FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat collection

Aller en bas 
+5
Jicé
Payul
madmerzhin
sangua
Barro
9 participants
AuteurMessage
Barro
Nouveau
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:07

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant et j'aimerai avoir vos avis éclairés concernant un premier achat. Je viens d'une famille de collectionneurs et j'aimerai me lancer dans la collection de montres, cependant, ma famille collectionne les casques de pilotes de chasse ou les armes de la seconde guerre mondiale, ils ne peuvent donc m'être d'une grande aide pour ce qui est de l'achat d'une montre. J'ai fait des recherches sur différentes marques de montres, et je suis tombé sur les montres de marque Forget, Frederique Constant ou encore Omega. J'aime les montres avec mécanisme apparent, les tourbillons, et uniquement les automatiques. Je n'aime pas les montres avec un boîtier d'une forme non ronde, les montres "lourdes" (comme les montres Diesel), ni les montres avec un cadran trop chargé. Je cherche à acheter une montre d'occasion, et dispose pour mon premier achat d'un budget de 600 à 800€. Je ne cherche pas vraiment qu'une montre, plus une marque que je pourrais collectionner, l'accessibilité et le design des montres Frederique Constant me tente, mais le fait que cette marque soit encore relativement jeune ne fait il pas que j'aurais par la suite du mal à trouver d'autres collectionneurs avec qui échanger, acheter ou vendre des montres ?? 
Merci beaucoup d'avance pour l’intérêt que vous pourrez porter à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015