FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La cible de Bale - Billet

Aller en bas 
+26
Arnaud.A
marmoot
py3.14
Sandsman
Kilano
foversta
trinita
herge81
Manivel
laurentb60260
Arno
2mn
LunaTicTac
lithium
bamboub
straslike
Pascal
Botev
Amphibia110
arvernensi
LUDOSTER
Leopal
M ONE HUNDRED
fredched
clodor
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 22:56

clodor a écrit:
Zen, n'etait-ce pas vous-même qui étiez enthousiaste lors de l'arrivée de Georges Kern à la tête de Breitling il y a 18 mois ?

Vous taxez les membres du club Breitling de lieutenants, sous-entendant que nous serions à la solde au sens littéral de Breitling. Nous ne sommes pas appointés par la marque, en aucune manière. D'ailleurs, sur le sous-forum Breitling, nombre d'entre nous ne se privent pas de critiquer les mauvaises décisions de Georges Kern.
Sommes-nous objectifs ? Pas plus que la plupart des fans de marques. Mais ça se limite à cela.
Etes-vous vous-même objectif ? Certainement pas avec Breitling, qui se prend de volées de bois vert à chaque mouvement qu'il soit bon ou mauvais.

Vous êtes en revanche beaucoup plus conciliant avec Zenith qui est pourtant moribonde depuis des lustres et ne fait pas grand chose pour améliorer la situation.

Vous critiquiez les influenceurs en regrettant que les marques négligent leurs clients. 
Lorsqu'elles s'occupent de leurs fans, ce serait un acte pré-mortem ?

Ca manque de bonne fois, tout cela...

Oui, cela aurait pu être une chance pour Breitling  et puis ça ne l'a pas été. Les clubs de marques sont souvent des nids à contreparties multiples mais cela ce sont vos affaires, pas les miennes. Je ne vois pas le rapport avec Zenith mais je constate que tout est tenté pour me faire taire. Si j'avais eu une amie qui se soit fait virer comme une malpropre par le CEO d'une marque, je ne pense pas que j'en défendrais les intérêts avec la même âpreté que ce que je lis ici sans surprise d'ailleurs. Mais c'est normal, je privilégie toujours la loyauté dans l'amitié que je donne.

La bonne foi, c'est de dire les choses comme elles sont sans tenter de détourner l'attention.  Que l'on nous donne les chiffres de l'avant et de l'après Kern. Les anciens de Breitling les souhaitent aussi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 23:08

Botev a écrit:
Tu as raison Claude. C’est tellement à la mode de tirer sur Breitling à boulets rouges. Et tu sais que je suis tout sauf tendre avec la nouvelle direction. Mais ce lynchage pseudo moralisateur m’agace énormément. Kern est transitoire, Breitling a existé avant et existera après lui. Point barre. Dans un autre sujet on s’extasie sur Moser. Je respecte ce qu’ils font, mais un cadran vide avec deux aiguilles ne provoque absolument rien en moi. Zénith ? Parlons-en... 

Ça fait mille ans qu’ils déclinent à toutes les sauces un mouvement qui n’a même pas un stop seconde digne de ce nom pour régler correctement l’heure. Et qui oblige à faire attention comment on change la date... Bonjour l’innovation. Le B01 est à des années lumières devant. Ils ne vendent pas grand chose, mais comme c’est une vache sacrée, il ne faut rien dire. 

Oméga c’est pareil avec la speed. 1093849939 versions et un original qui n’a pas bougé en dehors de son prix qui ne fait qu’augmenter. Je ne parlerai pas d’autres maisons glorieuses autrefois, parce que ce n’est même pas la peine... Il n’y a que Rolex qui sont intouchables.

Alors foutez-nous la paix avec Breitling, tout comme je ne ne viens pas critiquer les autres manufactures.

La victimisation de la marque par la théorie du complot ne va convaincre personne. Des chiffres ! Voilà ce qu'il nous faut ! C'est assez drôle de vouloir défendre Breitling en attaquant Zenith ! On pourrait parler aussi d'IWC, de Baume sans Mercier …

Pour ce qui est de Zenith, ils viennent de féter le millionième mouvement El Primero. Mais tu as raison, mettons tout sur la table. Le El primero est à peu près à 2% de taux de retour SAV. Et Breitling ? Quels sont les chiffres ? Oui, parlons fiabilité… Comparons tout ! Idem pour Omega et Rolex … Est-ce que Tudor est satisfait des livraisons faites par Breitling et de la fiabilité des livraisons ?

Pour terminer, ta dernière phrase ne manque pas de piquant ! Qui est venu parler de Breitling dans ce sujet qui ne concernait pas la marque ? Est-ce moi ou un membre du club Breitling ? Relis bien le sujet ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 23:49

Ma réaction fait suite à une « campagne » de dénigrement sur la durée Zen. C’est un cri de ras le bol.  Concernant les chiffres que tu évoques, je suis bien curieux de les connaître aussi. Tout ce que je peux dire c’est que mon B01 est d’une precision diabolique depuis maintenant 4 ans. Sans parler de la fiabilité. 

Moi aussi je suis très dur avec la nouvelle direction, mais Breitling a toujours fait des montres de qualité avec des finitions dignes de ce nom pour cette gamme de prix.

En parlant SAV et ce n’est aucunement une attaque, est-ce que celui d’Omega va mieux ? C’est un point qui m’a toujours freiné d’en acquérir une. Contrairement aux SAV Rolex et Breit qui donnent satisfaction dans l’immense majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 00:09

bamboub a écrit:
La cible de Bâle, c'est le trou ?
... je n'osais pas le dire.

Cette année, en effet, c'est le trou.
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 00:25

La consommation a changé, et pour moi ce genre de salons est complètement désuet…

Deux exemples :
La mode. Avant, il n'y avait que 2 saisons : printemps/été et automne/hiver. Aussi présentés par de grands shows, lors des fashion weeks.
Maintenant on parle de fast fashion avec des marques qui présentent 52 mini collections par année.

Apple. Apple présente ces nouveautés lors de grandes conférences appelées Keynote. Mais le plus important est qu'une fois les produits présentés, ils sont disponibles peu de temps après sur leur site et dans leurs boutiques.

Donc faire un seul salon pour présenter ses modèles qui seront disponibles au mieux dans 3 ou 4 mois, quand la hype sera retombée, n'est pour moi plus dans l'air du temps.

Omega semble aller sur cette nouvelle voie et présentera ces nouveautés tout au long de l'année. A suivre.

Baselworld devrait s'inspirer d'Art Basel pour promouvoir l'horlogerie suisse en général, et pas forcément qu'à Bâle.
Et donner toujours plus de place aux indépendants ! Very Happy

My2cents
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 06:48

bamboub a écrit:
La cible de Bâle, c'est le trou ?

Désolé mais j'ai rien trouvé à dire de mieux sur ce monceau de superficialité. Neutral
clown  Tout à fait, d'ailleurs Zen a débuté très fort son billet en affirmant d'entrée de jeu que ce Baselworld ne restera pas dans les annales  affraid
violon salut
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 07:03

ZEN a écrit:
Oui, cela aurait pu être une chance pour Breitling  et puis ça ne l'a pas été. Les clubs de marques sont souvent des nids à contreparties multiples mais cela ce sont vos affaires, pas les miennes. Je ne vois pas le rapport avec Zenith mais je constate que tout est tenté pour me faire taire. Si j'avais eu une amie qui se soit fait virer comme une malpropre par le CEO d'une marque, je ne pense pas que j'en défendrais les intérêts avec la même âpreté que ce que je lis ici sans surprise d'ailleurs. Mais c'est normal , je privilégie toujours la loyauté dans l'amitié que je donne.

La bonne foi, c'est de dire les choses comme elles sont sans tenter de détourner l'attention.  Que l'on nous donne les chiffres de l'avant et de l'après Kern. Les anciens de Breitling, les souhaitent aussi.  

Voilà une nouvelle fois dans votre réponse où vous mettez en cause notre intégrité en laisser soupçonner que nous sommes "arrosés" par la marque... Vous nous confondez avec les influenceurs ! Nous avons gagné en tout et pout tout un porte-clé. Prime énorme pour acheter notre bonne foi, n'est-ce pas ? Que ferais-je de ma vie sans ce type de cadeaux ?...
Ai-je moi-même attaqué votre intégrité professionnelle et sous-entendu que vous receviez quoi que soit des marques horlogères que vous défendez ? Il ne me semble pas...

En outre, votre second sous-entendu sur notre manque de morale amicale est d'une bassesse étonnante.

P.S: vous incluez notre copain Botev dans le "club des corrompus". Or, il ne fait justement pas partie du club Breitling et encore des supporters de Georges Kern, bien au contraire !

Sur ce, je quitte bien volontiers cette discussion stérile et agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 08:14

LunaTicTac a écrit:
La consommation a changé, et pour moi ce genre de salons est complètement désuet…

Absolument. A partir du moment où l'on parle d'un salon mondial et pas local, c'est désuet. On voit aussi ce phénomène aux salons de l'automobile.

J'ai été au Salon une quinzaine d'années de suite, à l'époque où il créait l'événement, à l'époque même où il ne s'appelait pas encore Baselword, et on y découvrait - vraiment - de nouveaux modèles. Aujourd'hui les réseaux et forums sont devenus si omniprésents qu'on sait tout ou presque avant Bâle... Alors, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 08:25

Mon cher ZEN, tu devrais balayer devant la porte de FAM avant de vouloir faire les ménages chez les autres.

Le fait que tu sois le créateur et l’administrateur de ce forum n’a pas pour corollaire que tu détienne là science infuse et donc que tout ce que tu dis / écrit soit parole d’evangile.

Si BALE doit se renouveller, FAM devrait probablement le faire aussi.

C’est facile d’accuser des membres de FAM, des membres de clubs horlogers, d’être à la solde des marques; alors que les bandeaux publicitaires visibles sur le forum peuvent laisser penser que FAM serait à la solde de certaines marques, car la publicité n’est pas gratuite ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 08:32

LunaTicTac a écrit:
La consommation a changé, et pour moi ce genre de salons est complètement désuet…


Exact.
La com et partant la consommation ont changées.
Quasiment tout passe par Internet, achats et ventes, critiques et validations.
Plus besoin de salons dont les coûts sont souvent prohibitifs.
Plus besoin de bouclards aux loyers stratosphériques, aux employés médiocres et qui ( saloperie ) quémandent sans cesse des augmentations, sans même évoquer les congés ( et oui, vive les vacances ) et surtout la plaie de ce pays et de ce siècle : l’absentéisme.
Alors Internet, a tout dépoussiéré.
Les magasins ferment les uns derrière les autres.
Les employés et artisans ... on s'en tape, yaka enfiler un GJ et aller gueuler que Macron est un incapable.
Internet et la mondialisation, une forme de fin du monde annoncée depuis un bout de temps ...
Mais on s'en tape.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 08:41

Chiffres entendus à la radio suisse,

-20% de fréquentation
les organisateurs songent à faire des rabais jusqu'à 30% sur le prix du m2 pour un stand.
Des événements tout au long de l'année ont été évoqués également.

On m'a proposé deux fois des pass gratos via un détaillant, jamais eu envie d'y mettre les pieds. Pour la plupart des marques j'ai la sensation que le client final en gros nous ici, ils s'en fichent bien et les passionnés peut être encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 08:54

bender.folder a écrit:
Chiffres entendus à la radio suisse,

-20% de fréquentation
les organisateurs songent à faire des rabais jusqu'à 30% sur le prix du m2 pour un stand.
Des événements tout au long de l'année ont été évoqués également.

On m'a proposé deux fois des pass gratos via un détaillant, jamais eu envie d'y mettre les pieds. Pour la plupart des marques j'ai la sensation que le client final en gros nous ici, ils s'en fichent bien et les passionnés peut être encore davantage.

A force de partiquer des tarifs au m2 si élevés, ce n’est pas étonnant que les marques désertent le salon.
A vouloir trop faire pondre la poule aux œufs d’or, elle se fatigue et ne pond plus.

Je suis allé pour la première fois à BASELWORLD le 23 mars 2019, car j’ai été invité par BREITLING.

Je n’ai pas l’impression que les marques, pour cetaines d’entre elles, continuent de s’en fichent des passionnés et du client final.
En ce qui me concerne, c’est à dire pour BREITLING, j’ai l’impression qu’il y a eu comme une prise de conscience qu’il est temps de renouer le contact avec les clients et les passionnés.

BASELWOLRD aurait tout intérêt à devenir un salon "convivial" et plus tourné vers les clients et les passionnés, en allongeant un peu la dure d’ouverture, et ne prévoir que deux ou trois jours exclusivement réservés aux professionnels et aux journalistes.

Et puis, le tarif d’entrée devrait vraiment être revu fortement à la baisse, car les organisateur prennent vraiment les gens pour des américains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:00

bender.folder a écrit:


On m'a proposé deux fois des pass gratos via un détaillant, jamais eu envie d'y mettre les pieds. 

Incompréhensible  Ah bon ? Bâle est trop loin de Lausanne ?? C'est vrai que c'est en territoire teuton mais dans le salon jadis on entendait parler français, anglais, italien, mais jamais allemand.

Il faut quand même y avoir été au moins une fois, même s'il est vrai que l'âge d'or est maintenant passé. Le Spitfire suspendu dans le stand Breitling, ça avait de la gueule !!
Et puis j'y ai eu des échanges intéressants avec J-P Girardin, Dufour, Voutilainen,... J'y ai même discuté avec... Garou qui, comme moi, regardait la même vitrine Patek !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:04

M ONE HUNDRED a écrit:


 et plus tourné vers les clients et les passionnés, en allongeant un peu la durée d’ouverture,

Il n'y a pas si longtemps, peut-être 2, 3 ans, le salon durait d'un jeudi à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:12

Pascal a écrit:


Incompréhensible  Ah bon ? Bâle est trop loin de Lausanne ?? C'est vrai que c'est en territoire teuton mais dans le salon jadis on entendait parler français, anglais, italien, mais jamais allemand.

Il faut quand même y avoir été au moins une fois, même s'il est vrai que l'âge d'or est maintenant passé. Le Spitfire suspendu dans le stand Breitling, ça avait de la gueule !!
Et puis j'y ai eu des échanges intéressants avec J-P Girardin, Dufour, Voutilainen,... J'y ai même discuté avec... Garou qui, comme moi, regardait la même vitrine Patek !

Nous avons croisé Philippe DUFOUR, à proximité du stand PATEK.
Il était entouré de japonais, qui arborait des casquettes avec ses nom et prénom. L’un d’eux avait une caméra sur pieds, et il était en train de se préparer pour une interview avec lui.
Il était vêtu d’un costume bleu vif avec rayures blanches, ce qui va bien avec cet horloger de renom qui dénote dans ce milieu très codifié.
J’aurai bien aimé lui serrer la main, mais il semblait déjà bien accaparé avec le groupe de japonais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:31

Je pense surtout que si j'y mets un orteil le faste entourant cet événement risque fort de me détourner presque définitivement de l'horlogerie. Je préfère conserver quelques illusions... clown

Sans aucune animosité quand je vois les stands, le personnel déployé, les invitations et passes "offerts" et les repas et tout les goodies...Je me demande combien ça coûte en plus du m2 de stand..et combien ça me coûte quand j'achète la montre...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:30

Le chiffre de 20% est un chiffre jeté au journalistes mais il ne traduit pas grand-chose de significatif car ne l'oublions pas Baselworld est un salon professionnel fait pour signer de gros contrats et non convaincre des particuliers. Plusieurs maisons ont fait du "remplissage" de leur stand (la pratique est courante) avec des particuliers collectionneurs et amateurs mais ce qu'il faudrait connaitre c'est la fréquentation professionnelle. Les rumeurs donnent cette fois une baisse de 40 à 45 % de commandes en moins et un effondrement de la fréquentation professionnelle de 35 à 45%.

Le client particulier ne rapporte directement rien, il est une charge. Quand un stand coûte 2 millions d'euros et que la marque signe 700 000 euros de commandes "provisoires" il est clair que Baselworld n'est plus dans ses moyens. 30 visiteurs ne sont pas 30 clients ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 11:48

ZEN a écrit:
Le client particulier ne rapporte directement rien, il est une charge. Quand un stand coûte 2 millions d'euros et que la marque signe 700 000 euros de commandes "provisoires" il est clair que Baselworld n'est plus dans ses moyens. 30 visiteurs ne sont pas 30 clients ...

J'ai la faiblesse de croire le contraire, en tout cas de ce que j'en ai vu ... toutes les clients croisés sur le stand BREITLING, dans le restaurant BREITLING, avaient tous au moins une montre BREITLING au poignet, certains en avaient même une à chaque poignet.

J'ai discuté avec quelques visiteurs/clients, et pas que des français, et il ressort de ces discussions que quasiment tous vont se faire plaisir en achetant un modèle dans les nouvelles gammes Aviator ou Premier ou Superocean.

La Réédition 806 a semble t'il fait un carton auprès des visiteurs/clients, et d'après les informations obtenues les 1959 exemplaires ont été pré-réservés, et certains AD ne pourront pas obtenir le nombre exact d'exemplaires qu'ils ont pré-réservés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 12:36

Le client sur un stand à Bâle n'est pas l'utilisateur final, c'est le détaillant qui commande 50 ou 100 montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 13:18

je ne comprends rien à cette affaire, je ne suis pas un pro de l'horlogerie, juste un petit passionné.

Cela voudrait t'il dire que le marché de l'horlogerie mécanique au niveau mondiale, se casse la gueule ?
Dois je anticiper et vendre mes montres avant que tout cela ne valent rien ?

L'horlogerie mécanique a redémarrer  dans les années 90, mais la tendance s'inverse t'elle aujourd'hui sous la pression de la génération millennial et sa i-montre ?

je sais que des marques se prennent le bouillon comme Panerai, Breitling (apparemment), ....en même temps que d'autres cartonnent comme Rolex. Est ce l'effet du marketing, du produit ou bien d'un changement de consommation ?.
Merci de l'éclairer pour ceux qui savent les chiffres, les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 13:40

ZEN a écrit:
Le chiffre de 20% est un chiffre jeté au journalistes mais il ne traduit pas grand-chose de significatif car ne l'oublions pas Baselworld est un salon professionnel fait pour signer de gros contrats et non convaincre des particuliers. Plusieurs maisons ont fait du "remplissage" de leur stand (la pratique est courante) avec des particuliers collectionneurs et amateurs mais ce qu'il faudrait connaitre c'est la fréquentation professionnelle. Les rumeurs donnent cette fois une baisse de 40 à 45 % de commandes en moins et un effondrement de la fréquentation professionnelle de 35 à 45%.

Le client particulier ne rapporte directement rien, il est une charge. Quand un stand coûte 2 millions d'euros et que la marque signe 700 000 euros de commandes "provisoires" il est clair que Baselworld n'est plus dans ses moyens. 30 visiteurs ne sont pas 30 clients ...

Donc à terme seule une poignée de marque pourra s'offrir le luxe de se présenter sur de tels salons? Les autres passeront à la vente directe via internet?


Dernière édition par bender.folder le Mer 27 Mar 2019, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 13:43

Botev a écrit:
Kern est transitoire, Breitling a existé avant et existera après lui. Point barre. 
Point barre point barre... Breitling a déjà quasiment disparu une fois et cela pourrait encore arriver.

M ONE HUNDRED a écrit:


Je n’ai pas l’impression que les marques, pour cetaines d’entre elles, continuent de s’en fichent des passionnés et du client final.


Bin quand il ne reste plus qu'eux dans les allées, pas bin le choix! 

ZEN a écrit:
Le chiffre de 20% est un chiffre jeté au journalistes mais il ne traduit pas grand-chose de significatif car ne l'oublions pas Baselworld est un salon professionnel fait pour signer de gros contrats et non convaincre des particuliers. Plusieurs maisons ont fait du "remplissage" de leur stand (la pratique est courante) avec des particuliers collectionneurs et amateurs mais ce qu'il faudrait connaitre c'est la fréquentation professionnelle. Les rumeurs donnent cette fois une baisse de 40 à 45 % de commandes en moins et un effondrement de la fréquentation professionnelle de 35 à 45%. 

Rien que l'absence de SG suffirait presque a le justifier. Le groupe compte quelques marques a très grande diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:22

ZEN a écrit:

demande donc à monsieur Kern avec lequel tu sembles bien intime, de nous communiquer les chiffres de vente de Breitling sur les 5 derniers exercices.

CA stable de 2015 à 2017. Puis croissance de 10% en 2018 (la croissance organique et du sell out est aussi satisfaisante), bref on est loin d'une Bérézina.
Revenir en haut Aller en bas
arvernensi
Nouveau
arvernensi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 15:08

laurentb60260 a écrit:
L'horlogerie mécanique a redémarrer  dans les années 90, mais la tendance s'inverse t'elle aujourd'hui sous la pression de la génération millennial et sa i-montre ?


Le marché du luxe est porté ces dernières années par la Chine face aux marchés occidentaux en perte de vitesse. Paradoxalement, les montres de luxe ne bénéficient pas à plein de ce marché avec un ralentissement en 2018. Effet probable de la génération Millennial effectivement et aussi de la féminisation de la clientèle chinoise.


C'est Swatch et Richemont qui en ont fait les frais en premier avec des recommandations en bourse à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La cible de Bale - Billet    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cible de Bale - Billet    La cible de Bale - Billet    - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 17:09

M ONE HUNDRED a écrit:


J'ai la faiblesse de croire le contraire, en tout cas de ce que j'en ai vu ... toutes les clients croisés sur le stand BREITLING, dans le restaurant BREITLING, avaient tous au moins une montre BREITLING au poignet, certains en avaient même une à chaque poignet.

J'ai discuté avec quelques visiteurs/clients, et pas que des français, et il ressort de ces discussions que quasiment tous vont se faire plaisir en achetant un modèle dans les nouvelles gammes Aviator ou Premier ou Superocean.

La Réédition 806 a semble t'il fait un carton auprès des visiteurs/clients, et d'après les informations obtenues les 1959 exemplaires ont été pré-réservés, et certains AD ne pourront pas obtenir le nombre exact d'exemplaires qu'ils ont pré-réservés.

J'ai du mal a comprendre cette persévérance pour argumenter avec des contre arguments qui ne tiennent pas la route,

Déja rassures moi, tu dis n'avoir qu'un porte cléfs, donc tu a voyagé jusque la bas a tes frais ?

Deja Baselworld est un salon pro, ce qui veut dire que les marques sont la pour remplir leur carnet de commandes 
et que les seules personnes qui ont de l'importance sont les detaillants.

Qu'une marque passe du temps a recevoir un fan club, est deja une mauvaise nouvelle en soit, ils devraient deja 
etre suffisamment occupés pour ne pas avoir le temps de s'occuper du visiteur lambda, qui meme si celui ci a été
un client une fois ou deux, encore que cela reste a prouver que tous les fans aient acheté leur breit neuve, 

Tu dis que toutes personnes croisée vont donc aller acheter une montre dans l'année, neuve, au gris , d'occaz ?
Et donc sans cette invitation a bale cette année elles ne l'aurait pas fait ?  Honnêtement n'aurais tu pas préféré
visiter les ateliers de Breitling manufacture plutot que ce salon ?  De toute facon si un marque depense plusieurs
centaines de milliers de CHF ce n'est pas en espérant vendre des montres aux particuliers qui se promènent dans 
les allées, la cible reste les distibuteurs et detaillants, a tel point qu'il ne veulent meme pas prendre ta commande,
as tu essayé d'acheté une montre ? 

Je suis content du succes de la 806 replica, mais je suis persuadé que basel ou pas, elle aurait connue le meme destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La cible de Bale - Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peau de Bale ! Billet
» Des nouveautés à Bâle ... Billet
» La foire de Bale bientôt à Genève ? ( Billet )
» L'absence de Swatch Group aura-t-elle eu la peau de Bâle ? Billet
» T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: