FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à la recherche d'une montre à RdM

Aller en bas 
+5
ashivan64
Jicé
Leopal
Tass2909
tomp
9 participants
AuteurMessage
tomp
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : africamotherland
Date d'inscription : 10/02/2019

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 05:48

bonjour, 

je suis à la recherche d'une montre à acheter.  bravohap

depuis que j'ai essayer la seiko presage, je ne pense plus qu'à acheter une mécanique avec affichage de la réserve de marche. Quel satisfaction de voir la barre bouger en même temps que les cliquetis du remontage

j'y suis retourner, mais finalement la seiko.. bof. j'ai déjà une ou deux japonaises.. une ou deux suisse.. 

alors pourquoi pas une marque française je me suis dis. Lip a une belle histoire, mais le logo de la nouvelle génération ne me plait pas du tout (trop high tech, trop carré) et ça c'est rédhibitoire.. Ou une voisine Allemande sinon.

j'aimerais qu'elle sois toute grise ou toute noir. pas de blanc ni de mélange de couleur. (et là c'est vraiment galère)

Budget de 300 à 2000€. Aucun inconvénient à taper sur de l'entrée de gamme tant que la marque est réputé fiable et avec un petit passé horloger. (comme Seiko) 

je recherche des heures durant depuis 1 mois. Des suggestions svp? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 08:41

Bonjour,

Hamilton ? https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h32635731-jazzmaster-power-reserve-auto.html
c'est 42mm comme même...

Sinon à 2000€, il y a moyen d'avoir une GS spring drive en occasion.

En français, il y a Pequignet Rue Royale, un peu hors budget en neuf.

Nomos Tangente https://nomos-glashuette.com/fr/tangente/tangente-reserve-de-marche-172, mais en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 08:47

Ce n'est sans doute pas complet, mais ça peut aider : http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder/cn6aup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 09:03

tomp a écrit:
bonjour, 

... Aucun inconvénient à taper sur de l'entrée de gamme tant que la marque est réputé fiable et avec un petit passé horloger. (comme Seiko) 

Disons que Seiko a dépassé depuis longtemps le "petit passé horloger". Dans cette marque, aucun risque de faute de goût, de crédibilité ou de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 15:24

Voilààààà ! Grâce à Léolpal :

Union Glashütte Belisar Gangreserve

montre - à la recherche d'une montre à RdM 15333111
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 15:43

Felicitations !  Bulles
J aime beaucoup le boitier, moins les aiguilles qui ont l air simples mais à voir en vrai.
En tout cas profites en bien.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 15:57

Ah bah voui mais non ! nonononononononononon What a Face !

Je n'ai rien acheté moi, ce n'est pas à moi ça !!!! C'est une proposition que je fais à tomp, c'est tout ! Je l'ai trouvé grace au wachstreet évoqué par Leopal... voilà c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 20:24

J'ai fait la même recherche, sans monter aussi haut en budget. A bas prix il y a une Lip Himalaya (je l'ai eue en main bof bof), une Junkers... et une palanquée de Orient en tous genres, la rdm est leur spécialité on dirait !
Tu peux aussi rechercher la complication sur Chrono24 et alors tu vas découvrir des montres à RDM par dizaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 12 Mar 2019, 21:33

Jicé a écrit:
Ah bah voui mais non ! nonononononononononon What a Face !

Je n'ai rien acheté moi, ce n'est pas à moi ça !!!! C'est une proposition que je fais à tomp, c'est tout ! Je l'ai trouvé grace au wachstreet évoqué par Leopal... voilà c'est tout....
Dsl, j avais mal lu...
Au moins j ai donné mon avis sur la bête, ça reste une proposition interessante. 

Sinon en plus d orient, il y a orient star qui propose leurs modèle avec rdm. Maison seiko, plus haut de gamme qu orient. Par contre achat web uniquement et pas d essai possible...
Revenir en haut Aller en bas
tomp
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : africamotherland
Date d'inscription : 10/02/2019

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyVen 15 Mar 2019, 15:33

bonjour, merci pour vos réponse Smile

La nomos est sympa, mais les aiguilles sont bleu Sad

la union très joli aussi

mais malheureusement, je recherche une montre avec la boite et cadran assorti (aiguilles aussi si possible) tout noir, tout gris ou tout blanc (voir tout rouge, tout vert, tout jaune) mais pas de mélange de couleur (est ce une forme de racisme?)

merci pour vos liens, je regarde longuement sur chrono24 ainsi que watchstreet

si vous avez d'autre propositions je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyVen 15 Mar 2019, 17:02

Eberhard 8jours grande taille (ou petite en occasion).
Acier, or, chiffres arabes, romains.
Cadrans noir, blanc...

Du choix quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptySam 16 Mar 2019, 12:50

tomp a écrit:
bonjour, merci pour vos réponse Smile

La nomos est sympa, mais les aiguilles sont bleu Sad

la union très joli aussi

mais malheureusement, je recherche une montre avec la boite et cadran assorti (aiguilles aussi si possible) tout noir, tout gris ou tout blanc (voir tout rouge, tout vert, tout jaune) mais pas de mélange de couleur (est ce une forme de racisme?)

merci pour vos liens, je regarde longuement sur chrono24 ainsi que watchstreet

si vous avez d'autre propositions je suis preneur Smile
Tout de la meme couleur, ça risque d être illisible !
Il faut birn créer un contraste entre aiguilles index et cadran pour pouvoir lire l heure...
Concernant les boitiers noirs, je ne suis pas fan du fait du revêtfment (souvent pvd) et de sa tenue dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tomp
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : africamotherland
Date d'inscription : 10/02/2019

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 19 Mar 2019, 04:28

merci des conseils, c'est vrai que le revêtement noir prend l'âge rapidement en général, après sur ce niveau de gamme jamais testé..

Mais la Ebehard en blanc! **

je voulait pas rajouter un critère en plus psq ça faisait trop pointilleux, mais c'est parfait: je voulait que la jauge de remontage soit gradué comme celle ci **

épuré et équilibré, petite seconde**

c'est parfait merciiii beaucoup pour cette trouvaille bobrobert, je vais patientez un tout petit peu vu qu'elle dépasse largement le budget, mais elle sera certainement ma préféré de toute! bon je voulait changer du suisse mais ça reste incontournable apparemment aha!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 19 Mar 2019, 07:52

Une Tudor North Flag en poussant le budget vers le haut  Incompréhensible Incompréhensible
On en trouve à +-2400/2500€ sur chrono24
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 19 Mar 2019, 23:09

Sinon épurée, avec rdm graduée et un mvt interressant, il y a la christopher ward c1 gran malverne avec 5 jours de rdm.
À un peine plus de 1000 € car la marque fait a priori souvent des remises.

https://www.christopherward.co.uk/c1-grand-malvern-power-reserve-13

Par contre aiguilles bleues sur fond blanc...

Nota: basé en angleterre donc dépendant du brexit pour commande ou sav ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMar 19 Mar 2019, 23:19

Ulysse Nardin Marine Chronometer, ca se trouve à moins de 2000.00 € assez facilement,

comme ici :
https://www.chrono24.fr/ulyssenardin/ulysse-nardin-marine-chronometer-power-reserve-automatic--id9233871.htm

montre - à la recherche d'une montre à RdM S-l1600

Mais il y en a d'autres.

Et là on est sur de la vraie belle horlogerie... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

montre - à la recherche d'une montre à RdM Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une montre à RdM   montre - à la recherche d'une montre à RdM EmptyMer 20 Mar 2019, 10:58

tomp a écrit:
merci des conseils, c'est vrai que le revêtement noir prend l'âge rapidement en général, après sur ce niveau de gamme jamais testé..

Mais la Ebehard en blanc! **

je voulait pas rajouter un critère en plus psq ça faisait trop pointilleux, mais c'est parfait: je voulait que la jauge de remontage soit gradué comme celle ci **

épuré et équilibré, petite seconde**

c'est parfait merciiii beaucoup pour cette trouvaille bobrobert, je vais patientez un tout petit peu vu qu'elle dépasse largement le budget, mais elle sera certainement ma préféré de toute! bon je voulait changer du suisse mais ça reste incontournable apparemment aha!


Ravi d'avoir pu aider. Surtout pour un modèle très méconnu et vraiment sympatique!
Es-tu fermé à l'occasion? Il y a de bons prix sur chrono24.
Qui plus est, chez un AD je pense qu'il est assez aisé d'avoir une bonne remise sur ces modèles et donc d'arriver à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'une montre à RdM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» recherche de montre : DOM
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: