FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat Internet ?

Aller en bas 
+5
Panama
Subta
GMT
fdm44
patlewis69
9 participants
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 13:43

Bonjour, que pensez-vous de l'achat d'une montre par l'intermédiaire d'internet ?
Sur les sites marchands et il y en a beaucoup même très sérieux mais ce n'est pas la question je parle de la démarche d'achat internet, plutôt qu'un horloger près de chez soi avec lequel on discute on choisi on essaye le futur modèle.
La démarche est-elle dictée par le prix souvent plus bas sur ses sites ?
Perso je préfère aller en boutique, je n'arriverais pas acheter des montres d'un montant souvent élevé (pour moi + de 500 e) sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:08

Salut patlewis69 Wink

Pour moi personnellement, une montre a trop de valeur(s) (financière et affective) pour en envisager l'acquisition par internet.

De plus, comme mes connaissances horlogères sont limitées Confused et que je ne suis pas attiré par le vintage bigsmurf , je ne jure que par le neuf acheté en mains propres chez un des Horlogers que je connais bien.

Evidemment, ça limite le nombre d'acquisitions, mais au moins je suis sûr de ce que j'ai acheté.

salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:17

Avant d'acheter j'ai besoin de toucher, comparer, réfléchir ... tout cela fait partie de l'acte d'achat et internet ne peut donc pas y répondre.

Le temps d'y réfléchir tu fais des économies car les nouveautés sont légions alors tu attends la sortie de la prochaine afin de comparer et ainsi de suite ... sur internet le "clic" est facile pale

Je suis donc pour un achat, neuf ou occasion, chez un horloger avec pignon sur rue (sans omettre l'aspect confiance) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:29

patlewis69 a écrit:
je n'arriverais pas acheter des montres d'un montant souvent élevé (pour moi + de 500 e) sur le net.

Bonjour, on est bien d'accord, en dessous de cette barre des 500 Euros, il y des montres (neuves) fort sympathiques qui ne sont vendues que sur le Net : Poljot et quasiment toutes les Russes, l'entrée de gamme de Stowa, certaines Seiko, Casio...etc (CF Mr Lee et consorts si souvent cités sur le Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:34

Celà m'est déjà arrivé quelquefois d'acheter des montres de + de 2000 Euros sur le net et sans aucun soucis. Je vais d'abord essayer la montre en question chez un horloger, et ensuite je demande au vendeur sur le net le n° de série, montre + papiers, puis je me renseigne auprès de la manufacture pour en vérifier l'authenticité.
Encore une fois, à ce jour je n'ai pas rencontré de problèmes.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:36

Pour le moment, jamais déçu par mes acquisitions sur le net.
Mais évidement, je n'irais pas mettre 1500 €uros dans une tocante que je n'aurai vu que par écran interposé ...
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 10/05/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:37

+1
meme canal que notre cher panama Fier 2 Fier 2


salut bon je sors .........
Achat Internet ? 125876 Achat Internet ? 125876 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 14:45

Fais une recherche sur le forum, on a déjà largement débattu de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Achat Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Internet ?   Achat Internet ? EmptyLun 17 Sep 2007, 20:35

va sur ce site

http://www.montre-de-luxe.fr/cgi-bin/prog/index.cgi?langue=fr&taux=

et déplace toi sur valence essayer les montres ...tu devrais pas être déçu Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV sur un achat internet
» L'achat sur Internet
» Demandes de renseignements divers (Edox, Tissot, etc.)
» achat internet en Italie
» Achat sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: