FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat sur internet

Aller en bas 
+6
Volvoblues
sekijoju
David123
caput
olaf grossebaf
clodor
10 participants
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 7:50

Ayant appris à apprécier les marques Vostok et Sinn grâce à FAM, j'ai dans l'idée de faire l'acquision de montres dans ces deux marques. A ma connaissance ces 2 marques sont disponibles exclusivement via internet. Sachant qu'à mon sens une montre doit être vue en 3D avant d'être achetée, comment les posseusseurs de Sinn et Vostok ont-ils craqué ? Au feeling ? Ont-ils pu en voir dans leur entourage ? Merci d'éclairer ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 7:51

Je n'ai pas de Sinn, mais pour en avoir vu en vrai (103) elle me tentent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 8:09

olaf grossebaf a écrit:
Je n'ai pas de Sinn, mais pour en avoir vu en vrai (103) elle me tentent vraiment.

Moi également pour les même raison.
Attention les photos des Sinn sont parfois trompeuses par leurs tailles.
Elles paraissent grandes surtout par leurs diamètres sur des clichés.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 9:08

Je dirais qu'acheter une montre juste en l'ayant vu sur photo, ... ça va pour des montres qui ne constituent pas un gros risque, à savoir que si au poignet, elle ne nous plait pas, eh ben tant pis, on perd un peu et on la revend (ou alors on la garde juste pour des questions de diversification d'une collection). Perso, je pourrais acheter une montre qui me plait en photo et sans l'avoir essayée en vrai jusqu'à 1000 ou 1500 euros maxi, mais au-delà, il me semble que la case "essayage" est obligatoire.

Donc je pense que Vostok et Sinn sont des montres qu'on peut acheter sans essayer (il me semble que leurs prix sont relativement raisonnables et donc le risque d'être déçu... acceptable.)
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 19:46

Merci pour vos réponses. Par rapport à ce que dit David123, je fixe ma limite d'achat sans regret un peu en dessous donc pour Sinn il faut vraiment que je potasse cela
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 20:10

En outre, je n'ai jamais réussi à me débarasser de montres, même si elles ne me plaisaient pas ! C'est pour cela que les acahts internet m'inquiètent...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptySam 9 Mai - 21:14

j'ai acheté une orient sur le net sans l'avoir essayée , evidement des presentations 3D c'est tres rare , mais on trouve souvent des videos sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 5:28

Je suis méfiant car j'ai eu plusieurs surprises pour des montres non vues en 3D: la Yéma Master Elements (dont j'aimais le physique en photo mais moins au poignet) et la Breitling Avenger Seawolf, banale en photos et magnifique en réalité. Mais je crois que pour Sinn, je vais finir par faire exception à ma règle car le les trouve vraiment belles et originales. Et en plus, elles ont l'aval de nombreux membres de FAM (chose importante !)
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 5:55

on peut voir des sinn chez n'importe quel détaillant autorisé....en allemagne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 6:17

Bonjour, j'ai acheté une SINN (356) l'année dernière par Internet (donc sans l'avoir essayée). J'étais juste un peu inquiet, non pas sur la qualité (qui n'est plus à démontrer sur ce forum) mais sur le "petit" diamètre de cette montre (39mm). J'ai donc fait un "maquettage" sur mon poignet avec une photocopie de la montre à l'échelle 1 et du carton pour me rendre compte.
Et je l'ai achetée ! Très belle montre au demeurant et très précise.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 6:28

Gil_58 a écrit:
J'ai donc fait un "maquettage" sur mon poignet avec une photocopie de la montre à l'échelle 1 et du carton pour me rendre compte.

Ouf ça me rassure....y'a pas que moi qui suis frapadingue geek
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 7:13

Ah ouais, quand même .........
Y a vraiment des cas sur ce forum............

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 8:59

Fokker III a écrit:
Y a vraiment des cas sur ce forum............
Ca on le sait depuis le 24 aout dernier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet   Achat sur internet EmptyDim 10 Mai - 12:00

Et le pire reste à venir..........

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'achat sur Internet
» Demandes de renseignements divers (Edox, Tissot, etc.)
» achat internet en angleterre
» Achat Internet ?
» achat internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: