FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat collection

Aller en bas 
+5
Jicé
Payul
madmerzhin
sangua
Barro
9 participants
AuteurMessage
Barro
Nouveau
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:07

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant et j'aimerai avoir vos avis éclairés concernant un premier achat. Je viens d'une famille de collectionneurs et j'aimerai me lancer dans la collection de montres, cependant, ma famille collectionne les casques de pilotes de chasse ou les armes de la seconde guerre mondiale, ils ne peuvent donc m'être d'une grande aide pour ce qui est de l'achat d'une montre. J'ai fait des recherches sur différentes marques de montres, et je suis tombé sur les montres de marque Forget, Frederique Constant ou encore Omega. J'aime les montres avec mécanisme apparent, les tourbillons, et uniquement les automatiques. Je n'aime pas les montres avec un boîtier d'une forme non ronde, les montres "lourdes" (comme les montres Diesel), ni les montres avec un cadran trop chargé. Je cherche à acheter une montre d'occasion, et dispose pour mon premier achat d'un budget de 600 à 800€. Je ne cherche pas vraiment qu'une montre, plus une marque que je pourrais collectionner, l'accessibilité et le design des montres Frederique Constant me tente, mais le fait que cette marque soit encore relativement jeune ne fait il pas que j'aurais par la suite du mal à trouver d'autres collectionneurs avec qui échanger, acheter ou vendre des montres ?? 
Merci beaucoup d'avance pour l’intérêt que vous pourrez porter à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:08

Je ne sais pas si il y a plus ou moins de collectionneurs de casque de pilote de chasse que de montre Fréderique Constant, mais blague à part, je ne suis pas sûr que cette marque soit celle d'un bon début dans la collectionnite aïgue. Omega est plus judicieux bien que plus cher. 

Je ne suis peut être pas légitime pour en parler car je bloque complètement sur le nom Frédérique Constant. Je ne peux pas m'empêcher de penser à une marque de champagne de la grande distribution. Ces noms de marque totalement inventé avec un effet marketing "grande maison". En plus constant pour une montre  Fier 2.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:59

Bienvenue sur ce forum Wink

Ce que vous cherchez, dans le futur, c'est avoir une collection de montres d'une seule et même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:02

Si effectivement le souhait est de constituer une collection de montres provenant de la même marque alors Oméga est un très bon point de départ.

Compte tenu du budget il est complètement envisageable de commencer par une vintage de la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barro
Nouveau
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:28

sangua a écrit:
Je ne sais pas si il y a plus ou moins de collectionneurs de casque de pilote de chasse que de montre Fréderique Constant, mais blague à part, je ne suis pas sûr que cette marque soit celle d'un bon début dans la collectionnite aïgue. Omega est plus judicieux bien que plus cher.
Les gros collectionneurs de casques sont en effet assez peu nombreux, ils sont une trentaine et se connaissent tous de par le côté assez confidentiel des casques sur le marché. Merci beaucoup pour le conseil sangua, je suis littéralement tombé amoureux il y a deux mois de la Omega de ville tourbillon, mais cette montre est malheureusement hors budget ! Pleure 2

madmerzhin a écrit:
Bienvenue sur ce forum Premier achat collection Icon_wink

Ce que vous cherchez, dans le futur, c'est avoir une collection de montres d'une seule et même marque ?
Merci beaucoup madmerzhin ! Je recherche en effet une marque, j'ai toujours connu les collections dans un domaine précis, des collections "précises" où le collectionneur a une zone de confort, et fait en sorte (par la lecture de littéralement plus d'une centaine de livres) d'être un expert dans le domaine, par passion et pour en savoir toujours plus sur l'histoire des objets qu'il collectionne (et pour être considéré comme un collectionneur sérieux, qui sait de quoi il parle). Personnellement, je compte me cantonner à une seule marque.

Payul a écrit:
Si effectivement le souhait est de constituer une collection de montres provenant de la même marque alors Oméga est un très bon point de départ.

Compte tenu du budget il est complètement envisageable de commencer par une vintage de la marque Premier achat collection Icon_smile
Merci beaucoup du conseil, vous avez s'il vous plait quelques modèles en tête qui pourraient correspondre à mon budget (achat lors de bourses, dans des salles de ventes, ou dans des crédits municipaux?)?
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:44

sur chrono24 avec qqes filtres : 
<1200 euros
omega
modèle homme
automatique et manuel

tu peux trouver des modèles Genève, Constellation ou De Ville assez sympa

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&gender=1401&manufacturerIds=187&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&movementTypes=2&pageSize=60&priceFrom=0&priceTo=1200&redirectToSearchIndex=true&showpage=4&sortorder=1
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:50

Bon alors mon conseil pour une démarche de collection, c'est d'acquérir en premier lieu une culture générale de la chose horlogère. Aussi modeste soit-elle, elle permet de construire petit à petit une collection constituée de pièces bien choisies témoignant de ton évolution.

Ou alors, tu as un gros budget, et tu achète en 1 année :
- 2 ou 3 Rolex
- une speed
- une oméga avec coaxial
- une allemande pour faire chic (Glashutte ou Moser)
- une GS pour faire amateur éclairé
- une Laco pour faire le gars qui connait un peu l'histoire
- une Zenith parce que tout de même, c'est la marque préférée du boss
- une Tag Heuer Monaco pour faire maverick
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:25

Bonjour,

Comme critère une seule marque et 800€. Il y a comme dit plus haut les Omega vintage.

Après il y a Seiko: les Grand Seiko et King Seiko, Seiko Lord Marvel 36000 (manuel mais un must Mr. Green ). Il y a assez de documentations en ligne pour se renseigner sur un modèle est en vente sur la baie, chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:19

Ou tu attends que Seiko sorte une collection de montres à l’effigie des avengers si ce n’est pas déjà fait et tu les collectionne
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:05

Lehrqt a écrit:
Ou tu attends que Seiko sorte une collection de montres à l’effigie des avengers si ce n’est pas déjà fait et tu les collectionne
C’est déjà un peu le cas
Premier achat collection Seiko-prospex-mobile-suit-gundam-40th-collection-00
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:16

Pas assez coloré !

Voilà ce qu'il faut : nouvelle gamme GA-2000, résine + carbone.

En plus, la noire avec bracelet rouge est vendue avec 3 bracelets. C'est donc une vraie transformer.

Premier achat collection G-SHOCK-GA-2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:35

Puisque tu es Lillois, le temps que tu cherches et que tu réfléchisses et que tu hésites sur ta collection, on sera en septembre et il y aura la bourse horlogère à Armentières. Very Happy
Tu pourras regarder, toucher, discuter... et peut être acheter.
https://forumamontres.forumactif.com/t230920-6eme-bourse-horlogere-internationale-pres-de-lille-le-29-septembre-2019?highlight=lille
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:36

Seiko me paraît être une belle piste à explorer.
Entre les vintage, les Ks et ensuite les gs ça peut permettre de faire une belle collection avec une évolution intéressante thumright
Revenir en haut Aller en bas
Barro
Nouveau
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2019

Premier achat collection Empty
MessageSujet: Re: Premier achat collection   Premier achat collection EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:54

Merci beaucoup sangua, je vais consulter les résultats avec grands intérêt.

Jicé a écrit:
Bon alors mon conseil pour une démarche de collection, c'est d'acquérir en premier lieu une culture générale de la chose horlogère. Aussi modeste soit-elle, elle permet de construire petit à petit une collection constituée de pièces bien choisies témoignant de ton évolution.

Bonsoir Jicé, merci du conseil, je n'ai pas budget illimité en effet, et je dois voir petit pour commencer. Je compte bien me renseigner un peu plus et acquérir un savoir avant de me plonger pleinement dans l'acquisition de montres.

Pyjam a écrit:
Pas assez coloré !

Voilà ce qu'il faut : nouvelle gamme GA-2000, résine + carbone.

En plus, la noire avec bracelet rouge est vendue avec 3 bracelets. C'est donc une vraie transformer.

Trop bien ! Tu as su trouver le lien entre une licence que j'adore, et ma marque de calculatrice préférée ! Je pense que je vais laisser tomber Omega pour me concentrer sur les montres transformer !

CPA a écrit:
Puisque tu es Lillois, le temps que tu cherches et que tu réfléchisses et que tu hésites sur ta collection, on sera en septembre et il y aura la bourse horlogère à Armentières. Premier achat collection Icon_biggrin 
Tu pourras regarder, toucher, discuter... et peut être acheter.
Merci beaucoup du conseil, je verrais si c'est possible, cela paraît être une bonne idée. Je suis sur Paris en semaine, je suis en école d'ingénieur, et en fonction de mon emploi du temps je pourrais peut être me libérer ce dimanche là.

Tass2909 et Tristan31, pour ce qui est de Seiko, je ne suis pas fan de certains modèles, je n'adhère pas trop au style d'une partie de leurs montres, certaines sont à mes goûts, mais j'aimerai avoir une marque qui me plait pour la plupart de ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Premier pas et premier achat horlogers
» Seiko Premier Collection automatique
» Un nouveau venu... de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: