il disproportionées (mais est-ce vraiment le cas au poignet?). Le mieux est donc de se mettre en quête d'un AD près de chez moi et d' essayer ces trois modèles si disponibles.
Enfin la dernière réflexion, vaut-il le coup de subir 3-5 ans de frustration pour pouvoir s'offrir LA pièce? Je pense que oui...quand sa collection de montres est suffisamment étoffée pour s'adapter à chaque occasion...
J'ai encore quelques mois pour trouver la bellle (si je ne choisis pas la frustration sur 3 ans), et ce sera avec grand plaisir que je partagerai ici ma joie d'avoir aquis une belle pièce en partie grâce à vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyJeu 21 Fév - 8:33

KLM a écrit:
Enfin la dernière réflexion, vaut-il le coup de subir 3-5 ans de frustration pour pouvoir s'offrir LA pièce? Je pense que oui...quand sa collection de montres est suffisamment étoffée pour s'adapter à chaque occasion...

Honnêtement, si tu as trouvé la montre ultime, oui.
Au moins, pendant ce temps ça t'évitera de multiplier les boites à montres pour stocker tout tes craquages successifs.
Parce que ne nous leurrons pas, la montre ultime après laquelle on n'éprouvera plus ni le besoin ne l'envie de lorgner sur les forums ou d'en acheter une autre, on a tous connu.
Plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyJeu 21 Fév - 8:37

Horsault a écrit:

Plusieurs fois.

Mr. Green Trop même...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre habillée pour moins de 1800 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée pour moins de 1800 euros   Montre habillée pour moins de 1800 euros EmptyJeu 21 Fév - 8:40

SkyWeb a écrit:
Bonjour 

Je confirme les propos de Mister N thumleft

Sinon Longines en vintage aussi avec un bon vieux 30L ! 

Un exemple Wink 


Si j'ai bon souvenir, nous sommes loin des 1800 € ... la moitié, il me semble, non ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée pour moins de 1800 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre sport habillée pour moins de 1000€?
» Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: