FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Platform Mechanichal

Aller en bas 
+63
ZenethaaR
joao.pessoa
Manivel
Youpiboy
methylene67
jacno1977
Spendius
Aurelien16
fazer60099
Patrimonio
brad pitt
alf92
Frenchos
Alvida
Thomas26
Yvan-hoé
CatalanVintage
Milton6367
Faz
Panerail111
Autofam
manométre
dakota
Random
pecoste
estragos
Atlantique-360
Bruno_DN
Biglolle
Rondoudou
Monsieur DE
vyxou
gégé37
ondris
Redtouch
DeadZone
darenik
seryeuse
Ishtar
MontreMariano
spinaphil
L&S
Doy1
chesney75
Payul
bwz
Clickeur
depeu
arnaudbd
cylet
coyoterebelle
stef
Jezza_06
Fab68
Tic&Tac33
ced67
SergeKara
Guillaume-14
Juluxx
remy#3
Tass2909
broncos
g0od
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:28

Youpiboy a écrit:
Très sympa cette nouvelle série 😍
Vivement que ça arrive en France.

Pas certain que ça arrive chez nous, les seuls revendeurs que j'ai déniché sur le net sont allemands ou hollandais pour l'instant ! Elles arriveront peut être chez ceux qui distribuent déjà les premières platform ceci dit. 

En tout cas, si coup de coeur, ça n'empêche pas de commander  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:44

J'avais mis une Citizen Platform Mechanical sur ma liste de Noel et au dernier moment le Pere Noel m'a livré une Seiko 5... Je cherchais une tool watch mais la Seiko 5, je la trouve un peu epaisse à porter en chemise (ma tenue quotidienne).

Cette nouvelle serie pourrait vraiment bien le faire pour un usage quotidien ou je suis suceptible de mettre a l'occasion un petit poc ou une rayure dessus en manipulant des objets au travail, ça pourrait meme lui donner du charme et une histoire ^^

J'ai une petite préférence pour la noire sur bracelet metal, ça me fait beacoup penser à une Omega.

Ca serait sympa de trouver des vrais photos de cette nouvelle serie. Je n'ai pas encore reussi à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:50

Youpiboy a écrit:
J'avais mis une Citizen Platform Mechanical sur ma liste de Noel et au dernier moment le Pere Noel m'a livré une Seiko 5... Je cherchais une tool watch mais la Seiko 5, je la trouve un peu epaisse à porter en chemise (ma tenue quotidienne).

Cette nouvelle serie pourrait vraiment bien le faire pour un usage quotidien ou je suis suceptible de mettre a l'occasion un petit poc ou une rayure dessus en manipulant des objets au travail, ça pourrait meme lui donner du charme et une histoire ^^

J'ai une petite préférence pour la noire sur bracelet metal, ça me fait beacoup penser à une Omega.

C'est vrai qu'elles combinent un cadran sobre et élégant avec des specs de sportives, c'est vraiment un bon compromis pour une montre de tous les jours ! 

Je vais personnellement m'offrir la grise avec index et aiguilles or rose, et je la passerais sur acier. L'avantage de ces boitiers, c'est que les bracelets aciers à endlinks droits conviennent beaucoup mieux qu'aux boitiers ronds, où l'on a souvent du mal à trouver des endlinks qui conviennent sur le marché des bracelets de remplacement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:42

Je confirme, pas besoin d'endlinks sur ces Platform. Comme Manivel, j'avais monté ma Platform cadran noir sur bracelet acier sans endlinks et c'était parfait. Les nouvelles ayant le même boîtier... ça devrait le faire  thumleft

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 20200933
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:32

L&S a écrit:
Je confirme, pas besoin d'endlinks sur ces Platform. Comme Manivel, j'avais monté ma Platform cadran noir sur bracelet acier sans endlinks et c'était parfait. Les nouvelles ayant le même boîtier... ça devrait le faire  thumleft

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 20200933

En ce qui me concerne, j'ai trouvé des bracelets sympas en maillons pleins pour une dizaine d'euros sur aliexpress, qui ressemblent de très près aux bracelets des versions bleues et noires ! Et ils vont clairement être commandés en même temps que la montre ^^ (bon je vais aussi commander une boucle déployante moulée de rechange, et je pense que ça devrait donner un sacré look à la montre.

Ceci dit, je vais solliciter votre avis sur un point. 

Voici la platform que je vais acquérir : 

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 18324093-ns3fkqh3a4k4pm4g87lacii1-ExtraLarge


Et les deux bracelets sur lesquels je suis hésitant : un full acier, brossé avec de discrètes parties polies, et l'autre, identique, où les parties polies sont pvd or rose

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 H1d485644e53a428aac22f994cc670c68L

J'envisage celui de gauche :
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 H197738a4007b49cfa905ce4c65a86c646

Bref vous feriez quoi ? J'ai peur de me lasser du double ton sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:36

Ce serait un combo de la mort mais le bracelet bi-ton amha si tu t'en lasses tu finiras marié avec   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:40

L&S a écrit:
Ce serait un combo de la mort mais le bracelet bi-ton amha si tu t'en lasses tu finiras marié avec   Incompréhensible

J'avoue que je n'ai pas compris le coup du mariage  Mr. Green

Mais effectivement ça serait un beau combo  Incompréhensible Je vais me laisser tenter, et si ça ne me convient pas j'achèterais l'autre bracelet, vu le prix, ça ne sera pas trop gênant pour mes finances  citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:03

Je pense aussi que ce combo sera parfait, qu'on ne le verra pas si souvent, un petit côté exclusif pas déplaisant.

Et puis les parties pvd or rose restent discrètes, on est loin du bling bling, pas de raison d'hésiter.

Tant que j'y suis, ça fait plusieurs fois il me semble que tu parles de boucle moulée.
J'avoue ne pas voir de quoi il s'agit (et aussi avoir la flemme de chercher), pourrais-tu éclairer ma lanterne STP ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:15

Autofam a écrit:
Je pense aussi que ce combo sera parfait, qu'on ne le verra pas si souvent, un petit côté exclusif pas déplaisant.

Et puis les parties pvd or rose restent discrètes, on est loin du bling bling, pas de raison d'hésiter.

Tant que j'y suis, ça fait plusieurs fois il me semble que tu parles de boucle moulée.
J'avoue ne pas voir de quoi il s'agit (et aussi avoir la flemme de chercher), pourrais-tu éclairer ma lanterne STP ?

Bon je vais franchir le pas du double ton c'est décidé ^^ 

Oui les boucles moulées c'est par opposition aux boucles pressées : 

- Boucle moulée

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Img_2165

- boucle pressée

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Img_2164

En soi, la solidité est plus ou moins la même, mais les pressées sont je pense plus sujettes aux déformations suite à contraintes. Et je trouve qu'elles renvoient une moins grande impression de qualité, mais c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:23

OK, merci pour le descriptif des boucles  Chinois

J'ai les 2 modèles, je trouve aussi que la version moulée est plus qualitative,
mais je ne peux pas dire que je vois une différence de confort au porté.

Edit : je vois que ton exemple de boucle pressée est siglée Orient star, celle que j'ai de ce modèle est sur ma Orient, et c'est ma Orient star qui avait par contre une boucle moulée.
J'en avais conclu que c'était en raison de la différence de gamme, je vois que ça n'est pas systématique.


Dernière édition par Autofam le Mar 23 Fév 2021 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:30

Je suis du même avis : au porté, aucune différence de confort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:03

ZenethaaR a écrit:

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 H1d485644e53a428aac22f994cc670c68L


perso je prendrai celui là
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:06

En fait il faudrait que je commande les deux et que je compare, mais je vais quand même essayer le combo rosegold avant. Et si ça ne me plaît pas, je commanderais l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:18

Quand j'écrivais que tu resterais marié avec ton bracelet bi-ton c'est que je pense que ça doit dur à revendre. Cela dit, je n'avais pas tenu compte du prix. A ce prix, prend les deux franchement !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:42

Ah oui je ne connaissais pas cette expression ! Je comprends mieux ^^ 

Mais oui effectivement à ce prix, je vais clairement en essaye un et commander l'autre s'il ne me plait pas, sans me poser beaucoup plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:33

Est ce qu'un propriétaire de Citizen Platform qui aurait un poignet de 18.5 pourrait faire une petite photo pour que j'ai une idée du rendu sur un poignet équivalent au mien !?!
J'aime bien les diamètres contenus et par exemple la Seiko 5 que j'ai eu à Noël (type plongeuse) en 42mm (13.4mm d'épaisseur) et un poil grosse à porter sur chemise (pour le travail).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:35

Je n'en possède pas, mais si tu as la patience d'attendre une dizaine de jours que je reçoive la mienne, je mettrais bien évidemment des photos si personne ne l'a fait dans l'intervalle (j'ai un poignet de 18, c'est pas tout à fait le tien mais ça donnera une bonne idée du truc je pense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:53

ZenethaaR a écrit:
Je n'en possède pas, mais si tu as la patience d'attendre une dizaine de jours que je reçoive la mienne, je mettrais bien évidemment des photos si personne ne l'a fait dans l'intervalle (j'ai un poignet de 18, c'est pas tout à fait le tien mais ça donnera une bonne idée du truc je pense)

J'ai hâte de voir ça. Car toujours aucune photo "réelle" n'est encore dispo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:03

Essaye peut être sur instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:18

Une question vos citizens ont le stop seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:47

Les platform non, elles embarquent un 8210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:17

Youpiboy a écrit:
Est ce qu'un propriétaire de Citizen Platform qui aurait un poignet de 18.5 pourrait faire une petite photo pour que j'ai une idée du rendu sur un poignet équivalent au mien !?!
J'aime bien les diamètres contenus et par exemple la Seiko 5 que j'ai eu à Noël (type plongeuse) en 42mm (13.4mm d'épaisseur) et un poil grosse à porter sur chemise (pour le travail).


Sur mon poignet de 17,5...

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 20200921

... la photo est prise de près mais ça passe easy !!! La montre n'a pas de cornes pour ainsi dire. Donc sur poignet de 18,5... on sera laaarge.
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:52

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs combinaisons sur cuir, j'en reviens, pour ma part, aux bracelet(s)* acier.
Les deux alternent acier poli et brossé, pour essayer de "matcher" au mieux avec le boitier.

* je n'ai pas encore décidé lequel je vais conserver.

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Citize14

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Citize15
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:56

Je trouve personnellement que le premier lui va bien mieux, il apporte plus d'équilibre au combo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:04

ZenethaaR a écrit:
Je trouve personnellement que le premier lui va bien mieux, il apporte plus d'équilibre au combo.

Remarque intéressante, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Platform Mechanichal
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Platform Nederland
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: