FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling où es-tu ? Billet

Aller en bas 
+63
couscous garbit
mika29
tom67
Zenithophile
Nouch30
Soothsayer
trinita
isosta
lord of breit
lolobobo
Pierre-Yves
boxcar
budbeer
cleveland
plop
sopal1
py3.14
Boub'z
jwhy
Passionné de nature
spi13
Joest
Omikron
Amphibia110
Guillaume-14
TomChat
paulfromaris
clodor
herge81
Le temps retrouvé
ChristopheH
pecoste
axluba
Vitamin
paysdoufs
M ONE HUNDRED
starck
Pascal
Kilano
Leopal
Totocatcho
browningt
Max 35
MisterP
Jicé
adneim
hesitation
Stam
Manivel
georges zaslavsky
laurentb60260
Ludo888
Flyingvander
marmoot
LUDOSTER
S n o o p y
Botev
challenger_fr
chesney75
gump25000
JJLH
MontreMariano
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
starck
Animateur
starck


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 28/08/2011

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 22:26

Perso, j'ai entendu parler d'une version plus diabolique de l'histoire.

Un pilotage à distance du groupe Richemont, avec mise en place de Kern via le fond d'investissement (dans lequel il a mis des billes), un sabordage plus ou moins en règle de l'image et éviction des anciens cadres dirigeant, avec pour but final un rachat à bas prix de Breitling par le Groupe RICHEMONT . 

délire total ou réalité  Incompréhensible , l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Kilano
Membre Actif
Kilano


Nombre de messages : 123
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/01/2019

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 22:44

TTTTTTTttttttttuuuuuuut....

La c'est du James BOND. La classe.
Donc OMEGA uniquement, merci.


Pour Breitling>on reste svp dans Gala, Voici, et autres histoires de complot.
(mais bon, ça ferait une bonne histoire quand même....)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 23:03

Je suis quelque peu lassé par ces sujets, de plus en plus récurrents sur les forums, qui consistent à dezinguer une marque ou un dirigeant d’une marque.

Même si le Sieur GK n’est pas exempt de toutes critiques, même si il a commis des erreurs stratégiques ces derniers mois, il semble vouloir faire marche arrière tout en essayant de ne pas perdre la face.

Moi qui suis client depuis plus de 15 ans de la Manufacture BREITLING, je suis, tout comme beaucoup d’entre vous, quelque peu déboussolé par ce qu’il advient de ma Manufacture fétiche.

BREITLING doit continuer de faire du BREITLING tout en faisant au mieux pour conquérir de nouveaux clients.
Certes, la nouvelle équipe ne s’y prend pas de la meilleure des manières, mais il ne faut pas oublier que c’est un fonds d’investissements qui est propriétaire de cette Manufacture, et que la philosophie de ce genre d’organisation c’est du profit, encore du profit et toujours du profit.

Je me pose la question quant au fait de savoir si GK a autant les mains libres que cela vis à vis de CVC. Le fait d’être CEO n’exclut pas d’avoir d’autres donneurs d’ordre au-dessus de soi, à qui il faut rendre des comptes et dont il faut appliquer les decisions.

Même si je suis le premier à être assez critique et cassant depuis l’arrivée de GK, j’essaie de garder une once d’optimisme, même si je suis quelque peu "inquiet".
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 23:27

JJLH a écrit:
Spoiler:

Pas mieux Mr. Green Le comble serait évidemment si même les chinois ne les connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 23:42

marmoot a écrit:
Ok pour la "gamme aéronautique" qui est sabotée: des mecs virils, baroudeurs, dans de grands espaces, ça parle bien plus à l'inconscient masculin d'un bobo permanenté rachitique en costard. Maintenant, il faut peut être aussi réaliser que le "viril" ça plait peut être encore aux mecs comme fantasme, mais plus trop à la société...

Mais pour la "gamme marine", prendre un surfeur qui a appris au milieu des requins et qui porte un message sportif et personnel écolo c'est bien plus vendeur que l'univers des commandos de marine ou des scaphandriers, amha, dans le cadre des "évolutions" actuelles.

Je prends la pub pour la transocéan présentée "..création Breitling pour l'exploration des grands fonds, destinée au futur grand tourisme sous-marin". Le message est complètement dépassé.

PS: je ne parle que de stratégie marketing. (...)
Oui, MAIS ce n’est pas « la société qui évolue » qui va acheter leurs montres; c’est « le mec » (avec son sous-conscient) qui va le faire - pour des raisons purement égoïste. 

Je ne suis pas très « Brand ambassador » mais là pub avec Wayne Gretzky sur la première page s’approche AMHA de la perfection dans le genre. La preuve : Elle n’aurait même pas besoin d’un quelconque texte...
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 00:44

Les réseaux sociaux, qu’on aime ou pas pour ne pas citer IG (Instagram) sont tellement prépondérants qu’ils sont devenus un canal de communication parallèle d’information officielles.
Par ex on y apprend via les réponses de Kern aux questions d’instagrameurs sur ses posts IG que finalement le logo au B ailé va bien sur les montres de la gamme sportives et qu’il n’a jamais été question de supprimer ce logo, malgré toutes les interviews et mises en scènes où le contraire était clairement formulé...
De même, suite aux questions sur IG sur le nombre de lignes de texte (au nombre de 2) sous le logo au B sans ailes qui laisse paraître un certain vide sur le cadran de la Navitimer, Kern répond que finalement ils reviendront à 3 lignes de textes...
Il est peut être plus facile de faire son mea culpa sur les réseaux sociaux que sur les canaux de communication « classiques »

En tout cas, on ne peut pas enlever le fait qu’il y a une certaine volonté d’écouter les remontées de la part de la clientèle historique.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 06:41

challenger_fr a écrit:
Un surfeur pour la fin :
https://www.instagram.com/floresjeremy/
(petite polémique avec les requins…)

Si je peux me permettre encore une fois, il n'y a pas de polémique avec les requins. Il y a une polémique entre quelques extrémistes, d'un côté comme de l'autre. Ce problème concerne la Réunion, ses habitants, ses morts et ses plaies,  son écosystème et son économie. Les avis donnés à 16 000km de St Denis, sans viser personne en particulier...bof.

Florès n'est pas juste un surfeur. On parle quand même d'un des plus grands surfeurs mondiaux; je trouve ça un peu sidérant, sans volonté d'offenser, que l'on ne mette en avant que 2-3 déclarations Facebook faites il y a deux ans alors qu'il venait de perdre un ami, plutôt que de s'intéresser à ce qu'il est et à ce qu'il a fait en tant que sportif. Ces déclarations ont été faites sur les réseaux sociaux; il faut croire que leur pouvoir d'influence sur les opinions est réel et massif et que l'émotion de l'instant montée en mayonnaise prévaut sur l'information, même en dehors de cette catégorie rigolote des "jeunes écervelés", que l'on met en exergue pour bien montrer que l'on n'est pas dedans et "qu'on nous la fait pas". Les marques misant sur ces canaux n'ont probablement pas si tord.

@paysdoufs: Il faut avouer que cette pub est très puissante, comme Breitling a su en faire également par le passé et qui ont fait que ma première belle montre fut une Navitimer il y a 4 ou 5 ans, sans que je me pose la moindre question sur le bien-fondé rationnel de ce choix. Espérons que "l'inconscient masculin" arrivera à faire se redresser la marque pendant que les influenceurs sont entre deux brushings  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 07:15

Kilano a écrit:
Oui mais t'es un vieux, comme moi, Browningt....

T'as pas remarqué que les d'jeuns ils sont collés à leur smartphone H24, y compris au boulot, y compris en traversant la rue (qu'une pauvre gamine de 16 ans s'est fait rouler dessus par un bus à Lyon trop occupée à regarder son écran, écouteurs sur les oreilles), y compris au resto en amoureux, et quasi même en dormant?

Les influenceurs, c'est pour eux, les décervelés.

j'ai mon smartphone aussi collé dans la main.
mais j'suis pas fesse de book et autres.

je n'ai jamais été sensible à la pub.
j'suis d'ailleurs aussi très critique et réservé quand à l'information en général donnée dans les médias.

les "influenceurs", j'en ai regardé ça et là dans d'autres domaines.
c'est pathétique tellement c'est de l'amateurisme. ça pue le guignol sponsorisé qui essaye de refourguer sa camelote.
les tests sont tellement légers que 50% de la vidéo consiste à montrer l'emballage et la  boite.

je me considère quand même encore comme un d'jeune.
pour moi, pas grand chose n'a évolué depuis mes 20 ans.
juste que je gagne maintenant correctement ma vie et que j'ai fait le nécessaire pour avoir une belle maison.
pour le reste, j'suis encore un jeune con qui pense qu'à s'amuser et se faire plaisir.

en vérité, je vais très rarement sur le site des marques.
je découvre ici même les nouveautés.
pas besoin de pubs et autres

Citation :
Ecoute Challenger, rien que le mot "influenceur" fait gerber.
je ne saurais pas comment mieux résumer ma pensée.
ne pas se cacher et l'afficher ostensiblement qu'on est influençable.

non franchement, t'as  résumé toute ma pensée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 07:58

le but de Kern à Breitling est de faire de l’argent (je sais... surprenant...) le constat est simple:
- option 1 garder la ligne de conduite montre outil de qualité en diversifiant un peu la comm... résultat: une marque pérenne aux ventes stables mais plafonnées.
- option 2 faire des modèles consensuels, des montres de mode, en misant sur un placement marketing qui convient aux marchés modernes (désolé les gars mais on est clairement pas la cible). Résultats: au PIRE vente similaire (pendant un certain temps et mort de la marque dans un avenir plus ou moins proche) au mieux croissance importante des ventes et montée de Breitling à un rang de marque plus reconnue par les marchés modernes. Le résultat ce trouvera sûrement quelque part entre les deux. Ce qui doit convenir aux investisseurs (risk/reward).

Négliger le pouvoir des influenceurs serait stupide... il faut juste comprendre que les clients historiques ne sont plus la cible!! Si certains s’accrochent tant mieux.. sinon tant pis... de toutes façons la marque ne faisait que vivoter.. et ce n’est clairement pas le niveau de rentabilité recherché!

Kern veut du Suprême et pas du Guy Cotten (cherchez les deux marques sur Google si nécessaire, un bon test, si vous ne connaissez pas Supreme, vous ne faites pas partie de la cible Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:11

marmoot a écrit:



Et bien si tu insiste je vais me permettre d'en faire autant.... sans rentrer au fond des choses car contrairement à ce que tu aimerai faire penser la situation ne se résume pas en deux lignes.


Tout d'abord c'est bien malhonnête intellectuellement d'essayer de disqualifier ses contradicteurs den les qualifiant d'extrémistes. On peut tout à fait être dans la réflexion et l'analyse mais avoir des conclusions différentes que celle de la poignée de partisans de l'abatage systématique..


Ensuite tu sais, il pourrait très bien être le plus grand surfeur de tout les temps mais être limité par ailleurs.... et minimiser ses déclarations n'enlèvera rien au fait qu'il a délibérément soufflé sur les braises a un moment ou l'ile n'avait pas besoin de ça... C'est un peu facile de venir dire qu'on ne peut pas le tenir pour responsable de ses propres propos. Et j'habitais beaucoup plus près de St Denis a l'époque..






Mais BREF, désolé pour ce HS mais j'ai du mal a laisser passer certaines inexactitudes...




Donc Pour en revenir au sujet pouvons nous conclure que le choix d'un ambassadeur si clivant n'est peut être pas la meilleur option?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:16

ZEN a écrit:
Evitons le lynchage... 

Tout cela est bien triste en effet, mais quand on cherche les tartes, y en a forcément une ou deux qui passe au travers, et ce n'est pas volé.
C'est presque devenue une spécialité de l'horlogerie suisse depuis quelques années que de tendre les joues...  Pleure 2

Breitling serait donc atteint du même mal que qu'Audemars?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:23

Ce débat est intéressant car il met le doigt sur une somme d'erreurs stratégiques, commerciales et marketing. L'arrivée de Georges Kern qu'on pouvait appréhender comme celle d'un redressement a anéanti des années de travail sur l'image de Breitling et les réactions caractérielles à la critique ne changent rien au fond du problème.

Faire évoluer une équipe dans la terreur n'a jamais fait avancer une marque. Certes cette question est purement interne à Breitling mais l'homme qui décide seul relève d'un autre temps, celui d'une forme de management désuet qui n'est plus possible aujourd'hui dans un monde où la communication a fondamentalement changé d'outils et où le niveau moyen d'un client en horlogerie a lui aussi évolué.

Faire de l'horlogerie ce n'est plus seulement "prendre" de l'argent au client, c'est aussi le séduire à long terme, lui faire naître des envies et les cultiver. Quel complicité peut-il se dégager des influenceurs insipides et lisses présentés sur Instagram ?  Ils n'inspirent rien et ne rapporteront rien.
C'est presque méprisant pour les amateurs de Breitling de les avoir présentés. Quelle estime a donc Breitling pour ses clients ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 07 Mar 2019, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:26

Manivel a écrit:
ZEN a écrit:
Evitons le lynchage... 

Tout cela est bien triste en effet, mais quand on cherche les tartes, y en a forcément une ou deux qui passe au travers, et ce n'est pas volé.
C'est presque devenue une spécialité de l'horlogerie suisse depuis quelques années que de tendre les joues...  Pleure 2

Breitling serait donc atteint du même mal que qu'Audemars?

Le même mode de management entraine les mêmes conséquences comme en politique le même mode de gestion entraine les mêmes errements. L'horlogerie a besoin de se dégager de ce que j'appelle le monomanagement par la terreur : Un seul chef, seul maître à bord qui décide de tout et s'assoit sur son équipe. Il y en aura d'autres mais qui à part SwatchGroup peut se le permettre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 12/01/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:28

ZEN a écrit:
Quelle estime a donc Breitling pour ses clients ? Incompréhensible  

Et pour soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:39

Faut pas le prendre personnellement comme ça et être chafoin... J'avais pourtant été clair.

Je parle des extrémistes qui pensent que pêcher tous les requins bouledogue solutionnera le problème, aux surfeurs qui sortent sur des spots interdits dans des conditions à risque sans penser aux conséquences économiques pour l'île en cas de problème ou à leurs familles, à ceux de Sea Shepherd qui postent des messages  "save sharks kill surfers" comme en 2013 au lendemain d'une attaque mortelle, à ceux qui font des "trous magiques" dans les filets de protection métalliques de Boucan comme en 2016, avec pour conséquences des attaques sur des spots protégés etc...

Tu te retrouves là dedans ? Non? Lé bon ! Smile 

Je pense, enfin, que c'est un problème réunionnais et que c'est HS comme commentaire sur le choix d'un sportif de haut niveau comme Jeremy Florès par Breitling. Il faudrait le blacklister pour deux "sorties" sous le coup de l'émotion ? Kelly Slater et Michel Bourez aussi ? C'est un point de vue un peu inquisiteur je trouve. Qu'a t il fait à ces requins, lui-même, en pratique, pour que le choix de Breitling soit une erreur ?


Dernière édition par marmoot le Jeu 07 Mar 2019, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:48

adneim a écrit:
Donc Pour en revenir au sujet pouvons nous conclure que le choix d'un ambassadeur si clivant n'est peut être pas la meilleur option?

Les 3 autres adulescents ne sont pas clivants puisqu'inconnus. Est-ce foncièrement mieux ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:00

laurentb60260 a écrit:
Breitling c'est pour moi une image vieillotte et des montres des années 80, bling bling  . Bernard Tapie en avait une. C'est Bof bof, il y a mieux ailleurs.

Laurent,

Ce que tu précises est réducteur vis à vis de la marque.
J'avoue n'avoir jamais aimé ces années 80, ni ses symboles. 

je t'invite à découvrir les montres exceptionnelles que Breitling a réalisé dans les années 40, 50 et 60. 
3 merveilleuses décennies et cela n'est pas propre qu'à Breit' ... d'où la difficulté de se renouveler. 
Comment évoluer, comment progresser, comment continuer à créer ? alors que les "instruments" nécessaire il y a un temps ne le sont plus aujourd'hui vraiment ?


Dernière édition par ChristopheH le Jeu 07 Mar 2019, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:05

ZEN a écrit:



Le même mode de management entraine les mêmes conséquences comme en politique le même mode de gestion entraine les mêmes errements. L'horlogerie a besoin de se dégager de ce que j'appelle le monomanagement par la terreur : Un seul chef, seul maître à bord qui décide de tout et s'assoit sur son équipe. Il y en aura d'autres mais qui à part SwatchGroup peut se le permettre ?  

En plus la Suisse elle même est régie par une "formule magique" a plusieurs têtes. Et ça a l'air de marcher plutôt pas mal pour le pays.

Nous avons donc affaire a des hommes au fort caractère, écrasants, avides, auxquels personnes n'ose s'opposer.
De véritables mégalomanes au complexe de supériorité démesuré.

Effectivement les mêmes qu'en politique, qui considèrent que tout ce qu'ils disent doit être la réalité. 
Il est hélas logique que de tels personnages accèdent a des postes importants.

Et qui c'est qui va encore payer les pots cassés? Toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:59

challenger_fr a écrit:
Le texte de la photo de présentation du "partenariat" Breitling avec Léa est bizarre, à vous de juger :
Lien vers le texte : https://www.instagram.com/p/BuTXtsInxoL/
"leacamilleri__ - Paris, février 2019.
Avant qu’ils changent d’avis et qu’ils se rendent compte qu’ils se sont trompés...
Je suis fière d’annoncer que je suis un des visages de BREITLING cette année ☺
Mon cœur explose à l’idée d’intégrer cette petite famille et qu’elle me fasse confiance pour m’accompagner dans mes aventures. Et ça tombe bien, y’en a des tonnes à venir"

Sans compter les commentaires Shocked  affraid
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 11:25

@marmoot


Lé bon pour moi au moins sur la définition d'extrémiste Impec .

Moins pour le reste mais j'arrêtes là le HS.


Flores est en tout cas un grand sportif alors si c'est pour ça que Breitling le choisi soit, on verra bien si l'avenir donne raison a sa com'.
Du moment qu'elle ne vante pas ses qualité d'écolo je ne trouve rien à redire.



Toujours est-il que quand on voit les poids lourds qui servent d'ambassadeurs aux autres grandes maisons suisses, je crains qu'il y ait un gros déficit de notoriété pour ceux de Breitling.... Déjà Florès est quand même peu connu du grand public... mais les 3 autres.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 11:29

Mais quand ce sont Brad Pitt, Adam Driver et Charlize Theron ça vous va ou pas ? C'est en plus, pas à la place, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 12:33

pecoste a écrit:
Mais quand ce sont Brad Pitt, Adam Driver et Charlize Theron ça vous va ou pas ? C'est en plus, pas à la place, non ? Incompréhensible


Encore moins Smile  Ces gens sont des acteurs, payés pour porter des masques et créer des illusions. Voir une pub avec Beckham qui porte une TransOcean ne me parle pas, parce que 3 rues plus loin on voit le même qui nous regarde amoureusement avec une Tudor au poignet. Idem pour Clooney, qui sort les mêmes mimiques devant Buzz Aldrin que devant la fausse vendeuse dans un spot Nespresso. Idem pour Pitt, qui semble aimer Breitling comme sa Carrera ou sa Monaco. Finalement, c'est quand on aperçoit une Nautilus au détour d'un screenshot tellement grossi et flou que ça ne peut être un placement produit qu'on se dit "Ah ! Voilà ce qu'il aime"

Même s'il ne s'agit que de contrat et de royalties, je serai plus sensible aux liens crées avec des personnalités comme G Néry, J Florès.. Panerai ne demande pas à Néry de "jouer un champion d'apnée"..il est juste lui-même, et ça suffit.

On parle donc de personnes réelles, extra-ordinaires par leurs capacités ou leurs réalisations. D'êtres humains, pas de fictions. Avec leurs forces.. et leurs faiblesses. On peut trouver Florès clivant, on pourrait dire de même de Néry car lui aussi passe son temps en avion et fait des vidéos nageant aux milieu de baleines à l'encontre de toutes les chartes d'observation et de protection de ces animaux. Blancpain s'est entichée de Laurent Ballesta, qui fait des vidéos incroyables en passant 24h sous l'eau au milieu de centaines de requins gris en pleine période de reproduction des loches sur l'atoll de Fakarava. Mais le prix de ces images a été de couler des blocs de béton dans une zone naturelle magnifique et de se barrer en laissant sur place un peu de bordel. Qui que l'on choisisse, on trouvera toujours des personnes pour passer outre la force et le temps nécessaire qu'il a fallu à ces gens pour devenir ce qu'ils sont et dire "non, lui n'est pas celui qu'il prétend être". Même Cousteau, on a réussi à le déterrer pour lui offrir sa petit curée médiatique. Car à l'heure d'internet et du jugement à base de pouces bleus, il ne suffit pas d'être mort pour se croire à l'abri ! Donc finalement, le choix de la fiction lisse avec Clooney sur sa moto ou Beckham dans son avion, c'est probablement plus cher mais également plus "safe". Tag Heuer a voulu lâcher Tiger Woods le coquinou; Rolex a eu le culot de l'aider à porter sa croix...fallait oser !   

Pour ma part, je préfère une personne spectaculaire imparfaite à une fiction parfaite. Pas de bol, maintenant on en vient à avoir des mannequins 100% virtuels 100% lisses 100% politiquement corrects pour faire vendre des fringues. A force de ne plus rien tolérer, on finit par tolérer qu'il n'y ait plus rien. Sic transit gloria mundi.

Le choix est en tout cas audacieux pour Breitling, en premier lieu car les amateurs de surf et de sports de glisse sont plus proches des vieux combis VW, des bivouacs et des douches quand on a le temps que des montres précieuses à des milliers de Ke. Ahlala, ces faux écolos...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 13:49

Et au final ça donne quoi les ventes de Breitling, parce que à mon niveau je n'en sais rien.
J'imagine quand même que ça se passe mal, sinon il n'y aurait pas eu le changement de direction.
La marque prends le bouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 13:56

starck a écrit:
Perso, j'ai entendu parler d'une version plus diabolique de l'histoire.

Un pilotage à distance du groupe Richemont, avec mise en place de Kern via le fond d'investissement (dans lequel il a mis des billes), un sabordage plus ou moins en règle de l'image et éviction des anciens cadres dirigeant, avec pour but final un rachat à bas prix de Breitling par le Groupe RICHEMONT . 

délire total ou réalité  Incompréhensible , l'avenir nous le dira.

Ce serait assez bien dans les méthodes mafieuse de ces milieux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2019, 14:04

Oui mais là ce n'est absolument pas le cas. Evitons ce type d'accusations qui n'apportent rien dans la crédibilité de ce qui se dit et va déjà assez loin comme ça. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Breitling où es-tu ? Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Breitling met ses méduses au chomage technique
» quand Breitling était Breitling
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: