FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres de l'Enfance

Aller en bas 
+23
fabemol
Yann
bascule
Chonum
chocala
bert81
MarcDeBeaucaire
Ultimo
fdm44
xlaque
dodginaldo
ChP
sisco
Mathilde_77
straslike
Did666
simonk
Subaddict
dede
OBC972
JC3F75
thomasm
Edmond Lagouge
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:00

MarcDeBeaucaire a écrit:
Les montres de l'Enfance - Page 2 Casio%20melody
Une Casio avec 12 mélodies cyclops Une pour chaque jour de la semaine + Happy Birthday + Merry Christmas + Marche Nuptiale etc...

La pile était déjà bien costaud pour supporter toutes les démonstrations faites à chaque récréation Rolling Eyes Sad Wink

C'est dingue, je l'avais oubliée !!!

J'ai eu la même en plastique noir dans les années 81-82, elle sonnait les heures sur 2 tons également, je l'ai vendue ensuite à mon père pour acheter une montre Casio calculatrice scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:09

ma premiere montre était pour ma comunion et on me la volée en interna... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:12

bascule a écrit:
ma premiere montre était pour ma comunion et on me la volée en interna... Pleure 2

Je compatis à ta douleur, je me suis également fait voler un stylo bille Reynolds en or, offert à ma Communion lui aussi.

Je le trouvais si moche que je m'étais permis de l'emmener au collège, lieu où je me le suis fait voler...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre Actif
Yann


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/10/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:38

flik flak original bleu (pour les garcons), puis modèle pour avec une voiture, ensuite casio quartz avec chrono,date, alarme, etc...avant de passer sur trois swatch irony consecutives !
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 17:40

tout ces recits reveille un vieux souvenir, je devais avoir 18 , 19 ans , j entre dans un grand magasin ( aux dames de france") il y avait beaucoup de comptoirs , parfumerie, bijoux, accesoires de modes , etc etc . tout a coup , j apperçois une jeune fille , belle comme j avais jamais vu, elle vendait des montres , faisant mine de m interesser mais surtout rouge et tres intimidé je lui demande de me presenter celle ou l on appuie sur un bouton pour voir les chiffres rouges . je passe 20mn a faire semblant d hesiter, ( alors que je cherchais le courage pour lui demander si je pouvais l attendre a la sortie pour lui offrir un verre ) et finalement j achette la premiere venu car elle m avait dit " elle est tres jolie celle ci " . je sors et 5 mn apres j y retourne avec comme pretexte cette fois ci qu il me fallait un reveil je choisis le plus gros ( toute ma miserable paie y est passée) et reussi cette fois a l interesser sur un autre sujet , lui donne rendez vous le soir pour un festival de musique , et ...............................................................................je l attend toujours
heureusement qu elle ne vendait pas des voitures Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:32

Mnementh a écrit:
J'étais en Suisse à l'époque, vers 1965-66, on m'a offert une montre ronde acier avec un bracelet acier, remontage manuel, elle "brillait" la nuit, avec une aiguille spéciale pour les secondes. J'étais très fier de ma petite montre qui me semblait grosse au poignet. On m'avait dit que c'était une montre de roi à cause de la couronne sur le cadran. Elle n'était pas neuve mais ce n'était pas bien grave.

Plus tard, revenu à Paris, on m'a appris à l'école des bons pères sulpiciens qu'il fallait être généreux, alors j'ai donné ma montre à un petit garçon qui n'en avait pas. Ma maman a dit que j'étais un bon chrétien ou crétin, je ne sais plus trop... et papa était tout rouge, je pense qu'il était très fier de son fils qui était un bon chrétin.

Plus grand, j'ai eu une autre montre avec une lettre bizarre sur le bracelet, comme dans Blake et Mortimer quand ils sont dans l'Atlantide. Je m'en rappele, elle était grande et je l'ai démonté pour voir si c'était pareil dedans que dans les deux réveils JAZ qu'on m'avait donné pour ma communion solennelle avec les livres sur la légende dorée de nos martyrs.

Mais j'ai eu du mal à la refermer avec ma malette de bricolage que papa m'avait offert à noël et elle a fait de la buée dans mon bain. C'est bête parceque je m'en servais pour compter le temps du moteur de ma vedette lance-torpille en métal au bassin du Luxembourg.

Alors maman a acheté une montre noire avec un cercle qui tourne autour. C'était encore une montre comme pour les rois. Celle -là, je l'ai pas donné mais un copain en colo, il avait un beau couteau avec un manche en bois magique que quand on tapait dessus, la lame elle sortait. Alors je lui ai fait un échange mais comme le couteau il était super, j'ai rajouté 5 francs de mon argent de poche de la colo.

Voilà, après, je me souviens plus parceque maman et papa m'ont envoyé dans un e grande maison avec des gens tout en blanc qui me donnaient des smarties mais elles étaient amères les smarties et je dormais souvent

Papa, il est mort depuis et il a dit à maman qu'il voulait aller dans la terre avec sa montre en or. C'est dommage, j'aurais bien voulu l'avoir sa montre moi.

Å

Excellent Impec Impec Impec


Heu....... te moquerais-tu de mon histoire Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 5:10

Je ne me rappelle plus très bien de mes montres, sauf de celle qu'on avait achetée quand on étais allés aus USA. C'était une des premières montres électroniques, avec un écran noir, qui donnait l'heure avec des chiffres rouges, uniquement quand on appuyait sur un bouton. C'était la même que celle de l'Homme Invisible à la télé. Lui, il appuyait sur le bouton pour disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 5:32

Mnementh a écrit:
J'étais en Suisse à l'époque, vers 1965-66, .....

...maman et papa m'ont envoyé dans un e grande maison avec des gens tout en blanc qui me donnaient des smarties mais elles étaient amères les smarties et je dormais souvent

Papa, il est mort depuis et il a dit à maman qu'il voulait aller dans la terre avec sa montre en or. C'est dommage, j'aurais bien voulu l'avoir sa montre moi.

Å


La religion fait beaucoup de mal....

Very Happy Very Happy


H3
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:26

Mnementh a écrit:
J'étais en Suisse à l'époque, vers 1965-66, on m'a offert une montre ronde acier avec un bracelet acier, remontage manuel...

Très sympa... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:39

Une jolie Kelton classique à remontage manuel !
Personne d'autre n'en a eu ici ? Il y en a pourtant eu pas mal à une époque, un excellent rapport qualité-prix malgré la simplicité de la mécanique.

Souvenez-vous du "Vous vous changez, changez de Kelton" :
http://www.observatoiredelafranchise.fr/goldy_kelton.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:49

monsieur a écrit:
Une jolie Kelton classique à remontage manuel !
Personne d'autre n'en a eu ici ? Il y en a pourtant eu pas mal à une époque, un excellent rapport qualité-prix malgré la simplicité de la mécanique.

Souvenez-vous du "Vous vous changez, changez de Kelton" :
http://www.observatoiredelafranchise.fr/goldy_kelton.html

Ah oui La Kelton!!!!!!!!!
'Les yeux rivés sur sa Kelton, Joséphine attend qu'ça se termine...'
Ok la chanson n'était franchement pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:42

monsieur a écrit:
Une jolie Kelton classique à remontage manuel !
Personne d'autre n'en a eu ici ? Il y en a pourtant eu pas mal à une époque, un excellent rapport qualité-prix malgré la simplicité de la mécanique.

Souvenez-vous du "Vous vous changez, changez de Kelton" :
http://www.observatoiredelafranchise.fr/goldy_kelton.html

un petit tour en page 1 pour voir la mienne... Les montres de l'Enfance - Page 2 Xyxwave_
Bon ok elle est pas classique mais plutot baigneuse.... Les montres de l'Enfance - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:48

dodginaldo a écrit:
monsieur a écrit:
Une jolie Kelton classique à remontage manuel !
Personne d'autre n'en a eu ici ? Il y en a pourtant eu pas mal à une époque, un excellent rapport qualité-prix malgré la simplicité de la mécanique.

Souvenez-vous du "Vous vous changez, changez de Kelton" :
http://www.observatoiredelafranchise.fr/goldy_kelton.html

un petit tour en page 1 pour voir la mienne... Les montres de l'Enfance - Page 2 Xyxwave_

Voilà ce que c'est que de lire en diagonale. Je n'avais pas vu la marque.

Boulet

Très sympa par ailleurs cette petite sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:56

Les montres de l'enfance ???
Simple : interdit de porter une montre.
Probléme réglé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:09

Arno a écrit:
Les montres de l'enfance ???
Simple : interdit de porter une montre.
Probléme réglé.

et voila apres ca nous creer des pathologies impossible a gerer ca.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:10

Dans la fin des années 70, une seiko quartz avec bracelet acier (look type rolex datejust).
Elle était incassable, je l'ai toujours, elle marche mais elle est bien amochée (verre fêlé, bracelet usé, joins disparus) mais il m'arrive encore de la porter de temps en temps pour le plaisir.

Je la remettrais peut être en état pour mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:00

1 ere montre = communion, quartz , digitale bien sur!

explosée 3 mois plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres de l'Enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres de l'Enfance   Les montres de l'Enfance - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:13

La montre de mon père était une Jean Richard Aquastar.
Il avait aussi un chrono suisse en or, qui lui a été volé. (Je ne me souviens pas de la marque).
L'Aquastar, il plongeait avec dans les années 60. Il l'a donnée à mon ainé qui a du la casser ou la perdre Les montres de l'Enfance - Page 2 781367 rambo
La mienne était une petite auto de plongée, dont je ne me souviens pas de la marque non plus. scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres de l'Enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: