FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diamètre préféré des montres homme

Aller en bas 
+29
oscar.magnen
gasteropode
damien62
georges zaslavsky
foversta
davidsto
POLO LE BELGE
lithium
Anntonin388
Ganesh
bamboub
Petersham
Kiko01
couscous garbit
jeanbat 31
jamescox
jacno1977
Rocca
Cassis77
Leopal
tépépé
Tass2909
Osmie
bwz
phip_3l2
Amphibia110
Horsault
Totocatcho
Maset
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 7:07

Tout dépend du type de montre (aviateur, plongeuse, habillée etc) mais pour moi c'est vraiment 39/40 (pas la guerre, le diamètre) qui passent le mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 7:11

C'est fou le nombre de personnes qui "savent" ce que c'est le diamètre idéal et que au dessus, c'est des beaufs...

Et si le diamètre idéal était celui qu'on aime, que ce soit 35 ou 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 7:31

C’est quant meme pas compliqué: 36/39 pour une montre habillee, et donc sur cuir. Et 39/41 pour une sportive, Chrono ou Diver sur cuir, acier ou NATO. Seules exceptions: IWC Portugaise ou Big Pilot et Panerai pour lesquelles le 43/44 peut rester elegant sur un poignet de plus de 17cm... et à l’inverse Rolex Explorer ou Day Date en 36mm sur acier/or qui restent d’une elegance intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:14

Petersham a écrit:
C’est quant meme pas compliqué: 36/39 pour une montre habillee, et donc sur cuir. Et 39/41 pour une sportive, Chrono ou Diver 

Si tu le dis...
N'ayons donc pas l'outrecuidance d'avoir un avis différent... Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:19

Errare humanum est...

Une montre habillée doit pouvoir se porter sous une manche de chemise sans donner l’impression d’avoir un steak haché sous cellophane au poignet... Seul Giovanni Agnelli pouvait porter ses montres SUR ses poignets de chemise. Pour le commun des mortels, c’est dessous, et ce doit donc etre de taille contenue. L’elegance est juste une question de proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:32

On est d'accord
On parle donc plus d'épaisseur que de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:38

Deux liens à ce sujet:

Ce qu'en en pensait en 2009 sur FAM
https://forumamontres.forumactif.com/t64040-quelle-est-la-limite-inferieure-du-diametre-boitier-que-vous-ne-franchiriez-pas

Et Les Rhabilleurs en 2005
https://www.lesrhabilleurs.com/2015/12/pourquoi-les-montres-sont-elles-toujours-aussi-grosses/
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:03

Kiko01 a écrit:
C'est fou le nombre de personnes qui "savent" ce que c'est le diamètre idéal et que au dessus, c'est des beaufs...

Et si le diamètre idéal était celui qu'on aime, que ce soit 35 ou 42 ?


Je suis de ton avis, or ils donnent la vraie définition du mauvais goût qui consiste à vouloir imposer le sien aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:03

Les rhabilleurs ne se mouillent pas trop entre 38 et 42... je maintiens mon 36/39 habillee et 39/41 sport. Sachant qu'un copain porte une Air King 34mm des années 60 qui a une classe folle. Commentaire que je n'ai jamais pu faire concernant une Panerai 47mm...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:08

Petersham a écrit:
Les rhabilleurs ne se mouillent pas trop entre 38 et 42... je maintiens mon 36/39 habillee et 39/41 sport. Sachant qu'un copain porte une Air King 34mm des années 60 qui a une classe folle. Commentaire que je n'ai jamais pu faire concernant une Panerai 47mm...
 
Dans ce monde formaté j'ai parfois le sentiment d'être un extra terrestre moi qui aime à porter des montres de 34mm à 47mm, je fais cette remarque quand je vois ton message, là en ce moment, j'ai vraiment une envie de Panerai en 47mm qui me va et me convient fort bien, ce qui ne m'empêche pas de mettre souvent ma Sowar de 34mm. A vrai dire, je suis surpris qu'on puisse spéculer sur le diamètre idéal d'une montre, j'avoue ne pas comprendre. Dans cas, la couleur idéale d'un cadran, la forme idéale des aiguilles, le mouvement idéal, le bracelet idéal, on va donc lancer une vaste opération planétaire pour créer la montre idéale que tout homme idéal au bon goût devra porter dans un monde idéal ... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:21

Ce sont des discussions anecdotiques, bien sur que la bonne taille est celle de la montre que l'on aime... Ensuite, on fait tous des fautes de gout, j'ai meme ressorti mon perfecto la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:26

Petersham a écrit:
Ce sont des discussions anecdotiques, bien sur que la bonne taille est celle de la montre que l'on aime... Ensuite, on fait tous des fautes de gout, j'ai meme ressorti mon perfecto la semaine dernière!

Oui c'est ça, c'est anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:35

Kiko01 a écrit:
C'est fou le nombre de personnes qui "savent" ce que c'est le diamètre idéal et que au dessus, c'est des beaufs...

Et si le diamètre idéal était celui qu'on aime, que ce soit 35 ou 42 ?

Comme dit maman " on dit pas c'est pas beau, on dit je n'aime pas" 
Au-delà de 42 mm, les montres sont peu confortables sur mon poignet de gallinacé Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 11:47

Pour moi maintenant c'est 36 à 40mm.

J'ai porté plus grand, mais maintenant je trouve leurs présence trop "présente" sur mon bras.

Les goûts évoluent avec l'âge, avec nos expériences de vie... les modes aussi.

C'est un peu comme pour les tarifs. J'ai commencé par des Seiko 5, puis je suis passé par la longines HC et d'autres dans ces tarifs de 800 à 1000€, pour finir par une Tudor NF.

Je sais aujourd'hui qu'il me faudrait une énorme CHI pour dépasser les 800 à 1000€ même si j'en ai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 15:11

Kiko01 a écrit:
C'est fou le nombre de personnes qui "savent" ce que c'est le diamètre idéal et que au dessus, c'est des beaufs...

Et si le diamètre idéal était celui qu'on aime, que ce soit 35 ou 42 ?

 Ça me semble assez sensé !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:43

phip_3l2 a écrit:
Et le diamètre préféré pour les femmes on en parle?  pig
bravohap bravohap bravohap -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Invité
Invité




-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 19:58

Petersham a écrit:
C’est quant meme pas compliqué: 36/39 pour une montre habillee, et donc sur cuir. Et 39/41 pour une sportive, Chrono ou Diver sur cuir, acier ou NATO. Seules exceptions: IWC Portugaise ou Big Pilot et Panerai pour lesquelles le 43/44 peut rester elegant sur un poignet de plus de 17cm... et à l’inverse Rolex Explorer ou Day Date en 36mm sur acier/or qui restent d’une elegance intemporelle.

Ite missa est Chinois
C'est conservateur mais je partage à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:08

jeanbat 31 a écrit:


 Ça me semble assez sensé !  thumleft
Sauf que ceux qui aiment les pizzas sont servis jusqu’a La nausée quand ceux qui aiment les diamètres plus discrets rament pour trouver des modèles à leur goût.. donc il y a déjà une dissymétrie qui n’est pas en notre faveur...

Bon forcément l’émergence des marchés ou le consommateur cherche surtout à avoir un gros truc qui brille pour montrer aux autres qu’il a réussi sa vie n’aide pas les consommateurs des marchés plus « matures » qui ne cherchent pas nécessairement de la reconnaissance sociale dans leur achat
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:11

36 à max 41mm 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:26

phip_3l2 a écrit:
Et le diamètre préféré pour les femmes on en parle?  pig

Ganesh a écrit:
bravohap bravohap bravohap -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Blunt_gi

Je n'osais pas la faire Mr. Green

Bon, plus sérieusement, d'autant plus que je l'aime bien @maset, il crée des sujets intéressantes.
Mon humble avis est qu'il y a manifestement eu une évolution dans le diamètre des montres.
J'ai des Oris et Fortis des années 1960 qui sont des 34mm, ceux qui les portaient trouvaient ce diamètre adéquat.
Et puis ça a évoluer.
Pour parler d'un modèle que j'apprécie beaucoup, la Breitling Navitimer, hé bien jusque dans les années 2000 elle était dans les 40mm (base mouvement Valjoux7750). Elle a ensuite évolué. Je porte une Navitimer A19340 quantième annuel et phase de lune qui fait 43mm (le maximum pour mon petit poignet). Ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2005 et a été remplacé par des modèles en 45mm ou 47mm.
De nous jours, il y a une Breitling Navitimer (juste chrono, pas de quantième annuel ni de phase de lune) de 46mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 6:43

lithium a écrit:

De nous jours, il y a une Breitling Navitimer (juste chrono, pas de quantième annuel ni de phase de lune) de 46mm.

Dont l'agencement du cadran est totalement disproportionné, lié au rapport B01/diamètre boite
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:38

34, 36, 38, 4O..... 46 etc... Il en faut pour tous les goûts. (heureusement). de belles "petites" ou de belles "grosses", c'est comme pour les femmes (et aussi les hommes..), il y a des belles et des moches petites, grandes, maigres ou grosses, idem pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:11

POLO LE BELGE a écrit:
34, 36, 38, 4O..... 46 etc... Il en faut pour tous les goûts. (heureusement). de belles "petites" ou de belles "grosses", c'est comme pour les femmes (et aussi les hommes..), il y a des belles et des moches petites, grandes, maigres ou grosses, idem pour les montres.

Hé oui ! D'ailleurs, il est possible des les retourner...

















... les montres, bien entendu:
-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 LKw7fQ3

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:40

POLO LE BELGE a écrit:
34, 36, 38, 4O..... 46 etc... Il en faut pour tous les goûts. (heureusement). de belles "petites" ou de belles "grosses", c'est comme pour les femmes (et aussi les hommes..), il y a des belles et des moches petites, grandes, maigres ou grosses, idem pour les montres.
Sauf qu'il n'y en pas pour tous les gouts justement... pour trouver des plongeuses en 36, v'la la galere...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2112
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre préféré des montres homme   -Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:43

Amphibia110 a écrit:

Sauf qu'il n'y en pas pour tous les gouts justement... pour trouver des plongeuses en 36, v'la la galere...

Si, la Longines Legend Diver 36 mm ; mais en 36 mm avec la lunette de plongée, ça fait une toute petite ouverture de cadran... En 36 mm, il vaut mieux tabler sur une 3 aiguilles classiques.

-Qt - Diamètre préféré des montres homme - Page 2 8fbbd910


Dernière édition par davidsto le Dim 9 Juin 2019 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
 
Diamètre préféré des montres homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Je préfère mes montres sur le poignet des autres
» Le diamètre des montres
» Du diamètre des montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: