FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II

Aller en bas 
+94
tompouce01
Seb-
sclicer
Gagliapun
filipino
laurentb60260
nicoclan31
falconbmw
Panini
Bilboqueto
flazz
delitachi
Nicls
Hephaistos01
maxime06210
Nico1293
ceballo
julien-1
paul87
poissonbulle
Shaiway
palupa716
lemieux66
Boboseb
py3.14
Yannhunt
guits
Thomrs13
maxxatak
oliwoud
gringoo
Cartman
Jownz
ginko
raines91
Murius
hackel
mitch29
tépépé
chinola
Dimex
Quiky
Fab68
Piero59272
abomad
LeM96
watches&coffee
pecoste
PG8
ferry94
Adrien69
matt210192
Falcu
Fba
Fabienc
tof'
gpmouvement
matic
Citizenfox
foversta
LAURENT74
Autofam
Allen75
leoloo
Le temps retrouvé
deninou
ney
Le Jules
Aeromariner
ashivan64
daatactac
sopal1
Nolaim
Aesir
roupougnouf
donaldaucanada
Guy 67
fdm44
JC3F75
benmarie
Christian26
Banana_Anarchy
Aurelien83
seiko007
Blinis
giraudoux
Tonave
Gabriel777
MaitreRobinton
Spiff
chriskane
Eric67
-Slayer-
broncos
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:59

deninou a écrit:
pour motiver ceux qui hésitent clown 
Merci deninou, c'est gentil de penser à nous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 4:37

Panini a écrit:
Bonsoir flazz,
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir en main la PanoGraph mais vu la claque que j'ai pris avec la PanoMatic ça me laisse rêveur.
Le calibre a l'air somptueux. De mémoire elle est un peu plus épaisse que ses petites sœurs. Comment rend elle au poignet ? (je sais même pas pourquoi je pose cette question, je m'éloigne de plus en plus de mon budget "raisonnable" Mr. Green)

un petit mm plus épaisse que la lunar que tu oublies vite quand tu l'as au poignet et que tu fais fonctionner le chrono...  drunken 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 101310
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 111410
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 121310
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 151012
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 U1110
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 V1110
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 W1210
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 6:04

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 S1111
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:36

Bonjour à tous,

La panomatic lunar et la panoreserve me tentent. A part la différence Manuel/auto, vous avez une préférence? Et pourquoi?

Merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:59

la panomaticlunar : complication plus poetique, plus esthétique  et équilibre du cadran mieux assuré
mais ce n''est qu'un avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:08

Je vote Pano-lunar pour le côté poétique de la pdl... 
Ici elle est bien intégrée et le calibre vaut également le coup d'oeil avec son micro-rotor... 

la Pano-réserve est plus tristounette... mais reste très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:31

flazz a écrit:
Je vote Pano-lunar pour le côté poétique de la pdl... 
Ici elle est bien intégrée et le calibre vaut également le coup d'oeil avec son micro-rotor... 

la Pano-réserve est plus tristounette... mais reste très jolie...

C'est plus un rotor 3/4 qu'un vrai micro-rotor comme un peut le trouver sur certaines LUC par exemple, mais justement il va très bien avec la platine 3/4 chère aux germaniques et au final il rend le mouvement plus vivant que celui de la Pano reserve - qui est tout-de-même magnifique. Cela et la face de lune qui équilibre mieux les cercles des autres cadrans m'a fait préférer la Lunar à la Resreve alors que j'ai a priori un faible pour les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:52

Merci pour vos réponses. J’ai un petit faible pour l’esthétique de la lunar. Mais je trouve la réserve de marche plus utile comme complication et je me verrai bien remonter ma montre manuellement. Le mm de moins en épaisseur me paraît bien aussi. Le mouvement est autant « HH » que le mouvement auto au fait?
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:39

Une simple 3 aiguilles, automatique, réserve de marche 100 heures

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 20180912
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:45

toute simple ...  Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:13

Et toute belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:17

leoloo a écrit:
Merci pour vos réponses. J’ai un petit faible pour l’esthétique de la lunar. Mais je trouve la réserve de marche plus utile comme complication et je me verrai bien remonter ma montre manuellement. Le mm de moins en épaisseur me paraît bien aussi. Le mouvement est autant « HH » que le mouvement auto au fait?

Pour la réserve de marche, c'est utile sur une mécanique mais pas sur une automatique, il y a donc une certaine logique derrière tout cela.
Pour les mm en moins, c'est un vrai sujet avec des manchettes un peu serrées, la lunar a parfois un peu de mal à passer.
Quant au plaisir du remontage, je suis assez d'accord et c'est pourquoi je parlais de ma partialité a priori du côté des mécaniques.
Pour finir avec le niveau de finition, c'est aussi beau sur les deux modèles et sans beaucoup d'équivalent à des tarifs avoisinants.
Les deux modèles sont magnifiques et il n'y a pas de réelle erreur possible, mais comme le dit l'adage : "il faut essayer ", sans doute une fois mises au poignet l'une sera plus attirante que l'autre et le choix sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:24

Oui je vais essayer prochainement. Il y aura quand même La question auto/manuel.
Esthétiquement la lunar est plus jolie c’est clair.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:11

Panomatic Lunar sans aucun hésitation ! Vivement les essais bravohap
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:45

Oui la lunar est plus jolie (recto et verso).
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2019 - 4:12

Pour le recto oui la Lunar est bien plus belle, la RDM de la PanoReserve n'est pas super bien intégrée je trouve.
Par contre l'épaisseur de cette montre étant le seul reproche habituellement fait à la Pano, les 1mm de moins de la PanoReserve font une grosse différence, ça lui donne la même épaisseur que la gamme Master de JLC.
Et le verso, c'est kiffe-kiffe. La Lunar a le rotor de 3/4, la Réserve a un pont gravé supplémentaire et des chatons vissés. Je le préfère même car il n'y a pas le gros logo double G du rotor qui est le gros ratage de Glashütte Original.

Ceci étant, j'ai acheté la Lunar.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:49

Slayer Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Blunt_gi .

Les 2 sont très belles. Il faudrait voit laquelle donne le plus d'émotions à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:09

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 2214
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:32

cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aesir
Membre Actif
Aesir


Nombre de messages : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/03/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:25

J'ai reçu ma Panomatic ! J'ai la tête dans les étoiles !

Bientôt une photo  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:31

bravohap bravohap bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:50

Les feloches 👍
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:47

Vivement les photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:26

pour faire patienter  Wink
[url=Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Du_17_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:08

Un jour elle tombera dans la boîte en cadran blanc.... pas cette année mais ça viendra Twisted Evil 

Essayée aujourd'hui en bleue I love you 

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II - Page 7 _8GxaCVkXK-CJNwYpjRZ0fub0E7VNYK38lRtUfSZepr6VxRe226H_U3QdK0ACS6Z0hp45_kg_JmDU2wnfZyT7Q3CWvoYeQOimvSESbbYr-0yehu7vhhxgSkYgUCc7KL39PngrFd7r_UIR-wOMH8zdNbYMEzZdCtPJXXoP6OfRiWenod6sK2XUoFh0eViyYCdgJ3yg15tB2z8KB6XQ_pfmDRIwewPjpjRAVYlSecY0fd3uplqNyF8ZJVavORgFzdXKkusz2bOdtQ3lgV7icyS8Qqv9FChktlO1jw14y_UYdwSnqa5llmZij8tj9AMx1KHPpo0Nk1KqVM_wEPiIPgI1IEnS0RwnlklCCsbVIFqHVtDo4lgX7HWkRUInhEn9t60OvCx21FAG6QtJFlcj2ahU6Nf-7s-4shOiLaxULHLeSGe_BgqJfdonXx1E04qzYLsTXpAuDSRUs6HtxsK98Cki6qA8fhzzemG8bOWKb_GZ7K0Kakx8jRb8B2tqw92Dd06wtXP3yMbA_Af6MVSGTRd_Re--imqyt4SeLLRDyFVPpPdq3UNVFy2hz8JCPvP6z_MZiDcBXHsiCC81AOW2uxFWIKSh4k7CNZtShV0_hmh5K3HuV0WOu8PRxdLmFbJLOgOyj5hBXB4dDwPIDmTBGToI0Okaxw9YqqQ=w913-h944-no


Par contre une question tarifaire reste en suspens... Incompréhensible 

Est-ce que le prix est réellement le même entre cette Panomatic Lunar et la Panomatic Reserve ? A savoir 9'700 CHF.- selon les infos reçues aujourd'hui ...

Je trouve louche que le prix soit identique entre une Lunar à remontage automatique et une Reserve à remontage manuel quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: