FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Aller en bas 
+92
English
McQ
Nicopéné
ChrisC75
Philup1053
PandaisGiant
jon94400
Roseau
NaKKdry
bart69
Chrono-phage
Réavi
Osmie
matt210192
herge81
Noalio
Xaipe
TechTime
iozz
pecoste
Faceless Man
Sébastien V.
Cartman
nicephore
metropolitan
Nico1293
Alt0201
karamazov
Random
tépépé
ChristopheH
Aurelien16
Pepito64
dejinytravy
Maset
red67
forplatina
chrisliftos
LeDav
Labrax1450
simke
Mister N
Chronographe
Gabriel777
dleser
Petit Ktac
trinita
gronoob
Jacklepirate69
gatchou
Jownz
broncos
plop
jwhy
Fab68
KLM
ZEN
castor92
Deb700
Max 35
LMDM
fredched
deninou
Diver_nico
py3.14
Aeromariner
ladislas
MontreMariano
kadoo
RooKMooT
pilàlheure
JJLH
tartine.74
Sandsman
Denis la malice
stellar
Ludo888
fabien42
Fantomas
chmoras
Ralbol
Osannah
olrega
SomeoneElseIsHere
Milannimes
kikinoulator
barney
Manivel
Leopal
chesney75
Hervé911
foversta
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:26

Ben mince Lionel je te voyais plus jeune !Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Blunt_gi
Sympa l’article !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:31

Mais je suis tout à fait jeune. Dans ma tête. clown

ZEN a écrit:
Cette montre c'est à la fois une aventure et un clin d'œil .

Une aventure parce que Léopal nous a fait partager son parcours pour arriver à produire cette montre. Un vrai parcours du combattant que nous avons vécu au jour le jour avec lui en partageant son enthousiasme et ses doutes comme cela n'aurait pu être possible ailleurs. Nous avons assisté à la naissance de cette montre et ça c'est tout de même une grande première car on est à l'opposé d'un projet qui consiste à faire fabriquer en Chine une montre avec des composants d'origines variables ou à poursuivre une forme de démagogie pseudo-créative en fourguant un sous produit dont le prix de revient n'atteint pas les 150 euros.

Ca c'est vraiment ce qui rend cette pièce enviable car chaque montre finalement contient un peu de nous tous et répond aux exigences que nous formulons tous d'avoir du vrai Swiss made et des calibres qui ressemblent à quelque chose.  Je vous confirme que ce calibre Eterna est excellent.

Ultramarine c'est par ailleurs un clin d'œil fantastique à des territoires qui outre mer sont des symbole de la diversité française. Rien là-bas ne ressemble à la métropole et en même temps tout y est merveilleux. Autant le climat, les paysages que la mentalité des gens et à ma connaissance aucune autre montre ne fait référence à ces territoires porteur d'exotisme, de chaleur et de plaisir.
Le rêve associé à cette montre est juste, pur, pas galvaudé et au final nous avons une montre swiss made, française et technique, manufacturée avec un cadran irréprochable, des aiguilles bien choisies, une date bien lisible et 68 heures de réserve de marche !

Je dis à ceux qui émettent des doutes : "Prenez-là en main et regardez là … Vous verrez qu'elle est particulièrement bien conçue et pensée" . Après 10 jours, je reste très enthousiaste parce que pour une fois qu'on a pas une montre dont le rêve associé est une fabrication de marchands, diable sachons ne pas bouder notre plaisir.

Il reste le prix. Franchement, son prix est celui de deux merdouilles qui dans un an seront scotchées dans le fond des tiroirs et pas faciles à revendre pour ceux qui changeront d'avis.

Je me souviens de l'engouement suscité par Nomos lors du lancement de la marque. Je dis juste "ce que cette montre cumule de qualités et réfléchissez car participer au démarrage d'une aventure comme celle-là, ça aussi c'est un beau souvenir que nous garderons !"


Merci.  Chinois Et c'est vrai que cette montre est aussi le résultat des influences qui ont fait évoluer mes goûts, d'ailleurs j'étais parti sur tout à faire autre chose à la base. Mais à force de trainer mes guêtres par ici, mes exigences se sont aiguisées.  Mr. Green

metropolitan a écrit:
Sympa de voir une photo du créateur. thumright
Un air de déjà vu… à mon avis, ce mec là, il ne vends pas que des montres … Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Blunt_gi clown clown

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Lc1r


Comment il me casse ma couverture!   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Blunt_gi  

J'ai vraiment horreur de me voir en photo (ca irait mieux avec 15 kg de moins, un prochain défi) mais là, vraiment bravo. Mr. Green  Et j'ai adoré cette série, une des meilleures!
"Say my name."

stellar a écrit:
7 000 à 10 000 €, cela me semble un peu beaucoup. En revanche, lorsque je compare la Morse aux marques classiques, j’estime à la louche, qu’à qualité comparables, ces dernières sont environ 2,5 fois plus chères (mais il y a l’histoire, les ambassadeurs, la visibilité, toussa)

Si on compte que le prix boutique est généralement coût de fabrication entre x 7 et x 10... on y est. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 1:33

Merci Les Rhabilleurs pour la revue sur la Morse noire : https://www.lesrhabilleurs.com/2019/05/ultramarine-morse-montre-suisse/ Smile


Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Ultramarine-Morse-54-1920x1280


(crédit photo Les Rhabilleurs)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:47

Une bien belle revue, en effet. 
Un peu brève pour un amateur affamé, mais efficace.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:54

C'est pas... comment dire…  Incompréhensible

Ils passent a côté de tout l'intérêt de la montre, surtout a côté du I.O.E.S en disant que le chwiss made ça dérange pas.
La montre est surexposée sur les photos, qui sont trop lointaines. Pas de macros.

Bref, en fait tout ce qui distingue la montre passe a la trappe. 
C'est… du non-reportage. 

T'as un droit de retrait?  clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:59

je plussoie sur la qualité dégueulasse des photos qui ne rendent pas hommage a la montre
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:15

Manivel a écrit:
les photos, qui sont trop lointaines. Pas de macros.


Toutes les revues des rhabilleurs sont comme ça, toutes celles que j'ai vu en tout cas, les montres sont le plus souvent en situation vues de loin. Si je veux voir la montre sous toutes les coutures je vais voir ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:51

Sébastien V. a écrit:
Un peu brève pour un amateur affamé, mais efficace.

Peut-être un peu en effet, mais faire une petite revue est déjà sympa. Smile Et ils n'ont rien demandé. A comparer à ceux qui ne prennent même pas la peine de répondre, ou qui parlent d'argent tout de suite...
Et la montre était prêtée (ma 000), pas donnée.

Manivel a écrit:
Ils passent a côté de tout l'intérêt de la montre, surtout a côté du I.O.E.S en disant que le chwiss made ça dérange pas.

C'est une opinion respectable, d'ailleurs il y avait eu un sondage ici qui démontrait que la moitié des FaMeurs pensent la même chose. Ce n'est pas critiquable en soi, même si on a une opinion différente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:23

Je comprends mieux si il s'agit d'une revue "amateur", pas de "minimum syndical"...  clown

Mais au final, a la lecture, la montre semble presque banale, ce qu'elle n'est pourtant pas.
C'est la que je me dis que s'agissant d'une montre de passionnés, pour passionnés, ils sont passés a côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:27

De toute façon les Rhabilleurs à part se toucher la nouille en faisant des phrases alambiquées, avec des apartés en italique pseudo philosophiques mais totalement creux, et vendre des bracelets trop cher avec Joseph Bonnie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:04

Tiens j'ai une question pour Léopal: Tout en conservant le mouvement Eterna qui permet une position originale des compteurs à combien aurais-tu pu vendre la montre en gardant la même marge si tu avais eu recours aux fournisseurs chinois en ayant les mêmes exigences de finition?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:28

Je pense que j'aurais pu faire 1200/1250 € HT, au lieu de 1650, le mouvement Eterna constituant une part importante du cout de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:26

Manivel a écrit:

Ils passent a côté de tout l'intérêt de la montre, surtout a côté du I.O.E.S en disant que le chwiss made ça dérange pas.
Peut-être est-ce aussi une façon, par la même occasion, de défendre leur projet... Ce qui n’enlève rien au fait que leur montre sera, qui sait, de qualité. 
Effectivement là est le problème, les labels trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:20

Leopal a écrit:


Peut-être un peu en effet, mais faire une petite revue est déjà sympa. Smile Et ils n'ont rien demandé. A comparer à ceux qui ne prennent même pas la peine de répondre, ou qui parlent d'argent tout de suite...
Et la montre était prêtée (ma 000), pas donnée.



C'est une opinion respectable, d'ailleurs il y avait eu un sondage ici qui démontrait que la moitié des FaMeurs pensent la même chose. Ce n'est pas critiquable en soi, même si on a une opinion différente. Smile

D'autres revues à venir à ta connaissance sur des sites type Mr Montre ou Le Petit Poussoir ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:09

Manivel a écrit:

Ils passent a côté de tout l'intérêt de la montre, surtout a côté du I.O.E.S en disant que le chwiss made ça dérange pas.
M'enfin l'IOES c'est 500€ de plus pour le client final pour un apport technique et esthétique difficile à entrevoir.  

Reste la satisfaction intellectuelle de la démarche en espérant que celle-ci compense le surcout lors de la décision d'achat de la Morse.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:04

Comme le dit dit @KLM...

KLM a écrit:
Effectivement là est le problème, les labels trompeurs.

Je n'ai pas très envie de vendre du Swiss Made in Shenzhen.

Nico1293 a écrit:
D'autres revues à venir à ta connaissance sur des sites type Mr Montre ou Le Petit Poussoir ?  Incompréhensible

Pour ces deux, je ne pense pas. J'ai envoyé des messages, n'ai pas eu de réponses. Mais j'imagine que les lecteurs des deux fréquentent FaM...

Par contre je vais avoir des revues sur Ablogtowatch (le texte est prêt, pas encore de date de parution), Monochrome (ils n'ont pas encore la montre mais c'est Ok) et Fratellowatches (qui ont reçu la montre avant-hier). Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:13

Top ces publications à venir ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:22

nicephore a écrit:

M'enfin l'IOES c'est 500€ de plus pour le client final pour un apport technique et esthétique difficile à entrevoir.  

Reste la satisfaction intellectuelle de la démarche en espérant que celle-ci compense le surcout lors de la décision d'achat de la Morse.

Cette remarque, je l’attendais suite au retour de Leopal. C’est je trouve pervers de jouer avec la transparence de Leopal. En voyant ta question je me suis dit: j’espère que Leopal va répondre: la question n’a pas de sens puisque ce n’est pas le schéma directeur du projet. Ce qui aurait été la réponse appropriée. Il a été transparent alors de grâce ne comparons pas avec des prix qui ne correspondent pas avec l’ambition du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:25

foversta a écrit:


Cette remarque, je l’attendais suite au retour de Leopal. C’est je trouve pervers de jouer avec la transparence de Leopal. En voyant ta question je me suis dit: j’espère que Leopal va répondre: la question n’a pas de sens puisque ce n’est pas le schéma directeur du projet. Ce qui aurait été la réponse appropriée. Il a été transparent alors de grâce ne comparons pas avec des prix qui ne correspondent pas avec l’ambition du projet.

Pour moi, en achetant Ultramarine, le client achète aussi le 100% Swiss made. Sinon il n'est tout simplement pas client, et ce n'est pas grave  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:43

foversta a écrit:


Cette remarque, je l’attendais suite au retour de Leopal. C’est je trouve pervers de jouer avec la transparence de Leopal. En voyant ta question je me suis dit: j’espère que Leopal va répondre: la question n’a pas de sens puisque ce n’est pas le schéma directeur du projet. Ce qui aurait été la réponse appropriée. Il a été transparent alors de grâce ne comparons pas avec des prix qui ne correspondent pas avec l’ambition du projet.
Il n'y a rien de pervers dans mon intervention. 

Je comprends tout à fait que l'on puisse donner du sens à la démarche. A l'inverse dommage que certains ne comprennent pas que ce concept du "tout suisse" puisse paraître à d'autres un peu gratuit ... Façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:01

Leopal a écrit:
Comme le dit dit @KLM...



Je n'ai pas très envie de vendre du Swiss Made in Shenzhen.



Pour ces deux, je ne pense pas. J'ai envoyé des messages, n'ai pas eu de réponses. Mais j'imagine que les lecteurs des deux fréquentent FaM...

Par contre je vais avoir des revues sur Ablogtowatch (le texte est prêt, pas encore de date de parution), Monochrome (ils n'ont pas encore la montre mais c'est Ok) et Fratellowatches (qui ont reçu la montre avant-hier). Smile


Ok super ça, on a hâte de lire cela  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:14

foversta a écrit:
Cette remarque, je l’attendais suite au retour de Leopal. C’est je trouve pervers de jouer avec la transparence de Leopal. En voyant ta question je me suis dit: j’espère que Leopal va répondre: la question n’a pas de sens puisque ce n’est pas le schéma directeur du projet. Ce qui aurait été la réponse appropriée. Il a été transparent alors de grâce ne comparons pas avec des prix qui ne correspondent pas avec l’ambition du projet.

Je sais, je suis trop transparent, tu me l'as déjà dit. Ca rentrera peut-être à force...  Mr. Green
Reste que mieux vaut être trop honnête que pas assez.

iozz a écrit:
Pour moi, en achetant Ultramarine, le client achète aussi le 100% Swiss made. Sinon il n'est tout simplement pas client, et ce n'est pas grave  Wink

Il y a des gens qui achètent parce que la montre leur plait "tout court", et qui ne sont pas forcément sensible au côté 100% suisse. Wink

nicephore a écrit:
Je comprends tout à fait que l'on puisse donner du sens à la démarche. A l'inverse dommage que certains ne comprennent pas que ce concept du "tout suisse" puisse paraître à d'autres un peu gratuit ... Façon de parler.

Tu peux voir ça autrement. Quasiment toutes les neo-marques en vente directe font du cout de fabrication x 3 minimum, je crois pouvoir dire que je sais ce que coute une montre à fabriquer - à + ou - 10% - quand je la regarde, et connais à peu près le nombre de pièces fabriquées, avec de rares exceptions.
Si quelqu'un d'autre avait sorti cette montre, elle n'aurait sans doute pas été intégralement suisse... mais le prix n'aurait probablement pas été inférieur.

Quoiqu'il en soit je crois qu'elle vaut son prix, et il me semble que c'est aussi l'opinion générale de ceux qui l'ont eu en main. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptySam 18 Mai 2019 - 9:27

Leopal a écrit:


Tu peux voir ça autrement. Quasiment toutes les neo-marques en vente directe font du cout de fabrication x 3 minimum, je crois pouvoir dire que je sais ce que coute une montre à fabriquer - à + ou - 10% - quand je la regarde, et connais à peu près le nombre de pièces fabriquées, avec de rares exceptions.
Si quelqu'un d'autre avait sorti cette montre, elle n'aurait sans doute pas été intégralement suisse... mais le prix n'aurait probablement pas été inférieur.

Quoiqu'il en soit je crois qu'elle vaut son prix, et il me semble que c'est aussi l'opinion générale de ceux qui l'ont eu en main. Smile


Dans une démarche de pérennité et si tu veux dégager de la marge bénéficiaire tu es obligé de faire au moins  x3 et au minimum 2,4.

Si tu fais du x2,4 : Ton coût de fabrication est de 1000€HT et tu revends 2400€TTC.
Tu reverses  les 400€ de TVA et il te reste 2000€. Mais la montre t'a coûtée 1000€ , soit 1000€ de marge.
Avec ces 1000€ , tu vas faire fabriquer la suivante. Il te reste 0.

C'est un raccourci mais globalement ça fonctionne comme cela.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:23

Raccourci tu peux le dire, c'est un peu plus compliqué que ça... Smile D'abord une entreprise ne compte pas la TVA, elle n'a rien à faire dans ton calcul.

Ensuite, il y a plein de petites marques qui sont tout à faire pérennes avec la marge qu'Ultramarine fait par pièce, et même moins. Ca dépend du volume, des accords passés avec les sous-traitants (délais de paiement), des couts fixes (que tu ne connais pas) et autres choses dont je n'ai pas forcément envie de parler.

Bref, mon objectif pour 2019 est de vendre au minimum 300 pièces (j'espère plus, d'ailleurs), ce qui représente grosso modo 200K de marge brute... ce qui est tout à faire suffisant pour que la marque traverse 2019 sans encombre. C'est calculé, et validé par mon expert-comptable qui (lui) a tous les éléments en sa possession.

Le x 3 que tu cites, les boutiques d'horlogerie ne le font pas. Et elles ont des frais fixes beaucoup plus élevés qu'Ultramarine (boutique, mobilier, sécurité, employés, assurances, etc). Pourtant elles existent, donc ton calcul est erroné.
Et venir dire en public que mon approche ne tient pas debout sans rien savoir de ma compta, je trouve ça assez irresponsable de ta part... très léger pour le moins. Incompréhensible
Merci de t'abstenir de poster ce genre de commentaire dans l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2   Eterna - Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 - Page 19 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:35

Tu pourrais rester courtois ne penses-tu pas ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: