FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !

Aller en bas 
+4
cisco
D@OU
fred0666
gregorypons
8 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 9:58



(Inutile de vous moquer de mes photos, mais tout ceci est pris au vol sur un salon professionnel, donc pas dans des conditions idéales quand on n'est déjà pas David Hamilton... : c'est juste pour le plaisir des yeux et pour la pédagogie horlogère)


La vie de journaliste horloger est faite de hauts (qu'on méprise) et de bas (qu'on reprise, comme disait un ex-président français).


Défense de se moquer : certes, ce sont des montres à quartz, et non de la haute horlogerie, mais elles sont créatives, originales et elles correspondent au goût de certaines tribus indigènes de nos contrées (les surfeurs, les rollerbikers, les skateurs et autres urbain déjantés)...

• Un jour, c'est Tokyoflash, adresse bien connu de tous les amateurs de montres bizarres, qui débarque en France, sous sa propre marque, avec une collection complète d'écrans bien allumés. Autour de 150 euros, c'est Noël !

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000518

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000519

C'est dommage, celle-là est ratée (je parle de la photo), mais la montre se fait quand même remarquer...

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000520


• Un autre jour, c'est l'arrivée en France de Nooka, une marque new-yorkaise, développée à l'origine par Seiko, puis revendue par les Japonais au designer américain qui avait créé le concept. Il y en a pour tous les goûts, métal sage ou plastique fluo (l'inverse est presque vrai), avec un affichage très particulier de l'heure : à la fois par plots, par jauge et par chiffres, le tout LCD. Certaines sont portables, d'autres non, mais c'est toujours plus original qu'une Swatch de base... Surtout autour de 150 euros !

C'est sûr que ça change de Patek Philippe !...

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000521

...Et qu'on est assez loin de A. Lange & Söhne...

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000410

Mais c'est quand même rigolo, même en version métallique plus sobre !

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000412

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000413



• Sinon, je vous recommande la dernière "Reverso" de Black Dice, la marque dont vous entrez forcément parler dans les mois qui (le vrai nom de la montre, c'est Twisted). C'est anglais, street-surf-urban wear, et c'est réversible, tout-à-fait dans l'esprit Jaeger-LeCoultre ou TAG Heuer Monaco Sixty Nine. Comme ça ne coûte que 200 euros, on peut se lâcher sans risques... Parlez-en aux moins de 25 ans, ils connaissent !

Recto :

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000414

Verso :

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! P1000415

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 10:13

Nooka était un modèle Seiko à la base, dessinée par un designer connu (que je ne connais pas).
Et apparemment, c'est devenu une marque conjuguant le concept de base.

Voici celle que je possède, qui sait se faire remarquer et que ma femme porte avec plaisir.
La photo est de Paul Delury, c'est le même modèle mais lui, il sait faire une photo.

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Nookacu1
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 10:59

La twisted est sympa ! concept original ! et si l'avenir du quartz était de copier les grandes complication et de les adapter ! ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 13:55

Même si je préfère l'artisanat traditionnel, j'applaudis la créativité débridée ( Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Kap2si ) de ces modèles.


Au moins on se lâche totalement et on ne fait un modèle à moitié.
Importable à mes yeux mais bravohap quand même
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 15:03

Il est indéniable que le quartz fait partie de l'histoire de l'horlogerie.

C'est pourquoi créer une hiérarchie AMHA est vain, d'autant plus que 99% des gens se foutent de leur montre et portent du quartz.
Il y a des 3 étoiles, il y a des Mcdo, chacun a sa fonction.

Ce que j'aime dans le quartz c'est quand il est créatif, et là il y a le choix...

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 21:05

le justicier a écrit:
C'est pourquoi créer une hiérarchie AMHA est vain, d'autant plus que 99% des gens se foutent de leur montre et portent du quartz.

Justement, je ne veux pas faire partie des 99% des gens.

À défaut de gagner un prix nobel, je me rattrappe en portant des montres qui me classeront dans le 1%.

...
(ironie degré 3)
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 22:22

C'est pourquoi nous sommes membres de ce forum et d'autres...


ftikai a écrit:
le justicier a écrit:
C'est pourquoi créer une hiérarchie AMHA est vain, d'autant plus que 99% des gens se foutent de leur montre et portent du quartz.

Justement, je ne veux pas faire partie des 99% des gens.

À défaut de gagner un prix nobel, je me rattrappe en portant des montres qui me classeront dans le 1%.

...
(ironie degré 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 22:24

Le quartz donne de la liberté au niveau du design et des fonctions, autant en profiter ! J'adore les montres de chez Tokyo Flash.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 22:54

Impressionnant ces montres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! Empty
MessageSujet: Re: Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !   Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu ! EmptyVen 21 Sep - 23:55

Les Tokyo flash sont assez terrible tout droit sortis de X-OR, avec les LED muticolores... Genre avec la montre tu te transforme en super cyborg qui défouraille les méchant monstro-latex, j'adore si j'avais 200€ à claquer je m'en paierais une, ca me fait autant délirer qu'une Vostok (pour des raisons différentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Mes montres à quartz du vendredi : de quoi rigoler un peu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Sujet sur les montres : Qui porte quoi?
» semi HS: Les montres, et quoi d'autre?
» Une histoire magnétique et pas que ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: