FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 20:18

Bonsoir,
après avoir lu beaucoup de posts sur le forum, je sors de ma cachette et je viens vous demander un peu d'aide.
Voilà je cherche une montre féminine automatique. Ce sera ma première et je je cherche un bon compromis entre robustesse, design et prix.
Je suis fan des montres squelette qui laissent voir le mécanisme. Mais je peux aussi m'en passer si la montre est un coup de coeur.
Je n'aime pas le "bling bling" j'aime la sobriété. Neutral#-Qt:

Question budget, j'aimerais rester dans quelque chose d'assez raisonnable (aux alentours de 500 euros).
Certains diront sûrement que ce budget n'est pas assez élevé mais pour une première montre j'espère que ça sera suffisant. Wink

Mon poignet mesure 16 cm.

Pouvez-vous me proposez des modèles en adéquation avec ma recherche ? Sachant que j'en ai déjà repéré certains mais je préfère attendre de lire vos propositions pour échanger sur ceux-ci.

Merci par avance pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:04

Bonsoir 

Ca me fait rappeler ce fil Lien
Il y a des bonnes propositions sous 700€.

Le moins bling bling, je pense que Hamilton peut répondre aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:14

Bonsoir,
merci pour la réponse.
J'avais effectivement lu ce post.

voici les montres que j'avais listées comme me plaisant :
Tissot le locle
Tissot powermatic 80
Tissot chemin des tourelles

Hamilton Jazzmaster
Hamilton viewmatic skeleton
Hamilton open heart

Seiko préseage coeur ouvert

longines Evidenza (quelle beauté mais hors de portée pour moi...)

Quel est le meilleur rapport qualité prix parmi ces montres ?
Y a t il d'autres marques qui font des montres de ce genre et dans la même gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:23

Personnellemebt, j'aime l'esthétique des Lip, même si elles sont en dessous du budget et que vous pouvez viser un peu plus haut

Squelette :
https://ocarat.com/himalaya-40mm-squelette-silverbrown-671557-lip-47493.html

Coeur ouvert :
https://ocarat.com/montre-himalaya-coeur-battant-671571-lip-55088.html

Coeur ouvert :
https://ocarat.com/montre-himalaya-35-coeur-battant-671653-lip-52538.html

Je ne suis pas fan de la squelette mais les autres sont plus sympa si vous voulez vraiment voir un morceau du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:26

Seiko presage cœur ouvert...c’est plutôt un modèle 40mm de diamètre.

Tissot et Hamilton sont les ténors pour ce prix, à part le design, pas moyen de les départager.
Après il y a Certina, moins connue mais elle offre les mêmes prestations 
Lien
Ou Mido Lien
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:27

Je vais aller voir toout cela.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:44

Les lip sont jolies c'est vrai. 
Les certina sont très sympa aussi notamment le modèle
femme - montre femme  6348_b10
Chez mido que je ne connaissais pas des très beaux modèles 
barroncelli tonneau
femme - montre femme  M041_310
Mido belluna 
femme - montre femme  M024_410

en terme de qualité quelle marque serait la plus fiable (parmi toutes celles citées..) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 21:58

Toutes sont fiables, elles embarquent des ETA mouvements. Robuste et fiable. Les Lip ont du Miyota, c’est aussi fiable. En cas problème, n’importe quel horloger peut résoudre le problème. C’est des mouvements connus de tous. Par contre Lip a un verre minéral moins résistant au rayures que le verre sapphir. Pour le prix on comprend.

Certaines ont 80h de réserve de marche, on peut les poser vendredi soir et porter le lundi matin sans se préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 22:00

D'accord. Bon allez faut que je réfléchisse et que j'aille essayer en magasin pour me faire une idée plus précise !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 22:03

Oui l’essayage reste le meilleur moyen de se décider. Qui sait il y aura d’autres modèles non mentionnés ici qui peuvent surgir et donner envie.

J’ai bien peur que Certina et Mido ne seront pas en magasin ou difficilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyDim 26 Mai 2019, 22:13

Ça dépend des versions, par exemple celles là sont dotées de verre saphir (d'où l'augmentation du prix) :

https://ocarat.com/montre-himalaya-40-automatique-671583-lip-49663.html 

https://ocarat.com/himalaya-40-rose-gold-coeur-battant-671234-lip-43549.html

https://ocarat.com/montre-femme-coeur-ouvert-acier-cuir-beige-671604-lip-55119.html

Il en existe également avec des indicateurs de réserve de marche, mais ducoup on dépasse le budget.
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyLun 27 Mai 2019, 17:54

Bonjour
Avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum à priori je pense que j'hésiterai entre seiko et Tissot. HAMILTON j'aimais bien mais au final certains disent que la différence de prix n'est pas forcément justifiée avec du Tissot. Qu'en pensez vous ?
La montre squelette il paraît aussi que l'on s'en lasse à la longue et qu'il vaut mieux prendre du classique.
Mido je veux pouvoir essayer mais si je ne trouve pas de boutique ou que j'ai du mal à en trouver ça me refroidit.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyLun 27 Mai 2019, 18:06

Euh niveau prix entre Tissot et Hamilton, on est très proche à part une diff de 10-50€...Vous avez des exemples? 

J'admet que la lelocle est à 470€ la moins chère des Tissot mais la majorité est à 600€. Chez Hamilton, on démarre à 650€ pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyLun 27 Mai 2019, 18:09

Pas beaucoup de différence entre Tissot et Hamilton si ce n'est que le look, la marque,..., ce sont les mêmes mouvement et partagent sans doute de nombreux composants…C'est un peu comme Peugeot et Citroën en quelque sorte…

J'aurais tendance à choisir la Tissot à la Seiko, car à ce niveau, autant prendre du swiss Made (ou du Schwiss Made, comme diront certaines -mauvaises ?- langues) et le mouvement est souvent plus joliment habillé.


Enfin, les goûts et les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
qiqamel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2019

femme - montre femme  Empty
MessageSujet: Re: montre femme    femme - montre femme  EmptyLun 27 Mai 2019, 18:10

Je n'ai jamais parlé de différence de prix de 10 à 50 euros. Je dis qu'hier j'ai lu sur le forum des personnes qui disaient que selon eux la différence de prix entre Tissot et hamilton n'était pas justifiée. Il faut que je retrouve le post en question.... Mais je sais bien que la différence de prix selon modèle est bien plus et qu'il faut comparer des modèles comparables. Cela dit je demande quand meme un avis sur la question

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
montre femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» montre femme ~650€
» Montre Lip Mecanique: oui mais....
» Montre femme 200€ max
» Montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: