FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3

Aller en bas 
+118
jybh
Roseau
arnaud16
Elimra
fam2008
Cartman
Nicolong
JaimeLesMontres
Bourgui
Schussnik
cherchnak
Alexfusion
jc221173
Hervé911
HL84
Ishtar
Hawk
Baian
Seventiz7
dopf
azulseco
metropolitan
Bacalhaueiro
Jean-phi78
fdm44
olivier88400
weezy75
ScoobySnacks
Zaitseff
chassdo
JB101
Henri65
t1p14k
bamboub
osswald
Tass2909
nicephore
Jezza_06
Charal
casimir79
LionelMlesmontres
yotejas
KrissBZH
Edimbourg
andmontre
toy
dracula32
gpmouvement
Benur
forplatina
Pouet
chesney75
Phil10
seiko007
Osmie
Markeu
Rirido
jerome131988
TheSilverFox
Youpiboy
Xaipe
Adrien_fr_17
dadou60
dav-l
KLM
br1ce
Anaick
nivernais
dm
VDS
Frelon75
Fanou88
dref
icna99a
plissken
L&S
Gart
EdixonMiranda
MFD1102
pecoste
tram73
Gabriel777
lebalayeur
arnominux
Rik_59700
Jedur37
m@j
Fred-ql
MFF22
Ekans
romuald21
tartine.74
Fantomas
Romainq13
Whp
samson31
Flexy
gégé37
whyjuan
Muadib
NaKKdry
gaelgbb
Mister N
_james_
Gagliapun
Faceless Man
Willyyy
lawrence3434
Diver_nico
SergeKara
Autofam
glouglou2436
trinita
Sandsman
castor92
red67
OvK
Rémi21
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 17:23

Bonjour.

Collectionneur modeste, je viens de m'équiper enfin d'une plongeuse.
Mon choix s'est porté sur la CW C60 pro600 Mk3, en 40mm, Black et bracelet Hybrid.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 9b03cb2b60b1e6b439fba3cf1d2816c5

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 942fe98cbbb4ea886c59d91a36802dec

Je cherchais un plongeuse un peu habillée, pas trop loin du style de la Sub et avec un bon RqP.
Je connaissais la bonne réputation de Christopher Ward, ce qui m'a fait sauter le pas sur cette Mk3 c'est le travail du boîtier, que je trouve d'une élégance rare.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 3e88b96271652558d00ed36d74b2d692

J'ai longtemps hésité entre le 38 et 40mm (poignet 15cm), pour finalement partir sur la 40. Elle passe très bien à mon poignet.

La montre est assez clinquante même en version black, je le savais et c'est ce que je cherchais.

Seul bémol léger, l'anti-reflet de la lunette n'est pas des meilleurs. J'ai une Akrone K-03 qui est largement au-dessus à ce niveau là.

Enfin, cette (première?) expérience chez CW a été très très bonne: commande passée le dimanche, reçue le mardi suivant par DHL express alors que j'avais choisi la livraison standard.

La montre est arrivée tournant, réglée à la bonne heures anglaise et à la bonne date.
La packaging est aussi excellent, la boite est très belle et qualitative, très lourde, et le carton d'emballage spécifiquement adapté au format de la boîte.

Aucun risque avec tout ça de recevoir une montre abîmée pendant le transport je pense.

J'en suis très content pour l'instant, je la porte depuis hier avec plaisir.

Première dérive mesurée ce matin: -1s/24h. C'est pas trop mal régulé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 18:57

Salut, merci beaucoup pour ce chouette retour, et félicitations !
J’ai acheté la même Mais en 38 et sur acier mi-mars, et je partage l’ensemble de tes impressions quant à la montre, l’emballage, et la livraison, c’est un sans faute , d’autant que pour ma part je suis satisfait de l’AR, n’ayant pas de point de comparaison.
Dommage de t’être privé de ce superbe bracelet acier, c’est vraiment une réussite totale!


Dernière édition par LionelMlesmontres le Mer 10 Juin - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 19:02

Bulles Bulles
Superbe choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 19:05

LionelMlesmontres a écrit:
Salut, merci beaucoup pour ce chouette retour!
J’ai acheté la même Mais en 39 et sur acier mi-mars, et je partage l’ensemble de tes impressions quant à la montre, l’emballage, et la livraison, c’est un sans faute , d’autant que pour ma part je suis satisfait de l’AR, n’ayant pas de point de comparaison.
Dommage de t’être privé de ce superbe bracelet acier, c’est vraiment une réussite totale!

Merci. 
Mon pari c’est de miser sur une solde et d’avoir le bracelet metal à prix réduit (moins de 100£) en espérant que ca me revienne moins cher que de l’avoir prise direct sur acier, et du coup avec les deux bracelet. 

Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 20:28

Charal a écrit:


Seul bémol léger, l'anti-reflet de la lunette n'est pas des meilleurs. J'ai une Akrone K-03 qui est largement au-dessus à ce niveau là.

 Que veux-tu dire? L'anti-reflet ne concerne que le verre et peut effectivement être plus ou moins efficace. Je crois que sur l'AKrone l'anti-reflet est appliqué sur les deux faces du verre alors que sur les C60  seule la face interne est traitée anti-reflet. C'est un choix technique, le traitement externe ayant comme avantage d'améliorer le lisibilité mais comme inconvénient d'être plus fragile et plus sujet aux traces diverses.

Sur ta montre la lunette est traitée noir brillant alors qu'elle est noir mat sur certains modèles de la marque comme ma C60  Vintage mk2

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 P6100010
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 21:07

Oui, je parlais du verre effectivement. Sûrement une différence de traitement comme tu dis. 
J’ai mis quelques photos dans la présentation des nouveaux membres prises avec le même éclairage, on voit bien la différence entre les 2 modèles je trouve. 

J’ignorais que le traitement anti-reflet rendait Le verre plus fragile. Tu veux dire plus fragile à la casse, ou aux rayures?

Sympa ta photo, ça permet de bien voir les différences entre les 2 générations.

J’aime aussi beaucoup le lumi de la Mk3 qui s’étend sur la couronne. J’ai l’impression que le lumi du triangle à 12h est plus fort que les chiffres de la couronne, mais je n’ai Le matériel pour prendre ça correctement en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 21:45

Bulles Félicitations! 
Très bien ces Christopher Ward...!
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMer 10 Juin - 21:58

Charal a écrit:
Oui, je parlais du verre effectivement. Sûrement une différence de traitement comme tu dis. 
J’ai mis quelques photos dans la présentation des nouveaux membres prises avec le même éclairage, on voit bien la différence entre les 2 modèles je trouve. 

J’ignorais que le traitement anti-reflet rendait Le verre plus fragile. Tu veux dire plus fragile à la casse, ou aux rayures?

Sympa ta photo, ça permet de bien voir les différences entre les 2 générations.

J’aime aussi beaucoup le lumi de la Mk3 qui s’étend sur la couronne. J’ai l’impression que le lumi du triangle à 12h est plus fort que les chiffres de la couronne, mais je n’ai Le matériel pour prendre ça correctement en photos.
Les caractéristiques du verre ne changent pas.

C'est le traitement anti-reflet lui-même qui est plus fragile que le verre saphir sur lequel il est appliqué. 

Une abrasion qui n'aurait pas attaqué le verre nu pourra rayer le traitement anti-reflet (et donner l'impression que le verre est rayé).
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyJeu 11 Juin - 12:21

Charal a écrit:


Merci. 
Mon pari c’est de miser sur une solde et d’avoir le bracelet metal à prix réduit (moins de 100£) en espérant que ca me revienne moins cher que de l’avoir prise direct sur acier, et du coup avec les deux bracelet. 

Je croise les doigts
Si tu es encore pendant la période de retour tu leur dit que tu t'es trompé dans ta commande et tu leur demande de te facturer le complément entre les deux bracelets ainsi que le bracelet hybride supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 17:18

Bon, ben finalement...

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 P6150011


Le reste ici !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Votre collection de Christopher Ward en une photo   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 19:11

Je propose de poster ici une photo de votre collection de montres Ch. Ward.

La collection commence dès la première montre.

Voici la mienne, avec de gauche à droite une C60 Mk2 Bronze 38mm, une C1000 Chrono Cockpit 42mm et une C60 Mk2 Vintage 38mm

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 P1150015

A noter deux particularité de la C60 bronze mk2. Les cornes sont chanfreinées alors que ce traitement n’apparaîtra que sur les modèles mk3. Les indications portées sur la lunette (chiffres et graduations) sont estampées ce qui est peu courant et semble réservé chez C. Ward aux modèles en bronze


Dernière édition par nicephore le Lun 15 Juin - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 19:38

Sympa ta collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 19:54

Allez, un début de collection !

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 P6150019
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyLun 15 Juin - 20:00

Attente longue mais récompensée!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 6:50

Ma première CW
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 1ba0ed10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 7:54

Très belle, avec des airs de Portofino. C'est le modèle Malvern MK2 ?
Tu pourrais me dire les dimensions de corne à corne et l'entrecorne ? Pas moyen de trouver ces infos.


Dernière édition par osswald le Mar 16 Juin - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 7:57

osswald a écrit:
Très belle, avec des airs de Portofino. C'est quel modèle ?
C5 malvern mk2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 8:18

Ah tu es trop rapide !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyMar 16 Juin - 9:26

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 10:04

Bonjour à tous.
Un petit retour complémentaire sur ma C60.

Je la porte assez régulièrement depuis que je l'ai, le port est très confortable avec le bracelet hybride.
Voila ce que j'ai en précision du mouvement, après 3 jours de marche non stop et 3 mesures de précision par une application IOS:

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 34743cdaf6ff1098581620fcd8f05cc6

Pour l'instant, c'est tout simplement parfait. Ce petit SW200 a été régulé au poil.

J'ai aussi enfin faire des photos à peu près potable du lumi.
Voici 2 photos avec la couronne décalée d'un cran entre les 2.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Bf80aadc00f679cac0f45a0812ebc102

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 804b24800de2a0f4f6ba6a07d8eaf560

Le lumi en lui même est très bien, ça brille fort.
Par contre, on voit ici le seul "défaut" pour moi de la montre: on a l'impression que les graduations de la couronne ne sont pas parfaitement alignées avec celles du cadran.

Ce n'est pas le cas, mais un artefact de la forme de la couronne en biseau en fonction de l'angle de vue.

C'est du chipotage bien sûr Rolling Eyes
J'en suis très content, surtout si la précision ne bouge pas trop avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 10:48

Heu tu veux parler de l'alignement de la lunette.enfin, de l'insert de la lunette pour être précis ? La couronne c'est la pièce à droite de ta montre qui sert à actionner les aiguilles, remonter le mécanisme etc...
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 11:03

Fantomas a écrit:
Heu tu veux parler de l'alignement de la lunette.enfin, de l'insert de la lunette pour être précis ? La couronne c'est la pièce à droite de ta montre qui sert à actionner les aiguilles, remonter le mécanisme etc...

Oui, de l'insert de la lunette effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 13:01

-15% ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 19:04

red67 a écrit:
-15%  ce week-end
Je guette une C8 Power Reserve depuis longtemps : est-il possible de trouver mieux que 15% sur tous les modèles chez Christopher Ward?
J'ai jamais vu plus, il serait peut-être temps d'en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 28 EmptyVen 19 Juin - 19:52

Tu auras pas mieux sur un code générique.
Si tu as de la chance tu pourrais avoir mieux sur une remise de leur part sur des modèles ciblés (mais va savoir si ce modèle profitera d’une tel réduction).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: