FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mosbilo en remet une couche

Aller en bas 
+4
Doudou-GTi
Arno
corsaire75
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyJeu 14 Mar 2019, 10:03

Bonjour


La population vieillit et nous avons sur internet de plus en plus de vieillards séniors qui sont de grands amateurs de montres. Nous avons donc décidé aujourd'hui de nous rendre dans un EPHAD afin de rencontrer des collectionneurs qui apprécient l'horlogerie. C'est le professeur gériatre Polynis de Mosbilo qui a mené ces entretiens.

-Bonjour Philibert ! Alors comme ça, vous aimez les montres et les pendules ?
-Oh oui, j'aime les montrer à tout le monde ! Chaque matin, je fais la tournée des couloirs et je les montre à Dudule en premier ! Oui, oui, c'est ça !
-Et vous en avez combien ?
-Deux ! Une de chaque coté ! Ce sont deux bien grosses et bien lourdes ! Et le cadran solaire est toujours sur midi, comme au premier jour !  
-Vous les remontez souvent ?
-Oui ! Six fois par jour ! Surtout quand Jacqueline vient faire le lit et me prendre la température. Pas dans la bouche ! Hein, pas dans la bouche ! Non, je dis ça parce que les vieux, ils se mettent les thermomètres dans n'importe quel trou alors il ne faut jamais le mettre dans la bouche si on ne sait pas d'où ils sortent.
-Je vois que vous êtes en charmante compagnie avec Emma ?
-Oui, oui ...
-Emma, vous aimez l'horlogerie ?
-Oui, je mange du riz à l'orange !
-Qu'est-ce qui vous attire ?
-Oh c'est un vrai canon à eau ! Une mitraillette ! Il tire au moins deux fois par jour !
-Non, vous attire ?
-Oh ça, c'est bien un satire !
-D'accord et les montres ?
-Oui, je les regarde et j'y touche aussi.
-Et vous Georges ? Vous vous tâtez du calibre ?
-Quelle est la question ?
-Vous aimez les montres ?
-Quelle est la question ?
-Vous appréciez l'horlogerie ?
-Quelle est la question ?
-Arrêtez de lui poser des questions, il est sourd !
-Ah merci et vous êtes ?
-Jules Team. Je suis le chef de la chambrée !
-Alors Jules, vous allez sur les forums de montres ?
-Oui, et j'en vois aussi .
-Vous allez sur quels sites ?
-Jackie et Michel !
-Ah ? je ne connais pas et vous y retrouvez des amateurs d'horlo et de pendule ?  
-Oui, oui ...  Bien à fond !
-Bien à fond, la pendule ?
-Oui, il la pendule comme une bête ! Ca me rappelle Simone ! Je l'ai pendulée pendant plus de 40 ans !
-Et elle aimait les pendules ?
-Oui mais elle est morte. J'ai continué à la penduler après mais elle a fini par se démembrer à cause des chairs qui mollissaient.
-Hein ? mais elle savait que vous aimiez l'horlogerie ? Elle partageait votre passion ?
-Ah non pour que Simone partageasse, il eut fallu qu'elle le susse !
-D'accord et Gaston, vous qui êtes là dans votre fauteuil, vous aimez les montres ? Je vois que vous avez une montre de poche qui pend au bout de la chaine ?
-Il ne répondra pas !
-Et pourquoi donc ? La montre est arrêtée depuis 4 jours.  
-Ah bon ? Vous ne la remontez plus Gaston ?
-Il ne la remontera pas je vous dis et il ne vous répondra pas. On attend le coronaire depuis dimanche. Il doit venir le chercher mais il ne se déplace plus quand il y a moins de deux livraisons. C'est comme ça depuis 2003, rapport à la canicule !
-Et moi aussi je vous canicule !
-Vous ? Roger ? Vous êtes un amateur d'horlogerie monumentale m'a-t-on dit ?
-Oui, j'organise des orgies monumentales dans la salle de réveil ! Mais faut y aller avec un pince nez.
-Non, je parlais d'horlogerie monumentale ? C'est d'ailleurs de cela dont vous parliez sur internet ?  Vous savez quand vous avez écrit que vous étiez une pointure dans ce domaine ?
-Ah oui alors, ça je suis une pointure , hein Bernadette ? Elle a l'Alzheimer. Elle découvre à chaque fois. Elle se croit vierge ! Il faut lui dire tout le temps qu'elle est majeure.
-Et son âge ?  
-107 ans !
-Ah oui, elle a connu les premières montres à remontoir au pendant, culture très ancienne !  
-Oui, en plein dedans et pas qu'une fois mais elle a tout oublié. C'est la partenaire idéale. Bon soyons honnêtes, on éteint la lumière.
-Et vous Raymond ? Vous m'avez dit que vous alliez sur les réseaux sociaux ?
-Oui, oui ...J'ai ouvert un compte sur Truiteur
-Sur Twitter ?
-Oui sur Truiteur et je truite !
-Et qu'est-ce que vous twittez ?
-Ah ben je truite avec d'autres pêcheurs sur la pèche en rivière.
-Bien ! Alors maintenant question à tous ! Qui a une Breitling ?... Personne ? Une Zenith ? ... Non plus ? Mais que portez vous ?
-Moi, j'ai une Recthor !
-Ah c'est bien ! Mais vous ne l'avez pas au poignet ?
-C'est là que ça se porte ?
-Et moi j'ai une Levrette ! Je l'ai perdue dans Clémence ! Elle la remet toujours sous deux ou trois jours mais faut la rincer ...
-Bien, je vous remercie pour votre accueil ! A bientôt !
-Vous allez revenir ?
-Oui c'est inscrit dans le marbre !
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyJeu 14 Mar 2019, 10:13

Alors là !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:15

Yapa à dire, c'est du brut, du costaud, pas pour une première communiante sans poils aux pattes ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyLun 18 Mar 2019, 00:37

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyLun 18 Mar 2019, 07:31

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyLun 18 Mar 2019, 09:13

Je me pose toujours la même question à chaque post de Mosbilo : où vas-tu chercher tout ça ??  En plus ça doit prendre un temps fou à écrire ... Shocked

En tout cas merci pour ce beau reportage instructif sur les pendules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyLun 18 Mar 2019, 14:17

Mosbilo est un habitué, il écrit vite ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Mosbilo en remet une couche  Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo en remet une couche    Mosbilo en remet une couche  EmptyLun 18 Mar 2019, 16:32

Et il va toujours au fond des choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosbilo en remet une couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosbilo en remet une couche pour aider !
» Business montres en remet judicieusement une couche sur les blogs
» La Mosbilo C° échangera gratuitement toute montre Mosbilo rouillée
» Mosbilo porte plainte ! La Mosbilo Watch n'a pas déposé le bilan
» Enfin la béatification de Léonard de Mosbilo ancètre des Mosbilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: