FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres de l'Enfance

Aller en bas 
+23
fabemol
Yann
bascule
Chonum
chocala
bert81
MarcDeBeaucaire
Ultimo
fdm44
xlaque
dodginaldo
ChP
sisco
Mathilde_77
straslike
Did666
simonk
Subaddict
dede
OBC972
JC3F75
thomasm
Edmond Lagouge
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 20:53

Salut les amis bravohap bravohap bravohap

J'aimerais retrouver la montre de mon pere !!! Et vous ? Je regardais cet album de famille et je trouve ttelllement mignon de se revoir ennfant !!!


Les montres de l'Enfance Lagougeenfant

Quand je vvivais en ukkraine, mes enfants n'avaient pas de mmontre alors je leur ffaisaient des cadrans solaires mais à partir de 6 heuress le soir, il n'avaient plus d'heuRe Vous souvenez-vous de vos premières montres ???? bravohap bravohap

Les montres de l'Enfance LagougeenUkraine
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 20:56

Flik Flak, comme beaucoup d'autres je pense...


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 21:01

Ma première montre à moi en .... une lip de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 21:03

à 6 ans une casio qui n'indiquait que l'heure et la date, puis à 9 ans une swatch, deux swatch, trois swatch, des g-shock ado comme aujourd'hui.

Olivier Impec



PS: à 11 ans une Tag Heuer Formula des années fin 80 avec le cadran phospho que mon père m'avait passé. Je n'en connaissait pas la valeur, elle est passée sous le marteau desossée, le cadran explosé, enterrée dans le jardin par peur des représailles. Montre déclarée perdue...Pardon papa! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 21:08

Oui, j'ai bien eu une montre à ma première communion, mais je ne me rappele plus ni marque, ni la montre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 21:16

la montre de mon père et pas ma première montre les gars Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 21:30

C'était ça...

Les montres de l'Enfance 0h5xqazl
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 22:09

Bien sur je m'en souviens car je l'ai toujours! Je reçus cette Newmark en juin 1964 à l'occasion de mon sixième anniversaire. Elle n'a pas été révisée depuis les lustres mais elle marche toujuours.

Les montres de l'Enfance Newmark
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 22:19

Mon pere c'était une Seiko a quartz 'comme on disait' 4 boutons, boucle deployante, et pour moi la premiere une Kelton...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 22:23

thomasm a écrit:
Flik Flack, comme beaucoup d'autres je pense...

Effectivement, flik flak pour moi aussi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptySam 24 Nov 2007 - 23:51

la montre de mon father,restaurer et non porté et sans aucune valeur.

Les montres de l'Enfance Photo_16

Les montres de l'Enfance Photo_17


en ce qui concerne ma premiere montre ce devait etre en 68 ou 69 peu etre même en 70 et c'etait une Difor en plaquer or avec date pointer et semainier graver sur la lunette.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:25

Je me revois trouver deux ou trois montres...Une dans le fond d'une rivière que j'ai conservée pendant quelques années...Les cadeaux ne m'ont certes pas marquée.
Sinon je garde le souvenir d'une montre à gousset entreposée dans le tiroir de la chambre de mon grand-père. Je devais souvent la regarder. On dit parfois que les souvenirs de notre enfance orientent nos gouts et tendances actuelles; je me découvre aujourd'hui une attirance certaine pour le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:55

sissou a écrit:
la montre de mon father,restaurer et non porté et sans aucune valeur.

Les montres de l'Enfance Photo_16

Les montres de l'Enfance Photo_17

Elle est bien jolie par contre !!! J'aime beaucoup, petit diamètre je suppose....

Pour moi, la montre qui a marqué mon enfance est celle de mon grand-père, moi je n'en avais pas... Et je le regrette pas, j'aurais sûrement eu une quartz tout plastique....

Les montres de l'Enfance P1010412 Les montres de l'Enfance P1010417

Elle est toujours liée à un souvenir...
Une fois, j'ai entendu mon grand-père râler car sa montre s'était arrêtée. Assez surpris d'entendre mon grand-père ennuyé par ce problème, je demande à ma grand-mère pourquoi la montre s'est arrêtée. Elle me dit alors que ce n'est rien de grave, la montre s’est arrêtée car mon grand-père venait d'être malade et qu'il avait gardé le lit toute la journée. La montre s'était arrêtée tout simplement parce qu’elle n'avait pas bougé.... scratch

Et dans ma tête de gamin, la relation s'est faite ainsi : si la montre s'arrête, c'est que mon grand-père est malade...
Et dès lors, je ne cessais de regarder la trotteuse de la montre pour m'assurer que mon grand-père n'était pas malade.....

ça va, ne me ragardez pas comme ça... je vous ai dis que j'étais gamin à l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: De la valeur SENTIMENTALE puisqu'elle vient de ton pére.....   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:43

sissou a écrit:
la montre de mon father,restaurer et non porté et sans aucune valeur.

Les montres de l'Enfance Photo_16

Les montres de l'Enfance Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:53

celle ci en ce qui me concerne...aucune revision bien evidemment mais qui marche tjs sans problemes...
Les montres de l'Enfance P1020610
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:08

Pour sisco,
Trés belle histoire d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:21

1ere-a 7 ans:une montre digitale avec la date,peut-etre Casio,je l´ai perdu apres 2 ans
2eme-a 9 ans:encore digitale,mais avec chronographe,elle s´est noyée (n´était pas étanchée)
3eme-a 11 ans-une Q&Q offerte par mon grande-pere,je l´ai encore
4eme-a 13 ans-une pseudo marque,seulement l´heure,minute et seconde,en cuir,je l´ai
5eme-a 15 ans-la meme pseudo marque,chronographe quartz,je l´ai encore,mais elle est completement détruit,car n´etait pas bien faite bounce
6eme-a 16 ans-aussi pseudo marque appelée Faret,mais bcp mieux faite,alors je la porte ou j´ai peur aller avec ma T+
7eme-a 17 ans-une Tissot PRS516 automatique Cool

Donc,laqulle est la montre de mon enfance ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:28

Ma 1ère, une TIMEX à quartz, offerte à ma 1ère Communion, cadran bronze/tabac, boîtier et bracelet dorés, affreuse, quoi...

La seconde, celle-ci, une MIGH 17 rubis dont je ne sais rien, que mon père m'a donnée lorsque j'avais 14-15 ans et qu'il avait portée pendant de nombreuses années auparavant :

Les montres de l'Enfance 09092010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:35

Ma premiere montre était un genre de montre de plongée en plastique(je ne me rappel plus de la marque) et je l ai cassé apres quelques jours suite a une chute en vélo.

Par contre la deuxieme que j ai eu pour mon anniversaire a mes 8 ans c était une casio en acier avec calculatrice que j ai adoré et garder plusieurs année.

Ensuite commenca le festival des Swatch et autres Bénéton que j adorais jusqu a mes 20 ans.

A mes 20 ans j ai eu mon premier chrono,une Festina et plusieurs autres ont suivie.

Et c est seulement a 30 ans que j ai eu ma premiere montre automatique,une Rolex oyster date vintage et c est grace a elle que je suis devenu accros.(je ne l ai pas gardé longtemps car elle était trop petite pour mon gros poignet de 22cm,c est pourquoi je n achete plus que des modéles entre 40mm et 42)
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:43

Les montres de l'Enfance Casio%20melody
Une Casio avec 12 mélodies cyclops Une pour chaque jour de la semaine + Happy Birthday + Merry Christmas + Marche Nuptiale etc...

La pile était déjà bien costaud pour supporter toutes les démonstrations faites à chaque récréation Rolling Eyes Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:48

En parlant de pile,je n en ai jamais changé aucune et quand je ne porte plus une montre quartz depuis un petit temps la pile s arrete,je la reporte et la pile remarche scratch
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:55

pour moi c'était une casio bouble affichage du quartz elle doit encore trainé quelque par dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:14

J'étais en Suisse à l'époque, vers 1965-66, on m'a offert une montre ronde acier avec un bracelet acier, remontage manuel, elle "brillait" la nuit, avec une aiguille spéciale pour les secondes. J'étais très fier de ma petite montre qui me semblait grosse au poignet. On m'avait dit que c'était une montre de roi à cause de la couronne sur le cadran. Elle n'était pas neuve mais ce n'était pas bien grave.

Plus tard, revenu à Paris, on m'a appris à l'école des bons pères sulpiciens qu'il fallait être généreux, alors j'ai donné ma montre à un petit garçon qui n'en avait pas. Ma maman a dit que j'étais un bon chrétien ou crétin, je ne sais plus trop... et papa était tout rouge, je pense qu'il était très fier de son fils qui était un bon chrétin.

Plus grand, j'ai eu une autre montre avec une lettre bizarre sur le bracelet, comme dans Blake et Mortimer quand ils sont dans l'Atlantide. Je m'en rappele, elle était grande et je l'ai démonté pour voir si c'était pareil dedans que dans les deux réveils JAZ qu'on m'avait donné pour ma communion solennelle avec les livres sur la légende dorée de nos martyrs.

Mais j'ai eu du mal à la refermer avec ma malette de bricolage que papa m'avait offert à noël et elle a fait de la buée dans mon bain. C'est bête parceque je m'en servais pour compter le temps du moteur de ma vedette lance-torpille en métal au bassin du Luxembourg.

Alors maman a acheté une montre noire avec un cercle qui tourne autour. C'était encore une montre comme pour les rois. Celle -là, je l'ai pas donné mais un copain en colo, il avait un beau couteau avec un manche en bois magique que quand on tapait dessus, la lame elle sortait. Alors je lui ai fait un échange mais comme le couteau il était super, j'ai rajouté 5 francs de mon argent de poche de la colo.

Voilà, après, je me souviens plus parceque maman et papa m'ont envoyé dans un e grande maison avec des gens tout en blanc qui me donnaient des smarties mais elles étaient amères les smarties et je dormais souvent

Papa, il est mort depuis et il a dit à maman qu'il voulait aller dans la terre avec sa montre en or. C'est dommage, j'aurais bien voulu l'avoir sa montre moi.

Å
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:49

Cher Edmond ,en voyant ton post j'esperait me payer une tranche de franche rigolade !

Que t'arrive t'il pour etre devenu si seririeux .Ce sont pas nos chers modos qui t'ont fait rentrer dans le rang quand meme !

pour répondre à ta question j'ai comencé par une meca que mon pére a du m'acheté deux francs six sous ,ensuite pour ma communion ma tante qui habitait en suisse m'a offert une Mido auto qui est rapidement tombé en panne.Vins ensuite une seiko auto puis une seiko à quartz

mon plus grand regret est d'avoir égaré ces montres de mon enfance et de mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Les montres de l'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:12

Une LIP de plongée mecanique, offerte quand j'ai appris à lire l'heure. Je m'amusais comme un fou avec la lunette. Mon &@#~é de frère l'a perdue.

Ensuite une casio numérique, l'ére du quartz était arrivée...

Mon père, me rappelle plus, il n'était pas branché montres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres de l'Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: