FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diamètre préféré des montres homme

Aller en bas 
+29
oscar.magnen
gasteropode
damien62
georges zaslavsky
foversta
davidsto
POLO LE BELGE
lithium
Anntonin388
Ganesh
bamboub
Petersham
Kiko01
couscous garbit
jeanbat 31
jamescox
jacno1977
Rocca
Cassis77
Leopal
tépépé
Tass2909
Osmie
bwz
phip_3l2
Amphibia110
Horsault
Totocatcho
Maset
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 21:49

Petersham a écrit:
C’est quant meme pas compliqué: 36/39 pour une montre habillee, et donc sur cuir. Et 39/41 pour une sportive, Chrono ou Diver sur cuir, acier ou NATO. Seules exceptions: IWC Portugaise ou Big Pilot et Panerai pour lesquelles le 43/44 peut rester elegant sur un poignet de plus de 17cm... et à l’inverse Rolex Explorer ou Day Date en 36mm sur acier/or qui restent d’une elegance intemporelle.

Le monde serait bien triste s'il était régi par de telles règles. Heureusement, cela ne marche pas comme ça.

Et hop, 46mm d'élégance (pour moi et c'est ce qui compte):

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Home_5430196
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 22:54

C'est extrême, mais ça le fait, en effet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 23:23

davidsto a écrit:


Si, la Longines Legend Diver 36 mm ; mais en 36 mm avec la lunette de plongée, ça fait une toute petite ouverture de cadran... En 36 mm, il vaut mieux tabler sur une 3 aiguilles classiques.

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 8fbbd910
Oui, ou la Rado Captain cook en 37... soit DEUX montres... pour combien de mastodonte en 42 voire pire???

Et combien d'années de différence entre la sortie de la LLD 42 et la LLD 36???

Quand à l'idée qu'une grosse montre serait plus fonctionnelle, les plongeurs des années 60 plongeaient (et eux plongeaient!) avec que du 36 (rdo,zrc, doxa, seiko, aquastar...) et s'en sortaient bien... a croire qu'on est devenu un monde d'astigmates...

Enfin, bref, tout ça pour dire que le "chacun ses gouts", c'est bien beau, sauf que l'industrie ne produit pas des montres pour tous les gouts... mais juste un gout moyen, déterminé par leurs seuls services marketing et les gouts réels ou supposés des marchés ou ils feront le plus de frics... et tant pis pour les autres, et tant pis pour le bon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 12:12

Citation :
Quand à l'idée qu'une grosse montre serait plus fonctionnelle, les plongeurs des années 60 plongeaient (et eux plongeaient!) avec que du 36 (rdo,zrc, doxa, seiko, aquastar...) et s'en sortaient bien... a croire qu'on est devenu un monde d'astigmates...

Enfin, bref, tout ça pour dire que le "chacun ses gouts", c'est bien beau, sauf que l'industrie ne produit pas des montres pour tous les gouts... mais juste un gout moyen, déterminé par leurs seuls services marketing et les gouts réels ou supposés des marchés ou ils feront le plus de frics... et tant pis pour les autres, et tant pis pour le bon gout...

Vous raisonnez à l'envers.
Dans les années 60 les plongeurs prenaient ce qu'il y avait, même si c'était illisible.
Aujourd'hui, ils prennent ce qu'ils préfèrent et c'est ça le bon goût, celui déterminé par les acheteurs, les fabricants ont suivi la demande parce que votre "bon goût" ça ne se vend pas sauf pour les montres de luxe les plus chères dont j'imagine que l'acheteur moyen à passé 50 ans et est incapable de lire l'heure sur sa montre de "bon goût".
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 15:09

Entre 39 et 44 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 15:35

Bonjour,

et ça dépend aussi de la taille du bonhomme... un type de 160cm avec une panerai de 45 mm, c'est discutable, un mec de 192cm (comme moi)
avec du 36mm aussi.

Après, il y a aussi l'ouverture du cadran qui fait vachement varier le ressenti de la taille d'une montre.

un ex: une portuguèse 43 mm (8 jour de réserve de marche) fait carrément plus petite qu'une portofino 44mm remontage manuel, pourtant il n'y a
qu'un mm d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 23:08

Cassis77 a écrit:


Vous raisonnez à l'envers.
Dans les années 60 les plongeurs prenaient ce qu'il y avait, même si c'était illisible.
Aujourd'hui, ils prennent ce qu'ils préfèrent et c'est ça le bon goût, celui déterminé par les acheteurs, les fabricants ont suivi la demande parce que votre "bon goût" ça ne se vend pas sauf pour les montres de luxe les plus chères dont j'imagine que l'acheteur moyen à passé 50 ans et est incapable de lire l'heure sur sa montre de "bon goût".
Encore une fois, l'idée selon laquelle les marques ne vendraient que ce que les consommateurs demandent ne me semble pas juste.

En partie, c'est surement vrai, mais le consommateur achete aussi ce qui existe...

Regardez, quand Rado a sorti sa Captain Cook en 37mm, tout le monde se gaussait en disant que c'etait pour femme et que personne n'acheterait... et c'est un homerun a tel point qu'ils en sortent tout un tas en mode "spin off"... idem pour les seagull 68, glycine No1, Oris 65 etc etc...

Comme quoi, l'acheteur achete gros quand on ne lui vend que du gros... s'il a le choix, les choses deviennent plus compliquées... et ce sondage semble le confirmer d'ailleurs...

Et enfin, je ne crois pas une seconde a des montres plus grosses pour etre plus fonctionnelles.. faut pas se mentir, les montres sont devenues gigantesque lorsque les marchés cibles n'ont plus ete l'Europe mais la Chine et les pays du Golfe ou, semble-t-il, l'interet premier d'une montre est de montrer aux autres qu'on est blindé... comme pour les bagnoles, plus qu'c'est gros, plus qu'ça brille, mieux qu'c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 0:27

foversta a écrit:


Le monde serait bien triste s'il était régi par de telles règles. Heureusement, cela ne marche pas comme ça.

Et hop, 46mm d'élégance (pour moi et c'est ce qui compte):

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Home_5430196

Imposant, certes, elegant? C'est une autre histoire... en ce qui me concerne, je preferre nettement un poil trop petit, comme cette simple AirKing des années 60 en 34mm, que (beaucoup) trop grand, comme l'IWC ci-dessus en 46mmm donc, qui, sur la photo, donne plus l'impression de porter l'horloge du village au poignet qu'autre chose... 

Libre a chacun de se faire une opinion, les gouts et les couleurs...

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Qc44
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 9:36

D’accord avec ça !

Pour moi , sans même porter le moindre jugement sur chacune des 2 montres , l’IWC est carrément trop grande alors que la Rolex est délicieusement trop petite !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:00

foversta a écrit:
Et hop, 46mm d'élégance (pour moi et c'est ce qui compte)

Effectivement, on ne peut pas faire de généralités. Smile

damien62 a écrit:
et ça dépend aussi de la taille du bonhomme... un type de 160cm avec une panerai de 45 mm, c'est discutable, un mec de 192cm (comme moi)
avec du 36mm aussi.

A mon sens ça dépend plutôt du diamètre du poignet que de la taille, on peut être petit et costaud, ou grand et filiforme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:16

Le "bon goût"  Mr. Green

C'est dingue qu'on soit encore à se poser la question de l'intérêt d'un concept aussi inepte !

Des conventions, ouais
De la mode, ouais

Du bon goût... Seul le mauvais existe  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 13:18

Bonjour.

et de la montre aussi : une rolex daytona, malgré ses 40 mm, fait petite montre...

ne la surnomme t on pas "la dayto-nana" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 13:47

foversta a écrit:


Le monde serait bien triste s'il était régi par de telles règles. Heureusement, cela ne marche pas comme ça.

Et hop, 46mm d'élégance (pour moi et c'est ce qui compte):

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Home_5430196

Pizza Royale !!

Mais très jolie... surement un hommage aux montres de gousset...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 13:52

... que les dandys logeaient (et portent toujours) dans une poche prevue a cet effet de leur gilet, plutôt qu'au poignet. Cheers...

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 85sd
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 14:12

une 5251 c'est une montre vraiment très particulière, il y en a réellement peu, c'est rare et recherché par une toute petite niche d'amateurs.

l'élégance c'est bien plus qu'une montre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 14:17

Bon, c'est aussi vrai que si tu as le poignet de Michael Jordan, tu peux tenter la Big Pilot et rester classe... mais mieux vaut l'éviter avec un physique a la Michel Blanc ou David Pujadas.

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Ij5g
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 23:02

gasteropode a écrit:
Le "bon goût"  Mr. Green

C'est dingue qu'on soit encore à se poser la question de l'intérêt d'un concept aussi inepte !

Des conventions, ouais
De la mode, ouais

Du bon goût... Seul le mauvais existe  Mr. Green
Ben en fait, c'est justement le concept du "bon gout" de ne pas dépendre des modes et des convenances perso...
Revenir en haut Aller en bas
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen


Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 19/10/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 20:29

C’est sur qu’avoir un palet au poignet, à moins de faire 1m90 c’est vite ridicule même si ca n’empêche pas certains de le faire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 15:28

Très beau cadran. Une montre tellement élégante, c'est certainement pas facile à porter en dehors d'occasions très formelles.

Je sympathise avec le message : à une époque j'hésitais à acheter une montre qui me plaisait (Orient FFM03001B) parce qu'elle fait 43mm et que j'ai un poignet de 17,5cm. J'avais lu partout que cette taille de poignet autorisait maximum 42mm, mais je l'ai quand même commandée pour en avoir le coeur net. J'étais persuadé que je la revendrais dès que je me serais rendu compte de mon erreur, mais en fait elle me va bien et c'est devenu ma tool watch. Bien sûr je la porte plus volontiers quand je suis en jean/Tshirt que quand je suis au bureau (et jamais avec un costume), mais n'est-ce pas le cas d'un peu toutes les plongeuses même plus petites ?



foversta a écrit:


Le monde serait bien triste s'il était régi par de telles règles. Heureusement, cela ne marche pas comme ça.

Et hop, 46mm d'élégance (pour moi et c'est ce qui compte):

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Home_5430196
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 18:09

Hyrcan II a écrit:
Je sympathise avec le message : à une époque j'hésitais à acheter une montre qui me plaisait (Orient FFM03001B) parce qu'elle fait 43mm et que j'ai un poignet de 17,5cm. J'avais lu partout que cette taille de poignet autorisait maximum 42mm, mais je l'ai quand même commandée pour en avoir le coeur net. J'étais persuadé que je la revendrais dès que je me serais rendu compte de mon erreur, mais en fait elle me va bien et c'est devenu ma tool watch. Bien sûr je la porte plus volontiers quand je suis en jean/Tshirt que quand je suis au bureau (et jamais avec un costume), mais n'est-ce pas le cas d'un peu toutes les plongeuses même plus petites ?

Ca dépend de tellement de chose, le diamètre n'est qu'une première indication. La taille de l'ouverture, la forme du boitier, des cornes et de leur longueur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 19:26

Leopal a écrit:
Ca dépend de tellement de chose, le diamètre n'est qu'une première indication. La taille de l'ouverture, la forme du boitier, des cornes et de leur longueur... Smile
C'est tout à fait ça. ça dépend de tout ça et d'autres choses.

Cela dépend par exemple des préjugés. Lorsque j'ai voulu acheter ma première montre automatique, je n'y connaissais rien, mais j'avais en tête qu'une montre "belle" / "classe" ne devait pas dépasser 37mm pour mon poignet, ni 500€, grand maximum Rolling Eyes
Après j'ai appris à apprécier, aimer porter des montres qui vont d'une vieille Rolex de 33mm à la G-Shock Mudmaster !
ça c'est une question de gout, c'est personnel, on peut partager, mais on ne peut pas l'imposer.

En même temps on ne peut pas nier qu'il existe des codes. On peut trouver cela stupide, révoltant. Mais cela existe. Dans le monde du travail notamment, ce qu'on porte classe fatalement. Et pas seulement pour les dingues de montres comme nous. La pizza ou la grosse Tissot (une montre que je trouve respectable) qui n'arrive pas à passer sous la chemise, tout le monde la remarque. Et quand on a l'oeil (comme tous ceux qui trainent ici), cela devient un jeu. On classe en un quart de seconde en regardant le poignet de son interlocuteur. Jouissif Mr. Green
Pour moi il y a un critère rédhibitoire : si la montre n'est pas confortable c'est impossible.

Pour en revenir au thème initial, j'ai l'impression que la course à l'armement (augmentation de la taille des montres) se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptySam 15 Juin - 8:39

oscar.magnen a écrit:
C’est sur qu’avoir un palet au poignet, à moins de faire 1m90 c’est vite ridicule même si ca n’empêche pas certains de le faire 😂

C'est vrai , même si je pense que la taille du poignet est très importante .Voir certain avec du 34 ou 36 mm sur des poignets de 21 ou 22,5 ou plus c'est horrible . Je pense qu'il n'y à pas une taille parfaite , la seule règle c'est qu'il  faut essayer la montre et avoir un minimum de goût
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 EmptySam 15 Juin - 10:05

foversta a écrit:





-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 3 Home_5430196



Qu'est ce qu'elle est belle cette IWC!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre préféré des montres homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Je préfère mes montres sur le poignet des autres
» Du diamètre des montres...
» Le diamètre des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: