FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il remonter toutes ses montres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gros-minet123
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:35

Bonjour à vous,
Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les archives du forum. Voici: je possède plusieurs montres (toutes des automatiques, années 50-60-70). Généralement, lorsque j'en porte une, je la conserve au poignet quelques mois, ensuite je la range et en porte une autre. Or, certains font fonctionner toutes leurs montres en permanence, quitte à utiliser un «ouatche ouinndeur». Une montre s'use-t-elle davantage du fait de passer des mois arrêtée? Merci de vos réponses d'experts!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:46

Bonjour,

Une montre ne s'use que si l'on s'en sert. Cependant, certains préconisent un petit remontage périodique (genre tous les mois) pour éviter que les huiles ne se figent.

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de les faire fonctionner en permanence, elles s'useraient alors plus vite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gros-minet123
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:48

Merci Saturne, cela me rassure, et confirme l'impression que j'avais. thumright
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptySam 15 Mar 2008 - 20:35

pour ma part, je profite de notre calendrier, ayant la plupart de mes montres avec dateur, à chaque fin de mois je remets tout le monde en route pour 24h, je surveille, si tout va bien je range, sinon j'interviens Mr. Green c'est un rendez vous quasi sacralisé, je nettoie, dépoussière, brique, observe, admire, remarque, déteste, redécouvre, etc... c'est mon moment à moua! ma femme adore, je lui fous la paix pendant quelques heures bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gros-minet123
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptySam 15 Mar 2008 - 20:45

Bonne idée, Machintruc, que ce rendez-vous mensuel, et c'est sympa, en même temps. Je ferai comme toi, pendant que ma femme ira s'acheter sa quartz à 10 roros, vu qu'elle en bousille une par mois, règle générale! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:26

machinchouettetrucbidule a écrit:
pour ma part, je profite de notre calendrier, ayant la plupart de mes montres avec dateur, à chaque fin de mois je remets tout le monde en route pour 24h, je surveille, si tout va bien je range, sinon j'interviens Mr. Green c'est un rendez vous quasi sacralisé, je nettoie, dépoussière, brique, observe, admire, remarque, déteste, redécouvre, etc... c'est mon moment à moua! ma femme adore, je lui fous la paix pendant quelques heures bravohap

bravohap bravohap C'est exactement la même chose chez moi, une fois par mois remontage, inspection, un petit coup de chiffon doux.... ça me prend une bonne demi-journée mais quel plaisir :-)

Seul bémol, à la fin du remontage j'ai les doigts à vif après avoir remonté toutes ces belles....
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Faut-il remonter toutes ses montres? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remonter toutes ses montres?   Faut-il remonter toutes ses montres? EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:04

gros-minet123 a écrit:
... pendant que ma femme ira s'acheter sa quartz à 10 roros, vu qu'elle en bousille une par mois, règle générale! ... Rolling Eyes

? quid 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il remonter toutes ses montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
» remonter ou pas ses montres ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Remonter régulièrement ses montres : un risque ?
» Remonter ses montres jusqu'au bout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: