FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage dans le monde des grands

Aller en bas 
+16
azulseco
jacno1977
jc221173
numero27
Horsault
latisap
lolobobo
chesney75
Flexy
pecoste
Lomaing
Pyjam
Tass2909
jeanbat 31
Totocatcho
Rondoudou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty10/5/2019, 18:17

Salut Rondoudou,

Pourrais-tu stp nous mettre une photo de ta montre qui semble bien correspondre au style qui te plait ?

Pas pour la juger évidemment, juste pour pouvoir de guider dans ton choix.

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty10/5/2019, 19:09

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 FS152M02M-Q11@2
Yop Smile 

Comme demandé !
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty10/5/2019, 19:35

Elle a un look sympa cette Fossil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 09:23

Tiens, mon message d'hier n'est pas passé.

Sans doute trop d'émotion suite à la violence du post de lomaing... compress

As-tu regardé du côté de Bulova ? Ses Accutron II / Precisionnist ont la particularité d'être des quartz avec seconde filante, ce qui en fait peut-être une bonne transition vers le tout automatique en gardant le côté pratique du quartz. Le style est parfois original (j'avoue, je n'accroche pas sur tout), et le prix est abordable, surtout quand ça passe en vente privée.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 10:50

Rondoudou a écrit:
Chouette chouette chouette, plein de réactions Smile 

A la question, quel est mon style, je suis censé répondre que je m'habille plutôt décontracté jean/polo sans non plus être trop détendu ? Je fais 1M85 et je suis assez carré, donc j'ai une préférence pour les gros boîtiers donc 40mm++
Ou que je fais un travail 100% bureau ? 
Ou plutôt parler de mon style de montre, et dire que j'ai absolument en horreur ce style "Orient Ray3" ( question de gout ), j'ai cherché un peu plus après vos conseils et je suis tombé sur ces modèles de chez Orient :
 
AC08003A
- ER2J002B
- AG00003B
- RA-AG0016B


Et dans cet article " La Orient Bambino: Une légende méconnue passe-partout et accessible ", elles me plaisent toutes plus ou moins Smile tout particulièrement la " Open Heart ".
Après un bref coup d'oeil sur amazon, elles sont pour la plupart au dessus du budget fixé...
Par contre, il y a des stores pour du neuf en ligne ? Apparemment Orient redirige vers son distributeur "physique" uniquement.

De combien au dessus du budget ? C’est bien de se fixer un budget même bas, mais si c’est 10 ou 20 balles au dessus faut pas jouer au con non plus, tu exclue pas une montre qui te plais, portera des jours d affilés ,  gardera des années pour une histoire de 10 balles. Si t as pas les moyens de mettre 10 balles de plus alors t’attend un peu , mais la c est le prix d’un bic mac ou de 50 mètres en taxi, c’est pas un objectif irréaliste  ni déraisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 11:00

@Horsault : je vais regarder le catalogue dans ce cas, merci Wink 

@numero27 : non évidemment, pour 10/20/30€ je ne vais pas faire le chiant si vraiment j'ai un coup de coeur, mais j'avais vu un modèle à 289€ et là effectivement je ne m'autoriserais pas d'aller jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 11:33

On dirait une Tissot Couturier ta Fossil...

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 3eebf710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 11:37

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 11:47

Totocatcho a écrit:
C'est pas faux
Il faut acheter une Couturier d’occasion donc?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 15:41

Rondoudou a écrit:
@Horsault : je vais regarder le catalogue dans ce cas, merci Wink 

Je t'en prie.
De mon côté, c'est justement la trotteuse filante qui m'a fait me ré-intéresser et me réconcilier avec le quartz. Chemin inverse donc...

Mon modèle, assez classique '70s :
-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 1528282d1402750612-new-bulova-accutron-ii-snorkel-uploadfromtaptalk1402750721270_zps122d144e
(ce n'est pas ma montre ni ma photo, donc crédit photo)
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 16:06

Horsault a écrit:


Je t'en prie.
De mon côté, c'est justement la trotteuse filante qui m'a fait me ré-intéresser et me réconcilier avec le quartz. Chemin inverse donc...

Mon modèle, assez classique '70s :

(ce n'est pas ma montre ni ma photo)

C'est une montre que je ne pourrais pas porter mais effectivement elle a un certain charme. 
Du coup, pour faciliter ma compréhension, si le quartz n'est pas nécessairement à éviter, hormis le design, cette montre peut plaire car c'est un quartz de qualité ? Car marque horlogère ? Ou parce que trotteuse "spéciale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 16:44

Sur les quartz analogiques, il est fréquent que la trotteuse tombe à côté des index.
Avec une trotteuse glissante, on est sûr que le problème ne se pose pas.
En plus, visuellement, la sensation est identique à celle d'une montre mécanique, avec une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 17:08

On va éviter de parler quartz de qualité, pas vraiment de sens hormis le taillage et le vieillissement artificiel appliqué.

Bulova est un peu le seul à faire du quartz avec un trotteuse fluide neuve aujourd’hui. Il y a longtemps, il y avait Longines Ultra-chron, Omega f300. Bulova n’est pas une mauvaise marque, il a fait une montre allant sur la lune: Bulova Moon watch. Mais très peu distribué en Europe.

Il y a d’autres montres à quartz où la trotteuse fait deux sauts en 1 second. Mais la majorité reste à un saut par seconde. Bulova c’est 16 sauts par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 17:57

Rondoudou a écrit:


C'est une montre que je ne pourrais pas porter mais effectivement elle a un certain charme. 
Du coup, pour faciliter ma compréhension, si le quartz n'est pas nécessairement à éviter, hormis le design, cette montre peut plaire car c'est un quartz de qualité ? Car marque horlogère ? Ou parce que trotteuse "spéciale" ?

Le quartz a autant de légitimité que le mécanique en horlogerie.
Le mouvement mécanique est héritier de 6 siècles d'ingéniosité d'artisans et d'inventeurs, en quête de toujours plus de fiabilité et de précision.
La décoration du mouvement, les rubis, les matériaux, tout participe à un meilleur fonctionnement.
Régulièrement, des inventions ont révolutionné les choses. Le ressort, le balancier, l'échappement, le spiral... ont à chaque génération introduit une nouvelle étape dans la précision. Aujourd'hui, on en est à ±2 s/j (garantie des nouvelles Rolex sur 2 ans de fonctionnement).
Détenir une montre mécanique, c'est donc un hommage à ces 6 siècles d'ingéniosité cumulée.
Au XX° siècle, on a exploré des voies nouvelles autour de l'électricité : pendule puis montre "simplement" électrique, régulation à diapason, et régulation à quartz. La précision est passée d'un coup avec le quartz à ±30 s/mois (couramment ±15s/mois), jusqu'à ±1s/an sur les toutes dernières Citizen (et 1s / 2 millions d'années avec le radio-pilotage).
On est donc toujours dans une recherche de précision, et à ce titre le quartz mérite sa place en horlogerie.

Quand on parle de quartz à éviter, il s'agit de la qualité des composants (tous les quartz ne se valent pas, certains sont de forme différente, ou sélectionnés selon leurs caractéristiques), de l'assemblage du mouvement (qui peut gâcher la précision intrinsèque du quartz et de l'électronique), de la capacité à le régler (ou à son auto-compensation) et à le réparer, de la durée de vie de la pile ou de l'accu (sur certains modules, il faut changer la pile tous les 6 mois, sur d'autres tous les 10 ans)... sans oublier la qualité de la boite, de ses finitions, l'assemblage et le contrôle qualité.
C'est pour ça que des marques comme Cluse ou DW, qui se contentent de rebadger des montres qu'on trouve sur Aliexpress à 3-4$ port compris au tarif de détail, pour les revendre 150€ en galerie commerciale voire en bijouterie, ne sont pas très appréciées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 20:01

Une vidéo de cette semaine qui répond à la question, avec beaucoup d'enthousiasme, et qui fera plaisir à quelques uns ici.

Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 20:42

J'ai vu cette vidéo dans mon actu youtube, j'ai pas été voir car j'ai vu le "$500" mais à checker effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 20:44

Il présente beaucoup de modèles à moins de 200€.
De toutes façons, l'idée c'est de retenir quelles sont les marques à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty11/5/2019, 23:07

Les japonaises sont excellentes, c'est solide, mais souvent ça manque un peu de précision, puis c'est un peu convenu comme style.
A moins de 200 euros, je préfère la fantaisie d'une automatique Sistem 51 de Swatch, ma dernière ne dérive que de 3 secondes par jour, réserve de marche toujours parfaite autour de 90 heures.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty12/5/2019, 12:22

Pyjam a écrit:
Sur les quartz analogiques, il est fréquent que la trotteuse tombe à côté des index.
Avec une trotteuse glissante, on est sûr que le problème ne se pose pas.
En plus, visuellement, la sensation est identique à celle d'une montre mécanique, avec une meilleure précision.

sur certains modèles , et pas forcément haut de gamme , le trotteuse peut tomber pile poil sur les index . Notamment sur les G Shock, et sur les montres radiopilotées , et pas que ... Avec une automatique , à partir ou elle n'a pas une précision à la seconde sur une journée, la trotteuse n'est là que pour faire jolie .

La trotteuse glissante  de la Bulova a un coté esthétique certain, mais personnellement je préfère une trotteuse qui bat la seconde, plus adaptée à faire un décompte horaire ou à marquer précisément la seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:10

Petit suivi pour les intéressés : 

Au départ, je n'avais pas trop compris le " passe ton chemin, ton compte bancaire ne va pas apprécier ", et au final, j'ai dans mon panier : 
FAC08003A0 ( aucun défaut, hormis l'absence du coeur ouvert...) 
RA-AG0004B10B ( j'adore le coeur ouvert, je n'aime pas le bracelet...)
Et je suis incapable de les départager, et je sens que ça va terminer sur la commande des deux... Pleure 2 yeux
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:13

Tu aurais des photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:19

Le bracelet ca se change en 10 s...
Date ou pas de date?
42mm ou 40,5mm?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:22

Quand on hésite entre deux montres au point de prendre les deux , je te conseille plutôt d'économiser et de mûrir ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:44

Totocatcho a écrit:
Quand on hésite entre deux montres au point de prendre les deux , je te conseille plutôt d'économiser et de mûrir ton projet.
Projet ? Pour moi un projet c'est un achat immobilier ou une voiture, pas "juste" 300€ de montres, j'ai bien conscience que ça fait discours de riche je m'enfoutiste mais ce n'est pas le message que je souhaite faire passer  Chinois

@Tass2909 : la date n'est pas un élément essentiel, bracelet oui ce n'est que du chichi. J'aurais dis plutôt 42.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage dans le monde des grands   -Qt - Passage dans le monde des grands - Page 2 Empty16/5/2019, 21:50

Si c’est 42 alors go la Bambino v4, c’est son vrai nom
Des photos ici LIEN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Passage dans le monde des grands
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans ce monde
» AWAKE, la marque de montre engagée
» Passage à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche
» un nouveau dans le monde de la montre
» paneraî dans la cour des grands....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: