FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Platform Mechanichal

Aller en bas 
+63
ZenethaaR
joao.pessoa
Manivel
Youpiboy
methylene67
jacno1977
Spendius
Aurelien16
fazer60099
Patrimonio
brad pitt
alf92
Frenchos
Alvida
Thomas26
Yvan-hoé
CatalanVintage
Milton6367
Faz
Panerail111
Autofam
manométre
dakota
Random
pecoste
estragos
Atlantique-360
Bruno_DN
Biglolle
Rondoudou
Monsieur DE
vyxou
gégé37
ondris
Redtouch
DeadZone
darenik
seryeuse
Ishtar
MontreMariano
spinaphil
L&S
Doy1
chesney75
Payul
bwz
Clickeur
depeu
arnaudbd
cylet
coyoterebelle
stef
Jezza_06
Fab68
Tic&Tac33
ced67
SergeKara
Guillaume-14
Juluxx
remy#3
Tass2909
broncos
g0od
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2021, 15:41

... préférence pour le second en ce qui me concerne  citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Blunt_gi
Mais j'ai toujours été jubilee.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2021, 15:48

L&S a écrit:
... préférence pour le second en ce qui me concerne  citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Blunt_gi
Mais j'ai toujours été jubilee.

Etonnant, quand on voit les photos que tu as pu poster  Mr. Green 

Mais c'est clairement une question de goût, et dans mon cas, d'association dans mon esprit : j'associe beaucoup trop le jubilee à la SKX et à roro pour les envisager sur d'autres types de montres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 08:06

J'ai enfin trouvé deux petites photos d'un des modeles de cette nouvelle serie sur le net  Mr. Green

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 0d1e1d08bdc118707efca2448eb6a93f0188d841

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 1e20fe71ca24e7a49a3eebaba5c471c949ef6e5e
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 08:21

Autant ce boîtier sur un cadran militaire me plaît.
Autant avec ce type de cadran pas vraiment, j’aurais préféré un cadran plus « AT like » (sans tomber dans la vulgaire copie bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 215
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 08:32

Le mix boitier / écran des nouveaux modèles leurs donnent un look plus "casual", mais j'ai l'impression qu'on y perd le lume au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 09:00

Voir aussi le confort, le jubilé doit être plus "souple", non?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 09:26

Oui on a l'air de perdre le lume (à moins que sur les index 12-2-4-6-8-10...), cette version est résolument plus habillée. 

Un cadran légèrement plus sport sans aller jusqu'au militaire aurait effectivement peut être été plus cohérent avec le boitier et les graduations du cadran. 

Mais pour celui qui cherche une montre de tous les jours, habillée mais suffisamment costaude pour résister aux vicissitudes de la vie, à pas cher, je trouve que c'est quand même une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 09:31

Le cadran semble très mat. Je ne sais pas si c'est un bon choix  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 10:00

A mon avis à la lumière on va avoir des tons anthracite qui vont se révéler, comme sur les cadrans noirs des Seiko Premier, à confirmer par les possesseurs ! 

Je vous dirais des nouvelles quand j'aurais reçu la mienne (qui n'est pas la noire du coup)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 215
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2021, 12:56

Manivel a écrit:
Voir aussi le confort, le jubilé doit être plus "souple", non?

Merci pour ta réponse.
Les deux bracelet sont agréables à porter, mais en effet, le jubilée est un peu plus souple.

Allez, je la garde sur jubilee citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Icon_wink (ça lui ajoute un p'tit air "vintage" ...).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:06

J'ai commandé la version grise avec index rosegold vendredi dernier du coup, plus qu'à attendre que mon vendeur allemand les reçoivent et m'expédie la mienne  citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Blunt_gi(A tous les coups je vais recevoir le bracelet avant la tocante  clown)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:44

il y a une bleue en vente dans les PA je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:46

joao.pessoa a écrit:
il y a une bleue en vente dans les PA je dis ça je dis rien

J'ai vu l'annonce, 90 roros c'est une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 14:42

Reçue ce midi, elle sera à mon poignet demain sur cuir, dans l'attente du bracelet acier/or rose qui n'est toujours pas arrivé : 

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn16
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn17
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn18

Cette montre m'a l'air d'être une bonne petite tocante sympathique, sans prétention, qui fera son boulot et qui s'intègrera très bien dans ma rotation ! 

Avec le bracelet acier, elle deviendra une petite sportchic de qualité à pas cher, que j'aurais moins peur de malmener étant donné son prix, et au regard de ses specs. 

Les aiguilles en Or rose n'en font pas trop, elles donnent du contraste tout en restant relativement discrètes, et le cadran anthracite est très joli. 

Une montre qui va, je pense, en donner beaucoup au regard de son prix contenu, comme souvent chez Citizen

Celui qui cherche quelque chose de solide et élégant en montre de tous les jours, voilà la cible de ces modèles. Et je trouve que c'est réussi  thumleft

D'autres photos demain, et encore d'autres à réception du bracelet acier ! 

PS : Je suis surpris par la grande qualité du bracelet cuir pour une montre à ce tarif, il est bien rembourré, bien construit, et est loin de faire cheap. La boucle ardillon m'a l'air aussi de tout premier ordre. Les bracelets d'origine de certaines de mes autres Citizen sont loin de m'inspirer autant confiance !


Dernière édition par ZenethaaR le Lun 08 Mar 2021, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:27

ZenethaaR a écrit:
Reçue ce midi, elle sera à mon poignet demain sur cuir, dans l'attente du bracelet acier/or rose qui n'est toujours pas arrivé : 

Féloche ! Je la trouve pas si mal dans ce contraste de couleur finalement.

Et de une, plus que 2 !

PS : J'attends toujours de pouvoir passer commande de ma NK, mais avec ces fichues suspensions avec Honk-Kong, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:59

Merci  Chinois 

Plus qu'une, j'ai reçu ma Baby Alpinist jeudi Wink

Je n'attends donc plus que la C7 rouge, qui n'avait pas encore quitté Singapour le 4 mars. 

D'ailleurs, petit update sur Skywatches, en l'état le site est sérieux, même si pas très communicatif (j'ai du les relancer deux fois pour avoir mon numéro de suivi). Ils expédient par dhl ecommerce, qui est équivalent au registered airmail de creationwatches. A voir si c'est la même niveau douanes. 

J'espère que de ton côté tu pourras commander ta NK avant qu'elle ne passe en rupture de stock :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 21:52

En grande forme, ZenethaaR. 

A force, tu dois être responsable d'une bonne part de la balance du commerce extérieur positive du Japon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 21:55

Yajoan a écrit:
En grande forme, ZenethaaR. 

A force, tu dois être responsable d'une bonne part de la balance du commerce extérieur positive du Japon Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 22:52

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 23:16

Yajoan a écrit:
En grande forme, ZenethaaR. 

A force, tu dois être responsable d'une bonne part de la balance du commerce extérieur positive du Japon Mr. Green
Il y a moyen que ce soit vrai en plus avec ses conseils et ses orientations des Fameurs aguerris ou nouveaux vers Citizen, Seiko, Orient, Os et GS. Et maintenant même Kuoe 👍.

Sans parler de sa propre collection.
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 08 Mar 2021, 23:18

ZenethaaR a écrit:

J'espère que de ton côté tu pourras commander ta NK avant qu'elle ne passe en rupture de stock :/

J’espère bien que non, mais bon j’ai un gros CHI sur cette belle, donc au pire ce sera un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyMar 09 Mar 2021, 07:40

ZenethaaR a écrit:
Reçue ce midi, elle sera à mon poignet demain sur cuir, dans l'attente du bracelet acier/or rose qui n'est toujours pas arrivé : 

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn16
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn17
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Thumbn18

Cette montre m'a l'air d'être une bonne petite tocante sympathique, sans prétention, qui fera son boulot et qui s'intègrera très bien dans ma rotation ! 

Avec le bracelet acier, elle deviendra une petite sportchic de qualité à pas cher, que j'aurais moins peur de malmener étant donné son prix, et au regard de ses specs. 

Les aiguilles en Or rose n'en font pas trop, elles donnent du contraste tout en restant relativement discrètes, et le cadran anthracite est très joli. 

Une montre qui va, je pense, en donner beaucoup au regard de son prix contenu, comme souvent chez Citizen

Celui qui cherche quelque chose de solide et élégant en montre de tous les jours, voilà la cible de ces modèles. Et je trouve que c'est réussi  thumleft

D'autres photos demain, et encore d'autres à réception du bracelet acier ! 

PS : Je suis surpris par la grande qualité du bracelet cuir pour une montre à ce tarif, il est bien rembourré, bien construit, et est loin de faire cheap. La boucle ardillon m'a l'air aussi de tout premier ordre. Les bracelets d'origine de certaines de mes autres Citizen sont loin de m'inspirer autant confiance !


  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyMar 09 Mar 2021, 11:27

Des photos supplémentaires : 

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2189
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2190
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2188citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2191
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2193

Un sympathique fond plein :

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2192

Une boucle bien épaisse qui m'a l'air bien solide ! J'ai déjà vu bien pire chez Citizen  Mr. Green

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2194

Je ne reste pas fan de ce boitier associé à un cuir, j'ai quand même hâte de la passer sur acier pour en faire une sportchic ! Le bracelet devrait arriver d'ici quelques jours. 

Le 8210 tourne bien, il est depuis hier à +1s/j, mais la tocante n'est à mon poignet que depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 15 Mar 2021, 13:35

Y'a pas, je préfère vraiment sur acier ! Beaucoup plus en accord avec l'esprit de la tocante AMHA

J'ai immédiatement changé la boucle pressée du bracelet par une moulée. Par contre, le bracelet en lui-même, c'est pas du strapcode. On est un poil au dessus de Seiko 5/Orient Tri star, ça ressemble à de la qualité SKX : solide, correct, mais une impression de cheap quand on le manipule. Heureusement, visuellement, il rend bien ^^ (et puis au prix qu'il a coûté, je ne vais pas non plus trop me plaindre  Mr. Green)

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2205
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2204
citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Platform Mechanichal   citizen - Citizen Platform Mechanichal - Page 12 EmptyLun 15 Mar 2021, 13:43

y a pas photo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Platform Mechanichal
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Platform Nederland
» Citizen GN-4-S
» citizen
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: