FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 March-Lab AM2 votre avis

Aller en bas 
+34
Nono14910
Phil Traère
bamboub
David.T
BigMaMa
xabixab
Fze
guitoune40
keranove
Nico1377
azulseco
Aurelien16
Alt0201
cannes86
NathL
rimini
patlewis69
Allen75
broncos
Lathan
cedz52
Burgunder1962
romuald21
Sandsman
Hervé911
bruno007
Albouk
Gagliapun
karamazov
Tass2909
Autofam
Mehari
Milannimes
seiko007
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:28

J'aime bien la couronne carré sur la nouvelle version  Wink je trouve qu'elle va à ravir au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:27

Aurelien16 a écrit:
Bonjour,

je ne vais pas me lancer dans le débat concernant le RQP ou sur le mouvement,...Mais souhaite vous partager que j'ai essayé ces modèles récemment, et j'ai été un peu déçu.

Visuellement, elles me paraissent franchement un peu "toc" sans doute du fait de l'aspect (trop ?) brillant de l'acier de ces montres. le cadran, certes bénéficie d'une déclinaison de couleurs assez originales, me parait très terne et pas très vivant. La couleur du cadran ne fait pas tout...

D'autre part, bizarrement cet aspect "vintage" me rappelle de trop nombreuses montres que l'on peut facilement dégoter lors des vides-grenier ou autres brocantes du dimanche. In fine, je vais finir par me dire que leur carrière est vouée à finir ainsi…Bref, tout ca pour dire que je préfère encore ma Seiko skx009. certaines Tissot (Le Locle par exemple) ou Hamilton me paraissent bien plus attirantes et vivante à coté, malgré des choix assez classiques en terme de conception et de design.
Mais ce n'est qu'une histoire de goût,

En revanche, je ne sais plus qui a cité Moser ici, mais ces dernières, du fait de leur finition, me paraissent être largement au dessus.


Merci pour ton avis -que je ne partage certes pas-, mais qui est argumenté thumright 
Je ne trouve pas que le poli fasse toc, et je trouve au contraire que les finitions sont de belle facture ; pour moi le travail sur le boitier est remarquable et plutôt rare ; la couronne est,elle, sacrément bien réalisée.
Concernant le cadran je peux comprendre, il est mat, et cela va à l'encontre de la mode des cadrans soleillés ; je possède pas mal de cadran soleillés, et là ça change pour mon plus grand plaisir ; d'ailleurs le vert et le bordeaux de l'AM1 sont à ce titre beaucoup plus brillants ou vivants -c'est selon-, mais j'avoue un faible pour ce mat très pur de l'AM2.

Alors oui l'AM2 reprend des codes du vintage, elle le revendique ; mais avec une relecture moderne qui me plait énormément. Bien plus par exemple qu'une Tissot Le Locle à laquelle tu fais référence.

Notre sensibilité est donc radicalement différente.

Quant à Moser tu peux multiplier le prix par 10 ou 40, ce n'est pas forcément probant comme comparaison Wink


Dernière édition par seiko007 le Lun 20 Mai 2019 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:29

Hervé911 a écrit:
J'aime bien la couronne carré sur la nouvelle version  Wink je trouve qu'elle va à ravir au boitier.

Oui très sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:08

Les photos ne rendent pas hommage à cette marque. Par exemple sur ta photo de la bordeaux sur acier (celle qu'il te faut  Mr. Green), le bracelet fait cheap et totalement poli alors qu'en réalité leurs bracelets acier sont vraiment qualitatifs. Idem pour le boîtier, difficile de se rendre compte sur photo du travail sur les formes ou de la qualité de la couronne.

Ce modèle n'est pas ma tasse de thé mais l'ayant eu en main, clairement c'est loin d'être une breloque et ça n'a rien à envier à Hamilton en terme de finitions.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:15

Absolument ! March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Trinque_ 
Je trouvais d'ailleurs March-Lab trop cher avant de découvrir tout cela de visu.
Certes, avec du miyota c'est pas donné, mais l'esprit créatif est là, et il y a la marge AD qu'on ne retrouve pas chez de nombreuses nouvelles marques, ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:35

Une montre vaut le prix que tu es prêt à y mettre, la Sub et la Speed en sont le parfait exemple. Iconiques et légendaires, peu de gens remettent en cause leur tarif devenu exorbitant au regard de ce qu'elles proposent. La légende coûte cher, la qualité un peu moins  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:01

Je n'ai aucun goût, je ne suis pas client de ce genre de montre, donc mon avis à beaucoup d'importance ! Mr. Green 
La verte.
Je ne les ai pas vu en vrai, mais le bordeaux, à mon avis, on s'en lasse vite, et c'est plus difficile à accorder.
Cela dit, si c'est en effet pour avoir quelque chose de différent.. mais ma longue expérience de la vie me conduit souvent à penser qu'on se lasse plus vite de l’excentrique.
Te voilà bien avancé une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:32

Gagliapun a écrit:
Une montre vaut le prix que tu es prêt à y mettre, la Sub et la Speed en sont le parfait exemple. Iconiques et légendaires, peu de gens remettent en cause leur tarif devenu exorbitant au regard de ce qu'elles proposent. La légende coûte cher, la qualité un peu moins  Mr. Green


Et oui thumright 

De très belles montres hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:36

azulseco a écrit:
Je n'ai aucun goût, je ne suis pas client de ce genre de montre, donc mon avis à beaucoup d'importance ! Mr. Green 
La verte.
Je ne les ai pas vu en vrai, mais le bordeaux, à mon avis, on s'en lasse vite, et c'est plus difficile à accorder.
Cela dit, si c'est en effet pour avoir quelque chose de différent.. mais ma longue expérience de la vie me conduit souvent à penser qu'on se lasse plus vite de l’excentrique.
Te voilà bien avancé une fois de plus.

Est-ce certain que la bordeaux sera plus difficile à porter ? Cela se discute.
S'en lasser plus vite ? Le débat est ouvert, également.
Il se trouve que je possède plus de 15 montres, donc la problématique n'est pas celle de la montre unique à porter quotidiennement.
Un critère qui bouscule une approche traditionnelle du problème. Wink


Dernière édition par seiko007 le Mar 21 Mai 2019 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:53

Oui, j'avais bien noté ce point précis, c'est pour ça que j'ai aussi fait un post tout en retenue.
Si tu avais deux montres, j'aurais crié : La Verte ! Mr. Green alien March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:03

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1377
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 23/12/2018

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:34

Aurelien16 a écrit:
Bonjour,

je ne vais pas me lancer dans le débat concernant le RQP ou sur le mouvement,...Mais souhaite vous partager que j'ai essayé ces modèles récemment, et j'ai été un peu déçu.

Visuellement, elles me paraissent franchement un peu "toc" sans doute du fait de l'aspect (trop ?) brillant de l'acier de ces montres. le cadran, certes bénéficie d'une déclinaison de couleurs assez originales, me parait très terne et pas très vivant. La couleur du cadran ne fait pas tout...

D'autre part, bizarrement cet aspect "vintage" me rappelle de trop nombreuses montres que l'on peut facilement dégoter lors des vides-grenier ou autres brocantes du dimanche. In fine, je vais finir par me dire que leur carrière est vouée à finir ainsi…Bref, tout ca pour dire que je préfère encore ma Seiko skx009. certaines Tissot (Le Locle par exemple) ou Hamilton me paraissent bien plus attirantes et vivante à coté, malgré des choix assez classiques en terme de conception et de design.
Mais ce n'est qu'une histoire de goût,

En revanche, je ne sais plus qui a cité Moser ici, mais ces dernières, du fait de leur finition, me paraissent être largement au dessus.

Clairement une histoire de goût. 
Les Tissot Le Locle je les trouve fades et sans charme, elles m'evoquent une vieille horloge de salon, la naphtaline et des après-midis devant julien lepers...
Quant à l'analogie avec des breloques de vide grenier je crois qu'elle n'a pas lieu. L'inspiration est 70's certes mais la carrure, la finition, la couronne, le bracelet... tout cela est actuel et plutôt qualitatif.
Bref, chacun ses goûts et c'est tant mieux.

Pour répondre à la question, je préfère la verte, mais en cas d'hésitation il faut prendre la rouge. Il y aura toujours du vert au catalogue, mais ce rouge, pas sûr. March Lab ne repropose pas nécessairement les versions sold out : ex le chrono AM3 vader, l'AM 2 electrique black. Donc ne pas rater cette opportunité !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:07

Merci pour ton avis intéressant Wink 
Je penche pour la bordeaux, mais rien ne presse.
Infuser, infuser...
Revenir en haut Aller en bas
keranove
Nouveau
keranove


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 10/04/2013

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:16

Bonjour. Pour nos 20 ans de mariage, ma femme veut m’offir une montre. Problème, je me suis acheté pour noël Mon Graal horloger : une monaco Calibre 11.... donc aucune montre en vue pour le moment. Je me suis mis à chercher une montre typée vintage classique et m’etais arrêté soit sur une Longines flagship heritage, soit sur une Hamilton Spirit of liberty. Ma femme est rentré hier en me disant qu’elle m’avait trouvé un super modèle : une AM2 grise.... renseignements pris, recherches diverses... c’est pas donné pour ce que c’est mais c’est différent, bien fini, un peu français et peu de chances de voir la même sur le poignet de quelqu’un ! Donc banco, commandée chez Lepage avec une petite remise !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:35

Excellent choix ! La grise est plus sobre mais sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune40
Nouveau
guitoune40


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/07/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:41

Perso j'ai choisi la version bleu Ocean. Je suis surpris de lire certains avis.. J'ai beaucoup discuté avec le vendeur le jour de l'achat, March LA.B est une jeune marque qui travaille effectivement en France, avec à sa tête un passionné. Les bracelets sont de qualité, les verres saphir, les mouvements miyota pour la plupart. J'ai 4 montres de cette marque et ma femme en a une également (2 auto, 3 quartz en tout). je suis satisfait de toutes ces pièces et leur fait régulièrement de la pub auprès de mes amis passionnés. Esthétiquement tous les gouts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde mais on ne peut pas nier que les matériaux utilisés sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune40
Nouveau
guitoune40


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/07/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:43

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 O9pjhx11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:02

thumright 
Par contre les prix augmentent aujourd’hui de 100 euros sur les autos, ça fait la AM2 à 1345 euros sur acier ou alligator... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fze
Membre Hyper actif
Fze


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2020

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:07

Je viens de découvrir ces montres via une pub fb...ça m’a l’air plutôt pas mal...qui plus est je cherche une rouge...entre autres évidemment mais particulièrement ! Celle la me semble vraiment sympa...je file faire un tour en boutique demain ! Si c’est ouvert...je vous donnerai mes impressions mais comme ça je dirais évidemment la Bordeaux ! Je suis fan des montres carrés typées seventies...
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:05

J'avais un très mauvais a priori (Los Angeles - Biarritz, etc...), mais force est de constater que les AM2 et Mansart (surtout cette dernière) ont un sacré look, très Mad Men. Je trouve leurs montres rondes beaucoup moins intéressantes par contre.
Par contre, je suis allé sur leur site, et je retomber sur cette syntaxe: Régaler les hommes à l‘action distinguée.
Si on a un prof de lettres sur le forum, je suis preneur d'une lecture éclairé, j'hésite entre Paul Valéry et François Valéry là...
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 584
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:19

La verte, c'est l'ADN de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptySam 6 Juin 2020 - 7:25

L'ADN... on parle d'une marque qui a à peine 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
David.T
Membre Actif
David.T


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2015

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptySam 6 Juin 2020 - 8:15

Sympa leurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelierdecoster.com/?lang=fr
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptySam 6 Juin 2020 - 8:44

Bordeaux pour l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fze
Membre Hyper actif
Fze


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2020

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   March-Lab AM2 votre avis - Page 5 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:38

March-Lab AM2 votre avis - Page 5 Afc85210
Revenir en haut Aller en bas
 
March-Lab AM2 votre avis
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur MARCH LAB
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis
» Tissot Owners Post... tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: