FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling où es-tu ? Billet

Aller en bas 
+63
couscous garbit
mika29
tom67
Zenithophile
Nouch30
Soothsayer
trinita
isosta
lord of breit
lolobobo
Pierre-Yves
boxcar
budbeer
cleveland
plop
sopal1
py3.14
Boub'z
jwhy
Passionné de nature
spi13
Joest
Omikron
Amphibia110
Guillaume-14
TomChat
paulfromaris
clodor
herge81
Le temps retrouvé
ChristopheH
pecoste
axluba
Vitamin
paysdoufs
M ONE HUNDRED
starck
Pascal
Kilano
Leopal
Totocatcho
browningt
Max 35
MisterP
Jicé
adneim
hesitation
Stam
Manivel
georges zaslavsky
laurentb60260
Ludo888
Flyingvander
marmoot
LUDOSTER
S n o o p y
Botev
challenger_fr
chesney75
gump25000
JJLH
MontreMariano
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 14:12

Breitling a encore trois solides lignes de produits : Avenger/Super Avenger  , Navitimer et Chronomat .
Les variantes sont très nombreuses ( acier/or , or , diamètre cadran , couleur du fond , bracelet ) et chacun peut trouver une montre à son goût ...

Pour ma part , je suis très satisfait de l'exemplaire que j'ai dans chacune de ces trois gammes : une Super Avenger 48 , une Navitimer B 01  en 46 et une Chronomat B 01 en 44 : fiabilité du mouvement , robustesse et qualité de finition  des boitiers , forte personnalité des montres .
Sans compter l'astucieuse et efficace carte de garantie électronique , contre les copies .

L'abandon récent des ailes sur le cadran est une erreur inexplicable pour moi , puisqu'on reconnaissait ainsi immédiatement une Breitling !

Il est vrai que les dernières nouveautés ne sont pas bouleversantes et ne créent pas d'envie immédiate d'achat .

Le succès d'une marque n'est , à mon avis, que marginalement renforcé par les influenceurs et les publicités . Les anciennes publicités (aviation ...) étaient bien plus cohérentes, effectivement , et créaient un vrai climat .
Le bouche à oreilles entre amateurs est bien plus important , ainsi que les forums .
Un revendeur motivé et qui aime ce qu'il vend est un atout décisif ( voir la petite boutique de Cannes...) .

Enfin , il faut proposer de bons produits , bien dessinés , avec de bons mouvements Maison .
Cela semble une évidence mais ...
Les prix  sont alors mieux compris par l'amateur , qui peut faire un effort .
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:11

starck a écrit:
Perso, j'ai entendu parler d'une version plus diabolique de l'histoire.

Un pilotage à distance du groupe Richemont, avec mise en place de Kern via le fond d'investissement (dans lequel il a mis des billes), un sabordage plus ou moins en règle de l'image et éviction des anciens cadres dirigeant, avec pour but final un rachat à bas prix de Breitling par le Groupe RICHEMONT . 

délire total ou réalité  Incompréhensible , l'avenir nous le dira.

Donc Kern aurait investi des sommes importantes en pure perte?
Ce qui risque surtout de se passer si les résultats ne sont pas au rdv, c’est que Kern risque sa place.
CVC fera le bilan d’ici la fin de l’année et prendra les décisions qui d’imposent s’ils ont le sentiment que sa stratégie ne se dévoile pas dans les chiffres...
On verra si à BW ils sortent des produits plus sexy.
Pour le reste, c’est à dire les influenceurs, c’est assez risible pour ceux en France et même le trio aux US, on peut penser qu’ils en ont rien a faire de Breitling mais si le marché chinois y est sensible...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:04

Il ne faudrait pas non plus résumer le travail de Georges Kern à 3 pauvres influenceurs qui n'influencent pas grand chose.

Il a commis pas mal d'erreur, tant en termes de communications (disparition du B ailé par exemple, et pleins de revirements d'une semaine à l'autre) que de modèles (la gamme Navi8 est plutôt insipide et pas du tout reconnaissable commune Breitling).
Cela ne fait pas de sa politique un échec.

Il a en effet lancé une gamme qui plait beaucoup (Premier, dans ses différentes variations), il a amplifié la gamme qui plait encore plus et qui est le best-seller de Breitling en ce moment (Superocean Heritage), il a proposé des variantes sympa dans la gamme Navitimer (petits diamètres, et combinaisons de couleur en mode panda plutôt sympa).

Chose importante, il écoute beaucoup les remontées des clients et clients potentiels avec des modifications et corrections sensibles de ses erreurs: 
- maintien du B ailé sur plusieurs gammes 
- agrandissement du logo et maintien de cadrans chargés (alors qu'il les avait beaucoup allégés) - évolution de la gamme Navitimer 8 vers la dénomination Aviator avec des modèles beaucoup attrayants (série limitée MrPorter, Curtiss P40)
- retour en arrière sur des bracelets cuir plus épais et aux surpiqures ton sur ton classiques de Breitling

Il lance des séries limitées attirantes (Superocean Heritage Outerknown, Navitimer capsules dédiées à des compagnies aériennes disparues) et de nouvelles matières de bracelets (nubuk, plastique recyclé).

Tout cela, de mon point de vue, n'en fait pas le naze inutile décrit dans ce sujet, bien au contraire.

Est-ce que tout me plait dans ce qu'il propose ? Du tout.
J'apprécie en revanche les personnes qui tentent des choses inhabituelles pour sortir les clients de leur zone de confort, au lieu de ressasser à l'infini les "modèles iconiques", comme font beaucoup de concurrents.

On pourrait dire la même chose du CEO d'Audemars qui s'est pris une latte d'enfer en tentant de sortir des sempiternelles Royal Oak. Les nouvelles sont ce qu'ils sont mais ils essayent de sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:26

ZEN a écrit:
Breitling deviendra sans doute un jour un cas d'école. Kern y règne en maitre et vire à tour de bras ceux qui le protégeaient encore. Un exemple, Breitling France ! Chacun se souvient sans doute d'une Valérie Pierson vindicative qui n'acceptait pas les critiques que j'avais formulées sur la marque quand lui avait filé entre les doigts au profit de LIP les montres de la Patrouille de France. Contestant mon analyse de la situation qui avait pourtant provoqué une grosse colère en Suisse, elle était venue apporter ici la contradiction et m'avait expliqué que c'est Breitling qui avait mis en lien Lip et la patrouille.

Mes doutes et mes critiques à l'égard de Breitling pour lesquels les détaillants faisaient remonter la perte d'intérêt des clients avaient poussé madame Pierson à me proposer de déjeuner avec elle en décembre pour faire un bilan et m'y démontrer que la politique de Breitling était la bonne. L'invitation est tombée à l'eau quand Georges Kern a pratiqué une grande lessive et à viré les hauts cadres de Breitling France dont Valérie Pierson.

Nier les évidences ne servait à rien. Le hic est que Kern qui dirige seul et ne supporte aucune contradiction a fait de Breitling une maison en perte d'identité. Les dernières Breitling sont si communes qu'elles pourraient porter n'importe quelle marque sur le cadran sans que cela ne gène qui que ce soit. La version chrono panda Premier à 7700 euros ressemble à une Hamilton à 1900 euros en moins bien et les nouvelles Navitimer ressemblent à des modèles chinois sur le cadran desquels on aurait accolé le nom de Breitling.      


La marque surjoue sa présence sur les réseaux sociaux oubliant ces forums scélérats qui ne font que semer critique et contradiction et l'exercice poursuivi par Breitling est pathétique au point de singer ce que sont les "influenceurs" en présentant des influenceurs standards sans charisme pour se faire représenter. Les amateurs de la marque sont perdus, laissés à l'abandon et la marque ne ressemble plus à ce qui les a convaincus d'aimer Breitling. Il suffit de regarder le site web pour constater l'ampleur du désastre... On se croirait n'importe où ailleurs mais pas chez Breitling.

Kern qui a inventé Baume chez Richemont (hélas) tente de proposer des Breitling / IWC et bientôt à ce rythme là, nous aurons une portugaise Breitling...  En prenant des idées à droite et à gauche, Breitling finit par s'égarer dans un foisonnement de modèles qui donnent envie d'aller chercher là où elles ont été puisées, les idées qui ont influencé les créateurs des modèles Breitling, c'est à dire ailleurs.  

Breitling est devenu de fait la marque qui valorise celles dont elle s'inspire. Nul ne comprend plus où va Breitling et où est Breitling ... Il serait temps que  la marque retrouve son identité. Il est temps de se ressaisir avant l'enlisement.
>>> Annonce >>>
Prochaine année fiscale, Breitling va lancer une nouvelle marque! 
 La “ Ling”! bravohap 
Chez les voisins depuis que Mercier a donné des “ ailes “ à Baume....
Ling a décidé de quitter Bret...thumleft
La Ling est pour toi le millennial! C’est une montre qui casse les codes, un boîtier en bouteilles recyclées, bracelet en peau de banane et un mouvement Lego !!! A monter soi-même bien sûr! Le tout pour seulement 999.99 euros
Proto visibles a Basel thumleftthumleft

Ok je sors...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 624
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:03

https://www.estrepublicain.fr/fil-info/2018/02/20/breitling-perd-ses-ailes#0_1


Que c’est comique de revoir cette mise en scène 
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:47

Vitamin a écrit:
https://www.estrepublicain.fr/fil-info/2018/02/20/breitling-perd-ses-ailes#0_1


Que c’est comique de revoir cette mise en scène 

Surtout lorsqu’elle est signé par Sam BONJEAN ... JEANBON en verlant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 624
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:02

« Breitling a donc perdu ses ailes (comme Zenith perdit brièvement son étoile emblème avant d’y revenir) »
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 4:35

Concernant les influenceurs, le point positif que je note est un rajeunissement des ambassadeurs. A part ça,  je les trouve plutôt quelconques, le message véhiculé est assez superficiel, banal et "Lifestyle", pas ma tasse de thé.

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 20190314
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 6:47

TomChat a écrit:
Concernant les influenceurs, le point positif que je note est un rajeunissement des ambassadeurs.

Le point négatif est qu'il y ait des ambassadeurs. Jadis, Breitling se singularisait en n'ayant pas d'ambassadeur et c'est quand ils s'en sont choisi un (Travolta), qu'ils ont voulu singer le ridicule d'autres marques, comme Omega avec Kournikova, qu'un autre état d'esprit s'est installé et que tout a commencé à partir en sucette. Même au niveau des collections. Avant, Breitling n'avait pas d'ambassadeurs, la marque étaient associée à des événements aéronautiques et c'était très bien comme ça. Chaque pilote, chaque aviateur était son ambassadeur virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:29

Mais carrément !

Euh, au fait, c'est qui Valentin machin ? J'ai beau me dire que je ne suis pas le coeur de cible de cette stratégie marketing des "influenceurs", le fait de ne JAMAIS (ou presque) en reconnaitre aucun me donne la désagréable impression d'être hasbeen... Ce n'est pas ça qui me donnera envie d'une SO.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:42

Faut arrêter de tirer sur l'amblance  BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Blunt_gi

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Downlo11
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8283
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:12

TomChat a écrit:
Concernant les influenceurs, le point positif que je note est un rajeunissement des ambassadeurs. A part ça,  je les trouve plutôt quelconques, le message véhiculé est assez superficiel, banal et "Lifestyle", pas ma tasse de thé.

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 20190314


Je ne connais malheureusement pas ces influenceurs mais ils parlent forcément à une cible dans laquelle inévitablement je ne me retrouve pas. 
La marque cherche a séduire les "jeunes" ... vs votre humble co-membre aux 51 balais.

Valentin D'hoore est comme tout un chacun, connu de ceux qui connaissent et réputé pour sa réputation .... trève de plaisanterie ... cet homme est est une star pour certaines personnes. 

De star d'ailleurs et dans cet "Insta'Com'" ... j'y vois cette 806 de 73 
... son logo aux 2 jets, son plexi, son Venus 178 ... 
Valentin D'hoore, si tu me lis et si tu es sur Paname, un café horloger pour admirer la belle ne serait pas de refus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:28

TomChat a écrit:

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 20190314


Tout ce à quoi je suis hermétique... vois allergique.

Il représente quoi ce monsieur? "Paré pour l'aventure", sans blague?
Mais à quelle aventure ce prépare ce jeune homme au juste, avec son casque trop grand qu'il fait semblant d'attacher? Un trajet en Vespa électrique de la Concorde à l'Etoile?
C'est ça l'aventurier du 21ème siècle? Je sais que c'est dans l'air du temps hein... mais quel dommage, l'histoire de Breitling est plus grande que ça, et vaut tellement mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:33

Pascal a écrit:

Le point négatif est qu'il y ait des ambassadeurs. Jadis, Breitling se singularisait en n'ayant pas d'ambassadeur et c'est quand ils s'en sont choisi un (Travolta), qu'ils ont voulu singer le ridicule d'autres marques, comme Omega avec Kournikova, qu'un autre état d'esprit s'est installé et que tout a commencé à partir en sucette. Même au niveau des collections. Avant, Breitling n'avait pas d'ambassadeurs, la marque étaient associée à des événements aéronautiques et c'était très bien comme ça. Chaque pilote, chaque aviateur était son ambassadeur virtuel.

Je suis bien d'accord, moi-même ayant découvert la marque en étant exposé au milieu aéronautique. Mais de nos jours, il semblerait que le public cible ait changé,  sans compter la clientèle Asiatique bien moins portée sur l'aviation. Je n'approuve pas ce virage "lifestyle", je constate juste.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:47

adneim a écrit:



Tout ce à quoi je suis hermétique... vois allergique.

Il représente quoi ce monsieur? "Paré pour l'aventure", sans blague?
Mais à quelle aventure ce prépare ce jeune homme au juste, avec son casque trop grand qu'il fait semblant d'attacher? Un trajet en Vespa électrique de la Concorde à l'Etoile?
C'est ça l'aventurier du 21ème siècle? Je sais que c'est dans l'air du temps hein... mais quel dommage, l'histoire de Breitling est plus grande que ça, et vaut tellement mieux que ça!
encore bien qu'on te mettrait un vrai aventurier... ça change quoi?

ça représente quoi  pour toi un vrai aventurier avec une breitling (ou autre) au poignet?

moi simplement un aventurier qui a reçu la montre gratuitement et est certainement payé pour la porter. 

99% des montres vendues ne verront jamais un soupçon d'aventure.

j'ai une sub et GMT, pourtant je ne plonge et voyage pas.
Federer a porté la montre que je possède. pour autant ça n'en fait pas un outil de sport.
d'ailleurs, il ne tapait pas la baballe avec. il l'enfilait juste pour la remise de son prix.

Égéries, ambassadeurs, influenceurs, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:54

Tu as raison ça ne changerait pas grand chose.

C'est juste que ça m'irrite de voir que l'on peut qualifier ce genre de monsieur du même terme que celui que l'on utilisera pour St Exupéry ou Cousteau ou etc....

Les mots ont un sens !

Et un peu d'humilité que diable, il ne suffit pas de s'habiller comme un aventurier (ou du moins comme l'image que ce font certaines personnes d'un aventurier, parce que franchement.... quelle blague!) pour en devenir un.

Par exemple quand ZRC utilise Michon ç'est tout de suite plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:59

Vous êtes juste pas la cible de ce marketing c’est tout..
Je peux comprendre que certains se sentaient mis en valeur quand ils se comparaient aux aventuriers d’avant mais ça restait aussi du marketing!
Après si on réfléchit quand ils s’affichaient avec des gros avions, des gros bras poilus et des gros moteurs virils çà leur réussissait pas plus vu qu’ils ont été rachetés et que leurs chiffres de vente n’etaient pas bons (d’ailleurs ma copine de l’epoque disait que c’etait juste des grosses montres de beauf quand elle voyait la pub)...bref aujourd’hui ça passe par IG et youtube via des influenceurs que ça vous plaise ou non, l’image de l’aventurier a changé et la société met moins en valeur l’armee ou l’aviation, Breitling essaye donc de s’adapter...et pour savoir si ça marche il suffit de regarder les chiffres de vente (que nous n’avons pas)!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:03

Guillaume-14 a écrit:
Mais carrément !

Euh, au fait, c'est qui Valentin machin ? J'ai beau me dire que je ne suis pas le coeur de cible de cette stratégie marketing des "influenceurs", le fait de ne JAMAIS (ou presque) en reconnaitre aucun me donne la désagréable impression d'être hasbeen... Ce n'est pas ça qui me donnera envie d'une SO.
Pourtant je suis régulièrement sur instagram mais jamais entendu parler de ces gugusses  Evil or Very Mad What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:04

Ludo888 a écrit:
Vous êtes juste pas la cible de ce marketing c’est tout..
Je peux comprendre que certains se sentaient mis en valeur quand ils se comparaient aux aventuriers d’avant mais ça restait aussi du marketing!
Après si on réfléchit quand ils s’affichaient avec des gros avions, des gros bras poilus et des gros moteurs virils çà leur réussissait pas plus vu qu’ils ont été rachetés et que leurs chiffres de vente n’etaient pas bons (d’ailleurs ma copine de l’epoque disait que c’etait juste des grosses montres de beauf quand elle voyait la pub)...bref aujourd’hui ça passe par IG et youtube via des influenceurs que ça vous plaise ou non, l’image de l’aventurier a changé et la société met moins en valeur l’armee ou l’aviation, Breitling essaye donc de s’adapter...et pour savoir si ça marche il suffit de regarder les chiffres de vente (que nous n’avons pas)!
Exactement.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:31

adneim a écrit:
Tu as raison ça ne changerait pas grand chose.

C'est juste que ça m'irrite de voir que l'on peut qualifier ce genre de monsieur du même terme que celui que l'on utilisera pour St Exupéry ou Cousteau ou etc....

Les mots ont un sens !

Et un peu d'humilité que diable, il ne suffit pas de s'habiller comme un aventurier (ou du moins comme l'image que ce font certaines personnes d'un aventurier, parce que franchement.... quelle blague!) pour en devenir un.

Par exemple quand ZRC utilise Michon ç'est tout de suite plus crédible.
Alors, oui... et non.

Je pense d'abord que "paré pour l'aventure" est plus un commentaire décalé comme le hashtag "squadonamission" le laisse penser...

Comme toi, je ne connais pas ce petit peigne-cul, mais comme toi, si je ne le connais pas, c'est surement que je ne suis pas la cible de ce marketing. Donc, efficace ou pas, j'en sais rien puisque cela ne m'est pas destiné.

Après, les "ambassadeurs" quels qu'ils soient... les "aventuriers", les "héros".. mouais... cousteau etait un vrai fumier egocentrique qui ramenait tout a lui, couchait avec tout ce qui bougeait et avait double famille... St Ex, bien qu'ecrivain surement talentueux, etait un alcoolo amateurs de prostituées qui semble t il s'est fait shooter avec d'autant plus de facilité qu'il etait rentré fin bourré a 3h du matin en ayant une mission le lendemain...
Pareil pour les mecs fans de Steve Mc Queen... bon acteur et aussi cocainomane, alcoolique qui battait sa femme...

alors tu vois...

Et quand je vois les vieilles pubs.. je suis un fan absolu de Wayne Gretzky - pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le michael jordan, le pelé du hockey sur glace - et pourtant, le voir devant un avion me dire "breit', c'est d'l'balle, achetes en" ca ne me fait ni chaud ni froid...

L'utilisation de Buzz Aldrin par Omega me semble indecente...

Existe t il un bon marketing? Je ne sais pas, moi, ils me gonflent tous plus ou moins... et ce type inconnu ne m'est pas tellement plus désagréable que Clooney et autres... il a au moins un avantage, comme je ne le connais pas, je n'ai pas de raison de ne pas l'aimer...

De toute façon, toute personne qui achete une montre a cause de la pub ou du mec qui la porte devrait etre mis au cachot pour 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:55

Cousteau et Saint-Exupéry resteront dans l'Histoire, pour d'excellentes raisons.

Ces gamins-ambassadeurs ectoplasmiques n'ont pas la moindre chance d'y entrer.

La bonne politique d'une grande marque de montres, c'est de ne pas singer les autres, de les prendre à contre-pied en n'ayant pas d'ambassadeurs qui, tout comme un président de la république, divisent.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:30

Tu as tout a fait raison: le meilleur moyen d'éviter toutes ces conneries et l'utilisation de personnages qui sont rarement exempts de tout reproche , c'est d'arreter de nous pomper le mou avec untel ou untel...

il n'y a qu'un bon marketing: parler du produit, et de ses qualités intrinsèques...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:00

Absolument. Et associer son nom à des événements (ou des équipes) relevant du domaine d'excellence supposé de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:17

Pascal a écrit:
Et associer son nom à des événements (ou des équipes) relevant du domaine d'excellence supposé de la marque.
C'est exactement ce qu'ils viennent de faire: s'associer à une "équipe" d'influenceurs dans leur nouveau domaine d'excellence : le "lifestyle" Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling où es-tu ? Billet   BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:34

Comment ne pas se rendre compte que cette image d'influenceur est ridicule ? Ca laisse sans voix et c'est désolant. Un bobo casqué pour monter sur son scooter et en regard cette image forte même si Travolta n'est pas ma tasse de thé, ça avait une autre dimension.

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Breitl12

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 2839710

BREITLING - Breitling où es-tu ? Billet - Page 4 Travol10

La Navitimer est une icone comme la Speedmaster, la Reverso et quelques autres rares montres. L'image confondante qui en est donnée ici est une erreur de casting. Rien que le terme d'influenceur en imaginant que n'importe personnage quelconque avec une barbe de trois jours va influencer l'achat du modèle dénote une méconnaissance totale du marché. Clairement, on ne voit pas qui peut se laisser influencer par une telle image pour lâcher 8000 euros ! C'est totalement contreproductif et ça donne même envie de ne pas s'intéresser à cette montre. Le casque de mobylette qui remplace le casque d'aviateur, c'est le pompon ! C'est affligeant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Breitling où es-tu ? Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Breitling met ses méduses au chomage technique
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: