FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude

Aller en bas 
+27
Lathan
drickx
Bubba
Jonpi
Lomaing
Petersham
spnzOOO
patriceb
jacno1977
KLM
SergeKara
Aeromariner
steph9288
PIERROT585
Tass2909
plop
LUDOSTER
ashivan64
Quickmick
Mister N
Fred7990
Ga-L-Gus
chesney75
py3.14
Leopal
reznor6969
Vitamin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 21:45

J'aurais fait pareil, 50m c'est censé être OK pour se baigner... Mes Seiko 5 affichées à 30m ne posent aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 21:49

SergeKara a écrit:
J'aurais fait pareil, 50m c'est censé être OK pour se baigner... Mes Seiko 5 affichées à 30m ne posent aucun souci.
Je soupçonne la couronne d'avoir bougé à un moment, cela expliquerait l'incident.... en tout cas la prochaine, c'est du 100m et couronne vissée obligatoires...

J'ai évoqué le souci à Hamilton des années plus tard sur Facebook, ils m'ont conseillé de contacter le SAV en expliquant le souci, jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 3:03

à part les Swatch ( oui, elles sont étanches pour se baigner et très bien conçues pour ça ), je fais confiance uniquement aux montres avec couronne vissée.
S'agissant de revendre sa première montre, personnellement, je ne l'ai pas fait, ma toute première, une Seiko reste dans un tiroir, j'ai cessé de la porter lorsqu'elle s'est définitivement arrêtée, sinon je l'aurais encore au poignet.
Quant à la discussion générale portant sur l'attachement d'une montre principale, la première ou pas, c'est vraiment bizarre, j'ai trop de montres en ce moment, il faudra que je réduise, paradoxalement, ça risque d'être mes montres les plus luxueuses qui vont partir, les plus belles.
Peut-être sont-elles trop belles par rapport à mon mode de vie actuel, je suis toujours en tenue très décontractée, mes Grand Seiko sont trop classes, je suis plus à l'aise avec mes Swatch, Tudor Pelagos, Lip Nautic-Ski.
Pour moi, l'attachement est en rapport du style que j'adopte, faut que ça s'accorde, que j'éprouve du plaisir à porter la montre, or en ce moment, une montre trop classe est décalée et n'a plus guère sa place.
Dès lors qu'une montre reste longtemps dans son écrin, ce n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: evolution   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:42

Tout évolue dans la vie, mon coût de cœur et celle qui restera n’est pas la première.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:48

Je n'ai jamais regretté d'avoir vendu ma première "vraie" montre (un Tambour LV). 
En revanche, je regrette de m'être séparé de quelques montres "vintages" de ma défunte mère, que je me verrai bien porter maintenant, ayant pris un peu d'âge. 

Mais il s'agit toujours d'un cap à passer !

Quand cela se fait avec plus-value, la pilule est toujours plus facile à avaler.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:03

Premiere vraie montre pour mes 30 ans, une Zenith Prime (un El Primero sans masse oscillante, donc manuel...), que je possède toujours et ne revendrai JAMAIS!  Ensuite, j’ai acheté et vendu d’autres montres, mais cette Zenith et ma toute premiere Rolex (une 5513), je ne les vendrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 23:05

Je garderai ma Sarb065 parce que je me suis marié aussi avec au poignet. Je la porte peu mais c'est aussi parce que je ne lui ai pas encore trouvé LE bracelet qui me permettra de la porter plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 23:45

Mes montres, j'ai mis beaucoup de temps à les choisir et j'ai toujours laissé passer du temps avant d'acheter.
Donc aujourd'hui, même si certaines sortent peu de la boite elles me plaisent toujours et je ne me verrais pas les vendre ne serait-ce que parce qu’elles ont une valeur sentimentale et/ou d'usage supérieure au prix que je pourrais obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2969
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 1:02

J ai revendu ma toute première belle montre offerte par ma femme pour mes 30 ans. 
Il s agissait d une Monaco, montre dont je rêvais depuis des années. Mais lassé par de multiples et coûteux allers retours au SAV j ai décidé de la shooter sans regret...
Sa vente m a alors permis d acheter ma première Rolex (DJ vintage). 
Je pense que j en reprendrai une un jour ou l autre car elle me fait toujours autant d effet Wink 
Nb : des années après ma femme se crispe quand on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 1:41

Ma première "belle montre" achetée il y a une dizaine d'années par pur coup de coeur esthétique : Chaumet Dandy Chrono. A l'époque je ne connaissais rien à la "mécanique horlogère" et suis sorti de la boutique place Vendôme sans même avoir posé quelque question que ce soit par rapport au calibre, à la RdM etc...
Puis, ce modèle, n'étant pas adapté à un style du week-end je me suis assez rapidement mis à chercher une autre montre. Et là, inscription sur FAM, et le mal était fait. J'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'horlogerie grâce à la passion et compétence des membres du forum. Résultat quelques mois plus tard je faisais l'acquisition d'une Oméga PO et de nombreuses autres ont suivi.
J'ai récemment revendu plusieurs belles pièces pour financer l'achat d'une encore plus belle pièce. J'ai pensé à revendre cette petite Chaumet, mais elle m'a regardé dans les yeux avec son regard de chrono et son aiguille bleu cobalt et je me suis rendu compte que je l'aimais comme au premier jour.

Je ne la revendrai donc pas.

Fait intéressant : de toutes les montres que j'ai ou pu avoir (Oméga, Rolex, Jaeger, Patek...) la seule qui attire systématiquement les regards et provoque les compliments des "profanes" en horlogerie c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 4:58

Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais je crois que je ne vendrai jamais mes montres, même celle que je porte peu / pas. Une rechute est toujours possible, et il me plait de simplement les regarder. Sinon, il est possible que j'offre les plus délaissées à des personnes chères.
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:39

Je regrette même ma kelton offerte pour ma communion  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2016

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:21

Ma première "vraie" ("vraie" je l'associe à une valeur supérieure à 1k€, barrière psychologique de l'époque... Tout a foutu le camp depuis que je l'ai franchie... clown ) était une Tudor BBR d'occasion.
Je l'ai revendue pour monter en gamme. 
Je la trouve toujours aussi jolie, mais elle ne me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
odmius
Membre Actif
odmius


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:41

Bubba a écrit:
J ai revendu ma toute première belle montre offerte par ma femme pour mes 30 ans. 
Il s agissait d une Monaco, montre dont je rêvais depuis des années. Mais lassé par de multiples et coûteux allers retours au SAV j ai décidé de la shooter sans regret...
Sa vente m a alors permis d acheter ma première Rolex (DJ vintage). 
Je pense que j en reprendrai une un jour ou l autre car elle me fait toujours autant d effet Wink 
Nb : des années après ma femme se crispe quand on en parle...

Je ne revendrais jamais ma première montre, une ulysse nardin vintage, car souvenir de famille, même si je ne la met plus du tout. Peut être que je l'offrirais à un proche un jour. Les autres, je n'ai aucune envie de m'en séparer du fait que je n'en ai que deux pour l'instant. Dans quelques années, si la boîte à montre se remplie, pourquoi pas.
Bubba: la monaco me fait de l'oeil en cas de craquage. Quel calibre tu avais? Si peu fiable que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:49

Ma première belle montre c’est mon amour. Ma Navi. Elle ne me quittera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:19

odmius a écrit:

Bubba: la monaco me fait de l'oeil en cas de craquage. Quel calibre tu avais? Si peu fiable que ça?

Si je peux me permettre, j'ai deux Monaco, une TAG Heuer Calibre 12 bleue et une Heuer - tout court - CS2111, et elles marchent nickel

Le compagnon d'une personne proche qui ne porte que sa Calibre 12, noire elle, aussi
Revenir en haut Aller en bas
odmius
Membre Actif
odmius


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:32

Effectivement, il y a surtout deux modèles qui me font de l'oeil, et la monaco bleue en calibre 12 en fait partie donc je commence à sérieusement aller à la pêche aux infos dessus ^^
Comme c'est pour moi, un investissement conséquent, ça me gâcherait le plaisir d'avoir des soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude   Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude - Page 2 EmptySam 27 Avr - 10:21

Ma première "belle" montre est une Chronomat Evolution. Je n'ai plus forcement envie de la porter, mais sentimentalement je ne peux pas m'en séparer (j'en ai switché d'autres que je lui préférai depuis). Du coup elle est devenue ma toolwatch, comme ça je la porte de temps en temps. Et puis comme ça n'est pas une montre du genre fragile, quand je bricole c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone
» Valeur sentimentale et valeur monétaire
» Help Achat premiere montre de valeur oui mais laquelle?
» Les montres de l'Enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: