FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remonter régulièrement ses montres : un risque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  Empty
MessageSujet: Remonter régulièrement ses montres : un risque ?    Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  EmptyMer 3 Avr - 5:53

Je suis obligé de remonter régulièrement mes montres car j'en change chaque jour et j'aime bien les voir afficher toutes la même heure ...

Dans la pratique , une montre manuelle non portée tient 24 h00 et une automatique un peu moins de 48 H .

Je me vois mal multiplier les remontoirs automatiques, électriques , que je trouve hideux .

Ce remontage régulier présenterait-il un risque d'usure pour le mécanisme des automatiques, principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  Empty
MessageSujet: Re: Remonter régulièrement ses montres : un risque ?    Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  EmptyMer 3 Avr - 6:26

Personnellement , je ne vois pas l'interêt de faire tourner en permanence une montre mécanique qui va rester 15 jours dans une boîte ! 

Mais bon , pourquoi pas ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  Empty
MessageSujet: Re: Remonter régulièrement ses montres : un risque ?    Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  EmptyMer 3 Avr - 8:12

;)Perso moi je laisse tourner le moteur de ma voiture dans le garge car je n’aime pas voir l’aiguille de température du moteur a 0.
Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  Empty
MessageSujet: Re: Remonter régulièrement ses montres : un risque ?    Remonter régulièrement ses montres : un risque ?  EmptyMer 3 Avr - 8:13

c"est une question épineuse en fait Incompréhensible
c'est un peu comme une bagnole qui roule peu, faut la faire tourner de tps en tps, mais ce n'est que mon avis. Les laisser au repos total permet aussi de laisser le ressort de barillet totalement détendu, ainsi il évite de garder une mémoire de forme qui mène à une rdm qui descend au fil des années.
valable aussi pour les diapasons et autres electromécaniques, les condensateurs utilisés à l'époque étaient des capas électrochimiques, sans excitation éléctrique les produits "inside" le condo vont finir par sédimenter et le composant perdra en valeur, donc en efficacité. dans ce cas leur coller une pile aux fesses pour 15 jours de tps en tps ne fait certainement que du bien.
Chinois
m'enfin, j'dit ça...
tant qu'Arno ne m'accroche pas à son tableau de chasse..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter régulièrement ses montres : un risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il dangereux de remonter régulièrement une automatique ?
» Faut-il remonter toutes ses montres?
» remonter ou pas ses montres ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Les montres en souscription et le risque de laisser la mise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: