FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à remontage manuel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3533
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Montre à remontage manuel ?   Montre à remontage manuel ? EmptyLun 4 Mar - 11:27

Bonjour à tous ,
Une petite question comme ça en passant ?

- concernant une montre à remontage manuel (à la couronne , donc pas automatique) , est-il normal que vers la fin de l’autonomie , elle se mette à prendre un peu de retard (genre un ressort tendu qui arrive en bout de course) ou doit elle être précise de manière linéaire jusqu'à l’arrêt définitif ?

- Si la réponse est : Oui c’est normal , doit on la remonter avant que le retard ne commence à poindre ou vaut-il mieux la laisser s’arrêter pour ensuite la remettre à l’heure et la remonter ?

 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9496
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel ?   Montre à remontage manuel ? EmptyLun 4 Mar - 11:48

normal !

il suffit de la remonter à fond tous les matins ou tous les soirs et tu fonctionneras sur les 24 premières heures de la réserve de marche qui en moyenne est de 36 heures.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3533
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel ?   Montre à remontage manuel ? EmptyLun 4 Mar - 11:58

Merci pour cette réponse claire !

C’est vrai que nos grand-père remontaient leur montre tous les matins en la prenant sur la table de chevet !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

Montre à remontage manuel ? Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel ?   Montre à remontage manuel ? EmptyMar 5 Mar - 14:13

Hello ! 

+1 pour isosta  ! 
Pour ma part j'ai le même conseil,  je n'ai jamais testé la constance de mes montres mécaniques, et d'ailleurs c'est toujours un plaisir de la remonter tous les matins lorsqu'elle reprend  place à mon poignet.. et le problème n'en est plus un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à remontage manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage manuel = ???
» Montre à remontage manuel
» remontage manuel de ma montre qui ne fonctionne plus
» Montre mécanique remontage manuel
» Montre à remontage manuel récente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: