FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:08

J'avoue avoir du mal, en effet, à "soutenir" la ralerie.
Si je prends l'Ocean Gmt, j'ai vu pas moins de 4 modèles, du 44 au 39. Je constate en effet que beaucoup de 39 sortent en ce moment, mais j'ai plus l'impression d'un rattrapage que d'une décision stratégique.
Pour la vintage de 510 à 710, ce n'est pas une augmentation de prix : Il y a une demande, la montre s'appelle premium (fond transparent (30 €), céramique (30 €), index patinés (10 €), mouvement décoré (30 €), charme (100 € Mr. Green )), l'entreprise est là pour gagner des sous, et franchement, à RQP équivalente, il me semble, on est encore loin de CWard, par exemple.
Je n'ai pas d'opinion sur le Sellita, mais il parait qu'on le trouve dans des Breitling...
ça parait dommage pour le consommateur, mais je n'y vois pas que du buziness plan.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:17

C’est vrai ça !

Que ceux qui ne sont pas satisfaits de la politique tarifaire de Steinhart aillent donc voir chez Rolex , ils vont être servis !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Membre très actif



Nombre de messages : 293
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:59

On a quand même le droit d'opiner sur les tarifs sans devoir pour autant aller ailleurs... On dirait que certains ne supportent pas les idées et les commentaires contraires à leur vision des choses. 
Pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:31

C'est exactement le contraire. Tu as le droit d'opiner sur les tarifs, j'ai le droit de ne pas être d'accord, et de l'exprimer aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:41

´Tain c'est passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polonium33
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:46

merveilleux on peut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
rlucas
Nouveau
rlucas


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montpellier & Paris
Date d'inscription : 30/01/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:48

Je reviens dans le sujet, ce soir premier achat pour ma part d'une Steinhart (quelqu'un de la FAM en plus !), une petite pink gold 😏
Hâte de partager un beau cliché ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reyneslucas.fr
Henri65
Membre très actif



Nombre de messages : 293
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:56

Tain oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:16

Biglolle a écrit:



Non Baian pas un " coup de gueule " enfin pour ma part . Je disais juste qu'il existe diverses tailles de poignet et donc que les modèles proposés en une taille unique devrais , sur demande , êtres proposés en 2 tailles .  39 ou 42 mm .  Ce que je crains c'est que la marque décide à l'avenir de ne proposer que des 39 mm . Rien de sûr ou d'affirmé par la marque . Juste une crainte de ma part .

Pour les 15 € je ne sais pas quelle comparaison tu fais mais en regardant le modèle Vintage il est à 710 €  , la modèle Classic est à 510 € . 200 € pour un fond transparent et un mouvement décoré ça fait beaucoup non ? thumright

200 € c’est même pas la moitié du prix du fermoir dans la plupart des marques high-end...juste histoire de remettre en perspective. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rozanoff
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:05

Petite histoire drôle:

Il y a 10 jours, j'ai commandé une Steinhart gmt ocean 2 (la Pepsi). 2 jours plus tard on m'appelle pour me dire que la Rolex (submariner) pour laquelle j'étais en liste d'attente depuis des mois m'attendait... 

J'ai donc eu les 2 à quelques jours d'intervalle.

J'hésite encore à rendre la Steinhart qui me plait pas mal mais quel le poids...! et on a beau dire, il y a tout de même une différence notable entre les 2 (différence qui ne justifie toutefois pas la différence de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:27

Rien compris... Laquelle est la plus lourde ? La plus chère ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rozanoff
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:30

La Steinhart est bien plus lourde et la Rolex bien plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:36

Pour en revenir à la nouvelle GMT qui en a une ? (103-0986)

J'aimerai bien voir des photos de profil.











Dernière édition par Mister N le Mer 31 Juil 2019 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:37

Rozanoff a écrit:
La Steinhart est bien plus lourde et la Rolex bien plus chère

C'est étonnant ça (je parle du poids Wink )

Tu as pesé pour voir ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rozanoff
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:07

Je n'ai pas pesé mais je pense que la différence de poids provient principalement du bracelet. Le bracelet Steinhart est vraiment lourd
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 1:09

Bonsoir, 

Je m’intéresse au régulateur Steinhart animé par un unités 6498.2. Je n’en voit pas ici, qu’en pensez vous? Je trouve le rapport qualité prix intéressant et le mouvement intéressant en fiabilité mais j’ai pas assez de recul sur le cadran et la qualité perçue sur ce modèle. 
Merci pour vos retours et avis 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 7b5e6910
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:17

Il est vrai que le tarif des modèles "premium" et notamment de la dernière GMT en 39mm est moins abordable, je le reconnais.

Il semble cependant que la pratique soit la même pour d'autres petites marques. L'aquascaphe de Baltic a un tarif similaire, pour des caractéristiques assez spéciales.
Le fait de demander des suppléments à la production (céramique, index patinés, boîtier différent des 39 classiques, mais aussi le fait de personnaliser le mouvement) doit ajouter un supplément non négligeable par rapport à la production de modèles plus simples, moins "fignolés" et plus nombreux.

Pour revenir sur la crainte de la généralisation des petits modèles, je ne pense pas que les plus imposants soient marginalisés pour autant. Ils sont un peu l'essence de la marque. Le 39 doit être avant tout pour satisfaire le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 63
Date d'inscription : 01/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:14

Pour ceux que ça intéresse, retour de l'ocean 39 explorer chez Gnomon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:43

Bonjour à tous, 

Je suis un peu le fil car Steinhart me semble digne d'intérêt. Je dois dire que les deux sujets amplement discutés ici ne me laissent pas insensibles même si mon avis est marginal. 
Le recentrage de la marque (dû aux derniers modèles produits) sur les boîtiers de 39 mm ne m'inquiète pas pour la clientèle "historique" tant que les versions 42 mm sont toujours disponibles et probablement produites. Personnellement avec un poignet moyen, je reste habitué et client de ces tailles supérieures. (La GMT Coke est toujours sur ma -trop longue- liste de souhaits.)
Les versions "premium", d'abord vantées pour leur fond transparent, ne m'intéressent pas franchement. Pouvoir regarder, rarement, un mouvement, si décoré et hypnotique soit-il, ne me semble pas le but initial d'une montre et la justification des 200 euros de différence ne me parle donc pas.
La chose plus "inquiétante" pour moi est l'introduction de mouvements "aléatoires" sur certains modèles : ETA 2824-2 / SW 200. A la commande, si j'ai bien suivi, c'est la loterie ! Certes, le Sellita est un clone ou une copie de l'ETA, mais, ayant eu une expérience désagréable avec ce SW 200, je ne souhaiterais pas avoir la "surprise" au déballage.  Shocked

Mais il en faut pour tous les goûts !  Wink

Allez, après cette petite digression, je me rappelle que je ne venais que pour poster en l'honneur de la fête nationale Suisse !  Mr. Green

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 48430930216_c448b0bab2_b
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:08

Mister N a écrit:
Pour en revenir à la nouvelle GMT qui en a une ? (103-0986)

J'aimerai bien voir des photos de profil.

Montre plutôt agréable, lunette 24h lumineuse 120 crans, grosse couronne de remontoir, fausse patine et petite pointe d'aiguille gmt sympathiques pour une ambiance 6542 (ne soyons pas naïfs...) On a même des chanfreins assez marqués. 
Mais même sans cette référence en tête, c'est une montre de bon aloi.

Le bracelet en acier massif de bonne qualité (donc lourd) se remplace avantageusement par un oyster léger ou un riveté (très tendance voir Tudor) grâce aux inserts Steinhart d'origine (même largeur pour le maillon central).
Avec un riveté 13 maillons, et pour un poignet jusque 20cm : 123Gr. C'est vivable ça.

La montre se pose bien sur le poignet, on peut regretter que les cornes manquent un peu de courbure mais le SEL est orienté vers le poignet (voir photo) c'est une bonne chose.

Mouvement ETA 2893-2 (pas un sellita) avec une gentille déco et un Incabloc  (pas Etachoc)
Précision entre +1 et +6 sur les six positions, et un tracé net. 

Epaisseur mesurée avec la glace saphir bombée (anti-reflet intérieur): 14,25mm
Longueur corne à corne: 47mm
Diam boitier hors couronne 38mm (au plus proche de la couronne)
Diam lunette : 39mm (c'est la lunette qui détermine le diamètre)


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 HwIFBX7


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 NgqRcaC


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 UwZ9Q0j



Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Z72993v



Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 E2KhFIB
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:24



Ouai... Réponse intéressante... Sauf que je ne vois pas les photos...

[edit]

Finalement j'ai fini par les voir !

Ma liaison internet (merci orange) est tellement pourave qu'elles ont mis 5 minutes à arriver !

Merci pour les photos Wink




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:32

Mister N a écrit:

Ouai... Réponse intéressante... Sauf que je ne vois pas les photos...


ici : https://imgur.com/a/xoik7Aj

btw, vous venez de les republier alors comme elles sont assez grandes, mieux vaudrait éditer ?

(edith: je vois que nous avons croisé les effluves) 

(edith bis: mes excuses pour les liaisons faiblardes)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:56

Tépépé , tes photos sont très belles 👍

Apparement , les cornes ont un chanfrein nouveau par rapport aux anciens modèles de boîtiers !   thumleft 


Très belle cette montre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:40

Perso j'ai toujours du mal à avaler le mouvement pochette surprise... Je trouve ça dingue de devoir attendre la réception de l'engin pour en connaître le moteur

Qu'ils se positionnent, qu'ils proposent l'ETA à 50€ de plus, peu importe
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:04

Au passage, 39mm, ce n'était pas la taille des anciennes rolex (38,5mm pour 5508 par exemple ou 38mm pour 6542 en gmt et il y a eu plus petit en sub) que tout le monde s'arrache (qui un bras, qui un œil, qui un rein...).

Pour les amateurs de "petit" diamètre, une 6542 à lunette lumineuse, il y a 60 ans environ:
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 15 AQYevM4
source : https://www.bobswatches.com/rolex-blog/watch-review/birth-rolex-icon-gmt-master-ref-6542.html

J'ai eu 4 steinhart depuis 7 ans, cette 39 il y a une semaine déjà.

Les 42 me vont et je suis particulièrement satisfait de ma titanium gmt (merci le titane pour le poids !), mais ce boitier en 39 est encore mieux avec sa taille humaine et ses chanfreins bien marqués sur les cornes percées
Je suis content des améliorations des gmt premium, surtout la lunette 24h lumineuse que quasi personne ne fait.
Pour le tarif, je ne peux pas dire, c'est moins cher qu'un bracelet acier chez x ou y, et les augmentations chez x ou y (non annoncées à leurs très chers clients) sont autrement plus "impactantes", alors... 
J'ai vu l'histoire de la loterie sur les access en sw ou eta, c'est vrai que c'est agaçant mais c'est toujours du prix plancher amha (avec un excellent sav, je confirme, j'en ai eu besoin et rien à dire).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: