FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyDim 29 Déc 2019, 09:56

Très jolie cette dernière tof !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:21

Merci beaucoup!
J'ai profité d'une petite lampe "escargot" qui permet d'obtenir une sorte de boite à lumière blanche.
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyDim 29 Déc 2019, 12:54

Top, Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyDim 29 Déc 2019, 13:32

thumleft

Belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 13:36

Elpi a écrit:
Et une petite dernière pour la route, bon dimanche ! sunny

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Img_2014

Très joli ce modèle, la nouvelle lunette semble particulièrement réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 13:44

Pour avoir cette montre en 39, la qualité est vraiment surprenante ! Le SAV est au top, bien meilleur que beaucoup de montre HDG (pour en avoir aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 13:48

39mm c'est la bonne dimension !
Quant au sav, j'ai bon espoir de ne pas y avoir recours... Croisons les 🤞
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 14:03

Waverider a écrit:


Très joli ce modèle, la nouvelle lunette semble particulièrement réussie!
Très jolie. Même si je n’aime pas les cyclopes d’une manière générale. Moi c’est la titanium qui me fait vibrer (le modèle sans gmt)
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 18:33

Elpi a écrit:
39mm c'est la bonne dimension !

Tout dépend de la taille du poignet.

39mm pour un poignet de 18 pourrait sembler un peu juste..?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 31 Déc 2019, 19:44

Waverider a écrit:


Tout dépend de la taille du poignet.

39mm pour un poignet de 18 pourrait sembler un peu juste..?


Ça dépend aussi de la forme du poignet, pas uniquement de sa taille, ça dépend aussi de la forme et de la longueur des cornes , de l’ouverture du cadran... bref, j’ai du 38 au 44 dans la boîte a montres et j’ai un poignet de 19. Ceci dit mes 2 steinhart sont en 42, une fait plus grande l’autre plus petite... rien de tel qu’un essai au poignet pour se rendre compte (ce qui n’est pas le plus simple avec cette marque, qui ne fait quasiment que de la VPC). 

Bon réveillon aux Steinartophiles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:23

Bonsoir, possesseur d'une Océan GMT 39 céramique je trouve que la lunette est illisible avec son effet chromé. Il suffit de regarder des photos de ces lunettes céramique, il y'a toujours une zone illisible avec le reflet de la lumière. 
Le top étant une lunette céramique avec des chiffres gravés/usinés la différence de niveau entre la lunette et la profondeur de la gravure rend la lecture possible qu'elle que soit la lumière ambiante.
Sur le site Steinhart il y'a à présent une lunette céramique pour les GMT 39 avec des chiffres White !
Lunette White céramique également disponible avec les minutes.
J'en ai commandé une immédiatement.
Je ne sais pas encore comment je vais réussir à enlever l'ancienne, car percer de la céramique proprement n'est pas évident, mais je fais passer des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:27

3669 a écrit:
Bonsoir, possesseur d'une Océan GMT 39 céramique je trouve que la lunette est illisible avec son effet chromé. Il suffit de regarder des photos de ces lunettes céramique, il y'a toujours une zone illisible avec le reflet de la lumière. 
Le top étant une lunette céramique avec des chiffres gravés/usinés la différence de niveau entre la lunette et la profondeur de la gravure rend la lecture possible qu'elle que soit la lumière ambiante.
Sur le site Steinhart il y'a à présent une lunette céramique pour les GMT 39 avec des chiffres White !
Lunette White céramique également disponible avec les minutes.
J'en ai commandé une immédiatement.
Je ne sais pas encore comment je vais réussir à enlever l'ancienne, car percer de la céramique proprement n'est pas évident, mais je fais passer des photos dès que possible.

 Ton retour m’intéresse thumleft

J’ai la montre , la lunette céramique gravée et l’envie de le faire ....

Il me manque juste le courage de me lancer dans l’opération !  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:30

Alors un conseil n'enlève pas la lunette, c'est vraiment pas fait pour.. J'en ai fait l'expérience 😭

Par contre, il parait que la tremper dans l'eau très chaude fait fondre la colle et aide pour décoller l'insert (pas sur que ce soit top pour les joints par contre..)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:35

Alexc a écrit:
Alors un conseil n'enlève pas la lunette, c'est vraiment pas fait pour.. J'en ai fait l'expérience 😭

Par contre, il parait que la tremper dans l'eau très chaude fait fondre la colle et aide pour décoller l'insert (pas sur que ce soit top pour les joints par contre..)

  Oui j’ai entendu pas mal de versions ....

L’eau chaude ou le dissous-colle pour décoller l’insert ensuite avec un bistouri ...

En fait je crois que j’attend de rencontrer le "bon mec" qui saurait me le faire sans ruiner le boîtier ou la lunette !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:37

Oui vaut mieux car la mienne est partit chez Steinhart pour changement du boîtier Crying or Very sad

Autant sur les seiko c'est simple mais steinhart je retenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:51

Sinon vite fait, j'ai ma GMT qui au bout de 6 mois ne se remontait plus automatiquement.
Mail chez Steinhart en Anglais avec Google traduction, réponse immédiate avec le procédé à suivre.
Renvoi de la montre dans son emballage d'origine gratuitement avec un compte ouvert chez le transporteur, mail de réception de la montre avec un délai, retour de la montre avec un délai raccourci.
Détails de la réparation avec le coût théorique sous garantie.
La classe à Dallas Wink même si au départ j'aurai préféré ne pas tester leur SAV.
C'est bon de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:32

Bonjour à tous !
Je trouvais ma lunette tournante vraiment raide depuis le début tout en pensant que c'était normal mais je viens de voir des vidéos de lunettes tournante et ça semble d'une facilité déconcertante !
Je crois que je vais faire appel au sav ! 😭
Bonne soirée malgré tout 🌃
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:43

Concernant une lunette dure à tourner, il ne s'agit à l'intérieur que d'un simple cliquet et de la rotation de la lunette sur le boîtier. Ce conseil ne regarde que moi... je mets une goutte de WD40 dans la lunette et en général tout rentre dans l'ordre en faisant tourner et circuler la goutte de lubrifiant sur les surfaces et le cliquet grippés.
Une seule goutte !
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:45

Merci du conseil ! Je vais tenter ça ce week-end, en espérant ne pas faire de bêtises... 😬
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptySam 11 Jan 2020, 16:38

pecoste a écrit:
Prochaine sortie Steinhart (début janvier) : 42mm, lunette céramique gravée


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 B22b4610

Dispo sur le site, 440€ !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptySam 11 Jan 2020, 18:42

J’attends vos retours si quelqu’un craque mais je préfère le vert plus pep’s de la lunette alu. La c’est plus sombre et plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyLun 13 Jan 2020, 10:35

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Img_1318Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Img_1320Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Img_1319

J'ai donc commandé l'insert White et la différence est importante, c'est vraiment lisible par rapport à l'ancien qui fait un effet chrome.
Par contre j'ai déformé la lunette en la démontant malgré d'énormes précaution.
Cette lunette ne se déclipse pas comme sur les japonaises... elle finit par se tordre.
Ma lunette devra être changée en usine si je veux qu'elle tourne à nouveau...
Je déconseille donc de faire cette opération sois même Shit
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyLun 13 Jan 2020, 10:46

affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyLun 13 Jan 2020, 17:43

3669 a écrit:

Je déconseille donc de faire cette opération sois même Shit


  C’est ce que je compte faire !!

Je pars du principe simple :
Tant que je n’ai rien fait , je n’ai pas fait de connerie !   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L.Gavazzi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 Empty
MessageSujet: STEINHART CHRONO AVIATION   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 24 EmptyMar 14 Jan 2020, 14:35

Bonjour à tous,

J'ai lu sur ce forum de nombreux articles concernant la marque Steinhart et fort des appréciations plutôt favorables je me suis lancé. J'ai commandé le modèle Chrono Aviation. Il s'agissait d'un cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans. En fait de cadeau je me suis offert un problème à gérer. Après l'avoir reçue le 13.01.2020, au bout de quelques heures j'ai constaté que l'aiguille des heures du chrono s'agitait sans que le chrono ne marche. J'ai mis en route le chrono et là....Catastrophe, le chrono ne pouvait plus être arrêté, le poussoir marche arrêt ne fonctionnant pas, j'ai essayé le poussoir du bas de remise à zéro...idem.
La montre est franchement belle, très séduisante, valjoux 7750 dans la caisse, mais rien de fonctionne. Je suis extrêmement déçu. J'ai envoyé un mail au SAV pour remboursement et renvoi de la montre....J'attend.  confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: